Page 3 of 5 FirstFirst 1 2 3 4 5 LastLast
Results 21 to 30 of 50
    Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Quote Originally Posted by Elmoria View Post
    Bonjour,

Le Festin

Dans la dernière lettre du producteur LIVE, nous avons mentionné que seule l’équipe adversaire pouvait récupérer les médailles que votre équipe laisse derrière elle. Cependant, si les médailles ne sont pas ramassées pendant un certain temps, elles seront retournées à leur propriétaire.

Puisque le Festin aura une synchronisation de niveau, il fonctionnera de la même manière que le Rocher des tréfonds, c’est-à-dire que le moral et l’effet des matérias ne seront pas pris en compte. De plus, afin de faciliter l’accès à ce contenu à plus de joueurs, les objets consommables tels que les potions et la nourriture ne pourront pas être utilisées.
    Voilà, mon inquiétude n'était donc pas infondée, même si ce message ne précise pas mot pour mot que le mode de jeu classé ce fera en synchronisation, cela le laisse clairement sous-entendre.
    Ce qui est selon moi une énorme erreur… Ils se tirent une balle dans le pied avant même que ce contenu n'est encore vu le jour.

Déjà, j'aimerais commencer par énoncer toutes les restrictions qui existent au sujet du JcJ.
    • Restrictions de classes pour ce qui est de l'arène : c'est-à-dire, un heal, un tank, un dps distance et un dps càc. Final Fantasy XIV est sans doute l'un des seuls jeu à interdire une composition libre, mais bon… Ils auraient tout aussi bien pût faire en sorte qu'il ne soit pas possible d'avoir deux fois le même job, mais soit, à la rigueur, c'est peut-être la moins pire des règles.
    • Restrictions d'ilvl à 150, autrement dit, le pallier le plus bas une fois le level 60 atteint. Ridicule donc…
    • Restrictions de rang pour ce qui est de l'Antre des loups, bien qu'on ne sait même pas si elle sera encore là pour le Festin.
    • Et j'ai même envie de dire, restrictions de contenus. Puisqu'il n'est visiblement pas au programme d'upper l'Antre des Loups et les Ruines allagoises frontalières au niveau 60, autant dire qu'il est presque impossible d'y mettre encore les pieds aujourd'hui à moins de faire en sorte de créer des parties organisées entre joueurs, ce qui n'est clairement pas normal.

Et il n'est pas impossible que j'en oubli. Mais clairement, ça fait déjà bien trop de contraintes.

Maintenant je vais en profiter pour réagir sur les réactions de certains. Désolé de ne pas avoir pût le faire plus tôt, je n'étais pas chez moi. Mais je tiens à préciser que je vais surtout parler au sujet des parties avec classement. Pour celles qui ne le sont pas, je n'ai à la rigueur aucune objection dans la mesure où je les vois comme de l'entraînement.

Quoi qu'en disent certains, la restriction d'ilvl à 150 n'est pas normale. En fait, peu importe à quelle niveau elle serait, une telle restriction ne devrait tout simplement pas avoir lieu d'être.
    Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison qu'en allant sur un contenu avec classements, les joueurs doivent s'attendre à ce qu'il y est de la difficulté, et ils se doivent donc d'être préparés. A titre comparatif, on ne va pas sur les contenus PvE les plus durs du jeu en étant fraîchement 60 et sans avoir un minimum d'équipement.

De toute manière, même avec une telle restriction d'ilvl, le résultat ne sera sans doute pas si différent : les joueurs peu préparés et avec une mauvaise connaissance de leur classe se feront rouler dessus par les plus forts. Ils resteront donc aux rangs inférieurs à jouer contre des gens de leurs niveaux en ranked, alors pourquoi priver les plus forts de batailles épiques à leur plein potentiel ? D'autant plus qu'il n'existera du coup AUCUN contenu PvP où l'on aura l'occasion de se battre en désynchro', ce qui est vraiment n'importe quoi…

Ensuite, au sujet de la restriction de rang, elle n'est pas normale non plus, en particulier avec ce qu'ils ont ajoutés comme mode de jeu.
    En batailles synchronisées, tout le monde sera au même niveau, donc pourquoi appliquer une telle chose mise à part pour faire poireauter les joueurs ?
    En parties désynchronisées, les joueurs sont censés être au courant qu'ils peuvent tomber avec/contre des gens étant aussi bien ilvl 150 que 210 (et bientôt plus avec la 3.2). D'autant plus que même un joueur rang 50 peut avoir un mauvais stuff s'il décide de jouer avec une classe qu'il vient tout juste de monter et qu'il n'a pas eût le temps d'équiper. Et même chose pour un joueur rang 50 full stuff, s'il ne maîtrise pas convenablement son job, ça ne lui servira pas à grand chose… Donc c'est pour dire à quel point cette restriction est utile…
    Sans parler du fait que le système de classement devrait empêcher le wintrade. Seulement, il faudra déjà qu'on arrive à entrer en partie. Parce que classement + restriction de rang, et je vous laisse imaginer le bordel que ça va être… Déjà que rien qu'avec la restriction de rang il en était devenu impossible de jouer…

Enfin, je vais réagir sur ceci :
    Quote Originally Posted by Dragoniks View Post
    Faudrait qu'on m'explique la logique du "les gens pve qui veulent pvp" ..... J'ai l'impression que c'est péjoratif et qu'on pense que c'est à cause des joueurs pve que le pvp est nul ....
    C'est pas entièrement faux.
    A la base, il était parfaitement possible de rentrer dans l'Antre des Loups et ce peu importe l'heure. Certaines personnes sont venus se plaindre de se faire rouler dessus, et on a eu le droit à la restriction de rang qui a complètement tuée l'arène puisque même les joueurs legit étaient "obligés" de s'adonner au wintrade s'ils voulaient espérer atteindre le rang maximum. Cette restriction, à aucun moment les joueurs PvP ne l'ont désirés puisque ça a ruiné le contenu qu'ils appréciaient. On la doit donc à des joueurs PvE.

Par la suite, on a eu le droit à la modification du Moral pour rétablir un peu l'équilibre entre stuff PvE et stuff PvP, ainsi que le Front qui est sans doute le meilleur endroit pour apprendre les bases du JcJ. Dans le même temps, il y a eu la mise en place de l'arène synchro 80, qui aurait pût mettre un terme à la restriction de rang, mais comme plus personne ne faisait/pouvait faire de l'arène, il n'y a sans doute jamais eu assez de mobilisation de la part des joueurs PvE pour que l'Antre soit de nouveau accessible.

Donc d'une certaine façon, oui, c'est à cause des joueurs PvE si le PvP n'est pas aussi intéressant qu'il pourrait l'être. Et je vais sans doute pas me faire que des copains en disant ça, mais mon avis est que faire un contenu JcJ pour des joueurs JcE, ça sert pas à grand chose. On veux toujours tenir la main des joueurs casuals, mais aujourd'hui on en est à plus de deux ans de la sortie du jeu, donc ce serait bien qu'ils arrivent à se débrouiller par eux-même quitte à manger des tartines au début, parce qu'à côté de ça, les vrais joueurs PvP, eux, ils ont toujours pas leur contenu hardcore, et la mise à jour 3.2 qui aurait pût l'offrir risque fortement de ne pas avoir le succès escompté…
    (1)

Player
    Dragoniks's Avatar
    Character
    Dem'uba Aura
    World
    Odin
    Main Class
    Thaumaturge Lv 86
    De plus, afin de faciliter l’accès à ce contenu à plus de joueurs

En lisant ça je me dis que ce n'est pas la faute des joueurs pve s'il y a des restrictions. En pve aussi nous avons un contenu dont l'acces est facilité pour le plus de joueurs.
    Pve ou Pvp il y a des casu. Peut être qu'en pvp il devrait vous fournir un mode HL comme en pve ^^
    (0)
    "il peut arriver que les décisions de l’équipe de développement ne correspondent pas toujours exactement aux attentes des joueurs."

Naoki_Yoshida

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Justement, le contenu HL en PvP aurait dû être le classé.
    L'intérêt du classement est qu'on se retrouvera toujours contre des joueurs de notre niveau. On commence rang 0, puis quand on assez de victoire, on passe rang Bronze, puis Argent, et ainsi de suite. Un tel système permet notamment d'empêcher le wintrade, car il faut plus de victoire que de défaite, et on a pas censé pouvoir retomber contre des joueurs de rang inférieur. D'autant plus que, quand bien même il serait possible de tricher, les wintraders déchanteraient bien vite face à des vrais joueurs une fois à l'un des rangs les plus hauts.

Mais non, ça aurait pût être un mode de jeu parfait, c'est-à-dire compétitif et qui aurait donc tendance à tirer les gens vers le haut s'ils veulent être mieux classés, mais à la place, on va simplement se coltiner le même mode de jeu que le non-ranked parce qu'il faut que "ce soit accessible à tout le monde" alors que clairement, offrir un mode de jeu classé fait que ça ne sera pas accessible à tout le monde de base, car il faut justement s'attendre à avoir le gratin des joueurs PvP.

C'est quand même dommage et idiot, car la pré-saison aurait été LE moment pour déterminer quels ajustements seront à faire lors de la 3.25, comme par exemple nerfer/modifier certaines capacités un peu trop cheat en PvP (comme ça je pense à Bienfaisance aspect sous Thème nocturne, ou bien Tri-désastre), tout comme quelle classe aurait besoin de recevoir un up (là je pense au Barde qui est la classe ayant le moins de contrôle du jeu, avec une mauvaise mobilité sous Menuet et des décast en chaîne).
    Parce que malheureusement, s'ils ont d'autres ajustements à faire en plein milieu d'une saison, ça risque de pas plaire à certains…
    (0)

Player
    Dragoniks's Avatar
    Character
    Dem'uba Aura
    World
    Odin
    Main Class
    Thaumaturge Lv 86
    C'est clair, j'espère pour vous qu'ils se rendront compte qu'il faut un mode HL pour pvp.
    Avec un peu de chance une fois passé le rang bronze, ils lèveront certaines restrictions.
    (0)
    "il peut arriver que les décisions de l’équipe de développement ne correspondent pas toujours exactement aux attentes des joueurs."

Naoki_Yoshida

Player
    Albireon's Avatar
    Character
    Sephylogia Albireon
    World
    Moogle
    Main Class
    Alchemist Lv 53
    Quote Originally Posted by SeleniaArgon View Post
    Pavé
    Entièrement d'accord avec ton message, mettre une synchronisation de niveau 150 sur le Ranked est... totalement stupide, je ne comprend une nouvelle fois pas pourquoi ils font des trucs qui semblent cool et se tire direct une balle dans le pied... là où le classement aurait justement dût être sans limitation comme tu dis pour avoir des vrais match compétitif...le stuff pvp ne sert TOTALEMENT à rien et c'est complètement idiot, si seulement ils pouvaient nous donner des explications car moi je sèche sur ce genre d'idée saugrenues
    (1)

Player
    Rahdah's Avatar
    Character
    Rada Rahven
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 70
    C'est que le début d'une longue refonte, le pvp ne marche pas en ce moment et y mettre beaucoup d’énergie en un coup serait trop risqué alors ça va surement se faire petit à petit en commençant par l’arène.

Pour ma part, je ne suis pas du tout d'accord avec vous. PvE et PvP sont 2 choses différentes et il n'est pas normal d'être avantagé sur son stuff obtenu en PvE dans des BG/arene. La synchronisation me parait logique et le fait qu'elle soit si basse permet effectivement de rebondir directement sur le PvP pour ceux qui ne joueraient FF XIV principalement pour ça. Ça évite aussi d'avoir des gens complètement unstuff dans le BG qui vont servir à rien à part se faire rétamer car l'écart de stuff est trop important.

Là où par contre je vous rejoins, il manque un stuff PvP utile sur le jeu qui se farmerait et serait plus utile que celui du PvE. Qui plus est pourquoi pas avec des bonus, ça encouragerait.

Bon toute façon, c'est le début d'une longue route. Il manque encore des BG plus "simple" et différent. Moi perso, tomber sur Seal rock en 72 joueurs, ça me rebute juste.
    (0)

Player
    PunkPried's Avatar
    Character
    Dhemeas Dolgunfel
    World
    Cerberus
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    FFXIV s'est jamais vraiment proclamé être un jeu JcJ ^^ ils ont mis ça pour ceux que ça intéresse (et y en a que ça intéresse, pas mal même) mais (A MON AVIS (SOUS ENTENDU : JE PEUX ME TROMPER) (AUSSI SOUS ENTENDU : CE N'EST QUE MON AVIS ET VOUS POUVEZ TRES BIEN AVOIR LE VOTRE)) ils vont pas vraiment pousser le JcJ... Si vous voulez du "vrai" PvP allez sur Blade and Soul (pas sur Ogong, les bleus sont toujours à 45v1 et les rouges niveau 45 fuient quand ils voient un niveau 25 tout seul alors qu'eux sont 10 environ lel).
    Sinon y a Black Desert qui va sortir aussi... (attention, je ne fais en aucun cas de la pub pour ces jeux là, je dis simplement que le PvP sur ces deux la risque d'être plus poussé si c'est ce qui vous intéresse )
    (1)
    Pour votre santé, mangez au moins cinq Lalafells par jour !
    /!\ Un Ao'Ra peut en cacher un autre (plus petit) /!\

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Encore une fois, je tiens à préciser que je m'offusque de la décision de Square Enix uniquement vis-à-vis de l'arène CLASSÉE. En arène synchronisée et en front, je n'ai aucune objection à ce que l'ilvl soit abaissé à 150 puisque l'un comme l'autre sont pour moi fait dans l'optique d'apprendre à mieux maîtriser sa classe en situation réelle.

Là où j'ai du mal à te comprendre Rahdah, c'est quand tu dis :
    Quote Originally Posted by Rahdah View Post
    Pour ma part, je ne suis pas du tout d'accord avec vous. PvE et PvP sont 2 choses différentes et il n'est pas normal d'être avantagé sur son stuff obtenu en PvE dans des BG/arene.
    Le stuff PvE 210, qu'il s'agisse de l'ésotérique ou bien du gordien, sera moins bon que le stuff PvP 180, car :
    - Le stuff PvP 180 est up à 210 grâce au Moral.
    - Le stuff PvP 180 possède davantage de statistiques offensives que le stuff PvE 210, car il a juste ce qu'il faut de précision pour pouvoir toucher les ennemis, là où il faudra faire des mix avec le stuff PvE.
    - Le stuff PvP 180 à l'avantage de pouvoir être serti avec des matérias, même si le stuff PvE va recevoir ce même avantage à partir de la 3.2.

Bref, s'il était possible d'utiliser le stuff PvP 180 à son plein potentiel, soit dans un contenu non-synchronisé, à l'heure actuelle il serait le plus puissant du jeu. Donc voilà pourquoi j'ai du mal à voir en quoi les joueurs seraient avantagés par un stuff PvE.

Maintenant, resituons un peu les choses.
    Obtenir le meilleur stuff PvE du jeu ne se fait pas en un claquement de doigts. Obtenir le full ésotérique est long, et obtenir le full gordien nécessite d'avoir un bon groupe et que chacun maîtrise parfaitement sa classe. Bref, l'un comme l'autre est relativement fastidieux et nécessitera des heures et des heures avant d'être obtenu, et avant la 3.1, détenir une arme 210 n'était pas possible autrement qu'en tombant l'A4S, autrement dit, le contenu le plus difficile du jeu. Sauf que pour obtenir cette dite arme, il fallait le faire avec une 200. Donc on peut dire qu'avoir une arme 210 ne sert à rien au final, si ce n'est torcher encore plus facilement quelque chose qu'on était déjà capable de tomber avant.

Pour obtenir le stuff PvP 180, il est nécessaire de faire bon nombre de BG/arène, et d'avoir le rang nécessaire pour pouvoir l'équiper. Si le premier point prend déjà pas mal de temps pour avoir toutes les pièces, le plus long reste le second si l'on commence du rang 0. Mais de toute manière, on a pas de réelle occasion d'utiliser cet équipement à son plein potentiel vu qu'il n'y a actuellement aucun mode de jeu le permettant et que ce n'est visiblement pas quelque chose qui est au programme pour la 3.2 si on en croit les annonces qui ont été faites.

Toutefois, mettre l'arène classée en désynchronisée permettrait aussi bien de pouvoir utiliser le stuff PvE 210, notamment les armes gordienne/relique/ésotérique qui n'ont actuellement que peu d'intérêt vu que tout le contenu PvE est faisable avec une 200, ainsi que le stuff PvP 180. L'équipement PvE peut logiquement rivaliser face au PvP vu qu'il est à peine moins bien, et il devrait "normalement" en être de même avec ce qui va être ajouté à la 3.2. Et logiquement, de la même manière que l'on doit passer par les donjons en PvE pour pouvoir accéder au raid, on devrait passer par les arènes synchronisées et les BG afin de pouvoir se stuffer en PvP pour faire de la ranked, si bien entendu cette dernière n'était pas synchronisée.

Donc non, j'ai vraiment du mal à voir pourquoi tu considères le stuff PvP et PvE comme deux choses différentes alors qu'ils sont relativement proches l'un de l'autre question puissance, et que de toute manière, en synchronisation, la différence est encore plus minime. D'autant plus que n'importe quelle pièce d'équipement suffira en synchronisation tant que son ilvl est supérieur à 150, du coup, il est tout aussi faisable de se faire un équipement comportement énormément de stats offensives en ayant juste ce qu'il faut de précision, donc il n'est même pas question de savoir quel stuff on doit utiliser, mais plutôt lequel on veux utiliser. Sans parler du fait que je ne vois vraiment pas pourquoi on devrait interdire aux joueurs d'utiliser le stuff qu'ils veulent. Le stuff PvE sera plus optimal en PvE, mais restera viable pour du PvP, et réciproquement. Chacun devrait être libre de faire ce qu'il veux, arène classée ou non, on a déjà bien assez de contraintes comme ça.

Et puis si un joueur à l'arme gordienne et veux s'en servir en PvP, c'est tout à son honneur ! Il aura déjà peu l'occasion de l'utiliser concrètement en PvE, alors pourquoi l'en priver en PvP ? Dans des tas de jeux, le PvE est un tremplin pour accéder au PvP. Si on suit ta logique, on devrait donc tous commencer le PvP à poil ?

Pour finir, je suis également d'avis que le 72 c'est pas l'éclate. En fait, je serais même d'avis que tous les modes de jeu actuellement présent devraient être refondus de manière très simple et bien plus efficace :
    - Une roulette BG à 72.
    - Une roulette BG à 24.
    - Une arène leveling, avec synchronisation de niveau, qui serait là pour remplacer la 30, 40 et 50. Ils ont bien été capable de le faire en PvE avec les quêtes Vanu, donc pourquoi pas en PvP ? Suffirait simplement que l'arène soit déterminée en fonction du joueurs ayant le plus bas niveau et le tour est joué.
    - Une arène synchronisée à 150 pour s'entraîner, sans classement.
    - Une arène classée sans synchronisation.

Et pour répondre à PunkPried, la question n'est pas de savoir comment est le PvP sur les autres jeux, mais comment il est sur Final Fantasy XIV et ce qu'il va devenir. Raison pour laquelle j'ai crée ce sujet par ailleurs.
    (0)

Player
    PunkPried's Avatar
    Character
    Dhemeas Dolgunfel
    World
    Cerberus
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Bah je te le dis, FFXIV ne s'est pas proclamé être un jeu axé PvP, et je doute qu'ils le deviennent un jour. Je te donne juste d'autres opportunités de PvP si c'est ça qui t'intéresse.
    (0)
    Pour votre santé, mangez au moins cinq Lalafells par jour !
    /!\ Un Ao'Ra peut en cacher un autre (plus petit) /!\

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Alors déjà, j'ai vraiment du mal à penser que le PvP de Final Fantasy XIV n'aura pas un jour un avenir un minimum radieux.
    Rien qu'avec ce qu'on a là et ce qui arrive avec la 3.2, il y aurait moyen de contenter les joueurs pour un bon moment. Le contenu PvP n'ayant pas besoin de se renouveler aussi souvent que le contenu PvE, ils suffiraient simplement de rajouter quelques maps/modes de jeu pour que ce soit suffisant avant d'intégrer une feature totalement nouvelle. A condition bien sûr qu'ils ne foirent pas tout, raison de mon inquiétude initiale et de ce sujet, encore une fois.

Ensuite, j'ai vraiment du mal à croire que le PvP ne les intéresse pas plus que ça. Pourquoi en auraient-ils mit sur le jeu sinon ? A ce titre là, ils auraient mieux fait de ne jamais en intégrer et de concentrer leurs efforts sur le PvE. Or on a bel et bien du PvP sur Final Fantasy XIV, et qui a un certain potentiel en soit à condition qu'il soit correctement fait, et il n'aurait peut-être même rien à envier aux autres jeux que tu as cité.
    De mon point de vue, ce serait un énorme manque à gagner de la part de Square Enix de ne pas parier sur le PvP. Ne serait-ce qu'avec un système fiable et viable de classement, ils peuvent fidéliser une clientèle ancienne comme nouvelle qui voudra toujours être en haut du panier.

Enfin, à moins qu'un joueur PvP se plaise sur le jeu sur lequel il se trouve (et encore, ça n'empêche rien), il aura généralement tendance à regarder les annonces/sorties d'autres jeux ne serait-ce que pour voir ce qu'il se fait à côté et si ça pourrait l'intéresser. Donc je suis désolé de t'annoncer que ton premier message dans ce topic, en plus de ne pas faire avancer la conversation et d'être hors sujet, n'était aucunement instructif à mon égard.

Pour finir, à titre informatif, j'aime autant le PvE que le PvP, raison pour laquelle j'aimerais vraiment que le JcJ de Final Fantasy XIV soit à l'image de ce que l'on peut trouver sur d'autres jeux, afin d'avoir le loisir de faire ce que j'aime sur un seul et unique jeu.
    (0)

Page 3 of 5 FirstFirst 1 2 3 4 5 LastLast