Page 1 of 3 1 2 3 LastLast
Results 1 to 10 of 30
    Player
    Llevy's Avatar
    Character
    Llevy Sindell
    World
    Moogle
    Main Class
    White Mage Lv 70

"Sleipnir" où es-tu ?

Bonjour

Ne trouvant pas de VRAI sujet à propos de ça, et après suggestions d'un GM In Game, je prend l'initiative de poser une question à propos de Sleipnir le fameux destrier d'Odin !

Celle-ci est simple :

Où est-il ?

J'ai bien vu un genre de cheval en armure sur le Kiosque Mog nommé "Sleipnir" mais entendons nous bien, cette monture légendaire (souvent utilisé dans la série des Final Fantasy) possèdent 4 paires de pattes soit un total de 8 pattes !

Si certains d'entre vous ont des retours à propos de ça ou souhaite en discuter plus en détails, c'est le moment =)

xoxox
    (1)
    Last edited by Llevy; 02-06-2016 at 09:13 PM.

Player
    Fabounnet's Avatar
    Character
    Oneko Zunaneko
    World
    Moogle
    Main Class
    Marauder Lv 60
    Oui enfin si Sleipnir dans ce ff a 4 patte au lieux de 8 je ne voit le soucis.
    Eorzea a un univers propre qui na pas besoin de coller au autre ff, ou même a nos propres légendes, et puis toute les invocs on tous subit des changement d’apparence entre ff3 et ff15.
    Malgré que celui ci reste un simple quadrupède, il émane quelque sombre et de dangereux en cela il est réussis et je pense que 2 patte de plus aurait donner un aire plus ridicule que dangereux.
    (2)

Player
    Llevy's Avatar
    Character
    Llevy Sindell
    World
    Moogle
    Main Class
    White Mage Lv 70
    Je respecte ton avis, cela dit, selon moi Sleipnir est et devrait rester un Cheval de Légende avec TOUT ses attributs.
    Il s'agit là bien entendu d'un point de vue personnel.
    Ensuite on parle bien de 8 pattes en tout et non 6 ou même 4.
    Pour finir, encore une fois selon moi, le plus ridicule est le poney qu'utilise actuellement Odin.
    Sleipnir à son histoire propre et je ne suis pas sûr qu'un ifrit primo de glace ( ceci est un exemple ) aurait plus à beaucoup de monde, c'est tiré par les cheveux je sais mais c'est l'idée =)
    (2)

Player
    Bardox's Avatar
    Character
    Hugo Stiglitz
    World
    Shiva
    Main Class
    Pugilist Lv 60
    Non c'est pas l’idée, Ifrit en glace, un élément opposé au feu comparée a une différence de nombre de pattes, faut vraiment être de très mauvaise foie pour pour annoncer que c'est presque pareil.
    Les primordiaux ou autres ont toujours eu une adaptation différentes selon les FF, c'est un choix artistique, après ça te plais ou pas, c'est un autre problème...
    Et pour finir, tu l'aimes pas, tant pis, t'es pas obligé de l'acheter, et perso, je préférés que les dev s'occupe d'autre chose que de rajouter des pattes a un canasson payant de la boutique...
    Voila mon retour
    (1)

Player
    Fyce's Avatar
    Character
    Fyce Alvey
    World
    Cerberus
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Il y a une différence entre un univers respectant scrupuleusement la mythologie nordique, et celui d'une série de jeux vidéo s'en inspirant pour intégrer et adapter quelques éléments de celle-ci.
    Et donc non, Final Fantasy n'est pas l'histoire de joyeux vikings pillant des villages tout en chantant des odes à un vieux dieu guerrier du Valhalla.

En clair, oui, dans la mythologie nordique, Sleipnir possède 8 pattes. Mais l'univers de Final Fantasy ne se passe pas la mythologie nordique.
    Chaque détail de chaque inspiration n'a donc pas forcément besoin d'être respecté à la lettre. Encore une fois, ce ne sont que des inspirations et vagues références.
    (1)

Player
    Grifield's Avatar
    Character
    Grumpy Pillow
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 90
    Shiva pourrait faire penser à une référence au dieu Hindou de la destruction (Et autres multiples sens) alors qu'il s'agit juste d'un dérivé du mot anglais "Shiver" qui veut dire "Frisson"

Un exemple parmi tant d'autres, tout ça pour dire qu'il ne faut pas forcément prendre pour acquis tout ce à quoi pourrait faire référence un objet ou un monstre / personnage du jeu. S'cusez moi du peu, mais j'ai pas encore vu Ifrit balancer sa Divine Comédie à la FFX, chose que j'attendais pourtant avec impatience juste histoire de jouir en m'en prenant plein la tronche.
    (2)

Player
    Fannah's Avatar
    Character
    Fannah Loydera
    World
    Moogle
    Main Class
    Goldsmith Lv 60
    Oui, mais essayer de comprendre ce qu'il veut dire au lieu de rester bêtement sur son exemple (sinon ça sert à rien qu'il dise : "c'est tiré par les cheveux je sais"

En gros dans les FF, esthétiquement, qu'est-ce que Ifrit a de spécial, c'est un bipède à tendance bestial avec des cornes et qui contrôle le feu.
    Shiva, c'est une femme aux couleurs de la glace, et qui la contrôle (et qu'on fait léviter en général (légère comme la neige? :3 )).
    Gilgamesh c'est cet espèce de Shogun étrange à X bras (je les ai pas comptés) qui collectionne (volent? ) et utilise plein d'épée différentes (me reprenez pas sur Shogun, je suis pas très sûr de moi, mais esthétiquement il en est inspiré, il me semble).
    Bahamut, c'est un grand dragon noir d'héroïc fantasy occidentale mais de corpulence disons standard/fine.
    Cid c'est une sorte d'ingénieur/mécanicien qui a souvent les lunettes qui vont avec (bon ok pas dans le 9 et le 10 pour les lunettes, mais bon).
    Bah Sleipnir, qu'est ce que c'est physiquement : C'est un cheval? Certe, mais tout ce qu'il a de spécial c'est qu'il a 8 pattes, non ? x)

Edit : Si on veut continuer un peu :
    Les Chocobo sont de gros oiseaux jaunes que l'on peut chevaucher une fois adultes.
    Les Mogs sont des peluches beiges à Ponpon rouge sur la tête au bout d'une tige-poil (haha) avec des yeux toujours fermés comme si ça ne leur posait aucun problème.
    Wedge et Biggs, ce sont souvent 2 mecs qui sont ensemble pour X raisons mais très souvent dans un style technologique avancé pour le jeu (FF6, ce sont deux militaires qui conduisent des armures magiteks (qui sont du côté des méchants? je ne sais plus, je sais juste qu'ils sont nos alliés au début et qu'on ne les voit plus très vite), dans FF8, ce dont deux soldats Galbadiens (méchants encore) qui essayent de réparer la tour radio de Dollet, dans FFXIV, ce sont deux ingénieurs qui bossaient pour les méchants (sans en être eux mêmes apparemment ). Ils ont toujours un côté militaire, répare ou contrôle de la technologie avancée, ont souvent un rôle humoristique (il me semble mais peu-être que FF8 m'influence trop pour ceux là).

Bref, tout ce que Sleipnir a à part son nom et d'être un cheval (vive la particularité), ce sont ces 8 pattes x)

Edit 2 :
    Merci Wikipédia x)
    "Sleipnir"
    Groupe : Mythologie
    Sous-groupe : Cheval
    Caractéristiques : Huit jambes, capable de voyager entre les mondes
    (1)
    Last edited by Fannah; 02-06-2016 at 11:11 AM.

Player
    Grifield's Avatar
    Character
    Grumpy Pillow
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 90
    Oui et non, on va reprendre l'exemple de Bahamut pour le coup.

On parle du coup de caractéristiques "physiques", et je me permet de rappeler en passant que dans la première partie du combat contre Gilgamesh, il n'a que 4 bras et non pas 8 les 4 autres sont ajoutés après.

Bahamut est présent dans quasiment tous les Final Fantasy, si il y a bien un Dragon de "légende" dans beaucoup d'univers, c'est celui-là. Hors entre chaque FF ils s'amusent à le refaire à leur sauce, allant même jusqu'à des fois lui donner une p'tite lance pour qu'il s'amuse (Final Fantasy XII : Revenant Wings) à embrocher nos avatars.

Donc je vous avouerais que j'ai tendance à ne pas trop vouloir chipoter sur les détails ..

Après moi je trouve plus choquant un changement physique total que 4 jambes en moins .. Mais là encore, les goûts et les couleurs
    (1)
    Lalafells are Angry People. They didn't cry when Bambi's mother died.

Quote Originally Posted by Kaposhipi View Post
    * Non, les lalafells ne peuvent pas faire office de dinde de Noël.
    PS : On ne mange pas de Lalafells au réveillon, merci !

Player
    Dragoniks's Avatar
    Character
    Dem'uba Aura
    World
    Odin
    Main Class
    Thaumaturge Lv 86
    Pour mettre tout le monde d'accord !
    La version de slepnir dépend du bon vouloir des dev.

Voici les différents slepnir issus de tout les FF Certain ont 4 d'autre 6 pattes.

Donc Llevy renseigne toi un peu avant d'affirmer mordicus que slepnir doit avoir 8 pattes.

http://finalfantasy.wikia.com/wiki/O...20130518004902
    (0)
    "il peut arriver que les décisions de l’équipe de développement ne correspondent pas toujours exactement aux attentes des joueurs."

Naoki_Yoshida

Player
    Grifield's Avatar
    Character
    Grumpy Pillow
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 90
    Et c'est ainsi qu'un "monsieur-le-désagréable-de-service-qu'on-espérait-éviter-pour-maintenir-un-débat-un-tant-soit-peu-civilisé-et-sympa" foutu ce joyeux sujet en l'air.

Donc, avant de venir sur tes grands sabots (4 ou 8, à vous de voir) et d'être mal aimable, prié de respecter l'auteur du sujet ..
    (4)
    Lalafells are Angry People. They didn't cry when Bambi's mother died.

* Non, les lalafells ne peuvent pas faire office de dinde de Noël.
    PS : On ne mange pas de Lalafells au réveillon, merci !

Page 1 of 3 1 2 3 LastLast