Page 7 of 12 FirstFirst ... 5 6 7 8 9 ... LastLast
Results 61 to 70 of 118
    Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    (Ah, toi aussi, t'as cette image de Kuwa ? Rassurant =( )

Non, Oha-sok est un PNJ qui apparait exceptionnellement rarement, quand tout un tas de conditions sont réunies. Peut être qu'on le reverra pas, mais il est là, comme Atomos, etc.

Et non, c'quand même drolement violent, de percer. Entre "vaincs un cochon", "repousse un cochon" et "perce un cochon", tu me dis ce que tu trouves de plus violent =( Je dis pas que ça veut dire que c'une psychopate sanguinaire qui se baigne dans le sang de toutes les personnes mourant de la planète, mais voilà, niveau pureté et gentillesse, j'trouve qu'on est quand même drolement ironique. Mais après, Kuwa a sans doute raison, Hydaelyn pense peut être agir pour le bien de la planète en rompant l'équilibre (ça aussi, ça se voit dans les mangas)

Pour les Asciens, je suis absolument pas d'accord. Les Asciens sont pas du coté d'Ishgard. C'serait plutôt les Ishgardais qui sont du coté des Asciens, et encore. Ils sont pas non plus spécialement du coté des hommes-bêtes, ni du coté de tout plein de gens. Ils sont du coté de ceux qui les intéressent ponctuellement pour nous "guider". Comme je l'ai dit plus tôt, tout ça est beaucoup trop simultané. Ils nous chassent du sud d'Aldenard pour nous pousser au Nord, ils ont sans doute envenimé le conflit pour que les frontières d'Ishgard s'ouvrent, mais ça veut aucunement dire qu'ils sont du coté d'Ishgard, surtout si ils agissent aussi auprès d'Ysayle pour lui apprendre comment invoquer Shiva, ce qui est presque sur... Non, ils sont des deux cotés.

Pour moi, les Asciens sont juste les gens qui manipulent tout le monde depuis le début. Même dans l'épopée 2.0, un peu tout ce qui nous arrivait, c'tait de leur faute, à terme. Pourquoi ? Parce qu'en affrontant Gaius, et l'Ultima Arma surtout, on leur a permis d'obtenir le Coeur de Sabik. Ou de le récupérer, comme vous voulez. Toujours est il que c'est ça qu'ils voulaient, à cette époque, en tout cas superficiellement. Maintenant, il me semble clair que oui, ils nous privent de notre libre arbitre pour nous "former", un peu comme quand tu forces un gosse à aller dans sa chambre pour réfléchir à ce qu'il a fait, sauf que là, ils te forcent à faire un voyage initiatique, pour comprendre ce monde. Donc Chaotique Bon. Mais très Chaotique, quoi.

Quote Originally Posted by Sylmeria View Post
    Pour moi les Ascients sont des fanatiques de leur Zodiarch chéri et lui voue un culte. Mais, même si demain j'ai envie de vénérer pikachu, cela ne fait tout de même pas de lui un dieu.
    Certes, mais Pikachu ne t'accorde pas le pouvoir de ralentir le temps, et n'a pas une dimension qu'il s'est crée tout seul. Que ce soit un dieu ou pas, il a un pouvoir suffisant pour prendre ce titre, je pense x)
    (0)

Player

Pour les Asciens, je suis absolument pas d'accord. Les Asciens sont pas du coté d'Ishgard. C'serait plutôt les Ishgardais qui sont du coté des Asciens,
    Non, ce sont bien les asciens qui manipulent l'archeveque, il n'y a aucune ambiguité là dessus. Tu as vraiment du mal à voir clairement les choses...

ils nous privent de notre libre arbitre pour nous "former", un peu comme quand tu forces un gosse à aller dans sa chambre pour réfléchir à ce qu'il a fait, sauf que là, ils te forcent à faire un voyage initiatique, pour comprendre ce monde. Donc Chaotique Bon. Mais très Chaotique, quoi.
    T'es quand même sacrément gonflé dans ton analyse à considérer qu'ils prennent possession de corps et de l'esprit des gens pour leur bien, pour leur apprendre des choses. On est au summum de la mauvaise foi, là. Surtout qu'à l'opposé, tu considères à tort qu'hydaelyn nous manipule plus qu'eux mais cette fois sans circonstances atténuantes, c'est un peu hypocrite comme raisonnement : tu veux aller sur une voie qui n'est pas objective.

ils ont appris à Ysayle à invoquer Shiva
    source ? je crois me souvenir plutot qu'ils s'en étonnent mais je peux me tromper.

Pikachu ne t'accorde pas le pouvoir de ralentir le temps
    Zodiarch aurait ce pouvoir ? source ? même si je l'ai supposé également, rien ne prouve non plus que Zodiarch est à l'origine de la création du monde des ténèbres. Ce sera une entité assez puissante mais de là à le considérer comme un véritable dieu comme le proclament les asciens, faudrait prendre du recul par rapport à ça.
    (1)
    Last edited by uryell; 04-21-2015 at 05:40 PM.

Player
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Non, tu as vraiment du mal à voir ce que je dis x) Relis ma phrase, c'est exactement ce que je dis.

Les Asciens manipulent les Ishgardais MAIS ça ne veut pas dire qu'ils veulent que les Ishgardais gagnent. De la même façon, ils ont appris à Ysayle à invoquer Shiva MAIS ça ne veut pas dire qu'ils veulent que Ysayle gagne. Tout ça veut simplement dire qu'ils veulent que le héros emprunte ce chemin.

Et ils veulent pas apprendre des choses aux gens, juste au héros. C'pas de la mauvaise foi, c'juste le principe du Chaotique Bon. T'as l'air d'un méchant, tu fais des choses méchantes, mais l'objectif final, et ce qui devrait arriver, c'est qu'au final, tout se calme et s'apaise, et que tout ce que t'as fait de mal, c'était pour atteindre un bien plus grand : le retour de l'équilibre. Et c'est ce qu'Elidibus sous entend lorsqu'il nous dit qu'en maitrisant l'écho, on les comprendra. C'pas de la mauvaise foi, c'juste un plan plus complexe que ce qu'un humain peut faire : normal, les Asciens ne sont pas humains, ils sont à un niveau de conscience supérieur.

Ysayle a pas vraiment d'autre moyen d'invoquer Shiva, honnêtement... Les Asciens sont responsables de toutes les arrivées de Primordiaux à part Odin (et encore, on en sait rien), donc je vois pas comment ça pourrait être fait autrement. Elle change simplement de catalyseur, et utilise son propre corps pour donner vie à Shiva.

Zodiark accorde à Nabriales le pouvoir de ralentir le temps, ce que ce dernier ne se prive pas de faire à la fin de la Chrysalide. Et je vois pas, à part si Zodiark a crée lui même son repli dimensionnel, pourquoi il existerait, sachant qu'il lui procure bah... l'immortalité. J'vois mal Hydaelyn offrir un abri éternel à Zodiark puis nous ordonner de percer les ténèbres tu vois... Et dans ce cas là, on peut aussi remettre en cause la divinité d'Hydaelyn.
    (0)
    Last edited by ArcaviusGreyashe; 04-21-2015 at 05:44 PM.

Player
    Sylmeria's Avatar
    Character
    Sylmeria Madeen
    World
    Odin
    Main Class
    Archer Lv 70
    Il me semble aussi que ce sont les ascients qui ont appris à Ysayle à invoquer Shiva. On sait que "certaines personne l'ont aidé" mais aucun nom n'est cité mais on peut se douter qu'il s'agit d'eux.

Ensuite certes, Saint Pikachu ne me permettrai pas d’arrêter le temps. Mais si j'ai envie de le considérer comme un dieu, même sans pouvoir , je peux le faire. Et qui dit vraiment que le pouvoir des Ascients provient de Zodiarch? C'est peut être une forme de magie qu'ils ont appris à maitriser ou qu'ils ont inventé, tout comme les allageois avait leur propre technologie.
    (0)

Player

Ysayle a pas vraiment d'autre moyen d'invoquer Shiva, honnêtement... Les Asciens sont responsables de toutes les arrivées de Primordiaux à part Odin (et encore, on en sait rien), donc je vois pas comment ça pourrait être fait autrement. Elle change simplement de catalyseur, et utilise son propre corps pour donner vie à Shiva.
    C'est le gros soucis avec toi, tu spécules et en fait des affirmations alors que t'en sais rien. ça nous oriente dans une mauvaise direction à coup sur.

Bon, je me rend compte que ça sert à rien de discuter avec vous, vous êtes borné dans votre délire et je n'y adhères pas, car il est plein d'imprécisions et je pense qu'il est faux. Donc puisque vous ne voulez pas arrêter de polluer mon topic avec vos théories que je trouve inintéressantes, je me retire de la discussion, vous avez gagné...
    (1)

Player
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Ensuite certes, Saint Pikachu ne me permettrai pas d’arrêter le temps. Mais si j'ai envie de le considérer comme un dieu, même sans pouvoir , je peux le faire.
    C'est vrai... Non, vraiment, c'est vrai, mais je vois pas spécialement ou tu veux en venir avec cet argument x) Parce que dans le cas présent, Zodiark a des pouvoirs, et son statut de dieu, il le gagne à la sueur de ses pouvoirs (ça n'veut rien dire =( ) et voilà, pas par "postulat". Enfin tu vois, y'a une différence quand même...

Et qui dit vraiment que le pouvoir des Ascients provient de Zodiarch? C'est peut être une forme de magie qu'ils ont appris à maitriser ou qu'ils ont inventé, tout comme les allageois avait leur propre technologie.
    Bah ça, je le suppose parce que Nabriales crie un truc du genre "Je vais te montrer ce que notre dieu nous permet d'accomplir", mais c'est vrai, tu peux le considérer comme ça. Mais les Asciens sont quand même, encore une fois, des entités avec un niveau de conscience supérieure, et Nabriales semblait pas vraiment le plus pieux du lot. J'pense que si lui reconnaissait que c'tait son dieu qui lui permettait de le faire, on peut supposer qu'effectivement, c'c'que son dieu lui permet de faire, qu'il a maitrisé cette magie grâce à lui...

Pour le coup, les allagois et leur technologie, c'est différent. C'était de la technologie, fut elle très évoluée, pas de la magie. La Tour de Cristal est en stase, et c'une stase ponctuelle. Nabriales crée une faille dimensionnelle qui t'attire et t'emmène dans une dimension entière où le temps est arrêté. Encore une fois, c'un problème d'échelle. Mais c'vrai que c'possible !

Quant à toi, Uryell... Ouais, c'le principe d'une réflexion, spéculer. On fait des hypothèses, puis l'expérience nous permet de valider ou pas. On formule des théories, on réfléchit, on les rejette si les faits conviennent pas... Mais ouais, c'est ça que ça veut dire réfléchir. Et finalement, on en arrive à trouver la vérité, à force d'erreurs. Donc si tu veux, ça sert à rien de discuter avec nous, mais nous, on reconnait nos erreurs, on campe pas sur nos positions. Donc j'te retiendrais pas, j'trouve juste ça dommage de gâcher un intérêt pour le lore du jeu par ego et mépris.
    (0)

Player

on campe pas sur nos positions.
    si
    ps : je trouve juste irrespectueux de pas avoir voulu créer votre topic avec vos idées fumeuses étant donné qu'il n'y a pas de dialogue entre nous. J'ai beau pointé du doigt vos incohérences, vous vous remettez pas en question, vous foncez tête baissée dans votre théorie alors que j'accepte moi les critiques. J'ai d'ailleurs changé ma vision sur Ysayle, notamment. Bref, vous m'avez un peu dégouté, là.
    (0)
    Last edited by uryell; 04-21-2015 at 06:06 PM.

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Quote Originally Posted by uryell View Post
    Mais au delà de ça, ça montre que les asciens ont choisi leur camp, celui d'ishgard. Et on ne sait pas depuis quand (si ça se trouve, c'est depuis plusieurs années)
    Donc notre héros devra composer entre des ishgardais corrompus de l'intérieur, des illuminés religieux et des dragons revenchards qui veulent récupérer ce qui leur appartient (l'oeil de niddhog). Je pense qu'au final, on se rangera plus du coté des dragons.
    Je ne pense pas que les asciens aient choisi le camp d'Ishgard. Leurs plans se tissent sur des centaines d'années, voire des millénaires. Il est fortement possible qu'ils aient initié et alimenté le conflit pendant 1000 ans en donnant à Ishgard les moyens de survivre (la barrière magique détruite était elle le fruit de la technologies Ishgardienne ou un art ascien ?). Par contre je ne pense pas que nous nous rangerons du côté des dragons. Je pense que nous allons défendre la cité et ses habitants des dragons et d'eux mêmes pour aboutir à la paix entre tout ces gens qui ont oublié le sens de leur guerre.

Je reste quand même persuadée (oui je suis un peu bornée) que l’appellation de dieu pour Zodiarch n'est peut être pas bonne. Pour moi les Ascients sont des fanatiques de leur Zodiarch chéri et lui voue un culte. Mais, même si demain j'ai envie de vénérer pikachu, cela ne fait tout de même pas de lui un dieu.

Hydaelyn j'ai plus de doute, mais je ne me souviens pas avoir entendue d'autre appellation que "cristal-mère" (après, j'ai une mémoire de moineau).
    L'appellation de "dieu" pour zodiark est en corrélation avec l'appellation de "déesse" pour Hydaelyn. Ils sont tout deux au même niveau d'existence (quel qu'il soit), et seraient (théorie du cristal sombre) deux facette d'une même entité. Pourquoi, comment ? Les réponses sont pour le moment gardées jalousement par l'équipe du lore de SE

Quote Originally Posted by ArcaviusGreyashe View Post
    en affrontant Gaius, et l'Ultima Arma surtout, on leur a permis d'obtenir le Coeur de Sabik.
    Tiens oui d'ailleurs, plus personne en a reparlé depuis, ça servait à quoi ce truc ?

T'es quand même sacrément gonflé dans ton analyse à considérer qu'ils prennent possession de corps et de l'esprit des gens pour leur bien, pour leur apprendre des choses. On est au summum de la mauvaise foi, là. Surtout qu'à l'opposé, tu considères à tort qu'hydaelyn nous manipule plus qu'eux mais cette fois sans circonstances atténuantes, c'est un peu hypocrite comme raisonnement : tu veux aller sur une voie qui n'est pas objective.
    Rien n'empêche Hydaelyn et les asciens d'avoir le même mode de fonctionnement (manipuler les gens pour aboutir "au plus grand bien"). Le "plus grand bien" des uns n'est pas forcément celui des autres par contre.

source ? je crois me souvenir plutot qu'ils s'en étonnent mais je peux me tromper.
    https://www.youtube.com/watch?v=mvRUFf8Dh7g

à 15:30, Nabriales arrive et dit :

"Et ainsi, le vaisseau (corporel) se retire.... un résultat prévisible.
    Néanmoins, Lahabrea sera content. Quel dommage"
    Lahabrea, Mateus, la glace, Shiva. On en revient toujours aux mêmes références.

Quote Originally Posted by ArcaviusGreyashe View Post
    Les Asciens sont responsables de toutes les arrivées de Primordiaux à part Odin (et encore, on en sait rien), donc je vois pas comment ça pourrait être fait autrement. Elle change simplement de catalyseur, et utilise son propre corps pour donner vie à Shiva.
    Odin est un cas à part. De mémoire, il n'a pas besoin de cristaux pour apparaitre, et est réinvoqué en Eorzéa par sa propre volonté d'affronter un adversaire digne de lui (Dieu parmis les hommes, homme parmi les Dieux). Je ne pense pas qu'il ait déjà eu affaire aux Asciens, qui sont d'ailleurs absents de sa quête (toujours de mémoire).

C'est le gros soucis avec toi, tu spécules et en fait des affirmations alors que t'en sais rien. ça nous oriente dans une mauvaise direction à coup sur.

Bon, je me rend compte que ça sert à rien de discuter avec vous, vous êtes borné dans votre délire et je n'y adhères pas, car il est plein d'imprécisions et je pense qu'il est faux. Donc puisque vous ne voulez pas arrêter de polluer mon topic avec vos théories que je trouve inintéressantes, je me retire de la discussion, vous avez gagné...
    Le principe d'une discussion, surtout sur un sujet propice à la spéculation (nous ne savons presque rien des Asciens, d'Hydaelyn, de Zodiark, de la création du monde...), est d'échanger et de débattre sur différentes idées. Peu importe si une théorie est fausse au final, tant qu'aucun élément ne vient directement l'infirmer elle a autant de poids qu'une autre, même si elle est moins vraisemblable.

De plus, la série des Final Fantasy est très portée sur la seconde, voire la 3ème lecture. Ce qui paraît n'est pas forcément ce qui est. Cf l'empire de FFxii. Ou l'empire de FFvi. Les messages sont dissimulés tout le long du scénario, et tout prend du sens lorsque l'on approche de la conclusion.

Hors ici nous sommes dans un MMO. La trame principale (Hydaelyn vs Asciens) peut s'étendre encore jusqu'à la 7.0 si ça leur chante. On ne peut pas se baser sur le peu d'informations disponibles pour refuser en bloc une théorie ou une autre. Le travail du lore-seeker est justement d'analyser les infosmations divulguées au compte goutte et de mettre en place les différents éléments du puzzle au fur et à mesure, affinant les théories et écartant les pistes déviantes. Mais pour le moment, rien ne va plus dans ton sens que dans un autre Uryell.

Quote Originally Posted by Ahnthistik View Post
    Après avoir lu tout ce thread et imaginé Kuwa dans ma tête comme Jamie de "C'est pas sorcier !", la première réaction qui me vient à l'esprit est :

Hey, je suis juste passionné de lore

Pour ta réponse, veuillez attendre 2 nouvelles extensions svp
    ^^
    (2)

Player
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Je suis d'accord, pour Odin, a priori, ça me semble être une histoire annexe, un peu comme Hildidi, mais en plus... Eh bien en plus badass, quoi. Mais dans le doute, j'aime mieux pas trop m'avancer.

Pour le Coeur de Sabik... Eh bien je fais que supposer que c'était ça leur plan depuis le début, parce qu'ils l'ont récupéré sur l'UA, mais... Bah de mémoire, y'a aucune référence à un quelconque Sabik dans un Final Fantasy. Tout ce qu'on sait de lui, c'est que les Asciens le voulaient et que c'est une technologie datant au moins des Allagois, que une fois "chargé", il permet de lancer au moins Ultima, donc de limiter l'influence d'Hydaelyn... enfin ça, c'est l'interprétation premier degré. Donc a priori... On pourrait penser que c'est un Cristal des Ténèbres, plus ou moins. Lahabrea voulait à l'époque nous tuer, mais quand Elidibus est revenu (parce que visiblement, lui aussi était en sommeil), il a changé les plans de Lahabrea, et on s'est retrouvés au milieu d'un autre plan.

Quant à savoir ce qu'il est devenu... Il a été cassé, sans doute, ou alors il est déchargé et on doit attendre qu'il soit de nouveau chargé. Mais plus le temps passe, plus je me dis que c'était juste un artefact allagois libérant une énorme quantité d'éther... Ca aurait peut être même pu provoquer une ère ombrale, et voilà.

Honnêtement, je pense que le but était bien d'enlever la protection d'Hydaelyn, mais ça a sans doute pas fait que ça. Ma théorie quant au Coeur de Sabik, c'est que la déflagration d'éther a rompu la majorité des flux éthérés à ce moment, parce que Lahabrea a bien vu qu'Hydaelyn était particulièrement puissance à ce moment là, alors que Zodiark était encore assoupi. Donc il a perturbé tout ça, dont la bénédiction d'Hydaelyn, quitte à perdre celle de Zodiark, mais le malus serait moins fort pour lui, puisque la bénédiction de Zodiark était moins importante...

Du coup, c'aurait été un plan pour nous faire tomber plus facilement. Sur quoi je m'appuie ? Simplement sur le fait que le niveau de puissance de Lahabrea a ce moment était quand même très faible, bien plus que celui de Nabriales, alors qu'il avait un catalyseur humain... Oui, c'est farfelu, mais pour moi, Ultima et le Coeur de Sabik, ce sont juste des artefacts allagois que les Asciens essaient d'utiliser pour arriver à leur but, mais qui ne leur sont pas directement liés.
    (0)

Player
    Hymeraphis's Avatar
    Character
    Hymeraphis K'jayt
    World
    Moogle
    Main Class
    Dancer Lv 80
    Si je peux rajouter ma sauce sur Odin. Quand on finis la quête du combat instancé contre Odin, on apprend qu'en faite, il faut juste qu'une personne touche son épée pour le faire revivre... Néanmoins on ne sait absolument pas qui la touché. D'où ma question est ce que si un Ascien touche l'épée d'Odin il serait capable de le subjugué pour réussir à se reformer ? De base je dirais que non, mais au final on ne sait pas s'ils sont "protégé" comme nous le sommes par un système comme l'écho... Jusqu'à maintenant on sait que la seul chose qui protège d'être subjugué c'est ce pouvoir de l'écho. Mais à l'heure actuelle et dans les textes de nos camarades des héritiers, on ne sait pas s'ils possèdent se pouvoir où même une variante.

Pour le coeur de Sabik, j'ai bien une théorie mais elle est tellement fumeuses qu'Uryell risque d'être plus fâché encore après :/
    Ma théorie se tien qu'on est clairement menée là où les asciens veulent qu'on aille, par contre on avance/progresse beaucoup plus vite que ce qu'ils peuvent penser de base, pourquoi et où ils cherchent à nous mener c'est une question auxquelles je n'ai aucune réponse si ce n'est qu'on aura surement des éléments de réponse avec l'extension.
    Dans tout les cas, ils nous on amené à vaincre la bande à Gaius mais aussi Ultima Arma, ce qu'il faut se demander c'est qu'est ce qu'on y a concrétement gagné ? Et là on s'apperçoit qu'on a gagné plus de problème que de solution, apparition possible de Omega Arma mais aussi d'une nouvelle prise de pouvoir dans l'Empire de Garlmalde qui fait que l'Empire va devenir plus menacant qu'il ne l'était jusqu'à maintenant.
    Ma nouvelle question est n'avons nous pas fait tout ça dans deux but : le premier d'affaiblir Hydaelyn avec notamment l'attribution de certain pouvoir qui a fait que nous avons put vaincre des éléments impossibles à vaincre (cf premier combat dans le prea face à Ultima arma qui sans le pouvoir de Hydaelyn possède des buffs de résistances qui nous rendent innofensifs), et le deuxième détruire une Arme (Arma) pour en obtenir une nouvelle encore plus puissante (Oméga) ?
    C'est maintenant que rentre le farfelue... N'aurait-il pas fallu absolument obtenir ce fameux coeur de Sabik qui pourrait officier de base de donnée de comment nous nous sommes battues, qu'elles ont été les aptitudes que nous avons put obtenir et notamment les pouvoirs, bénédiction et autre de Hydaelyn pour les transmettre dans Oméga Arma pour qu'ils deviennent une machination sans nom (Ai-je besoin de rappeler quel difficulté était les Arma dans FFVII ?), capable de nous anéantir, mais également de enfin trouver un ou des points faibles pour que Zodiarch qu'ils idolatres, adore, vénère puisse enfin prendre la place de Hydaelyn qui si j'ai bien compris permettrais une nouvelle ère Ombral.

Dans tout les cas, sachez que vous me fascinez à avoir autant d'information sur le Lore... Vous mentionnez certaines choses qui parfois ne m'ont absolument pas interpellez durant les différentes quêtes (après j'ai des problèmes de lectures et de compréhension ça joue aussi peut être >.>). En attendant, je reste à l'écoute °°
    (0)

Page 7 of 12 FirstFirst ... 5 6 7 8 9 ... LastLast