ページ10/12 最初最初 ... 8 9 10 11 12 最後最後
全118件中91~100件目

スレッド: Le plan des asciens

Player
    alex4815162342's Avatar
    投稿
    511
    Character
    E'galyne Ulbik
    World
    Cerberus
    Main Class
    モンク Lv 91
    Quote 引用元:Kingmanath 投稿を閲覧
    Les traducteurs FR ont déjà indiqué qu'ils suivent scrupuleusement le texte JP, et qu'en général ce sont les traducteurs EN qui prennent quelques libertés avec les textes et souvent ils donnent plus d'informations que ce que nous on a.
    Pourtant d'après le lien le texte japonais semble assez différents. Après je comprend pas le japonais mais la traduction anglaise du texte japonais correspond peu a notre texte français
    (0)
    Serveur Cerberus
    Linkshell : Chroniques d'Eorzea
    Youtube : Final Fantasy Watchers

Player
    Kingmanath's Avatar
    投稿
    2,749
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    吟遊詩人 Lv 90
    Je suis d'accord mais c'est un style très soutenu, à la limite poétique, quand tu compares les 2 versions FR et JP les phrases sont différentes dans les mots mais similaires dans le sens ^^
    (1)

Player
    alex4815162342's Avatar
    投稿
    511
    Character
    E'galyne Ulbik
    World
    Cerberus
    Main Class
    モンク Lv 91
    Quote 引用元:Kingmanath 投稿を閲覧
    Je suis d'accord mais c'est un style très soutenu, à la limite poétique, quand tu compares les 2 versions FR et JP les phrases sont différentes dans les mots mais similaires dans le sens ^^
    C'est vraiment pas facile comme langue. Mais bon de toute façon même si c'était pas identique a 100% c'est quand même un travail de dingue de tout traduire.
    Sans compter les petites localisation dans le genre jeux de mots ou autres références exclusif a une langue.
    Continuer vôtre super boulot Square Enix sur la localisation !
    (2)

Player
    Ceasaria's Avatar
    投稿
    1,332
    Character
    Ceasaria Pheonixia
    World
    Moogle
    Main Class
    侍 Lv 80
    Personnellement, je pense que c'est voulut que les traductions soient légèrement différentes pour qu'ainsi chaque poème soit regroupé et permet de donner plus d'informations que si ça avait été un seul et identique texte.
    (0)
    Quote 引用元:Jirah 投稿を閲覧
    All I want is one expansion where they reanalyze the jobs and make massive adjustments to unhomogenize them. This is Final Fantasy 14 not Club penguin I dont wish for jobs that only have 5 buttons going for them or play exactly the same as 2/3 other jobs.
    Quote 引用元:MitsukiKimura 投稿を閲覧
    This current card system needs to be unwritten, destroyed and never returned.

Player
    Kazu_Kitai's Avatar
    投稿
    62
    Character
    Ruuj Qoet
    World
    Ragnarok
    Main Class
    学者 Lv 90
    Quote 引用元:ArcaviusGreyashe 投稿を閲覧
    Et a la forme des Asciens de la 2.0, pas d'une faucheuse.

Je me permets de remonter un truc qui date, parce que je suis tombé sur l'explication en refaisant l'épopée : la façon dont on perçoit un ascien dépend uniquement du dégré d'éveil de celui qui l'observe, certains ne peuvent d'ailleurs pas les voir du tout. Donc faucheuse, homme sans ombre, fantome, à vrai dire ça peut être n'importe quelle forme.

Voilà d'où je tiens ça :
    (2)
    Envie d'un peu de lore ? C'est par ici : http://mmarchet.wix.com/ffxiv-lore
    Forum de la communauté française des rôlistes de moogle : http://ffxiv-mooglerp.forumactif.com/

Player
    Coupain's Avatar
    投稿
    1,430
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    巴術士 Lv 2
    Oui d'ailleurs Moenbryda lorsqu'elle attaque l'ascien avec sa hache ne le percoit pas de la même facon également elle ne voit qu'une ombre. Si tu refais l'épopée à l'auberge ( chose que j'ai fait et c'est tres utile) dans la scene de la 2.1 notamment la scene juste apres celle que tu mets en image il me semble qu'en effet tataru rentre dans la pièce au même moment qu'élidibus parle a minfilia, elle annonce des banalités mais lance un regard dans la direction de celui ci, c'est tres furtif mais c'est tres net or elle fait comme si de rien n'était et fait genre de ne pas le voir et je pense que c'est louche pour l'avenir
    (0)

Player
    Kazu_Kitai's Avatar
    投稿
    62
    Character
    Ruuj Qoet
    World
    Ragnarok
    Main Class
    学者 Lv 90
    Quote 引用元:Coupain 投稿を閲覧
    tataru rentre dans la pièce au même moment qu'élidibus parle a minfilia, elle annonce des banalités mais lance un regard dans la direction de celui ci, c'est tres furtif mais c'est tres net or elle fait comme si de rien n'était et fait genre de ne pas le voir et je pense que c'est louche pour l'avenir
    Pas louche du tout, Tataru ne possède pas l'écho, elle ne peut donc pas voir les asciens en fait
    Si elle regarde en direction de l'ascien, c'est parce que Minfilia fixe l'endroit où il se trouve. Ou alors on est face à un complot jeux-vidéo-maçonnique et les lalafells nous tueront tous.
    (1)
    Forum de la communauté française des rôlistes de moogle : http://ffxiv-mooglerp.forumactif.com/

Player
    Coupain's Avatar
    投稿
    1,430
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    巴術士 Lv 2
    ehh je pense que Tataru entre son regard furtif vers elidibus, son regard en mode démoniaque à Costa del Sol à la 2.55, sa non présence dans des quetes de classe ou job et sa pseudo non maitrise de l'arcanisme et qui à la 3.3 quand on lui parle nous annonce qu'elle a perdu son carbuncle ( un futur primordial en puissance ? ) et qu'elle sait pas ou il est moi je dis qu'il y a hippopotame sous gravillon ( et ca serait pas le premier Lalafell à trahir). De toute facon je vois bien les devs nous sortir un arc scénaristique ou l'empereur voudra zigouiller les lalafells à la maniere des nazis histoire que les lalafanboys soient en mode 'nous protegerons les lala !!", dans chaque rpg il y a toujours un arc comme ca
    (0)

Player
    Kazu_Kitai's Avatar
    投稿
    62
    Character
    Ruuj Qoet
    World
    Ragnarok
    Main Class
    学者 Lv 90
    Hm, bon ... ça va devenir un débat d'interprétation, je suis pas sûr que ça soit vraiment une bonne chose. Disons que c'est une potentialité, que Tataru se moque bel et bien de nous, mais je t'avoue que je pense qu'elle est plus là dans un but comique, même dans le cas de la perte de son carbuncle qui peut rappeler cette arcaniste du Mor Dhona qui passait son temps à chercher son carbuncle qui se cachait un peu partout.
    (3)

Player
    Albireon's Avatar
    投稿
    1,005
    Character
    Sephylogia Albireon
    World
    Moogle
    Main Class
    錬金術師 Lv 53
    Et pis elle trichent au triple triad ! #complotlalafel
    (0)