Je pense qu'il faut vraiment prendre du recul sur FF14.
La vision des joueurs et la vision des développeur est diamétralement opposé.
Je pense qu'on ne joue pas au même jeu ^^ Par nous je veux dire une partie des joueurs comparé aux autres joueurs + les développeurs XD
L'échec du 1er qui à mon sens est un non sens vue qu'ils avaient déjà l'expérience de FF11 mais au lieu de cela ils ont préféré partir de ZERO pour accoucher d'une merde.
Du coups au lieu se rapprocher de la team de FF11 pour faire un meilleur jeu ils ont préféré surfer sur la fan attitude en demandant aux joueurs le jeu qu'il attendait.
Le coup de poker à marché vue que l'effervescence de l'époque leur a permis de nous fournir la superbe Outro et Intro cinématique de FF14 V1 et V2.
Ensuite retour à la réalité. L'objectif étant atteint, l'avis des fans devient mineur car le grand publique aime bien le jeu. par grand publique je ne le dis de manière péjoratif mais je l'oppose aux fans de la première heure.
FF14 ARR était la récompense que l'équipe à donner aux joueurs et fan de la V1. Heavensward est la suite du jeu qui cible le grand publique qui est sa cible.
Pour les fans ils restent les Fan gathering et autre fan festivals.
On a pas eu de résumé fr de la lettre live de l'E3 tout comme l'année dernière.
Les lettres et lettre live font partie de leur communication de base donc ils vont les continuer je pense tant que les forums seront actif. Car une partie du grand publique s'en fou des lettres tout comme des patches notes. Le nombre de gens qui demandent comment faire tel quête alors que c'est écrit noir sur blanc sur le patch note me laisse bouche bée depuis la sortie d'heavensward.
La refonte du Housing n'est pas souhaitable car il s'agit d'une activité annexe(donc allouer bcp d'argent dedans n'est pas faisable). Avec les appartements ils vont contenter un certain nombre de personne au début tout comme les chambres de CL ont pu faire patienter en attendant les maisons perso. Ensuite on reviendra dans le même cycle a savoir pas assez de maison car trop peu de ressource.
Normalement il n'y aura plus de job tout comme dans heavensward il y aura des jobs directement dans la V4. Reste à savoir si on les commencera au niveau 1 ou 30. Perso pour moi commencer au niveau 30 me gâche le plaisir d'apprendre et de maîtriser les classes. Mais bon tout comme dans WoW il y aura surement des sésames pour mettre ces persos au niveau 60 et ainsi pouvoir jouer directement avec ses amis .....
Les "fans" que nous sommes finiront par quitter le jeu car au bout de 3 ans de même schémas on s'emmerde lol. Le grand publique lui continue a jouer vue qu'ils se renouvelle tout le temps ^^
Donc faut il attendre la V4 ?
Oui si on prend le jeu tel qu'il est en y jouant pas H24 et en restant dans l'optique d'un jeu au contenu accessible à 90% des joueurs^^
Non si on souhaite un mixte des autres jeu gratos ou payant qui on le vent en poupe XD

Reply With Quote