Oui ! Parfaitement ! J'ai osé !
Mesdames et messieurs voici le tout premier topic de demandes de fonds pour l'achat d'un ou deux logement(s) !
Tout d'abord : pourquoi 1 ou 2 seulement ? C'est très simple.
Comme beaucoup d'autres joueurs je considère que taxer un terrain pour une compagnie fantôme garnie de rerolls est de l'abus.
Un abus qui empêche les autres joueurs d'avoir accès à ce système, notamment pour les aéronefs.
Donc que 1 joueur sur la totalité de son ou ses compte(s) ne possède que 2 terrains au maximum est à mon sens plus que suffisant.
Un terrain pour une maison personnelle et un autre pour une maison de guilde.
Ensuite : à quoi sert ce topic ? J'explique.
La communauté de FF14 est beaucoup plus aimable et généreuse que vous ne pouvez le croire. Ici vous pouvez poster une demande d'aide pour collecter des fonds en vue d'acheter un terrain sur lequel vous pouvez soit bâtir votre maison personnelle, soit une maison de guilde.
Des mécènes peuvent alors vous contacter en jeu pour vous aider dans votre démarche.
Sachez que le minimum possible pouvant être donné est de 10§ !
Pour finir : comment faire ? En remplissant la petite carte ci-dessous.
Après la liste, vous pouvez publiez les fonds actuellement soulevés pour garder un œil sur votre objectif et le partager avec tout le monde.
- Serveur : (indiquez votre serveur de jeu)
- Type de terrain : (personnel ou guilde)
- Taille de terrain souhaitée : (maisonnette "P" / pavillon "M" / villa "G")
- Lieu souhaité : (Brumée / Lavandière / Coupe)
- Limite de collecte : (indiquez un nombre fixe de § à collecter ou écrivez "inconnue" si vous ne connaissez pas le prix du terrain que vous voulez acheter)
- Personnage(s) : (indiquer ici le nom de votre ou vos personnage(s) à contacter en jeu)
- Autre(s) contact(s) : (listez ici vos camarades de guilde à contacter en jeu ou écrivez "n/a" si c'est un terrain personnel)
- Nom de la Compagnie : (indiquez ici le nom de votre guilde ou écrivez "n/a" si c'est un terrain personnel)
- Lien de topic de guilde : (indiquez ici votre lien renvoyant à votre topic de guilde sur ce forum ou écrivez "n/a" si vous n'en avez pas)
- Lien de site externe : (indiquez ici votre lien renvoyant à votre site de guilde externe ou écrivez "n/a" si vous n'en avez pas)
Vous pouvez aussi indiquer la provenance des fonds. S'ils sont personnels ou bien s'ils sont des dons.
Après ces lignes, vous pouvez poster quelques choses sur vous-même.
Pourquoi voulez-vous un terrain ? Que comptez-vous construire dessus ? Des idées de décorations ?
Partager votre point de vue et vos désirs avec tout le monde qui vous lit pour rendre votre collecte plus personnelle et ouverte.
N'hésitez pas à écrire le type de compensation que vous pouvez donner en guise de remerciement pour les dons.
Si vous avez besoin de modifier des informations dans votre demande de fonds, veuillez utiliser la fonction "Modifier le message" !
N'oubliez pas que les dons peuvent autant être anonymes que publics !
Alors ne soyez pas des peaux de vaches et remerciez vos mécènes de manière écrite. Cela leur fera plaisir !
English-speaker ? Asf for help here too : click me !