Sinon c'est raccord avec les CGU/TOS de demander à quelqu'un de se saouler à ma place? Je placerais bien un ordre de mission rétribuée, une mission de guilde IRL en quelque sorte![]()
Sinon c'est raccord avec les CGU/TOS de demander à quelqu'un de se saouler à ma place? Je placerais bien un ordre de mission rétribuée, une mission de guilde IRL en quelque sorte![]()
Last edited by Eldevern; 09-03-2016 at 04:58 PM.
Je suis pas d'accord sur le terme "exclus". Tous les français/belges peuvent bénéficier de cette offre sur le papier, ça n'a jamais été limité aux résidents de grandes villes. Et même si dans les faits, yup, c'est difficile à mettre en place (et donne donc lieu à des critiques complétement valables) on ne peut pas parler d'exclu pour autant. Pour reprendre ton exemple : on paye le même prix pour l'abonnement, mais on est pas tous chez le même FAI et si jamais sa facture ne nous permet plus/pas de payer l'abonnement FFXIV, SE ne peut en être tenu pour responsable. Juridiquement, c'est pareil pour le temps libre/moyens de locomotion (#motdusiècledernier) de chaque joueurs.
Pas adapté à la demande générale ?
https://twitter.com/FF_XIV_FR/status/753918053587513344
http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...ight=soubrette
A partir de ce post sur le free talk : http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...=1#post3635347
La demande générale était de rendre disponible ces objets en France/Europe. C'est le cas désormais. Je n'ai trouvé aucun exemple où les gens demandent un prix ou une accessibilité spécifique.
Tu penses qu'ils auraient pu faire mieux pour un premier coup, soit. Évoquer le portefeuille de FFXV pour ça ne me semble pas très adéquat, mais pourquoi pas. Le truc c'est que la demande générale a été respectée sur le papier et rien que pour ça, on peut dire que SE a été tout sauf stupide en se contentant du minimum syndical. Tu énumères toi-même ce qui leur coûte mais ce n'est pas parce que ça te semble dérisoire que ça l'est pour SE. Se retrouver avec des palettes de billets non-distribués à la fin d'un event qui n'était à la base pas prévu, ça la fout mal pour n'importe quelle entreprise. Surtout que là bon, SE ne joue pas la sortie d'un épisode synonyme de gouffre financier qui a mis 10 ans à pointer le bout de son nez, mais d'un event à durée limitée pour objets optionnels. Y'a plus sexy en matière de prise de risque.
Pour le cash shop, on a déjà vu des objets exclusifs à certains pays faire leur apparition sur le cash shop FR (mascottes exclus à la Chine et Corée). Mais yup, difficile d'en être certain malgré l'énorme demande.
Pour te répondre sur le fait d'avoir choisi une enseigne comme le Meltdown et pas le cash shop dès le début, ça semble évident que c'est tout l'enjeu de la chose => faire de la pub.
Nop et je pense que c'est cool qu'ils fassent savoir qu'ils sont mécontents.
Last edited by Super-Pucelle; 09-03-2016 at 08:12 PM.
L'Amerique du nord n'a pas la même politique commerciale que la zone euro, j'irais bien réagir à ça mais hormis dans mon secteur d'activté, j'ignore totalement la politique commerciale outre mer.
Pour la FNAC, Micromania, je reste définitivement en désaccord avec ton point de vue, j'aime assez l'idée d'aller boire un verre au bar perso, mais je n'ai aucune envie de voir l'offre de square dans les magasins que tu cite, si pour toi c'est peu enrichissant d'avoir une campagne sur quelque chose de consommable, pour moi ça ne l'est pas non plus d'aller me racheter une souris ou un clavier voir un jeu neuf qui couteront surement plus cher et dont tu n'auras pas utilité des 50% des cas au final, sérieusement, pour reprendre ton exemple, je serais pas aller acheter une souris neuve alors que j'en ai déjà une qui me convient très bien.
On peut en effet considérer la chose sous cet angle, après je n'ai pas dis que MT était le partenaire idéal.
Le seul soucis, comme je te l'ai dis, c'est qu'un partenariat n'est pas gratuitSqE paye Meldtown pour promouvoir sa campagne, pas l'inverse, à moi donc de te dire ce que j'en pense.
SqE a le choix entre 2 partenaires, admettons :
- L'un est bien implanté en France.
-L'autre ne l'est pas.
Quand tu t'inscris chez SQE, tu leurs files tes infos irl comme tes futures infos ig, tout ceci est stocké bien sagement dans leurs serveurs, ce qui permet à SqE de cartographier de manière assez précise l'emplacement de leurs joueurs.
Ils veulent faire un partenariat avec monsieur x qui comme je disais est bien implanté, sauf que monsieur x va leur faire payer le partenariat plein pot, même dans les régions ou square possède très peu de joueur de ff xiv.
de l'autre côté, monsieur y moins bien implanté certes, mais cependant concordant avec les points d'affluence des joueurs de ff xiv de chez square, tu peux aussi apeller ça " zone de chalandise" ( mais je ne t'apprends rien, c'est ton métier pas vrai ).
En sachant qu'en plus de posséder vos infos persos, square enregistre aussi vos achats virtuels / enregistrement de code obtenus via partenaire, ils peuvent ainsi établir en plus de la cartographie des joueurs, celle de ceux qui consomment le plus, et donc plus sensibles à ce genre de promos, ainsi il semblerait que le Luxembourg ou autre pays francophones ne sont peut être pas assez " bétail" pour square ( désolé de l'expression mais j'ai pas trouvé plus explicite ).
Donc au final en calculant, il se pourrait que square se rende compte qu'ils perdront moins d'argent via le partenariat de base en signant un contrat avec monsieur y qui aura les mêmes points d'affluence qu'eux plutôt que signer un partenariat avec monsieur x qui leur fera aussi payer pour les zones dans lesquels sqe a peu voir pas de joueurs.
C'est une stratégie commerciale assez basique, un partenaire très gros n'est pas toujours la meilleure solution, tandis qu'un partenaire plus petit et moins étendu aura tendance à profiter lui aussi du coup de pub et sera surement moins gourmand ( même si ff xiv n'est pas très répandus en France, ça reste un jeu de square enix qui est un géant, un partenariat avec eux ce n'est pas rien ).
il se peut aussi qu'un partenaire potentiel refuse l'offre de square, peut être qu'ils ont justement aussi demandé à des grosses chaines de magasins chez nous et qu'ils ont eu une réponse défavorable ( et je sais que micromania par exemple, peut se permettre ce genre de refus).
T'inquiètes, moi aussi c'est mon métiermais ça reste aussi mon avis perso, ce que tu dis est tout aussi vrai, on va dire que ça va dépendre de la situation.
Ce n'est pas un troll, et ce n'était pas adressé à tout le monde, principalement à ceux qui se plaignent constamment sans même expliquer pourquoi,j'arrive sur le topic, je vois encore et encore les mêmes râler, c'est gonflant à la longue à croire que certains joue à un jeu qu'ils n'aiment pas.
On peut donc très bien choisir un skin de perso avec une magnifique moustache que les gens comme toi trouveront ridicules, pour la simple et bonne raison qu'on veut forger son propre personnage, qui saura se différencier de par son look et sa propre histoire et non pas faire un énième personnage " monsieur tout le monde" avec le même skin que 90% des joueurs du serveur. Tes partis pris contre les moustachus vêtus de cuir, je m'en tamponne le coquillard.
Pour le reste j'ai la flemme de réagir car tu n'avais apparemment rien trouvé de cohérent à dire sur moi, preuve en est que je ne me souviens pas avoir " insulté " ( contrairement à certains qui mettent des " idiots" à chaque fin de phrase, c'est l'hôpital qui se fout de la charité ) ni pris de haut qui que ce soit, je ne fais qu'adapter ma manière de parler à celle de mon interlocuteur, si tu pense que je te parle comme si t'étais un demeuré, met toi donc à ma place quand moi je lis ta façons de me parler. Pour le langage sms, c'est juste parce que ce langage n'a aucun sens, donc parfaitement désigné pour représenter la majorité des personnes qui lors d'un débat te sortent des arguments défiant toute logique.
Pour la vanne sur les lalas, comme tu le dis, ça reste une vanne, donc rien de sérieux ça m'empêche pas de jouer avec ou d'avoir des amis lalas IG, mais comme dans ton post précédent tu m'as fais un petit taunt sympa sur mon skin ( taunt très recherché, c'est vrai que les vannes sur les skins, c'est EXTRÊMEMENT récent et peu usité ), j'ai voulu t'en faire un à mon tour et comme tu as pu le constater, j'ai fais comme toi, j'ai mis un petit smiley à la fin pour pas que tu le prennes mal mais apparemment ça n'a pas marché, tu m'en vois navré.
Un petit conseil donc : pour l'avenir, calme toi un peu, une petite boutade et d'un coup tu deviens plus agressif qu'une horde de cactuar et surtout, respecte les autres.Tu peux dire ce que tu veux de moi, je n'ai traité personne d'idiot ni d'imbécile, j'estime être resté suffisamment courtois avec toi ici, ce qui est loin d'être ton cas, si il y en a bien un qui a la mentalité jvc ici-bas, c'est bien toi. A bon entendeur ( ou à bon lecteur dans le cas présent ).
Last edited by Zanarchy; 09-04-2016 at 07:12 PM.
Dire que SE se paye Meltdown, ça me semble très maladroit. Il ne s'agit pas d'une simple campagne de pub mais d'une promotion. SE ne se paye aucune licence Meltdown, GameMaster ou autre pas plus qu'ils ne font une simple campagne d'affichage "publicitaire".
Dans le cas présent, les partenaires de SE ont un intérêt financier dans l'affaire : se faire connaître et vendre plus, alors dire que SE paye... SE est à l'initiative, certes, mais SE ne cède aucun droit sur l'usage de la licence FF, SE garde le contrôle sur tout. Alors ils se partagent très probablement les bénefs et SE fournit les supports, MAIS c'est pour garder le contrôle intégral de sa licence. Ce sont plutôt les partenaires qui payent une licence à SE que l'inverse.
Last edited by Eldevern; 09-04-2016 at 08:05 PM.
Il n'y a pas de comm à payer à proprement parler, comme tu l'as dis ils se partagent les benefs, mais ils se partagent aussi les coûts de la campagne,sur toute la zone de la campagne et suivant les négociations et le partenaire, SqE va plus ou moins participer plus qu'ils ne l'avaient prévu, d'ou l’intérêt de prendre un petit partenaire " moins gourmand " ( ou moins apte à jouer cartes sur table contre un géant comme tu l'as dis ). En aucun cas, je n'ai écris que SqE payait une license, je suis désolé si ça a été compris comme tel mais toi t'es partis vachement loin à me faire dire ce que je n'ai pas dis.
Quand à mcdo et disney, crois moi, les 2 pèsent très lourd, j'irais pas forcément parier que c'est mcdo qui a besoin de disney pour vendre,surtout quand on sait que Disney est en chute libre niveau produis dérivés, je dirais plutôt que c'est disney qui se paye la license Happy meal.
Last edited by Zanarchy; 09-04-2016 at 07:59 PM.
J'ai reformulé, je montais un peu trop sur mes grands chevaux dans la formulation précédente.
Une fois cela explicité, concernant la FNAC et Micromania, connaissant bien le passif de ces chaînes (produits éligibles trop restreints), je n'ai jamais été fan, je le redoutais même. Mais Meltdown comme alternative... C'est déshabiller Jacques pour habiller Paul (ou inversement, comme on veut), à mes yeux (ce serait extrême de parler de Charybde et Scylla).
Pour la question du souris clavier, c'est parce que je devrais en changer, c'était simplement un exemple concret.
J'entends bien ton point de vue, reste que pour une campagne concernant l'ensemble du secteur "UE", les choix retenus m'apparaissent comme pour le moins étranges. Encore que, ça ne fait, en un sens, que confirmer le fait que les identités nationales se retrouvent dans la façon dont les entreprises s'organisent : le droit, les langues, les usages de consommation diffèrent, ils filialisent et chaque filiale se débrouille comme elle peut. Mais ça conduit aussi à exclure tous ceux qui n'ont pas de filiale implantée.
Pour ce qui est de lire correctement, je cite
A minima, c'était mal formulé alors.
Concernant MacDo et Disney, c'est le propriétaire des licences qui se fait payer, je ne connais aucun exemple de société détenant une licence qui paye pour qu'elle soit exploitée, autrement, elle ferait rapidement faillite. Elle l'exploite elle-même ou se vend (Cardin par exemple) pour être exploitée. Ensuite selon son influence, elle est plus au moins accommodante, mais elle ne paye pas.
Last edited by Eldevern; 09-04-2016 at 08:23 PM.
Autant pour moi, j'ai pas d'excuse et je sais pas pourquoi j'ai écris ça mais j'ai la flemme d'edit donc ça resteras tel quel.
J'ai aussi edit mon post du coup car j'ai vu que le tien était devenus plus sympas.
Car oui Happy meal est une license et une marque déposée de Mcdo et pour avoir travaillé à mcdo pendant mes études, la plupart des partenariats HM sont fait à la demande des partenaires afin de profiter d'une vente d'objets dérivés de bon flux.
Il n'y a donc rien d'étrange à ce que disney veuille de lui même proposer un partenariat, surtout avec le nombre d'HM vendus par jours, ça leur fais de la tune mine de rien.
Last edited by Zanarchy; 09-04-2016 at 08:31 PM.
Je suis allé au Meltdown hier soir, et OMG ...
Au risque de passer pour un vieux con associable, j'aimerais juste donner mon point de vue personnel à SquareEnix.
1er point :
Est ce que vous vous rendez réellement compte de ce que ce genre de choix implique (bar et non commerce comme au Japon USA etc) ...
Voir des jeunes se prendre des murges pas possibles plusieurs soirs de suite ...
Alors même si ça part d'un bon sentiment, ils voulaient aider les gens de leurs CL qui n'ont pas de Meltdown prés de chez eux à avoir le code monture.
Alors oui vous me direz qu'ils peuvent se prendre des murge ailleurs comme en boite ou chez eux.
Mais la c'est pour un fucking code quoi :/
Il n'y a que moi que ca dérange de voir ça ?
2ème point :
J'ai vu toujours hier soir des gens qui sont venu avec leurs enfants (ado).
Et les parents qui disaient "on rentre, on prend le code, et on s'en va".
Comme quoi je continu à dire qu'un bar pour ce genre d'event est un très mauvais choix.
Alors je n'interdit personne à aller dans ce genre d'endroit attention, personnellement je vais de temps à autre dans des bars boire une mousse.
Mais l'environnement de celui-ci, même s'il est fait pour les gameurs, ne me convient pas.
Je continue donc à dire qu'Amazon, la FNAC, une grande surface, n'importe quel autre choix aurrait été plus judicieux.
Ma conclusion est donc qu'il faut continuer ce genre d'event, mais plus dans ce genre d'endroit.
Car même si beaucoup de joueur aime fréquenter celui-ci, et je le respecte, ce n'est pas la majorité ni par le nombre d'enseigne en France ni par le genre d'endroit que fréquente une bonne partie des joueurs de FFXIV.
Pour preuve, si on retire l'event actuel d'FFXIV, il y avait surtout beaucoup de joueur de FPS et non de RPG ou MMORPG.
PS : Encore une fois c'est mon avis personnel, je respecte les quelques joueurs qui aime cet endroit, merci de faire de même![]()
J'avais justement mis le doigt sur le côté moralement douteux de la chose. On peut pas ignorer que pour avoir les items bonus, il faut effectivement aller dans un bar, et boire ; mais certains diront sans doute "oui mais ils ont aussi des boissons sans alcool", soit. N'empêche que des joueurs adolescents de FFXIV, il y a en, dans quelle proportion je l'ignore, mais ils existent. Leur proposer d'aller dans un bar... C'est douteux, peu importe comment on regarde ça. J'ai vu sur le site de Meltdown qu'ils organisent des jeux à base d'alcool, logique on est dans un bar, c'est super quand on est un grand garçon, mais si j'avais un ado à la maison, je pense que je lui interdirais catégoriquement d'assister à ce genre de spectacle. Et puis toujours est-il que de toute évidence, si on veut "sauver" l'avenir de ces partenariats, il faut aller picoler, et là encore ce qu'on nous propose n'est pas moral.
Donc sur cette question précise, je suis du même avis que Bob, j'aime bien l'idée des partenariats en soi, mais pas quand ça se passe dans les bars.
|
![]() |
![]() |
![]() |
|