C'est que le début d'une longue refonte, le pvp ne marche pas en ce moment et y mettre beaucoup d’énergie en un coup serait trop risqué alors ça va surement se faire petit à petit en commençant par l’arène.

Pour ma part, je ne suis pas du tout d'accord avec vous. PvE et PvP sont 2 choses différentes et il n'est pas normal d'être avantagé sur son stuff obtenu en PvE dans des BG/arene. La synchronisation me parait logique et le fait qu'elle soit si basse permet effectivement de rebondir directement sur le PvP pour ceux qui ne joueraient FF XIV principalement pour ça. Ça évite aussi d'avoir des gens complètement unstuff dans le BG qui vont servir à rien à part se faire rétamer car l'écart de stuff est trop important.

Là où par contre je vous rejoins, il manque un stuff PvP utile sur le jeu qui se farmerait et serait plus utile que celui du PvE. Qui plus est pourquoi pas avec des bonus, ça encouragerait.

Bon toute façon, c'est le début d'une longue route. Il manque encore des BG plus "simple" et différent. Moi perso, tomber sur Seal rock en 72 joueurs, ça me rebute juste.