Page 9 of 12 FirstFirst ... 7 8 9 10 11 ... LastLast
Results 81 to 90 of 118
    Player
    Sheena468's Avatar
    Character
    Ashara Myre
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Juste pour te corriger sur ce point :
    Un enfant d'Hydaelin, il est le premier Dravanien (Dragon).
    Il y a 7 anciens dragons issu de Midgardsormr.
    Midgarsormr n'est pas un enfant d'Hydaelin. Tiamat le dit dans, son père est arrivé sur Hydaelin en tant que dragon originel des millénaires auparavant avec 7 oeufs qui donneront naissance à Nidhogg, Hraesvelgr, Tiamat, Bahamut, Ratatosk et deux autres inconnus.
    (0)

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    A tous ceux qui croient que Zodiark pourrait être "bon" et Hydaelyn "méchante" l'oracle de cette année me semble on ne peut plus clair

Source : http://fr.finalfantasyxiv.com/lodest...c0abcce660c83d
    (0)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Je pourrai débattre des heures sur le fait que le message en question n'a rien à voir avec la notion de bien ou de mal mais je vais plutôt me consacrer aux implications directes de ce message :

=> 14 reflets, issus à a fois de la Lumière et des ténèbres. Que sont ils ? Pourquoi 14 ? Un rapport avec les chakkras des Moines ? Les Douze, Hydaelyn et Zodiark ? (ce qui ferait 6 des 12 alignés avec la lumière, et 6 autres avec les Ténèbres ? Ou peut-être 12 être d'équilibre entre Lumière et Ténèbres, non alignés ?) Les Asciens ?

=> Celà a t'il un rapport avec les scions ? Si oui, celà est-il une référence de plus à Ivalice ? En ce cas, Hydaelyn serait le pendant FFXIV d'Altima (qui est une psychopathe en puissance dans Ivalice) et Zodiark serait toujours lui-même, et donc un être neutre et inachevé. Mais alors, pour qui ou quoi les Asciens se battent-ils en son nom ? Et quel est le véritable rôle d'Elidibus, dont la robe blanche indiquerait qu'il est au service de la Lumière, tout en s'associant aux émissaires des ténèbres ?

Bref, toujours plus de questions, et toujours aussi peu de réponses. Espérons que la 3.X apporte plus d'éléments que ne l'a fait la 2.X

Petite note sur des détails de vocabulaires :

La Lumière a créé la vie par crainte. Crainte de qui ou de quoi, et en quoi la vie permet-elle d'affronter cette peur ?

Les Ténèbres veulent sacrifier cette vie aux Dieux par vindicte guerrière. Pour se battre contre qui ou quoi ? Et quels sont ces Dieux plus puissants encores que la Lumière et les Ténèbres ?
    (1)
    Last edited by Kuwagami; 01-02-2016 at 12:40 AM.

Player
    Fossix's Avatar
    Character
    Fossix Aiguail
    World
    Phoenix
    Main Class
    Pugilist Lv 70
    Moi aussi je viens apporter ma pierre à l'édifice.
    Je suis assez friand du rapprochement avec FFXII.
    Petit Rappel : Dans FFXII il existe 24 Scions. 11 Lumière, 11 Ténèbres et 2 Bivalents (Ultima et Zodiark).
    Voici la Liste :http://finalfantasy.wikia.com/wiki/E...arkening_Cloud

J'attire votre attention sur la colonne Scions de la Lumière :
    On y retrouve Lahabraha (on le présente plus), Igeyorhm, Nabriales (qui ont passé l'arme à gauche), Pashtarot (le blondinet qui se trouve aux cotés des 2 précédemment cités dans la scène de fin de la 2.0) mais aussi ce que j'ai redécouvert dans une scène de la 2.3 où Emmerololth et Ultima prennent la parole. Il n'y a donc plus équivoque quand aux autres. Seul bémol : dans la scène en question on constate qu'ils sont 14... Vous voyez le soucis?

Qui plus est même problème se pose à l'inverse concernant le coté lumineux : si 14 reflets il y a, nous ne connaissons que 12 dieux pour l'instant. Donc que ce soit coté ténèbres ou lumières il nous manque 2 larrons, Zordiarche et Elidibus étant "particuliers" et ne rentrant, selon moi, pas dans ce compte.

Ceci étant dit les noms des asciens n'est peut être que pur clin d’œil, mais je n'y crois pas trop.
    Vous remarquerez aussi que le 3eme boss de l'arche du Néant à un nom particulier... Un ptit coup dans la liste devrait vous rafraîchir a mémoire
    Et ceux qui ont de la mémoire se souvienne de l'invocateur dans la quête 50 et de son invocation... Là aussi avec un nom particulier
    (1)

Player
    Astwo's Avatar
    Character
    Asto Darim
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 60
    Tu parle de bélias pour l'invocateur et cuchulain dans l'arche. Moi aussi ça ma fait tilter mais le problème c'est que leur places est bien différente de celles des ascien. En théorie les esper de la lumière devrait être du coter des guerrier de la lumière mais pour le moment ce n'est pas le cas (bien que pour bélias: ayant été invoquer il a du se soumettre à son maitre mais pour cuchulain ça ne fait aucun doute).

Après je dit ça mais bon en suivant cette logique les esper des ténèbre devrait être du coté des guerriers des ténèbres et pour le moment on ne connait le liens qu'entre eux et elidibus pas les autres en noirs...

Quand aux messages, moi je l'ai plus compris comme la lumière a crée la vie pour affronter les ténèbres dont elle avait peur -> la vie dans le sens les être éligible a devenir des guerrier de la lumière pour affronter les ténèbres à sa place. Au final ce texte n'est qu'une description de l'état actuel des choses :
    La lumière crée la vie pour se défendre.
    Une partie d'elle est choisi pour devenir des guerriers de la lumière pour affronter les tènèbre.
    Les ténèbres veulent sacrifier toute la vie au cours des 'Réunions' à leurs dieux (Zodirach) -> les 7 fléaux

Seul les 14 êtres sont ambiguë dans l'histoire en partant du principe qu'il s'agit que de la lutte lumière/ténèbre.
    (0)
    Last edited by Astwo; 01-02-2016 at 04:41 AM.

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Quote Originally Posted by Astwo View Post
    Au final ce texte n'est qu'une description de l'état actuel des choses
    Ca serait à l'encontre des 2 derniers textes (il y en avait sans doute les années d'avant mais je n'était pas là donc je ne peux pas juger), qui annonçaient (de façon très très imagée) la suite prévue du scénario.

Pour rappel :

anonçant les évènements à venir sur la guerre d'Ishgard.

annonçant les évènements de la 2.0

Le texte de cette année annonce surement les évènements à venir lors des patchs 3.2 à 3.5
    (0)

Player
    Astwo's Avatar
    Character
    Asto Darim
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 60
    Hum du coup si on tape sur le futur (le premier texte pour la v2 et le deuxième pour la v3) celui ci serait peut être lié à la 4.0?
    Vu que les évènement futur sont lié à la triade guerrière (Fiend en premier pour a 3.2, Demon pour la 3.3, Godless pour la 3.4 et Kefka pour la 3.5 (on ne voit pas sa statue a Azyz la mais la tour au centre possède clairement ses ailes)) ça ne colle pas trop avec les 14 êtres évoqué.

Au vu de ce qui y est dit peut être un lien avec ce que dit le ménestrel a propos du déroulé de la 7ieme ère astral? (La marche des élus sur un océans de cadavre toussa toussa)
    (0)
    Last edited by Astwo; 01-02-2016 at 10:58 AM.

Player
    alex4815162342's Avatar
    Character
    E'galyne Ulbik
    World
    Cerberus
    Main Class
    Monk Lv 91
    Dans la section du forum Anglais, il y a un sujet qui a était ouvert en rapport a ce texte et il y a un joueur qui a pris la peine de traduire (en anglais) les textes des autres langues.

Pourquoi ?

Tout simplement car le texte changé un peu d'une langue a une autre !

Dans certains textes, il est fait référence à la lune alors que ce n'est pas présent dans la version française !

Je conseille donc fortement à tous les anglophones de regarder : ici
    (1)
    Serveur Cerberus
    Linkshell : Chroniques d'Eorzea
    Youtube : Final Fantasy Watchers

Player
    Albireon's Avatar
    Character
    Sephylogia Albireon
    World
    Moogle
    Main Class
    Alchemist Lv 53
    Ah ouais les infos dans les autres langues sont très intéressantes, merci du lien Dommage qu'on ait un peu perdu en traduction :/
    (0)

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Les traducteurs FR ont déjà indiqué qu'ils suivent scrupuleusement le texte JP, et qu'en général ce sont les traducteurs EN qui prennent quelques libertés avec les textes et souvent ils donnent plus d'informations que ce que nous on a.
    (1)

Page 9 of 12 FirstFirst ... 7 8 9 10 11 ... LastLast