Page 3 of 5 FirstFirst 1 2 3 4 5 LastLast
Results 21 to 30 of 47
    Player
    PochitoPachito's Avatar
    Character
    Pochito Pachito
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 60
    C'est comme partout dans la vie en fin de compte. Il y a les cons et les personnes intéressantes, mais c'est vrai que les premiers se font beaucoup remarquer, et à leur décharge j'imagine qu'il est plus facile d'afficher son immense bêtise publiquement quand on n'a aucune capacité de remise en question... J'ai en général peu de problèmes avec les personnes que je croise aléatoirement en instance ou en raid. Pour éviter les soucis, je ne cherche pas d'équipes en party finder, j'évite d'être exclusivement avec des français (on n'a pas mauvaise réputation pour rien malheureusement), et je ne discute pas trop avec les gens de passage, c'est souvent comme ça qu'ils prennent leurs aises, et qu'ils commencent à commenter alors qu'on n'en a rien à cirer.

Après je ne le dirai jamais assez, c'est qu'un jeu ; je trouve ça hyper toxique quand je vois des gens devenir une source de stress pour un groupe entier, juste parce qu'on essuie quelques défaites en cours de route, ou parce qu'il faut expliquer quelque chose à un débutant. Et jusqu'à la fin, je douterai que les personnes qui font ça ont réellement la capacité de s'amuser sur un MMORPG, et d'ailleurs pour moi, elles n'ont rien à y faire.

Et non Bradach, on ne paie jamais les joueurs pour rejoindre une équipe. Si tu recherches des personnes qui jouent dans une optique de solidarité, il existe des tas de compagnies qui le font, et récemment j'ai découvert une linkshell Entraide-Moogle, je ne sais pas exactement ce que ça vaut, mais c'est peut-être une piste à explorer.
    (2)
    Last edited by PochitoPachito; 01-27-2016 at 04:16 PM.

Player
    LucyHan's Avatar
    Character
    Lucy Han
    World
    Moogle
    Main Class
    Carpenter Lv 60
    En meme temps tu crées des PF ou il est clairement marqué "XP 100% fail = kick" alors faut arrêter les conneries un peu ! Donc normal que les mecs se barrent quand il voit un bonus.
    (1)
    Last edited by LucyHan; 01-27-2016 at 05:03 PM.

Player
    PochitoPachito's Avatar
    Character
    Pochito Pachito
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 60
    Quote Originally Posted by LucyHan View Post
    En meme temps tu crées des PF ou il est clairement marqué "XP 100% fail = kick" alors faut arrêter les conneries un peu ! Donc normal que les mecs se barrent quand il voit un bonus.
    Si c'est vrai, ce sujet vient de perdre toute crédibilité. X)
    (4)
    Last edited by PochitoPachito; 01-27-2016 at 06:58 PM.

Player
    Fannah's Avatar
    Character
    Fannah Loydera
    World
    Moogle
    Main Class
    Goldsmith Lv 60
    Le sujet reste intéressant x)
    Mais oui, dans ce cas, soit l'OP est un égoïste. Soit sa frustration le fait se venger sur plus petit que lui
    (0)

Player
    Super-Pucelle's Avatar
    Character
    Super Pucelle
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Salut Callanan,

Ça fait une paire de semaines que je suis tes pf à propos de Thordan sur Moogle, voici quelques conseils :

- Sois clair sur ton niveau. J'ai remarqué que tu changeais souvent le but de ton pf "for down" ou "farm", choisi clairement ce que tu veux. De plus hésite pas à être plus précis sur les phases que tu as atteint/maîtrise et ce que tu attends des gens qui rejoignent ton pf. Mauvaise surprise = déception = BL.

- Optimise tes pf. Quitte à attendre plus longtemps, sélectionne les jobs. J'ai hésité beaucoup de fois à rejoindre tes pf parce que tu avais déjà 3 dps melee et n'avait toujours pas réduit le champ de recherche pour le dernier slot. Je ne dis pas que c'est pas faisable avec cette configuration, mais ça ne facilite pas les choses (stack d'aoe, lb lente à monter etc.) et ça peut traduire un certain amateurisme pour les pf "for down".

- Ne fait pas d'amalgame. Je n'ai jamais vu une seule équipe de Moogle disband sur Thordan car il y avait un message de bonus (même dans les groupes farm, pour peu que l’intéressé se manifeste avant de partir ; éviter les mauvaises surprises toussa toussa) sans donner une chance. Comprends bien que quand le mot "farm" apparaît sur ton pf, les gens s'attendent à une équipe expérimentée jusqu'à la fin du combat. J'ai moi-même souvent pris des bonus avec mes pf de farm à condition qu'ils me disent qu'ils connaissent le fight de bout en bout et soient surs d'eux.
    Si ça ne marche pas à cause du bonus, tant pis, mais mieux vaut faire profil bas dans ce cas et prendre en compte les remarques des autres aussi désobligeantes soient-elles pour s'améliorer.

Courage à toi, hésite pas à me prévenir si tu repars sur du Thordan.
    Et vive Moogle, scrogneugneu !
    (2)
    Last edited by Super-Pucelle; 01-27-2016 at 08:38 PM.

Player
    Dragoniks's Avatar
    Character
    Dem'uba Aura
    World
    Odin
    Main Class
    Thaumaturge Lv 86
    Quote Originally Posted by Super-Pucelle View Post
    Snip!
    Tu éclaires les propos du Bradach ^^
    S'il n'a pas down Thordan et qu'il fait des PF farm c'est normal que les gens se barre.

Et puis dire qu'il connait le combat alors qu'il ne la pas down une seule fois (même le down un fois ne signifie pas qu'on connait le combat) c'est peut être trop ^^

Donc Bradach suit les conseils de Super Pucelle car ce sont les meilleurs conseil que tu puisses avoir ^^
    (1)
    "il peut arriver que les décisions de l’équipe de développement ne correspondent pas toujours exactement aux attentes des joueurs."

Naoki_Yoshida

Player
    alex4815162342's Avatar
    Character
    E'galyne Ulbik
    World
    Cerberus
    Main Class
    Monk Lv 91
    Quote Originally Posted by Dragoniks View Post
    Tu éclaires les propos du Bradach ^^
    S'il n'a pas down Thordan et qu'il fait des PF farm c'est normal que les gens se barre.

Et puis dire qu'il connait le combat alors qu'il ne la pas down une seule fois (même le down un fois ne signifie pas qu'on connait le combat) c'est peut être trop ^^

Donc Bradach suit les conseils de Super Pucelle car ce sont les meilleurs conseil que tu puisses avoir ^^
    Autant je suis OK sur le fait que crée une équipe de farm alors que l'on n'a pas tombé le défi c'est clairement un appel aux PL, mais en ce qui concerne l'expérience du combat je me dois d'intervenir.

Si tu as fait le combat je ne sais combien de fois, que tu vas a l'enrage plusieurs fois ou que tu connais toutes les mécaniques et les gère parfaitement : Tu connais le combat ! Même si tu la pas encore tombais !

Ce sujet me tient a cœur car j'ai vécu plusieurs fois ce genre de situation, impossible de tomber une contenue car les gens veulent du "no bonus".

Le bonus ne signifie pas "Je n'en suis pas capable" mais "Je n'ai pas encore fait" !

Ma CL est toute petite et je n'ai pas de roster. C'est un choix et je ne m'en plains pas. Je n'ai donc pas toutes les cartes en mains pour me donner des chances de réussite. Le problème de cette méthode c'est le facteur chance, tomber sur une très bonne équipe. Tu auras beau être le meilleur joueur du monde, faire une DPS de malade et connaitre les mécaniques sur le bous des doigts, si certain membre de l'équipe sont des maillons faibles, tu auras peu de chances de passé. Tu vas wipe après wipe et ce ne sera pas de ta faute. Une fois de plus c'est un choix et je suis parvenue à faire tout le contenue du jeu sauf les sadiques (Bahamut et Alexander) en PU.

J'ai passé plusieurs contenue grâce à des groupes de farm sans jamais être un boulet et me faire PL, parce que malgré que je n'aie pas down la contenue, je le connaissais. J'ai toujours été honnête et je remercie les groupes qui ont accepté de me donner une chance.

Donc un peu de tolérance avec les gens bonus ne ferait pas de mal !

MAIS ...

Un peu plus d'honnêteté de la part des joueurs bonus ne serait pas de trop non plus !
    (1)
    Last edited by alex4815162342; 01-28-2016 at 02:23 AM. Reason: + 1000
    Serveur Cerberus
    Linkshell : Chroniques d'Eorzea
    Youtube : Final Fantasy Watchers

Player
    LucyHan's Avatar
    Character
    Lucy Han
    World
    Moogle
    Main Class
    Carpenter Lv 60
    Aprés pour reprendre le sujet initiale : NON la mentalité des joueurs est sur Moogle est bonne, cependant quand on vend à des gens X ils veulent X et pas Y.

100% XP = Down si tu n'as pas down tu n'as pas 100% XP et de ce fait tu as un bonus.

Il est dommage de voir un post comme celui-ci qui a mon sens n'a AUCUNE crédibilité, et pourtant tu es membre de la même CL que moi.

Bref bonne soirée !
    (0)

Player
    Yamiyo's Avatar
    Character
    Yamichi Tsukiyo
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    Quote Originally Posted by Ceasaria View Post
    Bah, c'est plus facile si tu le fais au moment de la sortie en DF en raison d'un meilleur stuff et de l’écho.
    Le challenge est amoindri.
    j'ai bien dit "du premier coup" donc sans echo ^^
    les primo donne l'echo progressivement après des wipe ^^.
    (0)
    "Toujours prévoir 30 secondes à l'avance." - Shiroe (Log Horizon)

Multiple guide (montures, mascottes, reliques, pvp, etc...)
    L'ouïe de buscarron V3 : https://buscarron.com/

Petit trip sur la danse des églantines :

Player
    Tiqa's Avatar
    Character
    Gota'a Epocan
    World
    Moogle
    Main Class
    Samurai Lv 70
    Quote Originally Posted by Yamiyo View Post
    j'ai bien dit "du premier coup" donc sans echo ^^
    les primo donne l'echo progressivement après des wipe ^^.
    J'ai eu la meme expérience, j'ai fait tous les primo ex jusque Ravana sans probleme via le DF, avec pas ou peu de wipe.
    Les japonais sont dans le vrai, chez eux on train en pf on down/farm en df, ils ont tout compris
    (1)

Page 3 of 5 FirstFirst 1 2 3 4 5 LastLast