Page 7 of 57 FirstFirst ... 5 6 7 8 9 17 ... LastLast
Results 61 to 70 of 561
  1. #61
    Player
    Celef's Avatar
    Join Date
    Dec 2013
    Posts
    2,581
    Character
    Aranie Crowley
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 81
    Quote Originally Posted by Ceasaria View Post
    Après tout dépend de ton réel objectif, mais monter ses classes en donjons reste la manière la plus rapide et la plus efficace pour apprendre à jouer sa classe/job.
    Les Aléas ça passent...mais qu'à moitié je dirai.
    Les quêtes par contre, tu vas pas apprendre à jouer un job avec, et arriver au niveau 60, à moins de t'entraîner sur un mannequin, ça va pas être joli à voir.
    Si tu comptes maîtriser ton job, au final, tu perdras bien plus de temps puisqu'il faudra que tu rattrapes tes heures perdues.
    Le hic c'est que mon mage noir met plus d'une heure à chaque fois à partir ^^"
    (0)
    Quote Originally Posted by Watachy View Post
    C'était en fait SE qui survolait Ishgard sur une liasse de billets

    Quote Originally Posted by KaivaC View Post
    People don't know how to take criticism anymore, and bad play is rewarded with with a coddling mentality. Yes, this is a casual game for the most part - that doesn't mean people need to walk on eggshells in fear of getting reported for pointing out things. This whole 'please don't say anything even slightly negative' mentality that we seem to be going towards and the devs seemingly pushing towards it is creating a disturbing trend.

  2. #62
    Player
    Mylee's Avatar
    Join Date
    Jun 2012
    Posts
    2,220
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Quote Originally Posted by Dragoniks View Post
    La refonte du Housing n'est pas souhaitable car il s'agit d'une activité annexe
    Annexe pour toi. Tout le monde n'est pas de cet avis
    (2)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

  3. #63
    Player
    Hichino's Avatar
    Join Date
    Nov 2014
    Posts
    345
    Character
    Hichino Shirokami
    World
    Moogle
    Main Class
    Machinist Lv 60
    Genre c'est l'activité principale pour laquelle ils payent tous les mois ?

    (Ceux qui préfèrent payer un abo pour jouer à un simili sims me fascinent...)
    (3)

  4. #64
    Player
    Dragoniks's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    957
    Character
    Dem'uba Aura
    World
    Odin
    Main Class
    Thaumaturge Lv 86
    Quote Originally Posted by Seisui View Post
    @Dragoniks : J'aimerai rebondir justement sur les LL qui sont pas traduites, au bout de 3 ans il serait temps de faire quelque chose pour que la communication soit limpide et transparente, peut importe le pays dans lequel on vit. Square Enix devrait avoir les moyens pourtant non ?
    Pour ça je sais pas trop mais j'ai l'impression que c'est du au fait qu'encore aujourd'hui la mondialisation ou l'international n'ont pas le même sens pour les entreprises et pour moi en tout cas XD
    La communication de FF14 reste cloisonné continent par continent. Les japs ont des infos, les usa ont des infos et l'europe reçoit les maj uniquement.

    Ou sinon avec les forums SE s'attend à ce que la communauté face son boulot ce qui à mon sens serait très grave ....
    (1)
    "il peut arriver que les décisions de l’équipe de développement ne correspondent pas toujours exactement aux attentes des joueurs."

    Naoki_Yoshida

  5. #65
    Player
    Mylee's Avatar
    Join Date
    Jun 2012
    Posts
    2,220
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Quote Originally Posted by Hichino View Post
    Genre c'est l'activité principale pour laquelle ils payent tous les mois ?

    (Ceux qui préfèrent payer un abo pour jouer à un simili sims me fascinent...)
    Sans doute pas l'activité principale, mais pas forcément une activité "annexe" tout le monde n'est pas accroc au HL et certains considèrent le housing et le glamour comme une part importante du jeu, ne vous déplaise
    (4)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

  6. #66
    Player
    Hichino's Avatar
    Join Date
    Nov 2014
    Posts
    345
    Character
    Hichino Shirokami
    World
    Moogle
    Main Class
    Machinist Lv 60
    Ben disons que j'ai meublé 4 maisons (pas les miennes #sdf) et j'ai au moins 15 tenues de rp mais je considère que c'est "annexe". 'fin si on m'annonce que ça disparaît du jeu d'un coup, je vais être un peu déçu et sous le choc, mais je vais pas considérer que le jeu vaut plus la peine pour autant... Je pense quand même comprendre un peu ce que tu veux dire, je pense qu'on n'entend pas le mot "annexe" de la même façon =3
    (2)

  7. #67
    Player
    Grifield's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Location
    L'auberge du Poney qui tousse.
    Posts
    1,112
    Character
    Grumpy Pillow
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 90
    Quote Originally Posted by Celef View Post
    Pas vraiment mais perso j'en ai marre de grinder encore et encore les ALEA pour monter mes classes, c'est tellement brainless -_- (et alère quand t'as personne dans la zone)
    A contrario j'aimerai bien avoir l'occasion de refaire des quêtes scénarisées comme celles de l'épopée, je trouve ça plus intéressant
    Comme l'a dit Ceasaria, les donjons sont largement mieux en terme d'xp que les aléas. Et un peu moins nobrain. Mais juste un peu moins, faut pas déconner non plus.
    Le mieux si t'as pas trop de temps c'est de faire les roulettes que tu peux suivant ton niveau (Roulette 50 et bas niveau, bref celles qui te rapportent un bonus xp une fois par jour) et si tu as un peu de temps, faire le donjon équivalent à ton level.

    ça fait plus de 8 mois qu'ils ont augmenté l'xp en donjon pour que les gens ne fassent pas que du farm d'aléa justement :/
    (2)
    Lalafells are Angry People. They didn't cry when Bambi's mother died.

    Quote Originally Posted by Kaposhipi View Post
    * Non, les lalafells ne peuvent pas faire office de dinde de Noël.
    Quote Originally Posted by Kaposhipi View Post
    PS : On ne mange pas de Lalafells au réveillon, merci !

  8. #68
    Player
    Mylee's Avatar
    Join Date
    Jun 2012
    Posts
    2,220
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Quote Originally Posted by Hichino View Post
    je pense qu'on n'entend pas le mot "annexe" de la même façon =3
    Je pense oui ^^

    Quoiqu'il en soit, c'est aussi bien de discuter, sans se tirer dans les pattes

    Cela dit, je comprends les joueurs HL. C'est leur trip. C'est pas le mien même si j'en ai eu fait un peu (pour les fringues *__*), mais je soutiens leurs demandes quand je le peux, ainsi que celle des joueurs pvp (c'est pas mon trip non plus ^^; ) tant que ça ne vient pas nuire à mon expérience de jeu. Chacun a le droit de s'amuser, après tout
    (1)
    Last edited by Mylee; 06-30-2016 at 06:34 AM.

  9. #69
    Player
    Join Date
    Feb 2013
    Location
    Ul'dah
    Posts
    280
    Moi pour la 4.0, j'attend juste l'escrimeur en classe basique + mage rouge en job ( dps mélée support au même titre que ses copains ranged le barde ou son copain bob le bricoleur ).

    C'est juste une intuition évidemment

    Quote Originally Posted by Shamox View Post
    Attendez, j'vais chercher le principe d'un tank qui doit cast et qui s'bat avec un baton.

    Entre le fait qu'il pourra pas main tank car sinon il va s'faire décast et le fait qu'il soit incapable de lancer d'Hors-GCD car il est en plein cast.
    Ce genre de truc.

    Ca à l'air cool.

    Et c'est vrai que ça s'est déjà vu dans l'univers d'FF.

    laul
    Non mais un autre mmo a sortis un mage tank et ça a plutôt bien marché


    [Message modéré]
    (0)
    Last edited by Zuhyramm; 07-01-2016 at 07:52 AM.

  10. #70
    Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Join Date
    Oct 2013
    Location
    Gridania
    Posts
    1,109
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Je trouve l'idée d'un mage-tank pas forcément si mauvaise, à condition que ce soit bien fait. Et en soit, je me dis que le Mage Rouge pourrait convenir dans ce rôle.

    Il me semble que dans les anciens FF, il utilisait une épée et portait un équipement plus lourd que celui des autres casters, ce qui pourrait déjà lui permettre de tanker "convenablement", surtout qu'on supposerait forcément que son épée ne serait pas uniquement là pour faire des auto-attaques, mais aussi pour avoir des combo à utiliser avec.

    Ensuite, on pourrait imaginer plusieurs stances :
    - Une tank, qui permettrait de pouvoir caster sans se faire interrompre. La puissance des sorts serait réduite au profit de l'inimité.
    Elle pourrait également lui permettre d'accroître la puissance de ses sorts curatifs, qui fonctionneraient alors un peu comme des CD défensif, bien que ça ne l'empêcherait pas d'en avoir certains.
    - Une DPS, qui lui conférerait plus de puissance sur ses attaques magiques.
    - Voir une heal, pour lui permettre d'assister son équipe.

    Après quelques recherches, j'ai cru voir que dans FF XI, il avait quelque chose nommé "Chainspell" qui lui permettait justement de rendre ses sorts instantanés. Cela pourrait devenir sa posture tank, ou bien pourquoi pas être couplé avec justement, en lui permettant de passer quelques instants en posture DPS quand il est MT et ainsi pouvoir frapper librement sans se faire interrompre le temps du CD. Il avait visiblement aussi une capacité pour augmenter grandement sa vitesse de cast, qui pourrait alors lui permettre de caster sans trop se faire interrompre.

    Toujours dans ce même Final Fantasy, il semblait avoir pas mal d'aptitudes défensives contre le magique. On pourrait donc imaginer qu'il serait spécialisé dans le tanking magique, encore plus que le Chevalier Noir qui est plus un hybride au final.

    Dans ma quête de recherche, j'ai également vu que dans Final Fantasy Tactics Advance, il possédait l'aptitude Rempart, celle que l'on connait du Paladin sur le XIV.

    Bref, pour moi, ce serait pas des plus aberrant. Et puis initialement, le Chevalier Noir était un job qui sacrifiait ses PV pour faire plus mal, ce qui n'est plus le cas dans Final Fantasy XIV, alors ils pourraient bien se permettre des libertés de ce côté là sans pour autant trop dénaturé le job.

    Bien entendu, l'idéal serait sans doute de l'avoir en tant que soutien, mais pour ça, il faudrait déjà que ce rôle soit implanté en jeu, ce qui n'est absolument pas certain à l'heure actuelle. Aussi, l'avoir en tant que tank serait encore le choix qui lui permettrait le plus de ressembler à ce qu'il était auparavant, tout du moins, selon moi.

    @Akshasa : Un bon nombre, pas vraiment. Le Chevalier Noir n'a que Détérioration, Déchaînement, Hôte ténébreux et Drainage abyssal (je ne compte pas Froideur charnelle et Mare de goudron qui sont des techniques PvP) qui font des dégâts magique. Donc il reste quand même majoritairement physique.
    (4)

Page 7 of 57 FirstFirst ... 5 6 7 8 9 17 ... LastLast