Page 24 of 44 FirstFirst ... 14 22 23 24 25 26 34 ... LastLast
Results 231 to 240 of 434
    Player
    Silenia's Avatar
    Character
    Lyreis Levy
    World
    Lich
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Quote Originally Posted by PochitoPachito View Post
    J'avais justement mis le doigt sur le côté moralement douteux de la chose. On peut pas ignorer que pour avoir les items bonus, il faut effectivement aller dans un bar, et boire ; mais certains diront sans doute "oui mais ils ont aussi des boissons sans alcool", soit. N'empêche que des joueurs adolescents de FFXIV, il y a en, dans quelle proportion je l'ignore, mais ils existent. Leur proposer d'aller dans un bar... C'est douteux, peu importe comment on regarde ça.
    J'avais soulevé ce point dès le début : et les mineurs dans l'histoire? Parce que c'est PEGI 16 ok, mais à 16, tu bois pas quand même dans un bar. Donc à partir de là, SE décide de base de couper une population connue de son jeu pour ce partenariat. Et ça, c'est quand même difficilement acceptable.
    (1)

Player
    Super-Pucelle's Avatar
    Character
    Super Pucelle
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Quote Originally Posted by Silenia View Post
    Donc à partir de là, SE décide de base de couper une population connue de son jeu pour ce partenariat.
    C'est un peu catégorique, je note deux exemples dans les posts précédents pour contourner ça :
    - se contenter des codes de promos
    - commander autre chose que de l'alcool

Mais que certains joueurs ne puissent pas profiter pleinement et légalement des enseignes partenaires, j'avoue que vous mettez le doigt sur quelque chose d'intéressant qu'on retrouve pas avec le magazine ou les partenariats d'autres pays (sauf erreur de ma part). Ça revient à rajouter une couche d’inaccessibilité à la promotion et surtout au fond de commerce du partenaire en question.
    (2)
    Last edited by Super-Pucelle; 09-05-2016 at 04:14 AM.

Player
    Talamarie's Avatar
    Character
    Rubella Dramon
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 80
    Quote Originally Posted by Bob View Post
    J'ai vu toujours hier soir des gens qui sont venu avec leurs enfants (ado).
    Et les parents qui disaient "on rentre, on prend le code, et on s'en va".
    Comme quoi je continu à dire qu'un bar pour ce genre d'event est un très mauvais choix.
    Je l'ai écrit page 17 : si t'es mineur tu rentre pas. C'est une info officielle.

#FaitBoireTonDaron!
    #FaitBoireTaDaronne!

PS : n'oubliez pas de demander l'augmentation de l'argent de poche après consommation...
    (0)

Player
    Silenia's Avatar
    Character
    Lyreis Levy
    World
    Lich
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Quote Originally Posted by Super-Pucelle View Post
    C'est un peu catégorique, je note deux exemples dans les posts précédents pour contourner ça :
    - se contenter des codes de promos
    - commander autre chose que de l'alcool

Mais que certains joueurs ne puissent pas profiter pleinement des enseignes partenaires, j'avoue que vous mettez le doigt sur quelque chose d'intéressant qu'on retrouve pas avec le magazine ou les partenariats d'autres pays (sauf erreur de ma part). Ça revient à rajouter une couche d’inaccessibilité à la promotion et surtout au fond de commerce du partenaire en question.
    Catégorique, oui et non, ils empêchent tout de même des mineurs de profiter pleinement du jeu et des events qui y sont liés. C'est une décision à laquelle ils ont du réfléchir (ou pas) et qu'ils ont prise. Et sur ton exemple, certains bar acceptent pas les ados. Donc à par les magasines, et donc, ne pas avoir tout l'event...
    (0)

Player
    YumikaMGN's Avatar
    Character
    Popori Limpiwa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    Je peux comprendre la frustration des gens habitant loin d'un Meldown mais SE aurait pue aussi choisir de gardé la campagne juste pour le Japon et qu'on n'en profite pas.

Ils ont cherché une solution pour distribué la campagne sans devoir certainement faire affaire avec des géants de l'industrie qui aurait dénaturé l’intérêt de la campagne.

Je pense qu'ils ont aussi dans l'esprit de le faire dans les Meldown pour réunir la communauté , pour "forcé" les rencontre , je pense que c'est un idée intéressante.

Aprés c'est dommage de critiqué des initiative prit par un développeur pour lancé des Event de ce genre alors que d'autre développeur ne créer aucune interaction avec ça Communauté
    (4)
    Last edited by YumikaMGN; 09-05-2016 at 05:20 AM.

Player
    PochitoPachito's Avatar
    Character
    Pochito Pachito
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 60
    Si on recoupe les arguments de Silenia et Talamarie, on constate forcément qu'ils savaient ce qu'ils faisaient avec ce partenariat. Normalement un barman responsable et soucieux du respect des lois, ne sert pas à boire à un gamin. Est-ce qu'on peut vraiment imaginer que Square-Enix n'avait pas conscience de cela ? Quoi qu'on puisse en dire sur ce sujet, moi aussi j'ai depuis le début ce sentiment, d'une volonté d'exclure beaucoup de joueurs de cette campagne. Je comprends la notion de risque expliquée par Super-Pucelle précédemment, mais tout de même, ça revient à mettre cette offre à portée de trop peu de personnes. On s'en fiche que ce soit calculé ou non, ça met en rogne trop de joueurs, et se mettre à dos la clientèle c'est de toute manière un mauvais calcul.

C'est vraiment le choix du bar comme partenaire qui coince dans cette histoire, ça revient à mettre les joueurs dans un entonnoir d'où très peu parviennent à sortir. En somme pour pouvoir profiter de l'offre, il faut être adulte sans quoi on ne rentre pas, et disposer d'un Meltdown à proximité ; on a bien compris que ça ne concerne pas tout le monde loin de là. D'après vous, quel pourcentage de la population totale sur ce jeu, cela représente-t-il ? Ce simple chiffre doit être ridicule à constater.

Square-Enix aurait vraiment été plus avisé en choisissant du tout public, je ne comprends pas qu'ils n'aient pas été attachés à ce principe dès le départ. Il est là le côté "idiot" je crois. Et bien sûr qu'il faut critiquer ce choix, car si l'avenir de ces partenariats est compromis, ce n'est pas tant parce qu'on n'ira pas picoler, que parce qu'on n'aurait jamais du avoir à le faire.

Elle me plait vraiment pas cette affaire...
    (1)
    Last edited by PochitoPachito; 09-05-2016 at 06:53 AM.

Player
    je tiens à préciser que comme dans n'importe quel bar, il y a des boissons sans alcool ( je dis ça au cas ou, certains ont l'air de penser qu'il faut se bourrer la gueule pour avoir les codes ).
    (0)

Player
    YumikaMGN's Avatar
    Character
    Popori Limpiwa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    Quote Originally Posted by Zanarchy View Post
    je tiens à préciser que comme dans n'importe quel bar, il y a des boissons sans alcool ( je dis ça au cas ou, certains ont l'air de penser qu'il faut se bourrer la gueule pour avoir les codes ).
    (3)

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    @Zanarchy

Le prix d'un soda comparé au prix d'un cocktail, c'est là que ça coince. On le sait bien qu'ils vendent du non alcoolisé, sinon le bar et la promo seraient tous les deux illégaux. Ça n'enlève rien au fait que compte-tenu de la différence de tarifs, cette promo est indirectement une incitation à boire (20cl le verre de soda à 2E - dans le Meltdown le plus proche de chez moi-, fais le calcul pour le tiers 3 à 12E, tu t'enfiles 1,2L en une soirée? Tu dois passer beaucoup de temps aux toilettes XD).

Et il serait très naïf de croire que certain(e)s ne vont pas prendre la route même après avoir consommé... On va me dire que l'on n'est pas ivre avec deux verres; peut-être, mais on a la conscience suffisamment altérée pour être dangereux -au volant- pour soi et les autres (baisse des réflexes, hausse de l'agressivité, estimation des distances et de la vitesse faussées etc.).
    (1)
    Last edited by Eldevern; 09-05-2016 at 04:20 PM.

Player
    PochitoPachito's Avatar
    Character
    Pochito Pachito
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 60
    Quote Originally Posted by Zanarchy View Post
    Quote Originally Posted by PochitoPachito View Post
    J'avais justement mis le doigt sur le côté moralement douteux de la chose. On peut pas ignorer que pour avoir les items bonus, il faut effectivement aller dans un bar, et boire ; mais certains diront sans doute "oui mais ils ont aussi des boissons sans alcool", soit. N'empêche que des joueurs adolescents de FFXIV, il y a en, dans quelle proportion je l'ignore, mais ils existent. Leur proposer d'aller dans un bar... C'est douteux, peu importe comment on regarde ça.
    J'avais déjà parlé des boissons sans alcool. Ce qui ne change rien, ça reste des bars avec leur ambiance de bars, et ça ne règle pas le point soulevé plus haut. Les dernières interventions des personnes qui mentionnaient les ados, concernaient surtout l'aspect moral.
    (1)
    Last edited by PochitoPachito; 09-05-2016 at 04:00 PM.

Page 24 of 44 FirstFirst ... 14 22 23 24 25 26 34 ... LastLast