Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast
Results 11 to 20 of 30
    Player
    Bardox's Avatar
    Character
    Hugo Stiglitz
    World
    Shiva
    Main Class
    Pugilist Lv 60
    Quote Originally Posted by Fannah View Post
    Merci Wikipédia x)
    Ah ben si tu veux faire joujou avec Wikipedia on va se poiler!

Bahamut:
    Dans la mythologie arabe, Bahamut (arabe : بهموت Bahamūt) est, selon les versions, un poisson ou serpent géant. Ce nom est parent du Béhémoth biblique, il est surmonté d'un taureau très étrange répondant au nom de Kujuta. Le récit concernant Bahamut fait également intervenir Fatak, un serpent de feu, les trois étant des Djinns.

Comme dirai les Têtes a claques... " ben il est ou l'dragon la?"

Sinon t'as ca aussi sur Wikipedia, je pense que ca serai pas mal que Square s'en inspire un peu pour refaire le bourrin d'Odin, et Odin aussi par la même occasion, il serait tellement plus classe quoi:

source
    (1)
    Last edited by Bardox; 02-06-2016 at 11:41 AM.

Player
    Fannah's Avatar
    Character
    Fannah Loydera
    World
    Moogle
    Main Class
    Goldsmith Lv 60
    Bon, déjà, pour jouer ton jeu, Bahamut est un dragon et pas un dragon à la chinoise.
    Rien que ça c'est déjà extraordinaire.

Là on parle d'un cheval... Alors oui, il est "Le cheval d'Odin". Ça on est d'accord.

Maintenant, si on regarde bien les images et leurs dates associées, de FFVII (l'original) à FF9, on semble assez d'accord.
    Les versions moto de FFXIII voilà, quoi x) et FFX, je suis le premier à penser que Bahamut est vraiment étrangement designé même s'il a quand même la classe quand on balance son Overdrive Méga-Atomnium Et t'inquiète que je n'ai pas rien dit oralement quand j'ai vu les invocations mécaniques de FFXIII x) (ton image de FFX-2, je crois que c'est juste Bahamut Purgateur de FFX (mais ça peut simplement être les mêmes^^)
    Sinon Revenant Wings, je sais pas ce que c'est mais là Bahamut à vrillé en "Yu-Gi-Oh!" style. Et donc quand on passe vite fait les images à la roulettes, le dragon noir dont je parle reste le plus évident et apparent
    (1)

3. 02-06-2016 11:42 AM

Player
    Alichino's Avatar
    Character
    O'kha Noguchi
    World
    Shiva
    Main Class
    Culinarian Lv 60
    Quote Originally Posted by Bardox View Post
    Ah ben si tu veux faire joujou avec Wikipedia on va se poiler!

Bahamut:
    Dans la mythologie arabe, Bahamut (arabe : بهموت Bahamūt) est, selon les versions, un poisson ou serpent géant. Ce nom est parent du Béhémoth biblique, il est surmonté d'un taureau très étrange répondant au nom de Kujuta. Le récit concernant Bahamut fait également intervenir Fatak, un serpent de feu, les trois étant des Djinns.

Comme dirai les Têtes a claques... " ben il est ou l'dragon la?"

Sinon t'as ca aussi sur Wikipedia, je pense que ca serai pas mal que Square s'en inspire un peu pour refaire le bourrin d'Odin, et Odin aussi par la même occasion, il serait tellement plus classe quoi:

source
    Dans l'encart il est écrit "Déconnez pas les gars rendez moi mon oeil".
    (1)

5. 02-06-2016 11:49 AM
    Reason
    doublon

Player
    Fannah's Avatar
    Character
    Fannah Loydera
    World
    Moogle
    Main Class
    Goldsmith Lv 60
    Grifield, j'ai pas vu qui était désagréable x)
    Sinon, Bardox, je ne vais pas te répondre directement sur ce que tu avances car tu n'es pas capable d'être sérieux dans la discussion x) et je pense que tu sais très bien de quoi je parle
    (0)
    Last edited by Fannah; 02-06-2016 at 12:00 PM.

Player
    Bardox's Avatar
    Character
    Hugo Stiglitz
    World
    Shiva
    Main Class
    Pugilist Lv 60
    Quote Originally Posted by Fannah View Post
    Grifield, j'ai pas vu qui était désagréable x)
    Sinon, Bardox, je ne vais pas te répondre directement sur ce que tu avances car tu n'es pas capable d'être sérieux dans la discussion x) et je pense que tu sais très bien de quoi je parles
    Heuuuuu, j'avances rien justement, tu peux vérifier sur Wikipedia, tout y est.
    Sinon je savais pas que l'humour était interdit par ici, si c'est le cas je m'en excuse...
    (1)

Player
    Fannah's Avatar
    Character
    Fannah Loydera
    World
    Moogle
    Main Class
    Goldsmith Lv 60
    Tu sais, j'ai hésité à éditer mon message pour changer le mot "avances" j'me suis dit "vu le bonhomme, il va le reprendre", et ça n'a pas loupé x)
    T'inquiète pas, j'ai bien compris que c'était de l'humour et je me devais tout de même de répondre(vu que tu m'as cité), mais c'est qu'au départ j'ai été tenté de répondre sérieusement pour jouer le jeu puis j'ai vite réalisé que ce serait trop long d'être trop parfait pour toi pour être sûr que tu ne reprennes rien x)

Et je ne t'ai rien interdit x)
    (0)

Player
    Albireon's Avatar
    Character
    Sephylogia Albireon
    World
    Moogle
    Main Class
    Alchemist Lv 53
    Quote Originally Posted by Grifield View Post
    Oui et non, on va reprendre l'exemple de Bahamut pour le coup.
    Bahamut est présent dans quasiment tous les Final Fantasy, si il y a bien un Dragon de "légende" dans beaucoup d'univers, c'est celui-là. Hors entre chaque FF ils s'amusent à le refaire à leur sauce, allant même jusqu'à des fois lui donner une p'tite lance pour qu'il s'amuse (Final Fantasy XII : Revenant Wings) à embrocher nos avatars.

Donc je vous avouerais que j'ai tendance à ne pas trop vouloir chipoter sur les détails ..
    Tu aurais pu rajouter celui du 12 *troll*
    (0)

Player
    Grifield's Avatar
    Character
    Grumpy Pillow
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 90
    Ben le FFXII comment dire .. Bahamut .. Est un aéronef.

/heartbroken

Pour revenir un peu sur le sujet, j'avais aussi lu que Bahamut = Béhémot en fait .. Bahamut faisant partie de la mythologie arabe et étant l'équivalent (En terme de traduction) du Béhémot biblique.

Brefouille, tout ce qu'il me reste à dire, c'est que si ils veulent mettre 4 nouvelles pattes à Sleipnir, faudrait pas que ça fasse trop moche graphiquement parlant. Et puis en fait non je m'en tamponne, je payerais jamais pour un canasson.
    (2)
    Last edited by Grifield; 02-06-2016 at 08:16 PM.

Player
    Llevy's Avatar
    Character
    Llevy Sindell
    World
    Moogle
    Main Class
    White Mage Lv 70
    Et bien, je ne pensais pas qu'un débat aussi simple allumerais un telle brasier chez certains joueurs ....

Si vous n’êtes pas capable d'avoir une discussion constructive sur un sujet donner, sans divaguer, sans porter de jugement, et en gardant la notion de respect à l’esprit, je vous invite à ne PAS poster à la suite de ce thread.

Quote Originally Posted by Dragoniks View Post
    Pour mettre[...]bon vouloir des dev.
    Typiquement le genre de réponse qui n'a rien à faire ici.

Donc pour resituer un peu le sujet : SLEIPNIR est un cheval à 8 PATTES ( peu importe ce que vous disiez/pensiez/imaginiez/souhaitiez ...) l'adaptation qu'en fait les dev est comme sont nom l'indique, une adaptation.

Ma question de départ était "Sleipnir" où es-tu ? et elle perdure. Si quelqu'un à des infos sur le pourquoi du choix du nombre de pattes par exemples.

Enfin pour terminé je finirais pas dire que tout les messages dans ce sujet sont présent afin d'échanger et débattre des avis de chacun dans le RESPECT et la CONVIVIALITÉ.
    (1)
    Last edited by Llevy; 02-06-2016 at 09:05 PM.

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Les invocations ont certaines variations au fil des divers FF, tant point de vue physique que place dans l'histoire!
    Bahamuth, souvent la top invocation (si a chaque fois on exclut l'invoc special avec la procedure de 15h a suivre pour l'avoir) mais malgré tout avec des places et roles variés. Dans certains FF il sera juste une invocation, parfois il aura un vrai role dans la trame de l'histoire. Et coté aspect il varie.

A coté, si on se fi a la realité visuel, se scandaliser d'un sleipnir quadripede et ne pas mentionner Shiva... Il y a un souci. Shiva est une divinité de destruction, en rien lié a la glace, et dans bonne part des FF, on ne retrouve meme pas d'inspiration hindou dans le visuel... Et faut pas oublier le petit souci technique des bras :-°

Il ne faut pas oublier que la saga des FF c'esdt XV mondes different (fin meme 16 avec les tactics remarque :-° ) avec une mythologie propre et vaguement commune. Les cristaux et les mogs, par exemple, bienque toujours presents ou a minima evoqués sont parfois presque inexistant (dans le VII le mog se limite a une apparition dans l'invocation du chocobo... histoire de dire qu'ils l'ont pas oublié quoi)
    Dans cette mythologie, Shiva est une bonnasse de glace, Ifrit en rien un djinn mais un seigneur des flammes (souvent lezard mais pas toujours) bahamuth un dragon a la tendance de destruction, Alexander une cité fortifiée vivante axée magie sacré, et Odin... chevauche Sleipnir, et ayant toujours un role "d'eternel combattant" avec un aspect sombre.
    Ces elements semblent respectés dans FF (on a toujours pas vu le coté magie sacré d'alexander mais ca viendra... j'espere)
    (1)

Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast