Page 4 of 5 FirstFirst ... 2 3 4 5 LastLast
Results 31 to 40 of 50
    Player
    Albireon's Avatar
    Character
    Sephylogia Albireon
    World
    Moogle
    Main Class
    Alchemist Lv 53
    Quote Originally Posted by PunkPried View Post
    quote quote quodek Jeu PVE pas PvP
    Oui mais non, c'est comme si je te disais que la chasse est une feature ratée et qu'il faudrait revoir plusieurs choses et que tu me disais "ouais mais la chasse c'est pas le plus important, si tu veux de la chasse t'as qu'à aller jouer à Monster Hunter ou FF12"... C'est correct mais c'est pas le propos. En ce qui me concerne le PvP est une feature comme une autre que je mettrais limite au même plan que le triple triade ou la course de chocobo, je joue pas à FF14 pour faire que ça, j'aime le jeu dans son ensemble avec tout ce qu'il apporte ^^
    Et c'est parce qu'on voit qu'ils font des efforts pour essayer de mettre un bon PvP en place qu'on essaye de leur expliquer ce qui ne va pas selon nous afin qu'ils puissent voir et améliorer ce qui doit l'être
    Actuellement on constate juste que le stuff PVP n'a AUCUNE utilité dans le jeu, de même pour les matéria pvp et la stat moral alors que ce sont à la base de très bonnes idées...

Sinon SeleniaArgon, oui le stuff PvP 180 est tout a fait équivalent au 210 mais d'une part il est très très long a obtenir (surtout si on débute) et de l'autre à la prochaine 3.2 ils vont passer le stuff PVE largement au dessus du 210 (surement atteindre le 230 voir 260max), si ils ne rajoutent pas de stuff PvP de plus haut niveau, cet équipement sera largué par rapport au stuff PVE, et c'est là qu'une synchronisation peut être utile MAIS uniquement si cette synchronisation correspond à l'ilvl max obtenable en JCJ ce qui n'est absolument pas le cas en ce moment :/
    De la même façon qu'un stuff pvp ne peut pas être utilisé efficacement en PVE, un stuff PVE ne doit pas être utilisable n'importe comment en PVP, sinon ça servait à rien de créer des stuff pvp...
    Mais au-delà de ça je suis d'accord que c'est surtout pour les parties classés que cette limitation est totalement ridicule
    (3)

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    De ce qu'on a pût en voir dans le trailer sorti aujourd'hui, dans le passage où ils montrent le Festin, les personnages ont bien des nouveaux stuff, et je parierais sur un équipement PvP. Donc le 180 devrait voir sa restriction de rang levée (à moins qu'il s'agisse des récompenses de fin de saison ? Même si je trouverais ça "bête" de les montrer dans le trailer), mettant ainsi un stuff PvP accessible relativement facilement. Car en farmant le Front, c'est pas plus long de se stuffer que d'atteindre son cap mémo chaque semaine pour être full stuff, loin de là.

Reste qu'à espérer que le stuff JcJ va avoir une utilité maintenant…
    (0)

Player
    Necato's Avatar
    Character
    Necato Feol
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 64
    Ça ne répond pas à toutes tes inquiétudes mais il y a du nouveau sur le PvP, des promesses et quelques changements qui sauf erreur de ma part n'ont pas été annoncées côté FR.

Premièrement au sujet de la synchro 150 : ça permet de réduire l'impact des stats secondaire de l'équipement pour éviter que certaines pièces soient plus puissantes que d'autres... sans surprise on parle ici du diadème et ses loots aux caractéristiques monstrueuses. Conséquence le i150 du diadème passe i160 pour être touché par la synchronisation (et Elmoria a précisé que les stats secondaires du diademe seront prises en compte en synchro à la 3.2 ce qui ne semblait pas être le cas jusque là )

Ensuite changement qui risque de dynamiser le PvP : Sprint ne consommera plus de PT en PvP.

Source : partie PvP EN du forum, messages du CM Zhexos
    (0)

Player
    Necato's Avatar
    Character
    Necato Feol
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 64
    Vu que je ne peux éditer sur téléphone...

Niveau promesses et "Yoshi-p aimerait faire ça dans futur plus ou moins proche" : mode spectateur, duel, open world PvP, serveur PvP et tournoi officiel... vous emballez pas non plus, gardez à l'esprit que ce ne sont que les idées du producteur. Quoique le mode spectateur pourrait arriver vite...

https://www.reddit.com/r/ffxiv/comme...he_wolves_den/
    (1)

Community Rep Elmoria's Avatar
    Bonjour à tous,

Voici le message complet

Il ne sera pas possible d’utiliser les ailes d’Icare ou les plumes de regain dans le Festin mais nous ajustons le « Sprint » afin que cette action ne consomme plus de PT lorsque vous vous trouvez en contenu JcJ. Cela dit, vous pourrez toujours utiliser ces objets pour le Front.

À l’heure actuelle les statistiques secondaires des équipements éthéréens ne sont pas appliquées à votre personnage lors de la synchronisation de niveau ou de niveau d’objet. Pour la mise à jour 3.2, l’équipe prévoit de faire en sorte que les statistiques secondaires soient appliquées et ajustées en fonction du niveau de la synchronisation.

De plus, les équipements de niveau d’objet 150 que vous pouvez obtenir dans le Diadème changeront en niveau d’objet 160. Puisque la synchronisation du niveau d’objet dans le Festin est à 150, les équipements du Diadème de niveau 150 auraient été trop puissants. Cette mesure a été mise en place afin d’ajuster l’équilibre. Avec cet ajustement, toutes les statistiques secondaires des équipements supérieurs à 150 seront synchronisées à une valeur adéquate.
    (0)
    Elmoria - Équipe communautaire

Player
    Arek's Avatar
    Character
    Arek Qor
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 71
    Quote Originally Posted by Necato View Post
    Niveau promesses et "Yoshi-p aimerait faire ça dans futur plus ou moins proche" : mode spectateur, duel, open world PvP, serveur PvP et tournoi officiel... vous emballez pas non plus, gardez à l'esprit que ce ne sont que les idées du producteur. Quoique le mode spectateur pourrait arriver vite...
    Dis comme ça, on aurait dit que ce que j'ai mis en gras était plus ou moins assuré pour un futur lointain. Mais il est très prudent dans l'interview puisqu'il dit qu'il n'est pas sûr du tout, que d'abord il aimerait que les gens apprécient le PVP actuel et que ce soit l'une des raisons pour lesquels les joueurs restent sur le jeu. Il aimerait tout de même essayer le PVP sauvage sur un serveur test dans un futur lointain, et qu'il ne peut rien dire sur quand cela arrivera, puisque cela pourrait engendrer pas mal de soucis à corriger comme des joueurs campant à une Ethérite.

En gros, quelque chose qui n'arrivera probablement jamais en jeu de manière officiel. Je l'ai pris comme un rêve de l'ancien joueur PVP de DAOC qu'il est.
    (0)

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Honnêtement, c'est très bien pour le Sprint, c'était trop avantageux pour les caster et au moins maintenant, tout le monde sera sur un pied d'égalité. Bien que je trouve dommage que les consommables tel que sérums et bonbons ne pourront pas être utilisés. Au moins pour le classé, encore une fois, ça n'aurait pas été un mal.

Quand à la synchronisation, j'ai bien compris depuis le temps qu'elle concernerait également le stuff du Diadème qui pouvait causer un déséquilibre, cela a été dit plusieurs fois sur différents sujets.

Je pense que c'est également une bonne chose que Yoshida considère certaines choses vis-à-vis du JcJ, même si rien n'est sûr et que de toute façon, comme il le dit, ils auront besoin des retours au sujet du Festin avant de pouvoir envisager quoi que ce soit de plus concret.
    Personnellement, je suis mitigé quand à l'idée de serveurs JcJ, ne serait-ce que parce que j'aime personnellement autant faire du PvE que du PvP, et que je n'aimerais pas avoir à faire un choix entre les deux. Je pense que les deux facettes sont parfaitement capable de cohabiter si les choses sont faites correctement.
    Quand à de l'open world PvP, je pense que ce serait déjà pas mal d'avoir une zone libre où on pourrait PvP quand on veux et non obligatoire pour ceux qui ne veulent pas s'impliquer. Ça pourrait par exemple être la carte des Ruines allagoises, avec différentes choses à faire dessus comme quêtes journalières/aléas, ou que sais-je encore. Et faire une telle chose réglerait la question des problèmes d'éthérite, vu que chaque faction commencerait dans son camp qui serait inaccessible aux autres.

Néanmoins, mes craintes n'ont rien à voir avec tout ça. Car je déplore toujours le fait de n'avoir aucune information quand au up des Ruines allagoises et de l'Antre des loups au niveau 60, ce qui bloque au passage un contenu à certains joueurs ne l'ayant jamais fait, certains haut-fait également, et nous prive d'une certaine diversité en PvP. Ça fait quand même six mois qu'on est obligé de faire tout le temps le même BG qui ne plaît pas forcément à tout le monde…
    Tout comme je m'inquiète fortement de savoir s'il y aura, oui ou non, un mode de jeu dans le Festin en désynchronisé, histoire que l'on puisse utiliser aussi bien les consommables PvP, mais surtout le stuff JcJ.
    (2)

Player
    Albireon's Avatar
    Character
    Sephylogia Albireon
    World
    Moogle
    Main Class
    Alchemist Lv 53
    ça répond à une partie des questions mais clairement pas à toutes et notamment les plus problématique, on avait compris que la synchro était là à cause de certains stuff pve... mais ça change rien au fait qu'elle rend l'équipement PVP totalement inutile :/

sprint ne prendra plus de PT ? Un bien pour les physique mais je rappel que les caster voit leurs sorts interrompu dès qu'ils se mangent un gnon, cette petite différence avec le sprint leur permettait d'avoir une chance de survie maintenant un mage noir ou mage blanc si il est pris pour cible en 1vs1 n'a plus aucune chance de survie XD
    (1)

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Bah après, le Sprint fait pas tout, un caster aura toujours la possibilité d'utiliser des contrôles tel que pesanteur ou entrave pour empêcher les classes de corps-à-corps de venir jusqu'à lui. Avec Stoïcisme/Équanimité, plus les cuirasses et les boucliers d'absorption, je pense que ça restera jouable, il sera juste nécessaire d'utiliser tout ça efficacement. Tout comme le Sprint d'ailleurs.

D'autant plus que, même si j'en ai pas la certitude vu qu'il est décrit comme étant gratuit, le Sprint des classes physique devrait logiquement durer moins longtemps que celui des casters vus qu'ils utilisent leur PT et que la durée de celui-ci se fait en fonction de ce qu'il nous reste. Donc ce sera peut-être plus difficile pour les casters, mais pas impossible non plus je pense.
    (0)

Player
    Fannah's Avatar
    Character
    Fannah Loydera
    World
    Moogle
    Main Class
    Goldsmith Lv 60
    Le Sprint sera logiquement stable comme si on avait le skill au max. Ça n'aurait pas trop de sens de rester en fonction du nombre de PT sans les consommer.

En tout cas, je trouve que c'est une très bonne idée pour le Sprint en PvP (Pour courir d'une Sphère à l'autre sans perdre du temps à l'appel de la monture.

Sinon, page 2, je demandais si le Moral dépassait la limite, donnant un réel sens au stuff PvP.
    On me dit que non, mais donc au final, je passe en mode suggestion, vous en pensez quoi?
    D'un côté, le Moral permettrait au stuff PvP d'être supérieur au stuff PvE, tout en n'étant justement pas efficace en PvE car n'aurait qu'un petit niveau en PvE à cause du Moral. Le tout donne un réel sens au Moral selon moi.
    (1)
    Last edited by Fannah; 02-16-2016 at 10:26 PM.

Page 4 of 5 FirstFirst ... 2 3 4 5 LastLast