Je n'arrive pas à comprendre comment le terme "entraide" et "à son service" peuvent figurer dans un même paragraphe, quand il est question d'une commission pour une demande d'aide à laquelle tu t'es toi-même porté volontaire.
Je suis d'accord avec toi quand tu parles d'oubli de shards, crystals ou clusters, qui font tout autant parti des mats que le reste, mais le principe même de l'entraide n'est-il pas d'offrir ses services, et d'avoir ceux d'autrui en retour ?
Pour autant que je sache, je n'ai encore jamais vu personne demandé à être payé pour donner un coup de main sur le tag d'une roulette, une instance durant laquelle un joueur est parti, ou pour un first kill... Car c'est sur la base du volontariat.
A mes yeux, le craft c'est la même chose (et, par ailleurs, est très certainement moins long que les exemples cités au dessus).
Ou alors dans ce cas, le mieux est d'indiquer directement qu'une commission est attendu, plutôt que de faire passer les autres pour, en exagérant, des esclavagistes qui estiment que les crafters sont à leurs bottes.
Je fais peut-être une fixation dessus, et le but de ton message n'était peut-être pas tourné en ce sens, mais c'est l'impression générale que j'ai eu en lisant ton commentaire. :/
~
En ce qui concerne le sujet principal, je rejoins les quelques avis qui trouvent que beaucoup de commentaires sont devenus très vite déplacés et ça tourne plus au lynchage collectif qu'en véritable tentative de faire comprendre à Talamarie que la forme obstrue totalement le fond.
Malheureusement, et bien que je puisse comprendre la frustration à l'origine d'être bloqué dans un (gros) morceau de contenu du jeu, le housing demande un investissement énorme. C'est couteux et chronophage.
Et ce n'est que le début. Car entre les meubles (qui, s'ils ne sont pas craft soi-même, coûtent extrêmement chers), le workshop à 800k (et les nombreux mats nécessaires pour les airships), et les "à côté" comme le jardin, l'écurie de chocobo ou les mini-meubles indispensables (aetheryte, boite aux lettres, orchestrion...) la facture monte beaucoup plus haut.
En consultant les membres de ta FC, Talamarie, j'ai pu constater que beaucoup d'entre eux n'étaient que très peu (voir pas du tout) actifs. Je ne sais pas quel est votre temps de jeu général, mais tu es la seule 60. Sur une vingtaine de membres, seulement 5 ou 6 semblent réellement impliqués. En ce sens, il serait peut-être bon, dans votre intérêt général, de revoir vos projets à la baisse. Une taille S ou M vous suffirait très largement, et serait nettement plus abordable.
Aussi, j'ai pu voir que tu avais déjà réuni aux alentours de 800k. C'est peu, quand on voit que tu vises au maximum 50M. :/ En fonction du nombre d'heures que tu peux investir par semaine, il existe plusieurs moyen de te faire un peu de gils sans toucher au craft :
- Les roulettes, en tank, te rapportent chaque jour plus de 20k.
- Les Turns fourmillent d'objets pouvant être vendus à bon prix.
- Les rouleaux sur certains Trials se vendent plus que bien.
- Certains objets récoltables avec les nodes se vendent très rapidement pour un minimum d'effort.
... Et j'en passe.
Ceci afin d'accélérer tes fonds et avoir toutes les chances de ton côté.
Sur ce, je te souhaite bon courage pour l'aboutissement de ton projet d'obtention d'un terrain. Tu te doutes que le chemin va être long, aussi dis-toi bien qu'avec l'arrivé des nouveaux terrains, il est peut-être vivement conseillé de revoir tes désirs à la baisse afin d'optimiser tes chances de réussite.
Au plaisir, ici ou ailleurs.