Page 3 of 7 FirstFirst 1 2 3 4 5 ... LastLast
Results 21 to 30 of 63
    Player
    Itariago's Avatar
    Character
    Eren Azelas
    World
    Phoenix
    Main Class
    Samurai Lv 80
    Quote Originally Posted by Sento-Frost View Post
    Quand je vois une demande de craft sur mes LS d'entraide, je réponds généralement favorablement, et quand la personne vient, me donne les compos, mais oublie les agrégats, cristaux, et ne donne pas un gil, je note le nom et je ne lui réponds plus jamais. C'est le principe qui me dérange plus que la quantité de gils (j'en ai largement assez), car faire un craft pour autrui c'est prendre du temps pour lui, et le temps de jeu, ça se valorise (oui oui, on paie aussi notre abonnement comme vous), et quand la personne oublie les cristaux et ne donne rien en échange, c'est qu'elle considère que les autres sont a son service, et c'est ça qui me dégoûte.
    Je n'arrive pas à comprendre comment le terme "entraide" et "à son service" peuvent figurer dans un même paragraphe, quand il est question d'une commission pour une demande d'aide à laquelle tu t'es toi-même porté volontaire.

Je suis d'accord avec toi quand tu parles d'oubli de shards, crystals ou clusters, qui font tout autant parti des mats que le reste, mais le principe même de l'entraide n'est-il pas d'offrir ses services, et d'avoir ceux d'autrui en retour ?

Pour autant que je sache, je n'ai encore jamais vu personne demandé à être payé pour donner un coup de main sur le tag d'une roulette, une instance durant laquelle un joueur est parti, ou pour un first kill... Car c'est sur la base du volontariat.
    A mes yeux, le craft c'est la même chose (et, par ailleurs, est très certainement moins long que les exemples cités au dessus).

Ou alors dans ce cas, le mieux est d'indiquer directement qu'une commission est attendu, plutôt que de faire passer les autres pour, en exagérant, des esclavagistes qui estiment que les crafters sont à leurs bottes.

Je fais peut-être une fixation dessus, et le but de ton message n'était peut-être pas tourné en ce sens, mais c'est l'impression générale que j'ai eu en lisant ton commentaire. :/

~

En ce qui concerne le sujet principal, je rejoins les quelques avis qui trouvent que beaucoup de commentaires sont devenus très vite déplacés et ça tourne plus au lynchage collectif qu'en véritable tentative de faire comprendre à Talamarie que la forme obstrue totalement le fond.

Malheureusement, et bien que je puisse comprendre la frustration à l'origine d'être bloqué dans un (gros) morceau de contenu du jeu, le housing demande un investissement énorme. C'est couteux et chronophage.
    Et ce n'est que le début. Car entre les meubles (qui, s'ils ne sont pas craft soi-même, coûtent extrêmement chers), le workshop à 800k (et les nombreux mats nécessaires pour les airships), et les "à côté" comme le jardin, l'écurie de chocobo ou les mini-meubles indispensables (aetheryte, boite aux lettres, orchestrion...) la facture monte beaucoup plus haut.

En consultant les membres de ta FC, Talamarie, j'ai pu constater que beaucoup d'entre eux n'étaient que très peu (voir pas du tout) actifs. Je ne sais pas quel est votre temps de jeu général, mais tu es la seule 60. Sur une vingtaine de membres, seulement 5 ou 6 semblent réellement impliqués. En ce sens, il serait peut-être bon, dans votre intérêt général, de revoir vos projets à la baisse. Une taille S ou M vous suffirait très largement, et serait nettement plus abordable.

Aussi, j'ai pu voir que tu avais déjà réuni aux alentours de 800k. C'est peu, quand on voit que tu vises au maximum 50M. :/ En fonction du nombre d'heures que tu peux investir par semaine, il existe plusieurs moyen de te faire un peu de gils sans toucher au craft :
    - Les roulettes, en tank, te rapportent chaque jour plus de 20k.
    - Les Turns fourmillent d'objets pouvant être vendus à bon prix.
    - Les rouleaux sur certains Trials se vendent plus que bien.
    - Certains objets récoltables avec les nodes se vendent très rapidement pour un minimum d'effort.
    ... Et j'en passe.
    Ceci afin d'accélérer tes fonds et avoir toutes les chances de ton côté.

Sur ce, je te souhaite bon courage pour l'aboutissement de ton projet d'obtention d'un terrain. Tu te doutes que le chemin va être long, aussi dis-toi bien qu'avec l'arrivé des nouveaux terrains, il est peut-être vivement conseillé de revoir tes désirs à la baisse afin d'optimiser tes chances de réussite.

Au plaisir, ici ou ailleurs.
    (5)
    Last edited by Itariago; 05-18-2016 at 06:58 PM.

Player
    Sento-Frost's Avatar
    Character
    Leen Strife
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    @Itariago: Je parle justement des joueurs qui demandent sans arrêt (j'en vois qui demandent tous les jours) et ne donnent jamais rien en retour (je ne dis pas que Talamarie en fait partie, je ne la connais pas), que ce soit des gils, de l'aide ou autre chose. Pour ma part, j'estime que quand quelqu'un demande un craft il est généralement passif et te laisse faire, alors que quand on fait une roulette en équipe, tout le monde y met du sien. Je ne considère pas qu'aller en DPS sur une mission aléatoire experte soit de l'aide (surtout quand on sait pas jouer sa classe), c'est juste jouer ensemble (ça n'en est pas moins agréable mais ca n'est pas aider ^^).
    (1)
    Last edited by Sento-Frost; 05-18-2016 at 08:01 PM.

Player
    PochitoPachito's Avatar
    Character
    Pochito Pachito
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 60
    C'est amusant de constater que des personnes en accusent d'autres de mal réagir, donnant des conseils qui ont grosso modo déjà été proposés (récolte, craft, implication en compagnie, étude de l'HV, etc...), en y mettant biiiiiieeeeen les formes pour caresser l'intéressée dans le sens du poil, alors qu'au fond, aucune de ces mêmes personnes ne lui propose de don, ce qui est quand même l'objet initial de ce sujet.

Ceux qui réagissent mal ne le prennent pas ainsi parce qu'ils ne veulent pas proposer de conseils, mais simplement parce que ce n'est pas le sujet, et qu'ils trouvent ça culotté de demander aux joueurs de financer une maison à une joueuse qui ne semble voir que cette possibilité pour accumuler des fonds.

Pour autant que je sache, le sujet n'est pas orienté sur "conseillez-moi pour me faire des gils", mais sur "donnez-moi vos gils pour acheter ma maison". Je me demande qui comprend le plus mal les intentions de Talamarie.
    (3)
    Last edited by PochitoPachito; 05-19-2016 at 08:23 AM.

Player
    Itariago's Avatar
    Character
    Eren Azelas
    World
    Phoenix
    Main Class
    Samurai Lv 80
    ... C'est amusant de voir que non seulement des personnes ne peuvent pas répondre proprement à une autre sans que ça parte en attaques personnelles, mais qu'elles ne sont pas capables non plus de constater que n'étant pas du même serveur, ça ne sert à rien de proposer une quelconque donation. Oo

Faut quand même arrêter au bout d'un moment...
    Tout le monde ne passe pas son temps à dénigrer les autres et se foutre d'eux.
    Pour peu que quelqu'un ne soit pas d'accord avec vous, ce sont des hypocrites...

Que tu le veuilles ou non, PochitoPachito, et peu importe le sujet initial et les intentions de Talamarie, ce que vous faites c'est du manque de respect. Ça fait 3 pages que tu es là à lancer des sarcasmes à tout va parce que tu estimes que ce genre de requête est déplacée. Je respecte ton avis et ne suis pas ici pour te juger ou te critiquer, donc aie un peu la décence d'en faire de même en retour.

Et plutôt que de lire en diagonale et répondre sur ce qui t'intéresse, je te précise tout de même qu'à aucun moment je n'ai soutenu ouvertement l'idée de départ. Mais, encore une fois je l'ai écrit noir sur blanc, il y a d'autres moyens pour le faire comprendre que ce que vous faites depuis deux semaines. Surtout que, au cas où, ça n'a pas eu l'air de faire effet.

Là dessus je rejoins totalement Albireon, plutôt que de baver sur une personne qui a cru bon de faire appel à l'aide d'autrui, passez votre chemin et, au mieux, le topic permettra à une FC d'avoir sa maison sans difficulté, au pire il coulera.

Sento-Frost :
    Hmm... Je suis d'accord avec toi sur les gens qui demandent de l'aide régulièrement sans jamais rien offrir en échange (et je parle plus en terme humain que financier).
    Par contre, là où je ne suis pas d'accord, c'est sur le côté passif de la chose. :p
    Qu'il soit passé par le MB ou qu'il ait récolté tous ses mats lui-même, lorsque quelqu'un demande un craft, il a quand même utilisé son temps et/ou son argent pour réunir ce dont il avait besoin. Le crafter ne fait "qu'assembler" le tout. C'est un travail qui se fait en deux temps, mais l'objet final n'est pas réalisable uniquement par l'un ou par l'autre (dans le cadre de la requête, j'entends).

D'où ma comparaison avec l'entraide PvE qui, bien que différente je te l'accorde, reste quand même un partage de compétences/connaissances (je parle surtout ici des aides au first kill). Et puis, personnellement, j'étais bien content, avant de passer main tank, qu'un gentil mec en armure fasse passer mon DF de 25 minutes à 10 secondes, alors qu'il n'en avait pas spécialement besoin. xD Donc j'appelle quand même ça de l'aide. :)
    (5)
    Last edited by Itariago; 05-19-2016 at 05:32 PM.

Player
    Sento-Frost's Avatar
    Character
    Leen Strife
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Je vois... Bon je suis pas d'accord sur le fait qu'aider sur le craft soit au même niveau que venir aider sur une instance, mais bon chacun son avis.
    Je sais pas, la plupart du temps, excepté de trop rares exceptions, quand des gens viennent "aider" ça se passe moins bien / ça prend plus de temps que s'ils n'étaient pas venus.
    Je comprends pour les files d'attente DPS, j'ai pas trop ce genre de souci car si je veux entrer vite je me mets en guerrier ou érudit et hop.

Enfin bon j'arrête là le hors sujet.
    Bonne chance pour ton rack... euh ta collecte Talamarie
    Ooops j'arrête le troll pardon, pas taper
    (3)

Player
    Loki's Avatar
    Character
    Loki Vanheim
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 90
    On se croirait a la sortie d'une grande surface avec les restos du coeur qui te demandent un don mais qui veulent pas de tes pâtes moyen prix car ils estiment que c'est pas assez bien XD alors que théoriquement quand tu crèves la dalle tu regardes pas à la marque.
    (6)

Player
    Yamiyo's Avatar
    Character
    Yamichi Tsukiyo
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    Quote Originally Posted by Loki View Post
    On se croirait a la sortie d'une grande surface avec les restos du coeur qui te demandent un don mais qui veulent pas de tes pâtes moyen prix car ils estiment que c'est pas assez bien XD alors que théoriquement quand tu crèves la dalle tu regardes pas à la marque.
    Ahaha pas mal XD
    (1)
    "Toujours prévoir 30 secondes à l'avance." - Shiroe (Log Horizon)

Multiple guide (montures, mascottes, reliques, pvp, etc...)
    L'ouïe de buscarron V3 : https://buscarron.com/

Petit trip sur la danse des églantines :

Player
    Talamarie's Avatar
    Character
    Rubella Dramon
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 80
    J'ai modifié le post principal ainsi que mon bordereau. Je me suis ouverte. Je partage avec vous ma vision de ce que je recherche, le pourquoi je souhaite acquérir un terrain pour ma guilde. J'espère que maintenant que vous me comprendrez mieux.
    (3)

Player
    LucyHan's Avatar
    Character
    Lucy Han
    World
    Moogle
    Main Class
    Carpenter Lv 60
    Quote Originally Posted by Talamarie View Post
    A ceux qui ne croient pas en ce topic...
    A ceux qui me parlent "d'honneur", de "naïveté", qui me traitent de mendiante...

La générosité EXISTE et en voici la preuve : Cliquez !
    [/B]
    Une question stupide peut etre mais pourquoi on ne voit pas tes gils actuellement ?

Désolé je vois le mal partout c'est dans ma nature
    (1)
    Last edited by LucyHan; 05-25-2016 at 02:54 PM.

Player
    Super-Pucelle's Avatar
    Character
    Super Pucelle
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 80

(3)

Page 3 of 7 FirstFirst 1 2 3 4 5 ... LastLast

Tags for this Thread