Page 6 of 6 FirstFirst ... 4 5 6
Results 51 to 57 of 57
    Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    c'est la que le probleme se pose Nalya les code du mmorpg n'ont pas bouger en 15 ans... meme dans le monde du fps, rpg et autre type de jeu ces codes ont evoluer avec les nouvelles technologie. pire ils ont pris des choses aux autre type de jeu pour etoffer leur possibilité... mais le mmorpg ne bouge pas, il reste figer alors qu'il est par exellence le type de jeu evolutif.
    tu dis que les midcore vont se plaindre de la difficulté, parce qu'il ne veulent pas se frotter aux raid, mais bon c'est un peu reducteur de voir ca comme ca. comme je l'ai dis et d'autre avant moi ailleur, l'absence du contenue midcore est une erreur qui aurait due etre corriger il y'as des mois.

on passe d'un contenue casualiser a mort a du contenue hardcore, c'est comme si on demander a un enfant de dessiner mona lisa alors qu'il sait a peine tenir un crayon. de plus comme je l'ai dis, il y'as pas besoin de creer du nouveau, beaucoup de choses ont etait tenter sans pour autant marcher. parce qu'il faut admettre que les communautés de joueur de mmorpg n'aiment pas tant que ca qu'on les bouscule ou que les technologie sont mal exploiter.

maintenant j'aimerai etre bien clair, le raid endgame prend en otage tout autre contenue pve. c'est un fait on peut essayer de le nier mais c'est comme ca. aucun autre contenue ne dois rivaliser avec le raid, ca encore etait dis par yoshida dans la lettre live.

il expliquait que le diadem avant le nerf avait demoraliser les joueurs et que le diadem ne devait pas etre au meme niveau que le raid a l'avenir mais servir de point de passage, pareil, il expliquait pourquoi la relique etait arrivé si tard pour ne pas frustrer les joueurs de raid. il y'avait aussi jusqu'a recement le fait que le craft ne devait pas offrir de recompense egale du raid car ca aurais aussi demoraliser les joueurs car ils auraient ete possible d'acheter la progression.

et il y'as des tas d'autre exemple, quand un contenue affecte la totalité du rest du jeu empechant le possible developpement d'autre contenue endgame... comment veux tu appeller ca. FF14 est prisonnier d'un code qui n'as pas bouger pendant des années et on demande pas une revolution, on demande pas non plus qu'ils ne fassent plus de raid, mais bel et bien qu'il travaille sur d'autre contenue endgame, qui ne soit pas du raid.

il est possible de creer du contenue endgame, qui propose du challenge ET de la rejouabilité pour 4-8-24 joueurs. la technologie existe, la generation procedurale as fait des progres impressionnant, il est sur que le mettre en place prendras beaucoup de travail, mais une fois en place, il seras facile d'ajouter du contenue.

quand au different contenue possible j'ai deja donner des idées je ne viens pas sans y avoir penser, et c'est des trucs qui peuvent etre fait.... pire qui offrirait du challenge meme pour les raider et leur offrirait plus d'option.

je ne dis pas qu'on ne doit plus faire de raid, je dis juste qu'on doit arreter de se focaliser sur le raid pour ce qui est du endgame. c'est une enorme difference, en gros je demande plus de choix dans le endgame. et on parle pas de skin ou d'item.... mais bel est bien de challenge et de fun.
    (1)

Player
    Nalya's Avatar
    Character
    Nalya Lionheart
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 60
    Quote Originally Posted by silentwindfr View Post
    c'est la que le probleme se pose Nalya les code du mmorpg n'ont pas bouger en 15 ans... meme dans le monde du fps, rpg et autre type de jeu ces codes ont evoluer avec les nouvelles technologie. pire ils ont pris des choses aux autre type de jeu pour etoffer leur possibilité... mais le mmorpg ne bouge pas, il reste figer alors qu'il est par exellence le type de jeu evolutif.
    Ceci est un trop gros débat (et au final pas trop dans ce qu'on veut). Car je trouve pas que les jeux autres aient TANT changé que tu le penses selon moi. A part des trucs comme les MOBA (qui sont "jeunes" dans les jeux vidéo), les autres jeux onlines restent basés sur leurs mécaniques originelles, et les nouveautés, proportionnellement, sont présent aussi sur les nouveaux MMO.

tu dis que les midcore vont se plaindre de la difficulté, parce qu'il ne veulent pas se frotter aux raid, mais bon c'est un peu reducteur de voir ca comme ca. comme je l'ai dis et d'autre avant moi ailleur, l'absence du contenue midcore est une erreur qui aurait due etre corriger il y'as des mois.
    Je parle d'une majorité. Quand je vois ce que je trouve en PF, et en roulette depuis que je suis sur le jeu (donc début ARR), je peux te GARANTIR que la grande majorité des joueurs ne "savent pas" jouer au jeu. Alors oui, ils savent faire une pseudo rotation, pas trop perdre l'aggro ou arriver à tenir un tank en vie, mais parce qu'on n'a pas de contenu dur autre que le raid ou quelques primordiaux EX.
    Bien sur que "beaucoup" de joueurs savent jouer sans pour autant faire du raid, et heureusement. Mais si tu mets un contenu "pick-up", midcore, tu vas faire rencontrer les joueurs des deux côtés :
    - ceux qui veulent jouer ultra challenge, faire des packs de 40 mobs, que les mecs sortent un parse a 2k en permanence etc
    - ceux qui veulent jouer pépouze et dps en glace blm, sans menuet/gauss, sans controle de pets etc etc
    Et dans ces deux camps y'a des idiots, qui ne sauront pas cohabiter avec l'autre, et donc ouin ouin des deux partis, et comme le camp des joueurs plus pépouze casu est le plus grand (on va pas se mentir) bah ce camp "gagnera" à terme.
    (Attention, je n'attaque pas les joueurs qui ne veulent pas atteindre le top dps, ou heal/tank etc hein.. Je constate ce qui se passe actuellement)

Donc oui, ils doivent faire qqch pour ce contenu mid-core, et on y viendra, mais pour le moment c'est "normal" qu'on ai ce fossé.

maintenant j'aimerai etre bien clair, le raid endgame prend en otage tout autre contenue pve. c'est un fait on peut essayer de le nier mais c'est comme ca. aucun autre contenue ne dois rivaliser avec le raid, ca encore etait dis par yoshida dans la lettre live.
    Et c'est normal ça de pousser le contenu le plus dur du jeu à avoir la meilleur récompense du jeu. Et c'est comme ça dans l'INTEGRALITE des jeux.
    Je vais donner 2 bons arguments pour ça :
    - Le premier - c'est parce que c'est normal de récompenser quelqu'un qui a investit du temps, de l'effort, du team play, de la concentration, de l'apprentissage pour arriver à un niveau de jeu très bon. Et c'est normal de récompenser cette personne par une carotte bien plus rose que celle du mec qui s'est contenter de spam 3 boutons en mangeant un twix et regardant la TV pour arriver au bout.
    - Le second - Quel intérêt a un joueur d'avoir le meilleur stuff de jeu s'il n'en a pas besoin ? Alors oui tu me diras que pour finir AlexS, on peut se contenter du full eso 210, mais justement ton stuff augmente pour faciliter les contenus endgame (donjon, primo et raid). Actuellement à part AlexS, tout peut se faire en ilvl200, donc pourquoi permettre aux casu (je hais ce terme, mais je n'ai pas mieux désolé ) d'avoir le meilleur stuff en même temps que ceux torchant du A4s avant la maj d'après ?

(Je reprécise que je n'ai rien contre les gens ne faisant pas de raid, ou se contentant du stuff eso/diademe 210, j'illustre juste mes propos.)

Maintenant si demain on nous propose une alternative au raid, en donnant du contenu a 2-4-6-8, aussi dur, aussi challenging pour avoir le "meilleur" stuff, alors je dis oui. Mais permettre aux joueurs d'être au même niveau de stuff que qqn qui se casse la tête à maitriser le endgame, à maitriser son perso, c'est pas "normal".
    Yoshida a dit que selon eux, le diadème aurait du donner du 205, je dis oui. C'est presque aussi bien que le 210, certaines pièces auraient quand même étaient meilleure, mais ca restait dans la logique des choses.
    Maintenant la relic est 210 aussi, certes, mais elle arrive avec 5 mois de retard sur AlexS, certaines relics sont pas belles quand on regarde les stats. Mais ca a l'avantage d'être en "retard" sur le meilleur stuff que l'on peut obtenir actuellement.

comment veux tu appeller ca. FF14 est prisonnier d'un code qui n'as pas bouger pendant des années
    il est possible de creer du contenue endgame, qui propose du challenge ET de la rejouabilité pour 4-8-24 joueurs. la technologie existe, la generation procedurale as fait des progres impressionnant, il est sur que le mettre en place prendras beaucoup de travail, mais une fois en place, il seras facile d'ajouter du contenue.
    Je souligne ces passages pour bien préciser une chose. Premièrement FF14 son code a beaucoup changé avec ARR, suffit de regarder les videos, et d'écouter les vieux joueurs parler du contenu de la 1.0 pour s'en rendre compte.
    La seconde chose, et là c'est qqch qui va faire grincer des dents beaucoup de joueurs mais il faut qu'ils affrontent la réalité en face : actuellement, pas mal de chose nous sont interdites pour une seule et unique raison : la PlayStation 3. Cette console est malheureusement un boulet pour la possibilité de maintenant et tant qu'on trainera la console avec nous, on n'aura peu de nouvelles "possibilités" comme celles dont tu parles.
    Oui je vois venir certains, la PS3 est plus puissante que beaucoup de pc qui font tourner FF actuellement etc, mais son architecture l'a rend difficile à faire évoluer. La preuve, lorsqu'ils ont implémentés les barre des TP dans l'ATH de groupe, le fait qu'on n'ait pas les nombres vient de la PS3 ^^

quand au different contenue possible j'ai deja donner des idées je ne viens pas sans y avoir penser, et c'est des trucs qui peuvent etre fait.... pire qui offrirait du challenge meme pour les raider et leur offrirait plus d'option.

je ne dis pas qu'on ne doit plus faire de raid, je dis juste qu'on doit arreter de se focaliser sur le raid pour ce qui est du endgame. c'est une enorme difference, en gros je demande plus de choix dans le endgame. et on parle pas de skin ou d'item.... mais bel est bien de challenge et de fun.
    Le endgame actuellement sont les donjons experts, les primordiaux, le craft, la récolte, le raid, le raid 24, le gold saucer. Pas juste Alexander
    Mais je suis d'accord avec toi, ca manque de contenu pour les joueurs moins hardcore, et j'espère qu'on le verra arriver rapidement.
    (1)

Player
    Yamiyo's Avatar
    Character
    Yamichi Tsukiyo
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    Quote Originally Posted by Nalya View Post
    Le endgame actuellement sont les donjons experts, les primordiaux, le craft, la récolte, le raid, le raid 24, le gold saucer. Pas juste Alexander

euh.... EUH.....
    le gold saucer, tu peu y aller avant d'être lvl max, donc endgame, mouais....
    (0)
    "Toujours prévoir 30 secondes à l'avance." - Shiroe (Log Horizon)

Multiple guide (montures, mascottes, reliques, pvp, etc...)
    L'ouïe de buscarron V3 : https://buscarron.com/

Petit trip sur la danse des églantines :

Player
    Nalya's Avatar
    Character
    Nalya Lionheart
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 60
    Quote Originally Posted by Yamiyo View Post
    euh.... EUH.....
    le gold saucer, tu peu y aller avant d'être lvl max, donc endgame, mouais....
    Quand t'es 60 tu peux tjrs t'occuper au gold saucer, alors que des trucs comme halatali par exemple, t'y retournes pas si t'es pas en roulette normalement, s'pour ça que je l'ai calé là, tout simplement
    (0)

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Je ne pense pas que le raid prenne en otage le reste du jeu, je pense juste que SE ne prend jamais assez de temps pour réfléchir sur le terme à l'équilibrage d'ilevel entre les contenus. Admettre après 1 mois 1/2 que le diadème aurait du donner du 205, c'est bien joli, mais cela aurait du être réfléchi avant. Pareil, pourquoi ne pas donner des équipements craftés 205, mais très difficiles à faire et pour lesquels il aurait fallu atteindre un nombre d'assignats minimum pour avoir le stuff idéal ? Les prix auraient été élevés mais ça aurait été une alternative.

Dans ARR ils avaient aussi ce souci d'ilevel des équipements, car ils trainaient comme un boulet le lancement retardé de la CT. Mais à la 3.0 ils pouvaient faire table rase, et au début c'était assez logique dans la progression entre le 170, le 180, le 190, le 200 et le 210. Et bim ils sortent le diadème qui met la zone ... il ne faut pas sortir d'une grande école de design de jeux pour voir qu'il fallait que ce soit ilevel 205, comme l'arme de Thordan u_u'
    (0)

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Cette histoire de ilvl et le calibrage global du jeu me font envisager une possibilité : Yoshida aimerait (consciemment ou inconsciemment) que tous les joueurs aillent se frotter au HL hardcore, seulement il fait une double erreur :
    1. Ça n'intéresse pas tous les joueurs.
    2. Créer un roster stable, de huit joueur est bien plus complexe qu'il n'y paraît, facteurs IRL oblige. Encore six joueurs, ça passerait (depuis deux ans de jeu, mes observations montrent arrivé à 6 les deux derniers joueurs sont quasi systématiquement difficiles à trouver), arrivé à 8, le risque de querelles de personnes prend un tour significatif et les différences d'emploi du temps ont un impact encore plus important.

Dans un contexte où les plus hardcore sont aussi des joueurs amateurs de rush et au gros temps de jeu, c'est... utopique de la part de Yoshida. Ce d'autant plus que ça ne s'accompagne pas d'une difficulté réellement progressive (en la matière et c'est dommage, coil est une tentative ratée).

En plus les rosters ont une tendance naturelle (pas forcement consciente ou volontaire) à jouer entre eux, il n'y a donc pas vraiment d'effet d'entraînement des plus avancés sur les autres joueurs. Je précise, je ne sous entends pas qu'il y a du snobisme, uniquement que la similitude des centres d'intérêts entraîne un rapprochement naturel des choix de jeu. Je ne dis pas non plus qu'il n'y a aucun effet d'entraînement, mais qu'il est limité voire marginal.
    (0)
    Last edited by Eldevern; 12-30-2015 at 07:32 PM.

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Quote Originally Posted by Eldevern View Post
    Cette histoire de ilvl et le calibrage global du jeu me font envisager une possibilité : Yoshida aimerait (consciemment ou inconsciemment) que tous les joueurs aillent se frotter au HL hardcore
    Ah mais oui, totalement. Il a été très clair là dessus au lancement du coil, et c'est la raison pour laquelle les raids ont été nerf au fur et à mesure : pour que tout le monde aille s'y frotter. C'est d'ailleurs la marche naturelle du joueur (j'y revient juste après) : aller progressivement vers des challenges plus importants pour voir ce qu'il peut gérer en terme de difficulté. Pour juger son niveau de maitrise. Il ne faut pas oublier que Yoshida est un ancient de DAOC et que son passé de joueur (simili) hardcore influe certainement ses envies pour le jeu.

Problèmes soulevés par contre :
    => beaucoup de joueurs maintenant ne veulent plus de challenge mais juste vivre une histoire pas prise de tête (la plupart des JV ont évolué dans ce sens d'ailleurs, rendant la difficulté optionnelle voire inexistante)
    => Comme dit avant, il faut une progresion de la difficulté. Et FFXIV n'en a... que très peu (de progression). Simpliste, Facile, et Extrême n'est pas spécialement un choix judicieux comme répartition des modes de difficulté.

Quote Originally Posted by Eldevern View Post
    2. Créer un roster stable, de huit joueur est bien plus complexe qu'il n'y paraît, facteurs IRL oblige.
    Dans un monde idéal où les gens communiqueraient et auraient envie de progresser (oui je sais... Imaginez un tel monde, ok ? ), prendre 8 random pour les raids ne serait pas un problème. Ca serait plus dur et beaucoup plus long qu'avec un groupe fixe (pas forcément de communication extérieure, changements fréquents de partenaires, etc...) mais ça marcherait globalement bien. Regardez les taux de clear des JP (bien plus élevés que NA et EU), juste parce qu'ils communiquent un peu plus et ont des méta fixes pour les combats rendant les strats simples d'application en groupe aléatoire. C'est pas parfait, mais ça montre que c'est possible.
    (0)

Page 6 of 6 FirstFirst ... 4 5 6