Page 3 of 3 FirstFirst 1 2 3
Results 21 to 30 of 30
    Player
    Bardox's Avatar
    Character
    Hugo Stiglitz
    World
    Shiva
    Main Class
    Pugilist Lv 60
    Garder la notion de respect dont tu parles Llevy, çà serai déjà d'accepter les différents avis et arguments par rapport a ton sujet...
    Il y a déjà un débat, mais je ne vois pas vraiment de quel brasier tu parles?

Sleipnir n'a jamais eu 8 pâtes dans les FF, il en a eu 6 parfois, mais jamais 8, donc Square restent consistants sur son interprétation dans la mythologie de Final Fantasy.
    C'est bien ça que tu n'acceptes pas, et c'est ce que beaucoup de gens essaye d'expliquer sur ce topic: la mythologie Final Fantasy pioche dans plein de légendes et les interprètes comme elle veut, d'ou le "Fantasy" dans le nom de cette licence.

Et donc pour répondre a ta question, il y a un cheval a 4 pattes dans ff14 qui s'appel Sleipnir, mais si tu cherches un cheval a 8 pattes qui s'appel Sleipnir, ben il n'y en a pas.
    (4)

Player
    Grifield's Avatar
    Character
    Grumpy Pillow
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 90
    Quote Originally Posted by Aerlana View Post
    A coté, si on se fi a la realité visuel, se scandaliser d'un sleipnir quadripede et ne pas mentionner Shiva... Il y a un souci. Shiva est une divinité de destruction, en rien lié a la glace, et dans bonne part des FF, on ne retrouve meme pas d'inspiration hindou dans le visuel... Et faut pas oublier le petit souci technique des bras :-°
    A quoi je m'auto cite pour le plaisir :

Quote Originally Posted by Grifield View Post
    Shiva pourrait faire penser à une référence au dieu Hindou de la destruction (Et autres multiples sens) alors qu'il s'agit juste d'un dérivé du mot anglais "Shiver" qui veut dire "Frisson"
    La Shiva de Final Fantasy n'est en aucun cas liée à la Shiva Hindou, c'est juste la première chose à laquelle on pense puisqu'il s'agit du même nom.
    (1)
    Lalafells are Angry People. They didn't cry when Bambi's mother died.

Quote Originally Posted by Kaposhipi View Post
    * Non, les lalafells ne peuvent pas faire office de dinde de Noël.
    PS : On ne mange pas de Lalafells au réveillon, merci !

Player
    Dragoniks's Avatar
    Character
    Dem'uba Aura
    World
    Odin
    Main Class
    Thaumaturge Lv 86
    Quote Originally Posted by Llevy View Post
    SNIP
    La réponse c'est que c'est une adaptation libre ....
    Ta question ne m'aurait pas interpellé si tu demandais pourquoi d'un épisode à un autre il perd ou gagne 2 pattes ^^
    Tu demande où est passé un cheval à 8 pattes qui n'a jamais existé dans FF ^^

Je m'excuse si plusieurs personne ont trouvé mon message agressif car ce n'était pas mon intention.

Tu donnes toi même la réponse à ta question, à savoir que c'est une adaptation et donc pas vraiment d'autre explication à ajouté.
    Sinon on peut se demander pourquoi Sleipnir est noir alors qu'il est sensé être gris, et pourquoi Odin est le chevalier des ombres. Pourquoi Odin à une épée dans les FF 14 au lieu de possédé sa lance Gungnir.

Pour finir je te cite SLEIPNIR est un cheval à 8 PATTES ( peu importe ce que vous disiez/pensiez/imaginiez/souhaitiez ...) Ben non sauf dans FF XD

Ne reste pas buté sur ton idée que Sleipnir est et doit rester un cheval à 8 pattes ^^
    Sinon y a pas de débat possible ....
    (1)
    "il peut arriver que les décisions de l’équipe de développement ne correspondent pas toujours exactement aux attentes des joueurs."

Naoki_Yoshida

Player
    Fyce's Avatar
    Character
    Fyce Alvey
    World
    Cerberus
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by Llevy View Post
    Ma question de départ était "Sleipnir" où es-tu ? et elle perdure. Si quelqu'un à des infos sur le pourquoi du choix du nombre de pattes par exemples.
    On a déjà répondu en page 1, c'est une inspiration de la mythologie nordique, et le résultat final dépend d'un choix artistique.

Par ailleurs, ça doit être foutrement chiant à animer un cheval à 8 pattes.

Tout ce qu'il y a à savoir, c'est que Sleipnir est la monture d'Odin. Le nombre de pattes importe peu.
    FFXIII a même poussé le truc encore plus loin en faisant d'Odin et Sleipnir une même entité.

On appelle ça de l'interprétation libre.

Donc la réponse à la question du "où est Sleipnir ?" c'est "généralement sous les fesses d'Odin", et ça s'arrête là. Le reste c'est du détail sans grande importance.
    (5)

Player
    Albireon's Avatar
    Character
    Sephylogia Albireon
    World
    Moogle
    Main Class
    Alchemist Lv 53
    Ouais d'ailleurs à ce propos Shiva est un mec en fait... désolé de briser vos rêves
    (0)

Player
    PochitoPachito's Avatar
    Character
    Pochito Pachito
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 60
    Quote Originally Posted by Dragoniks View Post
    Donc Llevy renseigne toi un peu avant d'affirmer mordicus que slepnir doit avoir 8 pattes.

http://finalfantasy.wikia.com/wiki/O...20130518004902
    Llevy te parle de mythologie scandinave, et toi tu la renvoies sur des références d'auteurs de jeux vidéo japonais, qui n'y entendent pas grand chose en folklores étrangers, donc forcément vos discours ne se rejoignent pas du tout.

Dans la mythologie nordique, Sleipnir a huit pattes, ça ne se discute même pas.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Sleipnir

Mais comme le disent Aerlana et d'autres intervenants sur ce sujet, beaucoup de divinités ont été déformées pour être adaptées dans ces jeux. Je pense qu'il s'agit simplement d'accepter qu'elles soient représentées différemment dans cette saga, parce qu'on ne peut rien y changer, et puis elles restent quand même sympathiques sur un plan artistique. Il ne faut pas être trop optus sur ce sujet, mais j'imagine que ce doit être un peu difficile pour les grands amoureux de mythologies. Par ailleurs, ces personnes ne reconnaissant pas les créatures concernées, ce genre de questions est tout à fait légitime.
    (3)
    Last edited by PochitoPachito; 02-10-2016 at 09:19 PM.

Player
    Dragoniks's Avatar
    Character
    Dem'uba Aura
    World
    Odin
    Main Class
    Thaumaturge Lv 86
    Quote Originally Posted by PochitoPachito View Post
    SNIP
    ...... hum oui c'est ce que j'ai dit .... la version dépend du bon vouloir des devs .... Donc sleipnir 8 pattes n'a jamais existé dans ff. Ils auraient très bien pu prendre un sanglier s'ils trouvaient ça intéressent. Les seuls concordances sont le nom, la forme d' équidé et le nom du cavalier ^^

Les japonais pensent peut-être qu'un cheval à 4 ou 6 pattes correspond plus à leur style et qu'une épée sied mieux à ce personnage tout comme dans Saint Seiya. Alors qu'Odin se sert d'une Lance dans la mythologie ...
    (1)
    "il peut arriver que les décisions de l’équipe de développement ne correspondent pas toujours exactement aux attentes des joueurs."

Naoki_Yoshida

Player
    Grifield's Avatar
    Character
    Grumpy Pillow
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 90
    Conversation de sourd maintenant, ça redevient intéressant !
    (1)
    Lalafells are Angry People. They didn't cry when Bambi's mother died.

* Non, les lalafells ne peuvent pas faire office de dinde de Noël.
    PS : On ne mange pas de Lalafells au réveillon, merci !

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    y'as pas de vrai debat la, apres tous on est pas en train de parler du vrai odin de la legende nordique, donc...
    (2)

Player
    Albireon's Avatar
    Character
    Sephylogia Albireon
    World
    Moogle
    Main Class
    Alchemist Lv 53
    Moi j'attend le débat dans la représentation populaire notamment dans le milieu des films, BD (manga et comics inclut), animés maintenant, qu'on rigole un peu
    (0)

Page 3 of 3 FirstFirst 1 2 3