Voilà, mon inquiétude n'était donc pas infondée, même si ce message ne précise pas mot pour mot que le mode de jeu classé ce fera en synchronisation, cela le laisse clairement sous-entendre.
Ce qui est selon moi une énorme erreur… Ils se tirent une balle dans le pied avant même que ce contenu n'est encore vu le jour.
Déjà, j'aimerais commencer par énoncer toutes les restrictions qui existent au sujet du JcJ.
• Restrictions de classes pour ce qui est de l'arène : c'est-à-dire, un heal, un tank, un dps distance et un dps càc. Final Fantasy XIV est sans doute l'un des seuls jeu à interdire une composition libre, mais bon… Ils auraient tout aussi bien pût faire en sorte qu'il ne soit pas possible d'avoir deux fois le même job, mais soit, à la rigueur, c'est peut-être la moins pire des règles.
• Restrictions d'ilvl à 150, autrement dit, le pallier le plus bas une fois le level 60 atteint. Ridicule donc…
• Restrictions de rang pour ce qui est de l'Antre des loups, bien qu'on ne sait même pas si elle sera encore là pour le Festin.
• Et j'ai même envie de dire, restrictions de contenus. Puisqu'il n'est visiblement pas au programme d'upper l'Antre des Loups et les Ruines allagoises frontalières au niveau 60, autant dire qu'il est presque impossible d'y mettre encore les pieds aujourd'hui à moins de faire en sorte de créer des parties organisées entre joueurs, ce qui n'est clairement pas normal.
Et il n'est pas impossible que j'en oubli. Mais clairement, ça fait déjà bien trop de contraintes.
Maintenant je vais en profiter pour réagir sur les réactions de certains. Désolé de ne pas avoir pût le faire plus tôt, je n'étais pas chez moi. Mais je tiens à préciser que je vais surtout parler au sujet des parties avec classement. Pour celles qui ne le sont pas, je n'ai à la rigueur aucune objection dans la mesure où je les vois comme de l'entraînement.
Quoi qu'en disent certains, la restriction d'ilvl à 150 n'est pas normale. En fait, peu importe à quelle niveau elle serait, une telle restriction ne devrait tout simplement pas avoir lieu d'être.
Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison qu'en allant sur un contenu avec classements, les joueurs doivent s'attendre à ce qu'il y est de la difficulté, et ils se doivent donc d'être préparés. A titre comparatif, on ne va pas sur les contenus PvE les plus durs du jeu en étant fraîchement 60 et sans avoir un minimum d'équipement.
De toute manière, même avec une telle restriction d'ilvl, le résultat ne sera sans doute pas si différent : les joueurs peu préparés et avec une mauvaise connaissance de leur classe se feront rouler dessus par les plus forts. Ils resteront donc aux rangs inférieurs à jouer contre des gens de leurs niveaux en ranked, alors pourquoi priver les plus forts de batailles épiques à leur plein potentiel ? D'autant plus qu'il n'existera du coup AUCUN contenu PvP où l'on aura l'occasion de se battre en désynchro', ce qui est vraiment n'importe quoi…
Ensuite, au sujet de la restriction de rang, elle n'est pas normale non plus, en particulier avec ce qu'ils ont ajoutés comme mode de jeu.
En batailles synchronisées, tout le monde sera au même niveau, donc pourquoi appliquer une telle chose mise à part pour faire poireauter les joueurs ?
En parties désynchronisées, les joueurs sont censés être au courant qu'ils peuvent tomber avec/contre des gens étant aussi bien ilvl 150 que 210 (et bientôt plus avec la 3.2). D'autant plus que même un joueur rang 50 peut avoir un mauvais stuff s'il décide de jouer avec une classe qu'il vient tout juste de monter et qu'il n'a pas eût le temps d'équiper. Et même chose pour un joueur rang 50 full stuff, s'il ne maîtrise pas convenablement son job, ça ne lui servira pas à grand chose… Donc c'est pour dire à quel point cette restriction est utile…
Sans parler du fait que le système de classement devrait empêcher le wintrade. Seulement, il faudra déjà qu'on arrive à entrer en partie. Parce que classement + restriction de rang, et je vous laisse imaginer le bordel que ça va être… Déjà que rien qu'avec la restriction de rang il en était devenu impossible de jouer…
Enfin, je vais réagir sur ceci :
C'est pas entièrement faux.
A la base, il était parfaitement possible de rentrer dans l'Antre des Loups et ce peu importe l'heure. Certaines personnes sont venus se plaindre de se faire rouler dessus, et on a eu le droit à la restriction de rang qui a complètement tuée l'arène puisque même les joueurs legit étaient "obligés" de s'adonner au wintrade s'ils voulaient espérer atteindre le rang maximum. Cette restriction, à aucun moment les joueurs PvP ne l'ont désirés puisque ça a ruiné le contenu qu'ils appréciaient. On la doit donc à des joueurs PvE.
Par la suite, on a eu le droit à la modification du Moral pour rétablir un peu l'équilibre entre stuff PvE et stuff PvP, ainsi que le Front qui est sans doute le meilleur endroit pour apprendre les bases du JcJ. Dans le même temps, il y a eu la mise en place de l'arène synchro 80, qui aurait pût mettre un terme à la restriction de rang, mais comme plus personne ne faisait/pouvait faire de l'arène, il n'y a sans doute jamais eu assez de mobilisation de la part des joueurs PvE pour que l'Antre soit de nouveau accessible.
Donc d'une certaine façon, oui, c'est à cause des joueurs PvE si le PvP n'est pas aussi intéressant qu'il pourrait l'être. Et je vais sans doute pas me faire que des copains en disant ça, mais mon avis est que faire un contenu JcJ pour des joueurs JcE, ça sert pas à grand chose. On veux toujours tenir la main des joueurs casuals, mais aujourd'hui on en est à plus de deux ans de la sortie du jeu, donc ce serait bien qu'ils arrivent à se débrouiller par eux-même quitte à manger des tartines au début, parce qu'à côté de ça, les vrais joueurs PvP, eux, ils ont toujours pas leur contenu hardcore, et la mise à jour 3.2 qui aurait pût l'offrir risque fortement de ne pas avoir le succès escompté…

Reply With Quote