Page 8 of 12 FirstFirst ... 6 7 8 9 10 ... LastLast
Results 71 to 80 of 113

Thread: Appartement

Player
    Yamiyo's Avatar
    Character
    Yamichi Tsukiyo
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    Quote Originally Posted by Bardox View Post
    Si tu veux vraiment un baraque aujourd'hui, ben tu peux l'obtenir. Tu va me répondres que tu veux/peux pas payer une maison 15 millions parce que c'est super cher par rapport au prix de base
    La revente et surtout interdit XD certe tu peu trouver mes a tes risque et périls autant pour le vendeur que pour l'acheteur ^^.
    Par contre ces pas d'un très bonne yeux de parler de ça sur le fofo, moi je dit ca, je dit rien ^^.
    Les seuls moyen légaux sont d'attendre une cessation de terrain ou que de nouveau secteur arrive.

PS : je parle pour les maison et non les appartement la ^^.

-----

Sinon pour recentrer le truc sur les appartement, je trouve que les appartement sont vraiment petit au final, vue qu'il auront a peu pret la même taille qu'une chambre de CL. d’ailleurs mis a part un écurie perso en plus je ne voie aucune différence avec des chambres de CL. donc finalement l’intérêt sera surtout pour ceux qui ne dispose pas de maison de CL au final non ? ^^
    (3)
    Last edited by Yamiyo; 09-18-2016 at 02:26 AM.
    "Toujours prévoir 30 secondes à l'avance." - Shiroe (Log Horizon)

Multiple guide (montures, mascottes, reliques, pvp, etc...)
    L'ouïe de buscarron V3 : https://buscarron.com/

Petit trip sur la danse des églantines :

Player
    Celef's Avatar
    Character
    Aranie Crowley
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 81
    Et encore, je viens de discuter avec un GM et ils virent "que si l'intention de base était de revendre le terrain"....ouai, moi aussi je vais avouer au GM que j'essaye de faire un truc interdit, ça me viendrai pas du tout à l'esprit de mentir.... ^^"
    (1)
    Quote Originally Posted by Watachy View Post
    C'était en fait SE qui survolait Ishgard sur une liasse de billets

Quote Originally Posted by KaivaC View Post
    People don't know how to take criticism anymore, and bad play is rewarded with with a coddling mentality. Yes, this is a casual game for the most part - that doesn't mean people need to walk on eggshells in fear of getting reported for pointing out things. This whole 'please don't say anything even slightly negative' mentality that we seem to be going towards and the devs seemingly pushing towards it is creating a disturbing trend.

Player
    PochitoPachito's Avatar
    Character
    Pochito Pachito
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 60
    Quote Originally Posted by Yamiyo View Post
    La revente et surtout interdit XD certe tu peu trouver mes a tes risque et périls autant pour le vendeur que pour l'acheteur ^^.
    C'est vrai que j'aurais pu commencer par parler de ça, tout simplement. Là encore, on a droit à une belle aberration du système proposé par Square-Enix, qui met tout en place pour favoriser le business de ce genre de crapules, je pense pas trop m'avancer en disant qu'ils se rendent carrément complices de ces activités, en permettant simplement qu'elles existent sur le plan pratique ; et pourtant ils affichent un air outré, et sanctionnent, des joueurs qui profitent simplement des possibilités qui leur sont servies sur un plateau. On peut qualifier ce comportement d'hypocrite, au risque de heurter quelques personnes, j'ai pas l'impression que ce soit exagéré.

Si on ne voulait vraiment pas que cela se produise, ce système ne serait pas aussi faillible. Ou alors ils sont très naïfs, comme certains l'ont écrit sur d'autres sujets.

Quote Originally Posted by Yamiyo View Post
    Sinon pour recentrer le truc sur les appartement, je trouve que les appartement sont vraiment petit au final, vue qu'il auront a peu pret la même taille qu'une chambre de CL. d’ailleurs mis a part un écurie perso en plus je ne voie aucune différence avec des chambres de CL. donc finalement l’intérêt sera surtout pour ceux qui ne dispose pas de maison de CL au final non ? ^^
    Ils rapiècent comme ils peuvent, ou comme ils veulent, au choix. Je pense qu'ils ont réalisé l'évidence qui s'étale devant nos yeux depuis tout de ce temps, et qu'ils essaient de faire en sorte que plus ou moins tout le monde puisse avoir sa petite chambre. Mais hélas ce sont des chambres que n'importe qui peut acheter, y compris ceux qui ont déjà des maisons, et qui ne sont pas soumises à des restrictions, comme l'expropriation du joueur qui ne se connecte pas durant 45 jours. Donc là encore, on donne l'impression de vouloir faire plaisir à tout le monde, alors que les premiers qu'on satisfait, sont les grands "professionnels" de l'immobilier sur FFXIV...
    (1)
    Last edited by PochitoPachito; 09-18-2016 at 03:24 AM.

Player
    LucyHan's Avatar
    Character
    Lucy Han
    World
    Moogle
    Main Class
    Carpenter Lv 60
    perso j'ai déjà vu des pf a brumée pour une petite maison a plus de 25 millions :/ et le pire c'est que le terrain est partie dans la foulé ...
    (2)

Player
    Celef's Avatar
    Character
    Aranie Crowley
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 81
    Quote Originally Posted by LucyHan View Post
    perso j'ai déjà vu des pf a brumée pour une petite maison a plus de 25 millions :/ et le pire c'est que le terrain est partie dans la foulé ...
    J'ai reporté 2 fois le même mec cette semaine avec mes guildoux pour revente de terrain sur le Pf, devine ce que m'a dit le GM que j'ai contacté.....
    (2)
    Quote Originally Posted by Watachy View Post
    C'était en fait SE qui survolait Ishgard sur une liasse de billets

Quote Originally Posted by KaivaC View Post
    People don't know how to take criticism anymore, and bad play is rewarded with with a coddling mentality. Yes, this is a casual game for the most part - that doesn't mean people need to walk on eggshells in fear of getting reported for pointing out things. This whole 'please don't say anything even slightly negative' mentality that we seem to be going towards and the devs seemingly pushing towards it is creating a disturbing trend.

Player
    Bardox's Avatar
    Character
    Hugo Stiglitz
    World
    Shiva
    Main Class
    Pugilist Lv 60
    Quote Originally Posted by PochitoPachito View Post
    SE est complice parce que les joueurs peuvent le faire...
    C'est vrai que t'aurais pu commencé par la, mais en fait tu sais tout simplment pas pas ou tu veux en venir a part que t'es pas content. A chaque fois que je te donne des arguments, tu changes d'aproche parce que t'a rien a répondre....
    Nan mais serieux quoi, tu te rends compte de ce que tu dis? SE est "complice" du comportements des joueurs ?
    Si on suit ta logique, SE est complice des gens qui insultes les autres parcequ'ils peuvent le faire ?
    SE est complice des joueurs qui vident le coffre de leur CL et se caasent avec le pactole parce qu'ils ont les droits pour le faire ?
    SE est complice parcque les joueurs coupent les prix de 1 gils sur l'HV parce qu'ils peuvent le faire ?
    Encore une fois je me rends compte que ca sert a rien d'essayer d'argumenter correctement parce qu'au final, ca revient avec des declarations complettement aberantes de ce genre...

Non ils ne rapiecent pas... ils ameliorent.
    Que tu le veuilles ou non, ajouter 6500 logements c'est une amelioration parceque beaucoup de joueurs vont enfin pourvoir acceder au logement personnel, ce qui n'etait pas le cas avant.

Pour finir, j'ai deja expliqué, avec une analyse de la situation, que tes "grands professionels de l'immobilier" ils seraient complettement tebé d'imaginer se faire de la thune en revendant des appartes. Donc arretes de ramener ca sur le tapis, ou tente au minima de me donner des arguments valables pour expliquer que l'investissement necessaire soit assez rentable par rapport aux autres moyen de gagner des Gils sur le jeu. Et viens pas me sortir que c'est parce que ca c'est passé comme ca a la derniere maj, tu l'as deja dis et je t'ai deja expliqué pourquoi c'est pas comparable.
    (1)
    Last edited by Bardox; 09-18-2016 at 04:21 AM.

Player
    Talamarie's Avatar
    Character
    Rubella Dramon
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 80
    Quote Originally Posted by PochitoPachito View Post
    C'est vrai que j'aurais pu commencer par parler de ça, tout simplement. Là encore, on a droit à une belle aberration du système proposé par Square-Enix, qui met tout en place pour favoriser le business de ce genre de crapules, je pense pas trop m'avancer en disant qu'ils se rendent carrément complices de ces activités, en permettant simplement qu'elles existent sur le plan pratique ; et pourtant ils affichent un air outré, et sanctionnent, des joueurs qui profitent simplement des possibilités qui leur sont servies sur un plateau. On peut qualifier ce comportement d'hypocrite, au risque de heurter quelques personnes, j'ai pas l'impression que ce soit exagéré.
    C'est vrai qu'à force on est habitué au : fais ce que je dis, fais pas ce que je fais.
    (2)

Player
    Bardox's Avatar
    Character
    Hugo Stiglitz
    World
    Shiva
    Main Class
    Pugilist Lv 60
    Quote Originally Posted by Talamarie View Post
    C'est vrai qu'à force on est habitué au : fais ce que je dis, fais pas ce que je fais.
    Merci de ton intervention Perceval...
    (0)

Player
    PochitoPachito's Avatar
    Character
    Pochito Pachito
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 60
    Nan mais serieux quoi, tu te rends compte de ce que tu dis?
    Oui, je me rends compte, puisque c'est moi qui le dis. Tu as d'autres évidences à proposer comme ça ?

SE est complice des gens qui insultes les autres parcequ'ils peuvent le faire ?
    Pour ça, ils fournissent des outils, tels que le filtre anti-grossièretés, et la black list, donc ils nous donnent des moyens (plus ou moins efficaces) pour lutter contre ces comportements, donc non ils ne s'en rendent pas complices.

SE est complice des joueurs qui vident le coffre de leur CL et se caasent avec le pactole parce qu'ils ont les droits pour le faire ?
    J'ai assisté à un cas où le "voleur" a été puni, et sur le forum, j'ai lu une autre affaire où le GM a laissé couler. Mais toujours est-il que ça n'a rien à voir avec une question de complicité, vu qu'il est de la responsabilité du chef de compagnie de donner les bons droits aux personnes de confiance.

SE est complice parcque les joueurs coupent les prix de 1 gils sur l'HV parce qu'ils peuvent le faire ?
    Je sais même pas si on peut considérer ça comme un véritable problème...

Ces trois exemples n'ont rien à voir avec la question débattue ici. J'ai juste l'impression que tu n'as pas du tout compris ce que j'expliquais précédemment, alors je vais essayer d'être plus clair. Je dis que SE est complice oui, parce qu'il crée un système qui permet d'agir en crapule, et qu'il ne donne aucun moyen de base, pour empêcher ces comportements ; je trouve ça un peu confortable de se réveiller de nombreux mois plus tard pour décréter que ces comportements sont scandaleux.

Pour finir, j'ai deja expliqué, avec une analyse de la situation, que tes "grands professionels de l'immobilier" ils seraient complettement tebé d'imaginer se faire de la thune en revendant des appartes.
    Je vois pas comment tu peux affirmer ça, vu que ça s'est toujours passé comme ça jusque là. A mon avis, tu n'étais juste pas là, ou alors tu ne t'es jamais intéressé à ce phénomène. Je peux pas vraiment te répondre du coup, parce que tu ne vois pas quelque chose à quoi on a tous assisté maintes fois, et pas seulement à la dernière maj.

Enfin de compte, si je te réponds pas comme tu le dis, c'est juste parce que t'es à côté de la plaque. Oui c'est un nombre conséquent d'appartements qui nous est proposé pour cette mise à jour, je ne le nie pas, mais le risque de spéculation et de revente aux joueurs est très loin d'être une lubie, et se base sur une expérience concrète, qu'apparemment toi, tu considères comme une fiction. Ou alors je comprends pas bien ce dont tu parles, mais quoi qu'il en soit, tu choisis vraiment des cas qui n'ont aucun rapport, pour au final nous mener à quoi ?

Tu demandes des exemples concrets pour expliquer quelque chose que tout le monde ici connait ? Ok pourquoi pas... Tu achètes un terrain 5M, tu le revends 20M, qu'est-ce que tu ne comprends pas ? Tu te fais rembourser les 5M de l'achat par le joueur, tu empoches un bénéfice de 15M par dessus, et l'acheteur se fait doublement entuber puisqu'il doit en plus repayer le terrain libre 5M. En quoi ça serait différent avec ces appartements ? Tu pourrais très bien imaginer le payer 500000, et le revendre 2M, en suivant le même principe. Il faut vraiment faire un dessin pour quelque chose d'aussi évident ? En clair ce que le revendeur vend, c'est l'action de libérer le terrain. C'est dit depuis le début du sujet que rien n'a été fait pour empêcher ça, à part quelques sanctions ci et là, à condition qu'on balance. Dans la pratique, ça reste possible de revendre ces appartements. Si tu crois vraiment que personne n'a déjà fait ce genre de bénéfices sur les logements du jeu, je te conseille vivement de lire les sujets qui traitent de ce problème.

Pour le coup, je me sens vraiment con d'expliquer ça, j'arrive pas à comprendre si c'est vraiment la base que tu comprends pas, ou si tu crois que c'est vraiment impossible de revendre ces logements, vu que tu pars dans tous les sens. Mais toujours est-il que c'est pas en t'excitant que tu me convaincras.
    (2)
    Last edited by PochitoPachito; 09-18-2016 at 05:52 AM.

Player
    Alichino's Avatar
    Character
    O'kha Noguchi
    World
    Shiva
    Main Class
    Culinarian Lv 60
    Le premier prix du brassage de vent revient à Pochito Pachito !!!

Hugo et d'autres personnes n'ont jamais niés qu'il y a des personnes qui se servent du système. Mais tu n'as pas l'air de comprendre, qu'ils essaient juste de montrer qu'il y aura assez d'appartements pour

tous...

Même s'il y aura encore des "fraudes", car le complot anti-logement est parmis nous !!!!Mais ça ne te suffit pas car TU veux une refonte du housing à croire que tu n'a accès qu'à ça dans ce jeu.

Tu l'as dit plus haut tu te moques des avis des autres, étrange comme concept quand on parle sur un forum. Ta vision des choses est aussi limité que les secteurs du housing.

Tu trouves toujours quelques chose à dire sur tous les sujets, rien ne va. Tu veux passer pour le défenseur des opprimés d'Eorzéa ! Ce que tu avances dans tes posts n'a pas de logique ni aucun but, tu ne

fais que rebondir sur des idées maladroitement sans apporter de solutions. Donc répondre à tes posts ne sert à rien mais tu restes une bonne distraction.
    (3)

Page 8 of 12 FirstFirst ... 6 7 8 9 10 ... LastLast