Page 7 of 9 FirstFirst ... 5 6 7 8 9 LastLast
Results 61 to 70 of 87
    Player
    Shizukya's Avatar
    Character
    Shizukya Sensei
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dark Knight Lv 60
    Quote Originally Posted by Aerlana View Post
    Le souci d'un logiciel tiers est a l'instant ou, pour profiter d'un contenu, il FAUT avoir le dit logiciel. aussi simple soit il a installer.
    En general, cette obligation "relative" vient des joueurs qui utilisent le logiciel, facilitant tel ou tel activité (ici, la transmission d'information sur une position)

De la, a l'image de ceux qui ont été ban aux meandre car un logiciel tiers donnait le % de vie des boss... GW est tout autant interdit, a tout autant d'impact sur l'experience de jeu et doit donc tout autant est proscrit.
    Rappel : les parsers en tout genre sont INTERDITS eux aussi, mais tolérés. La tolérance vient du fait que ca n'impacte pas l'experience de jeu. (qu'on me dise pas ca permets de kick les boulets du DPS, ca se voit sans un parser... )
    Tu n'as nul besoin d'un logiciel pour profiter du contenu, que ce soit GW pour la chasse ou d'ACT pour raider. Ca simplifie juste ta vie, que tu sois feignant ou perfectionniste.
    Tout logiciel tiers est interdit c'est pas nouveau mais bon, je sais pas comment tu vois "les boulets du DPS" sans parser ? Tu regardes les chiffres qui défilent quand ils tapent ? Leurs armes ? Leur positionnement ou leur barre de cast ?

Quote Originally Posted by Seisui View Post
    Tient, ça me fait penser à une anecdote, on m'a quick d'un Thordan EX, parce que j'étais 6ème dans la liste d'aggro. Pour info, je suis SMN, donc ça vole pas haut en inimitié hors burst. Alors se baser sur un parser pour kick ok c'est mal. Mais se baser sur l'inimitié pour kick, c'est encore plus ridicule. Sans outil officiel produit par SE, on continuera de voir de tels abus.

Je suis 100% pour un outil officiel mais en même temps, la communauté est composée de majorité de joueurs occasionnels/midcore, alors un parser pourrait être punitif, surtout si tu n'as pas envie de jouer en donjon comme tu joues en raid, ou que tu t'es laissé aller dans Thordan EX, les gens seraient susceptible de juger trop vite etc, et on verra "1k dps minimum ou 1k heal minimum" en pf xD les gens seront fichés.
    Moi franchement ça me gênerait pas vu que je suis orienté hardcore, mais je me demande franchement si ça serait positif pour FF. Ou alors que dans certaines instances, type RAID/Primordial seulement. Ou juste implémenter cela dans certaines zones, donjons. Néanmoins SE semble n'avoir jamais émis d'éventualité sur ce genre de dispositif/add-on ingame. Les gens de toute façon te kickeront toujours pr x raisons et le parser serait une raison fatale.
    (0)
    Last edited by Shizukya; 01-19-2016 at 11:01 PM.

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    @Shizuyka (je suis sur tel compliqué de quote et la flemme).
    Il est facile de faire la différence entre un mauvais dps, un dps moyen et un bon dps, je rejoins Aerlana sur ça, le parser n'est pas nécessaire pour savoir que ça dps pas.
    Sur un donjon à 4 il est rapide de constater lequel des 2 dps te ralentit le groupe (si c'est pas les deux), c'est facile d'analyser un groupe de 4 et donc ta pas besoin d être concentré, du moins faire les deux est simple.

Sur un groupe de 8, donc de raid, ça va être plus difficile, si je veux check comme joue mon groupe je suis plus passif car moins attentif à mon gameplay et plus focalisé sur mon groupe et donc le problème qui en découle.

Juger sur l inimitié est en effet stupide mais permet tout de même d avoir une légère idée sur le dps, je dis bien léger car sur certain job et certain cas l inimitié est faussé(CD ou style de dps).
    On peut se dire par exemple qu'un sch ca dps que dalle car c'est souvent le sch qui est dernier en inimitié, mais le Whm avec un extra medica ca correspond à 5 heal de zone de l érudit, je vous parle même pas de son mega soin du coup.

Enfin bref, inimitié bas lvl (avant le 50) c'est fiable à 80%, après non (bon si t'es derrière l érudit en inimitié par contre la tu vire).

Mais pour en revenir à ce que je disais, quand le dps est mou ca se voit, sur bismarck ca se voit, sur un gros pack ca se voit, sur un boss de raid ca se voit, ensuite savoir c'est qui, la je reviens à ce que j'ai dis, pas de souci en donjon, pour les raids non plus en soit, le tout est de savoir coller un spell et de check en même temps le souci et de savoir ce que tu vas faire à ta prochaine action qui de ce fait ne nécessitera pas que tu réfléchisse à choisir une cible, bref, le parser s'pour les faibles, mais sinon c'est bien pour savoir ton dps (ou ton heal).
    (0)

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Bon DPS : Le dragoon qui est devant le barde
    Mauvais DPS : le dragoon qui est derriere le barde. (a stuff egal ou presque)

Quel critere? barre de Hate. (les dragoons sont pas trop des spammeurs du saut insaisissable)
    Cas a part : L'invocateur (part de la hate sur me pet) et le ninja (du moins, si il fait manipulateur d'ombre)

La barre de hate suffit largement a jauger (donne une premiere approche)... MAIS il faut des neurones. Pour le cas Seisui, oui il y a des cons, sauf que les con qui le sont via parsers sont sujet au ban qui est alors mérité.
    Si tu connais le combat un minimum tu peux definir. Tu prends en compte les classes, les equipements.

Alors oui, il faudrait qu'enfin SE nous donne l'acces aux API pour faire des addon (comme tant annoncé et ca aiderait sur tant de pan du jeu... Sans compter que ca serait BEAUCOUP plus precis que les parsers qui savent pas lire les dots) mais en attendant on fait sans.

Oui on peut faire la chasse dans Guild Work, cependant, a lire ce topic, il apparait clairement qu'avoir guild work apporte un avantage. et la le souci... "non necessaire" est pas suffisant dans le cas de l'addon dont parle ce sujet... Car malgré tout, ne pas l'avoir c'est s'handicaper. On va vite arriver a un zouli cercle.

J'ai pas guildwork => je galere plus que ceux qui l'ont a la chasse => mais pas le droit donc je prends pas => retour case depart.
    Tu reponds quoi? "Bah le gars si ca l'emmerde tant d'etre lésé, il a qu'a l'installer" ce qui revient a dire "Il a qu'a enfreindre les conditions d'utilisations"

Quand un groupe a un DPS faible globalement, ca se remarque vite. Derriere reperer les DPS defaillants se fait sans peine (ou alors ca veut dire que TOUT les DPS sont defaillant, ce qui peut arriver).

Maintenant, Pour le cas des parsers, le souci n'existe que si il est base de jugement visant a sanction sur un joueur. Un parser visant a tester divers cycle, visant a voir plus precisement les lacune DPS (2 mage noir ont le meme stuff, voyons voir si les 2 sont aussibon, ah non l'un a 5% de moins, ca ne sera pas visible via la barre de hate. Et les parsers listant les sorts permets une comparaison detaillé)
    De meme, GW pose souci QUE car a cause de lui un joueur sera lésé vis a vis d'un autre.

Et pour les kick abusif, avoir un outil pour lire du DPS est une chose, savoir lire l'outil est une autre >_> suffit de voir la proportion de ceux qui se contentent de lire "X a fait tant de DPS et Y a fait tant de DPS"
    (0)

Player
    LucyHan's Avatar
    Character
    Lucy Han
    World
    Moogle
    Main Class
    Carpenter Lv 60
    suffit de voir la proportion de ceux qui se contentent de lire "X a fait tant de DPS et Y a fait tant de DPS"
    Ah ca sert à autre chose un kikimeter ? demain je lui demanderai la météo tient ! (un peu d'humour hein)
    (1)

Player
    Shizukya's Avatar
    Character
    Shizukya Sensei
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dark Knight Lv 60
    Sincèrement je doute de la véracité de vos propos en ce qui concerne juger quel dps est défaillant surtout si je te prends comme exemple une situation où on run un donjon normal, je viens en blm avec un excellent ami monk. Sans le parser, tu ne verras sûrement pas lequel des deux ne fout rien (que ce soit par envie ou à cause d' afk-tab ou juste fail rota), d'un coup si je fais par ex 1,5k et lui 1k, je vois pas comment tu pourrais déterminer qui est le moins bon, car ça pourra être l'inverse aussi, contrairement au healer et au tank, que tu peux facilement juger sur l'aggro et pick des mobs, et le maintien de l'équipe.
    (0)

Player
    DatPotato's Avatar
    Character
    Hazelmine Eynmoenwyn
    World
    Lich
    Main Class
    Monk Lv 90
    Quote Originally Posted by Shizukya View Post
    Sincèrement je doute de la véracité de vos propos en ce qui concerne juger quel dps est défaillant surtout si je te prends comme exemple une situation où on run un donjon normal, je viens en blm avec un excellent ami monk. Sans le parser, tu ne verras sûrement pas lequel des deux ne fout rien (que ce soit par envie ou à cause d' afk-tab ou juste fail rota), d'un coup si je fais par ex 1,5k et lui 1k, je vois pas comment tu pourrais déterminer qui est le moins bon, car ça pourra être l'inverse aussi, contrairement au healer et au tank, que tu peux facilement juger sur l'aggro et pick des mobs, et le maintien de l'équipe.
    Si vous faites de tels chiffres le donjon ne sera pas ralentit du tout, c'est un peu bizarre comme exemple parce que l'exemple donné parlait surtout de personne faisant un dps a 700 ou moins, si c'est mille ça va très vite =w= surtout pour un donjon normal, et même pour a1s le dps demandé avant le premier jump est de 900 ~ 950 °°'
    (0)

Player
    Shizukya's Avatar
    Character
    Shizukya Sensei
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dark Knight Lv 60
    Quote Originally Posted by DatPotato View Post
    Si vous faites de tels chiffres le donjon ne sera pas ralentit du tout, c'est un peu bizarre comme exemple parce que l'exemple donné parlait surtout de personne faisant un dps a 700 ou moins, si c'est mille ça va très vite =w= surtout pour un donjon normal, et même pour a1s le dps demandé avant le premier jump est de 900 ~ 950 °°'
    Bon autre exemple: Hier j'ai fait continuum fractal avec 2 potes, un tank et un healer, le 2e dps était un nouveau avec un bonus donc on ne lui reprochera rien (quoiqu'il abuse), j'étais blm. Donc normalement ce donjon se rush vite fait bien fait, on l'a fait assez lentement (rapidement pour d'autres) en 14-15min, le barde tournait à 500 sur les packs de mobs, moi à 2k, il tournait à 300 sur les boss, moi à 1,7k, mais vu que ça a été presque vite (on aurait été bcp plus vite en tps normal) et si on était pas premade, je vois pas comment remarquer quel dps cloche, car là, ok mon dps est un peu haut appuyant l'écart extrême entre moi et le mec, mais bon, 300 quoi en donjon 60, stp.
    Seul mon healer a vu qu'il avait l'air mauvais sans besoin de parser vu qu'il a regardé les sorts qu'il lançait etc il n'avait pas de rotation à ce qu'il paraît mais personnellement, je ne remarque pas vraiment ce genre de choses surtout si je ne joue pas l'autre classe, et de tte façon je suis mauvais dans les autres classes donc voilà.
    Mais imaginons maintenant je faisais, bon 900-950 comme tu dis, et le barde avec ses 300, franchement, à part juger le stuff et encore, je vois pas comment tu détermines quel dps est le mauvais, car perso si j'utilise frappe silencieuse, ou si j'attaque un pack ou le boss avec 5s de retard, ça sera très difficile à déterminer et le donjon sera surement ralenti à ce moment là. Faut que SE se bouge pour intégrer un add-on pour au moins donner le dps à la fin, ou les dégats infligés xD enfin des stats quoi, m'enfin.

PS: On lui a tout pardonné pour le bonus ofc et même honoré o/ ahha
    (1)
    Last edited by Shizukya; 01-29-2016 at 07:46 PM.

Player
    Hichino's Avatar
    Character
    Hichino Shirokami
    World
    Moogle
    Main Class
    Machinist Lv 60
    Bon DPS : Le dragoon qui est devant le barde
    Mauvais DPS : le dragoon qui est derriere le barde. (a stuff egal ou presque)

Quel critere? barre de Hate. (les dragoons sont pas trop des spammeurs du saut insaisissable)
    Cas a part : L'invocateur (part de la hate sur me pet) et le ninja (du moins, si il fait manipulateur d'ombre)

La barre de hate suffit largement a jauger (donne une premiere approche)... MAIS il faut des neurones. Pour le cas Seisui, oui il y a des cons, sauf que les con qui le sont via parsers sont sujet au ban qui est alors mérité.
    Si tu connais le combat un minimum tu peux definir. Tu prends en compte les classes, les equipements.

Alors oui, il faudrait qu'enfin SE nous donne l'acces aux API pour faire des addon (comme tant annoncé et ca aiderait sur tant de pan du jeu... Sans compter que ca serait BEAUCOUP plus precis que les parsers qui savent pas lire les dots) mais en attendant on fait sans.

Oui on peut faire la chasse dans Guild Work, cependant, a lire ce topic, il apparait clairement qu'avoir guild work apporte un avantage. et la le souci... "non necessaire" est pas suffisant dans le cas de l'addon dont parle ce sujet... Car malgré tout, ne pas l'avoir c'est s'handicaper. On va vite arriver a un zouli cercle.

J'ai pas guildwork => je galere plus que ceux qui l'ont a la chasse => mais pas le droit donc je prends pas => retour case depart.
    Tu reponds quoi? "Bah le gars si ca l'emmerde tant d'etre lésé, il a qu'a l'installer" ce qui revient a dire "Il a qu'a enfreindre les conditions d'utilisations"

Quand un groupe a un DPS faible globalement, ca se remarque vite. Derriere reperer les DPS defaillants se fait sans peine (ou alors ca veut dire que TOUT les DPS sont defaillant, ce qui peut arriver).

Maintenant, Pour le cas des parsers, le souci n'existe que si il est base de jugement visant a sanction sur un joueur. Un parser visant a tester divers cycle, visant a voir plus precisement les lacune DPS (2 mage noir ont le meme stuff, voyons voir si les 2 sont aussibon, ah non l'un a 5% de moins, ca ne sera pas visible via la barre de hate. Et les parsers listant les sorts permets une comparaison detaillé)
    De meme, GW pose souci QUE car a cause de lui un joueur sera lésé vis a vis d'un autre.

Et pour les kick abusif, avoir un outil pour lire du DPS est une chose, savoir lire l'outil est une autre >_> suffit de voir la proportion de ceux qui se contentent de lire "X a fait tant de DPS et Y a fait tant de DPS"
    C'est faux. Un dragoon qui utilise son saut pour réduire l'inimitié au bon moment sur un ravana (genre sur "prélude de mes ****") sera meilleur qu'un barde qui burst comme un mongole en spammant que ses dots qui génèrent plus d'aggro que le reste de ses skills.

Les DPS caster ont Frappe silencieuse, qui est utile si ton tank a du mal.

Les WHM ont voile des saint, parce que j'ai déjà vu des WHM se faire insulter parce qu'ils étaient 8ème à l'aggro...

Se baser sur l'aggro pour juger le DPS c'est encore plus stupide qu'utiliser un parser. Et pourtant je suis anti-parser parce qu'ils ne prennent pas en compte le DPS AOE et/ou les pets. Et que les DPS qui se basent sur un parser pour se dire "bons" sont souvent les DPS les plus fermés d'esprit et les moins compétents que je connaisse.

Quant à Guildwork, je suis aussi contre parce que c'est de la fainéantise à l'état pur. C'est comme les gars qui se font des bots pour récolter, chassent avec GW, achètent des gils pour tout avoir vite/se faire PL le HL et vont après dire "bouhou, c'est trop nul ce jeu ya rien à faire dessus !". Les gens doivent réapprendre à communiquer sur le jeu et de profiter de l'expérience de jeu telle qu'elle est offerte par SE.

A la question "que serait la chasse sans GW ?" je répondrais "un moment de partage entre tous les joueurs chasseurs et une opportunité de jouer sur un pied d'égalité".
    (0)

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Pour le barde la frappe silencieuse est indispensable même si le tank est bon hein ^^ Avec la frappe silencieuse et en phase de burst je passe rapidement au orange puis retombe au jaune (CD + barrage + flèche empyréenne dès le pull ça fait mal) donc sans la frappe c'est l'aggro directement. Vu que le barde a une phase de pré-pull pour optimiser, que le tank soit bon ou pas ne change rien vu qu'on envoie la purée à la 1ère seconde.
    (0)

Player
    Hichino's Avatar
    Character
    Hichino Shirokami
    World
    Moogle
    Main Class
    Machinist Lv 60
    Ca dépend, je sais qu'en barde je burstais pas d'entrée de jeu... Je mettais mes dots, puis tir droit, puis j'utilisais mes CD et burst, ce qui laissait le temps au tank de faire 1 ou 2 rage de halone =p

Mais je comprends et c'pas vraiment le sujet en soit =p
    (0)

Page 7 of 9 FirstFirst ... 5 6 7 8 9 LastLast