Tu veux une astuce ?
Tu rejoins un groupe (meme si marque "no bonus") et declare que ce perso n'est pas ton main mais un alt, et que du coup il a le bonus sur lui. S'ils sont pas trop vache, ils vont te prendre. Fait pas de conneries par contre![]()
Tu veux une astuce ?
Tu rejoins un groupe (meme si marque "no bonus") et declare que ce perso n'est pas ton main mais un alt, et que du coup il a le bonus sur lui. S'ils sont pas trop vache, ils vont te prendre. Fait pas de conneries par contre![]()
Contrairement a certains préjugés, la mentalité des personnes de JVC ou de JOL n'est pas pire que celle des personnes de ce forum. Et chercher a les dénigrer n'aide pas à te rendre "supérieur" à eux.
@Bradach
Si tu te fais BL à répétition, commence à te remettre en question. Et si tu trouves que tu n'as pas assez de pf training/kill, crée en un. C'est trop facile de toujours se dire "ouais mais ca se remplit pas". C'est parce que les gens n'y vont jamais en se disant que ca se remplira pas que ca prend des plombes.
A éviter sauf si tu es sur a 100% de ne faire aucune erreur
Je m’emmerde plus maintenant, j'attend que ça soit en DF et puis basta, la mentalité est beaucoup mieux en DF (peut être du fait que ca rassemble plusieurs serveur ?).
En plus ça tombe généralement au bout du 2/3 ème try sans echo, donc bon.... (ou j'ai eu une chance extrême sur TOUT le contenu du jeu XD).
En attendant, j'ai B&S pour m'occupé, héhé.
Merde je l'avais complètement oublié celle là XD merci de me rafraîchir la mémoire ^^.
"Toujours prévoir 30 secondes à l'avance." - Shiroe (Log Horizon)
Multiple guide (montures, mascottes, reliques, pvp, etc...)
L'ouïe de buscarron V3 : https://buscarron.com/
Petit trip sur la danse des églantines :
Thordan en DF down en 2-3 try j'ai du mal à y croire ^^
Quand tu vois certains groupes de farm ... en une semaine sur Cerberus j'avais réussi à le down 1 fois en farm group, c'est pour dire !
Et oui il faut monter ses groupes et prendre son mal en patience. Mais Thordan, au contraire d'autres primos, demande une coordination d'équipe du level d'A2S, et donc c'est bien plus facile en roster qu'en PF. Au temps de Ramuh où il fallait se coordonner c'était la même chose, alors que des Titans, Shiva, Ifrit Garuda etc ne le nécessitaient pas.
"Toujours prévoir 30 secondes à l'avance." - Shiroe (Log Horizon)
Multiple guide (montures, mascottes, reliques, pvp, etc...)
L'ouïe de buscarron V3 : https://buscarron.com/
Petit trip sur la danse des églantines :
Et après y en a qui s'étonne de ne plus être prit dans des groupes. Je peux t'assurer que quelqu'un qui me fait se coup la, je m'assure qu'il ne rentre plus dans la moitié des pf du serveur.Tu rejoins un groupe (meme si marque "no bonus") et declare que ce perso n'est pas ton main mais un alt, et que du coup il a le bonus sur lui.
En revanche, si la personne me mp et me dit qu'il a de l'exp enrage, je veux bien lui laisser sa chance.
Mais être malhonnête, c'est le meilleur moyen d'encourager les gens à exclure les bonus.
N'existe plusC'est pas sur Moogle qu'il y a la LS "Un PL un sourire" ? Elle n'existe plus ?
Last edited by Kyush; 01-26-2016 at 08:17 PM.
Tout à fait d accord avec Kyush.
Pour ma part quand je farmais Thordan il m'arrivait d accepter des "Bonus", simplement car on m'a donné cette chance à l époque également, et surtout qu'un joueur qui a le bonus et qui s'investit, hé bien il est vachement plus concentré et productif, alors que justement des que ta plus le bonus sur les 3-5 downs qui suivent tu régresse, car t'es soulager du down en te disant que tu vas trouver des groupes à la pelle, et si un groupe te plait pas tu leave.
J'ai déjà eu des groupes avec un ilvl 205 et qu' on l avait tous down et thordan arrivait à 71% en P1, avec dps de heal (le pire j étais en solo heal et je me permettais de dps entre 2 cleave), bref un groupe full stuff avec les armes 205 qui a finit par wipe sur les deux add car pas assez de dps, gros dégâts de zone et sur les tanks, et le plus drôle au final c'est que ce sont nous les heals qui avont été jugés incompétent, oui car en plus je mettais mes dot sur les deux add avant que le debuff s applique, donc franchement....
Enfin bref, je préfère souvent les bonus, du moins ceux qui sont honnête et s investissent, le problème c'est qu'ils sont rare et les mauvais prennent le dessus, j'ai eu beaucoup de mytho, ou des "Full xp je l'ai mis à 2%) et que tu vois crever en P1 et sur les 3 adds qui dash (après zephyrin), je crois que c'est ceux que je déteste le plus ça, "full xp boss a 2%", le mec il a décéder avant les météorites, tout son groupe a essayer de s'en sortir sans lui, on la rez et il est remort, wipe a 2% car manque de dps, manque de son dps à lui, et il te dit "Full xp wipe à 2%".
C'est pas contre vous les bonus, mais il y a des types tellement stupides qui nous degoutent des Bonus, mais bon, en général je pars au bout de 1 wipe sur un pf avec 0 bonus et mass farm (une dizaine), car si ça passe une fois, deux, trois, cinq, aucune raison que ca passe pas 11 fois, c'est qu'un type s'est fait pl dans le tas ou qu'il ne sait pas s adapter.
Ho et aussi, sur ravana j'ai rencontré un français très adorable, un Bonus, il n'a jamais vu la strat, pas en vidéo rien, il nous l a dit après un wipe ( c était en DF donc bon), on a voulu lui expliquer en vocal (moi et mon frère) et il a sortit comme argument "Non c'est bon, je vais suivre tout le monde", tu sens bien le mec qui s'en bas les cacahuètes et qui cherche pas à s investir, et c'est aussi les gens la qui vous salissent , les Bonus.
Sinon, le seul conseil que je peux te donner, c'est d être honnête, à l époque quand j'ai fais ravana ex en PU , je l'ai down dans un groupe no bonus et avec le bonus, je connaissais 2-3 membres dans ce pf, le chef m'a refuser quand j'ai dis bonus, j'ai négocier avec mon expérience, il s'est avéré que les connaissances de ce pf ont accepter que je vienne, et étant sûr de moi, j'ai accepter d être remplacé au moindre fail de ma part, et finalement s'est passé, bien sûr j'ai du beaucoup try dans des groupes pas fiable, t'en a un qui sort du lot, tu discute avec, tu remonte un groupe avec lui et avec tes connaissances à toi, tu refais des connaissances, et au final on finit par t accepter, j'ai un type comme ça (chez vous les Zantetsuken, petite pub), qui m'a bien aidé dans ce down, je l'ai pas down avec lui mais il m'a prit dans tout ces PF, et au final dans le PF de farm no bonus on m'a accepté grâce à tout les try que j avais fais grâce à mon ami de chez les Zantetsuken.
Après si le chef du groupe est tolérant, tu peux négocier un groupe no bonus, mais en général il demande l avis du groupe, car ça peut faire leave, du coup tu dois montrer une bonne image de toi, ne flame jamais, c'est toi qui a le bonus, tu n'as pas à faire de leçon à un joueur précis, une remarque en ne visant personne, ou le groupe, mais reste neutre le plus possible, au pire tu dis que si tu fail une fois on te remplace sans souci, en général ça te boost bien psychologiquement, et quand ça wipe et que c'est pas de ta faute tu es content, car ça t assure quelque part que tu as été plus compétent que quelqu'un qui l'a down.
Voilà, c'est tout pour moi, je vais continuer de faire xp mon Leviator, c'est un Shiney Maggle !
Ps : désolé d avance pour les fautes, sur téléphone c'est compliqué.
Non mais c'etait une boutade hein...
Enfin s'il l'OP est vraiment vraiment sur de lui, il peut la tenter si aucun groupe n'accepte des bonus sur son serveur (ce qui est triste mais bon).
Personnellement, je donne toujours sa chance a un bonus. Mais je le surveille de pret. Et si je vois qu'il s'est foutu de moi, c'est kthxbye.
Guide de la pêche en mer => http://www.tutostation.fr/archive/2020/03/02/ffxiv-guide-peche-en-mer.html
|
![]() |
![]() |
![]() |
|