Page 1 of 7 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 63
    Player
    Talamarie's Avatar
    Character
    Rubella Dramon
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 80

SOS : Collecte de Fonds !

Oui ! Parfaitement ! J'ai osé !

Mesdames et messieurs voici le tout premier topic de demandes de fonds pour l'achat d'un ou deux logement(s) !

Tout d'abord : pourquoi 1 ou 2 seulement ? C'est très simple.

Comme beaucoup d'autres joueurs je considère que taxer un terrain pour une compagnie fantôme garnie de rerolls est de l'abus.
    Un abus qui empêche les autres joueurs d'avoir accès à ce système, notamment pour les aéronefs.
    Donc que 1 joueur sur la totalité de son ou ses compte(s) ne possède que 2 terrains au maximum est à mon sens plus que suffisant.
    Un terrain pour une maison personnelle et un autre pour une maison de guilde.

Ensuite : à quoi sert ce topic ? J'explique.

La communauté de FF14 est beaucoup plus aimable et généreuse que vous ne pouvez le croire. Ici vous pouvez poster une demande d'aide pour collecter des fonds en vue d'acheter un terrain sur lequel vous pouvez soit bâtir votre maison personnelle, soit une maison de guilde.
    Des mécènes peuvent alors vous contacter en jeu pour vous aider dans votre démarche.
    Sachez que le minimum possible pouvant être donné est de 10§ !

Pour finir : comment faire ? En remplissant la petite carte ci-dessous.
    • Serveur : (indiquez votre serveur de jeu)
    • Type de terrain : (personnel ou guilde)
    • Taille de terrain souhaitée : (maisonnette "P" / pavillon "M" / villa "G")
    • Lieu souhaité : (Brumée / Lavandière / Coupe)
    • Limite de collecte : (indiquez un nombre fixe de § à collecter ou écrivez "inconnue" si vous ne connaissez pas le prix du terrain que vous voulez acheter)
    • Personnage(s) : (indiquer ici le nom de votre ou vos personnage(s) à contacter en jeu)
    • Autre(s) contact(s) : (listez ici vos camarades de guilde à contacter en jeu ou écrivez "n/a" si c'est un terrain personnel)
    • Nom de la Compagnie : (indiquez ici le nom de votre guilde ou écrivez "n/a" si c'est un terrain personnel)
    • Lien de topic de guilde : (indiquez ici votre lien renvoyant à votre topic de guilde sur ce forum ou écrivez "n/a" si vous n'en avez pas)
    • Lien de site externe : (indiquez ici votre lien renvoyant à votre site de guilde externe ou écrivez "n/a" si vous n'en avez pas)
    Après la liste, vous pouvez publiez les fonds actuellement soulevés pour garder un œil sur votre objectif et le partager avec tout le monde.
    Vous pouvez aussi indiquer la provenance des fonds. S'ils sont personnels ou bien s'ils sont des dons.

Après ces lignes, vous pouvez poster quelques choses sur vous-même.
    Pourquoi voulez-vous un terrain ? Que comptez-vous construire dessus ? Des idées de décorations ?
    Partager votre point de vue et vos désirs avec tout le monde qui vous lit pour rendre votre collecte plus personnelle et ouverte.
    N'hésitez pas à écrire le type de compensation que vous pouvez donner en guise de remerciement pour les dons.

Si vous avez besoin de modifier des informations dans votre demande de fonds, veuillez utiliser la fonction "Modifier le message" !

N'oubliez pas que les dons peuvent autant être anonymes que publics !
    Alors ne soyez pas des peaux de vaches et remerciez vos mécènes de manière écrite. Cela leur fera plaisir !

English-speaker ? Asf for help here too : click me !
    (3)
    Last edited by Talamarie; 05-22-2016 at 10:49 PM. Reason: Ajout d'un nouveau paragraphe.

Player
    Talamarie's Avatar
    Character
    Rubella Dramon
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 80
    • Serveur : Cerberus
    • Type de terrain : Guilde
    • Taille de terrain souhaitée : Pavillon "M" / Villa "G"
    • Lieu souhaité : Lavandière
    • Limite de collecte : 20 000 000 à 50 000 000
    • Personnage(s) : Holly Whyte
    • Autre(s) contact(s) : Shiva Maajak
    • Nom de la Compagnie : Talamaris
    • Lien de topic de guilde : Cliquez-moi !
    • Lien de site externe : n/a

Je ne vais pas faire table rase du passé, j'ai été trop brut dans mon ouverture de topic je le reconnais.
    Mais grâce à Super-Pucelle je vais m'ouvrir et partager avec vous ma vision de ce que je recherche pour ma guilde.

J'ai ouvert un conglomérat francophone acceptant tous les styles de joueurs possibles. Qu'ils soient débutants ou expérimentés, étudiants ou travailleurs ou encore chômeurs, j'accepte tout le monde et je prends soin d'eux. Éducation, conseils, je partage avec eux mes expériences et mes stratégies. On parle de tout comme de rien, on est autant calme qu'intense, fou que sérieux, tout est aléatoire en fait, sans le moindre jugement.

Je recherche un terrain de taille M minimum car j'aimerais construire quelque chose de grand avec plusieurs étages (sous-sol + RDC + 1er) pour mettre en place différentes décorations ainsi que l'accès aux Aéronefs. Je ne veut pas d'une simple maisonnette dans laquelle on met des ateliers de craft et c'est tout. Non je veux que le terrain puisse être utilisé pour du RP comme pour un lieu de détente et de relaxation : poser ses fesses dans un beau cadre et ne rien faire d'autre.

L'idéal serait évidemment un terrain G mais un M peut convenir : je vois une cuisine à l'étage, un restaurant "dining express" au RDC, un atelier au sous-sol, un mannequin dans le jardin pour que les clients se défoulent pour l'attente. Je vois des soubrettes et un cuisinier. Ou alors une bibliothèque, avec un coin patio à l'étage avec une méridienne, des étagères et des canapés au RDC et les archives au sous-sol. Ou encore un spa ! Les douches et les bains au sous-sol, un bar à l'étage, et un espace détente en musique au RDC. Je vois pleins de possibilités qui ne pourraient s'exprimer pleinement dans une taille P.

Pourquoi je fais une collecte de fonds ? Avoir majoritairement des étudiants dans le conglomérat freine l'apport monétaire dans la caisse de la guilde. Je fais avec et travaille de mon côté pour apporter une rente qui contribue à l'achat d'un terrain. Mais ce n'est pas suffisant, surtout si on se considère en période de temps limité. Les nouveaux secteurs arrivant bientôt, je vise une taille M minimum. Et si je n'y arrive pas ou que c'est trop tard, eh bien j'aurais alors un capital de base pour de prochains secteurs.

C'est pour ça que je suis ici, que j'ai ouvert ce topic, pour que les gens comme moi, dans le même genre de situation, puissent avoir une chance de réaliser leur rêve et d'avoir accès à plus de fonctions dans le jeu car nous avons tous ce droit. Je ne vous harcèle pas, je ne vous supplie pas, je ne vous chasserais pas en jeu pour quémander, je ne fais que vous demander un coup de main auquel vous êtes libre de répondre comme vous le souhaitez. Car vous ne serez pas seul, je suis là également pour travailler sur cet objectif.

Ne m'aidez pas.
    Collaborez avec moi.
    Je vous attends.
    (1)
    Last edited by Talamarie; 05-24-2016 at 06:47 AM. Reason: Ajout du paragraphe personnel.

Player
    LucyHan's Avatar
    Character
    Lucy Han
    World
    Moogle
    Main Class
    Carpenter Lv 60
    Je comprends pas comment avec tous les metiers up on arrive à ce genre de topic ! :/

Je ne rajouterai pas de couche je crois que le fofo anglais à bien snip mais tout ca me laisse sans voix !
    (4)

Player
    PochitoPachito's Avatar
    Character
    Pochito Pachito
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 60
    Si je comprends bien le but de ce sujet, en fait une compagnie veut un terrain qu'elle ne peut pas se payer, et elle mendie auprès des joueurs ? Bon passe encore, mais dans ce cas, ces personnes auraient meilleur temps de faire preuve d'humilité, et de demander le minimum : il y a des tas de compagnies avec très peu de moyens qui se démerdent pour avoir un terrain P, et qui en sont très contentes. Là j'ai du mal à comprendre qu'une compagnie sans aucun budget nous réclame un M ou un G, je trouve ça très prétentieux.

En passant Talamarie, le jour des blagues c'est le premier avril, pas le premier mai ! ;P
    (9)
    Last edited by PochitoPachito; 05-14-2016 at 07:50 PM.

Player
    Talamarie's Avatar
    Character
    Rubella Dramon
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 80
    Quote Originally Posted by PochitoPachito View Post
    Si je comprends bien le but de ce sujet, en fait une compagnie veut un terrain qu'elle ne peut pas se payer, et elle mendie auprès des joueurs ? Bon passe encore, mais dans ce cas, ces personnes auraient meilleur temps de faire preuve d'humilité, et de demander le minimum : il y a des tas de compagnies avec très peu de moyens qui se démerdent pour avoir un terrain P, et qui en sont très contentes. Là j'ai du mal à comprendre qu'une compagnie sans aucun budget nous réclame un M ou un G, je trouve ça très prétentieux.

En passant Talamarie, le jour des blagues c'est le premier avril, pas le premier mai ! ;P
    Alors çà c'est insultant. J'apprécierais que les participants ignorent ce sujet si c'est pour venir faire un apport inutile sans construction plutôt que de venir tourner le topic en ridicule. Ce genre d'humour est plus que déplacé et inapproprié.

Sous prétexte que j'ai du mal à avoir une bonne rente pour un terrain il faudrait que je me contente d'un terrain P ? Pas d'accord, c'est justement parce que j'ai autant de droit que n'importe quel autre joueur/guilde de demander du P, du M ou du L que j'ai fait une telle demande. Et si j'ai l'argent mais qu'il est trop tard pour un terrain spécifique demandé ? Aïe pour moi alors mais c'est ainsi.

Nous n'avons pas tous le même temps disponible, la même stratégie, le même succès que d'autres pour gagner pas mal d'argent et pour ces raisons je ne vois en aucun cas le mal à ouvrir un sujet pour DEMANDER DE L'AIDE à la communauté afin d'atteindre son objectif.
    (1)

Player
    PochitoPachito's Avatar
    Character
    Pochito Pachito
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 60
    Je trouve tes messages prétentieux, et tes propos semblent dénués de toute forme de fierté. Il faut avoir un certain culot pour oser écrire publiquement, que tu as autant le droit que n'importe qui d'avoir une maison G, et que pour se faire, tu vas attendre gentiment qu'on te refile les fonds nécessaires. T'as le droit oui, mais surtout celui de te débrouiller !

Tu veux une maison ? Tu fais comme tout le monde, tu t'intègres dans un groupe et vous bossez ensemble, ou tu étudies le marché, tu craft en vendant des trucs intelligemment, la récolte ça marche aussi selon les items. Quand t'auras réuni 5M et que t'auras l'impression de saturer, d'un seul coup les maisons P te paraitront comme l'apogée de la réussite. Il n'y a pas d'injustice dans le fait que certains ont de plus grosses maisons que d'autres, ils jouent plus, s'intègrent plus, se donnent plus de mal avec le craft, parfois toutes ces conditions réunies. Si tu fais rien de tout ça, t'auras rien de ce que tu espères, et moi, ça me parait très juste. En passant avec la 3.3, de nouveaux secteurs habitables vont apparaitre, un objectif sur lequel tu pourrais te concentrer au lieu d'attendre une meute de pigeons qui n'arriveront jamais.

Bonne chance Oncle Picsou ! ;P
    (15)
    Last edited by PochitoPachito; 05-15-2016 at 04:31 AM.

Player
    RqideN's Avatar
    Character
    Caramel Beurre'sale
    World
    Moogle
    Main Class
    Monk Lv 60
    Je ne suis pas dacor avec PochitoPachito, ta démarche est bonne.

Je suis pour l'entraide entre joueur, j'en suis issu et cela m'a permis de monter mes métiers et me faire une petite fortune qui git à l'abandon à mon plus grand égoïsme.

Ai foie en la communauté il y a des gens bien qui sont prêt à donner sans attendre en retour. Tu tombera sur beaucoup d'égoïste qui aiment se pavaner dans leur beaux habits et te faire croire qu'ils n'ont pas de gils alors qu'ils en ont tellement qu'il ne savent qu'en faire.

J'aurai bien aidé à financer ton projet mais je viens de Moogle désolé...

Bonne chance !
    (1)

Player
    LucyHan's Avatar
    Character
    Lucy Han
    World
    Moogle
    Main Class
    Carpenter Lv 60
    Quote Originally Posted by PochitoPachito View Post
    Tu veux une maison ? Tu fais comme tout le monde, tu t'intègres dans un groupe et vous bossez ensemble, ou tu étudies le marché, tu craft en vendant des trucs intelligemment, la récolte ça marche aussi selon les items. Quand t'auras réuni 5M et que t'auras l'impression de saturer, d'un seul coup les maisons P te paraitront comme l'apogée de la réussite. Il n'y a pas d'injustice dans le fait que certains ont de plus grosses maisons que d'autres, ils jouent plus, s'intègrent plus, se donnent plus de mal avec le craft, parfois toutes ces conditions réunies. Si tu fais rien de tout ça, t'auras rien de ce que tu espères, et moi, ça me parait très juste. En passant avec la 3.3, de nouveaux secteurs habitables vont apparaitre, un objectif sur lequel tu pourrais te concentrer au lieu d'attendre une meute de pigeons qui n'arriveront jamais

Totalement d'accord !
    (6)

Player
    Shekyl's Avatar
    Character
    Shekyl Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 90
    Je n'avais pas posté la première fois que j'ai lu ce post ( 2 mai probablement ) , mais je suis du même avis que Pochito .
    Tu as en effet autant le droit de vouloir un grand terrain , comme probablement tout le monde , mais comme tout le monde , il faut se donner les moyens , et bien sûr le nombre aide .
    Une grande CL aura probablement plus de chance d'avoir les fonds pour prendre une grande , ce qui est plus utile vu qu'ils peuvent être beaucoup à l'intérieur.
    Pour ma CL , on a organisé plusieurs sorties + dons personnel des membres sur leur fond pour nous acheter une maison moyenne . Cela ne s'est pas fait en 1 jour mais on la fait . Pour info on devait être une grosse vingtaine à se grouper pour récolter des fonds.
    Être généreux , je le conçoit mais vu le nombre de CL qui voudrait bien avoir une maison , je trouve quand même l'approche un peu abusé.
    (7)

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Pareil ici. Dans ma CL, on est 5. A l'époque où on a acheté notre maison, on était 4. On s'y est mis tous ensemble et même si on a qu'une petite maison, son emplacement nous plait et on est très fiers de l'avoir obtenue par nos propres moyens. On est pas des mendiants
    (5)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Page 1 of 7 1 2 3 ... LastLast

Tags for this Thread