Page 3 of 8 FirstFirst 1 2 3 4 5 ... LastLast
Results 21 to 30 of 74

Thread: Force/faiblesse

Player
    Nekotee's Avatar
    Character
    Akihiko Hoshie
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Pas faux !

En exemple t'aurais pu dire n'utiliser qu'un élément en Blm (full glace ou full feu... Ok c'est impossible mais bon)
    Après ça arrive aussi en érudit d'oublier le pet...

Combien de fois j'avance en donjon en oubliant ma fée et je rale parce que le tank prend cher et que la fée le remonte pas ! (Ah... Elle est pas la... Euh... Ok je dis rien instant-invoc et on continue... PersonneARienVu)
    (1)

Player
    Minitails's Avatar
    Character
    Elan Ornitier
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 80
    Après avoir lu ce topic, j'ai envie de retenter quelques combats de raid en WAR en essayant de me servir plus de la posture dps. Je suis très frileux à l'idée de passer en délivrance en plein boss, j'ai peur de refiler une syncope à mon mage blanc ^^'

D'ailleurs, une chose que je n'ai pas lue mais qui m'intrigue (et vu que ca parle de tank, j'en profite) les boss sérieux comme les AS ou Thordan, niveau bijoux vous partez en bijoux vita contre eux ? Encore, passer en stance dps avec mes bijoux vita, ca me laisse à quelque chose comme 18-19 000 pv, mais avec les bijoux force, ca tape plus dans le 14 000, et là, c'est un peu effrayant xD

(PS : Je main en invo, et on a tendance à se rendre compte assez vite que Garuda n'est pas là xD. "Mais tu vas les allonger mes dots oui ou...oh...*magie prompte, invocation I* j'ai rien dit, j'ai rien dit")
    (0)

Player
    Nekotee's Avatar
    Character
    Akihiko Hoshie
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Un tank (quel qu'il soit) peut repasser en mode DPS en plein boss s'il a une bonne aggro, s'il sait qu'il n'y a pas de grosse patate qui arrive dans les 30 sec et s'il compense la stance par des CD)
    C'est fait pour ça le switch stance et c'est une bonne façon de jouer.
    Le heal s'adapte à cela (plus simple en vocal suffit de le dire, le heal s'accorde)

Si le tank meurt par manque de heals, c'est le healer qui ne s'adapte pas bien, pas le tank)

...

Honnêtement (et je dis ça en vision heal surtout) entre 17000 et 18500 de vie en stance tank est suffisant (tu ajustes en war)
    Il faut au minimum 16000 en DPS je dirais... Mais ça implique de connaître tout ses CD et pas hésiter sur l'ulti-cd (invincible, holmgang, mort-vivant)
    Encore une fois c'est une synergie tank-heal qui permet ça
    Si ton heal est OK pour que tu ais plus de force et moins de vit c'est libre à lui tant qu'il te tient
    => le full force c'est mort tu tiens mal les gros coup même sous CD

...

Lol pour le pet c'est pareil...

Genre en érudit... "P**** EoS tu fous quoi... Je DPS à peine, heal le tank voyons ! EoS.. ? EoS ? Oh merd*... Prompt summon I... *sifflote* stimulation + murmure de L'Aurore... Tout va bien je vais bien on va bien...."
    (0)

Player
    Minitails's Avatar
    Character
    Elan Ornitier
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 80
    Je testerais, on verra bien l'état émotionnel des heals après ^^ De toute façon, il faut déjà que j'apprenne à sortir un opener correct en OT, la dernière fois que j'ai réussi, j'étais tellement fier que je me suis bouffé le spaser qui a suivi xD

Le guerrier est vraiment devenu plus sympa, les gens ne se plaignent plus d'avoir un guerrier comme tank maintenant, je trouve ^^
    (0)

Player
    Nekotee's Avatar
    Character
    Akihiko Hoshie
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Non... Vu qu'en général les gens se plaignent du war comme d'un DPS et non un tank...
    Les heals ralent contre le côté aléatoire des chn... (Le coup des CD foireux)
    Et personne n'aiment les PAL
    (0)

Player
    Phel's Avatar
    Character
    Leanort Zahelle
    World
    Omega
    Main Class
    Warrior Lv 72
    Personnellement Minitails j'ai commencé A1 en 2 vita (190 donc 40 vita) + 3 bijoux crafts (donc 30 force + 30 vita chacun environ), parce qu'on découvrait donc il y aurait plein d'erreurs (la vita au dessus du threshold est principalement là pour réparer les erreurs), et aussi parce qu'on avait peu de stuff.
    Ensuite en voyant que ça passait comme ça j'ai remplacé petit à petit les 2 vita par de la force, puis 1 craft, et pendant que le stuff augmentait assez du côté gauche pour compenser la perte de vita du droit j'ai remplacé les derniers bijoux crafts et sur A1 je suis en full force.

Sur A2, comme je tanke assez peu de gros trucs et qu'on y est arrivés très tard (donc avec beaucoup de stuff), j'ai commencé direct à 3 crafts + 2 force, et j'ai diminué petit à petit, et le jour du kill j'étais full force (ou peut-être avec un bijou craft, mais je pense pas)

Sur Thordan, en OT full force, et en MT ça dépend de CL ou PU : CL => 3 crafts + 2 force parce qu'on découvre encore des mécaniques, je passerai full force quand on connaitra (oui, encore une fois, on est lents, chuis dans une guilde casu), et en PU je commence avec mon set def (1 vita, 1 force, 3 crafts. 5 crafts serait plus opti mais j'étais pauvre quand je les ai fait donc j'en ai que 3) et je diminue la vita petit à petit si le healer est pas un manche (sans descendre en dessous de 3 crafts 2 force parce que ej suis gentil avec les PUs). Et sinon oui, je le MT en war, et plus souvent qu'OT d'ailleurs... Il y a une technique pour ça : ninja son gentil co-tank de CL dans tous les PFs pour s'arranger entre tanks et que les PUs aient rien à dire sur qui MT

En gros, les 16k hp (sans défi avec bouffe) c'est le threshold "safe" pour A1/A2 (et ptet Thordan). J'ai essayé de toujours rester à 15k5 à partir du moment où je connaissais le fight, mais j'ai déjà fait des trys à moins (ok, j'avais oublié de changer mes bijoux après Faust/oublié la bouffe/oublié d'enregistrer mes bottes dans la tenue donc pieds-nus...) sans que ça pose de problèmes aux healers.

Si tu veux essayer Minitails, je te conseille d'y aller petit à petit. Par exemple sur A1, au niveau du stance dance, tu peux commencer par passer en délivrance entre l’atterrissage et la résine : tu mets au passage ton burst sous berserk et bain de sang, tu peux ajouter aguet, intuition pure s'il est dans ton burst habituellement et diligence. Comme ça tu perds presque pas de def, tu gardes tes gros CDs pour le buster, et en plus c'est la phase où tu te prends pas cher. Et petit à petit, tu adaptes le nombre de CDs def que tu mets quand t'es en délivrance pour compenser la perte du défii sans en utiliser trop en même temps, et comme tu as plus de CDs disponibles tu as plus de fenêtres pour te mettre en délivrance (mais apprends à bien les gérer : si tu sais pas ce qui va t'arriver sur la gueule, vaut mieux rester en défi que risquer ta peau).
    Personnellement je suis passé de "full défi quand je tanke l'oppresseur" à "bon, vu le soin de bourrin que le heal me met après le buster, pas besoin de passer en défi pour me soigner après le buster, je mettrai juste un second souffle et bain de sang" et du coup je mets le défi que 15 secondes : pendant le deuxième buster (celui sans holmgang). Dans tous les cas, il faut connaitre le fight et le healer pour savoir quand mettre la délivrance sans risque. Et toujours maitriser d'abord une phase en mode def avant de la tester en mode offensif.
    Un truc à savoir pour stance dance en war : au moment où on remet le défi, les 25% hp en plus ne sont pas remis, donc il faut soit le remettre 5-6 secondes avant le buster pour que le healer aie le temps de remplir la barre, soit la remplir soi-même avec un second souffle ou une bête intérieure.

Et pour les bijoux, pareil, faut le faire petit à petit et ne pas hésiter à communiquer avec le healer.

Mais après, le but reste avant tout que le groupe tue le mob et que tout le monde s'amuse. Donc à partir du moment où le groupe tape assez fort pour que le tank ne soit pas obligé de participer, c'est pas obligatoire de bourriner en dps (surtout sur un reroll où on demande pas autant de maitrise que sur le main), tu joues comme tu veux tant que ça plombe pas le groupe, si tu veux pas prendre de risques libre à toi.

Tiens sinon pour mon a1 en full def de lundi, bah les conditions étaient complètement différentes de d'habitude (healers qui connaissent par coeur et avec qui je joue toujours vs. healers débutants avec qui j'ai jamais joué/d'habitude je me préoccupe quasiment que de mon cycle à moi vs. "Bon, Phel, ce soir c'est toi qui RL, tu te démerdes !") mais j'ai jamais été en danger ni difficile à heal tant que les deux healers n'étaient pas mort (ou que le healer survivant n'avait plus de mana après avoir solo heal une phase de jump complet avec le brd mort). Donc ça a rien d'un test concluant, mais je pense vraiment qu'un war def peut avoir une énorme défense en MT, largement à égalité avec un pld ou un drk... sauf que c'est pas opti : comme le war c'est le meilleur dps, vaut mieux le mettre dans une situation où il peut bourriner plutôt que le laisser en def. Ce qui crée une situation assez ironique : le war est trop opti par rapport aux autres tanks, si bien qu'ils sont un peu mis de côté, MAIS le fait qu'il soit si opti en dps fait qu'il se retrouvera 90% du temps dans le rôle d'OT. Or, c'est peut-être juste personnel, mais je trouve qu'en guerrier le rôle de MT est en général mille fois plus intéressant que le rôle d'OT. J'ai pas ce problème dans mon roster parce qu'on s'arrange toujours avec le co-tank pour qu'on puisse MT et OT tous les deux en fonction de nos envies, mais quand je fais du PU je me demande parfois si le fait que le war soit cheaté n'était pas un cadeau empoisonné.
    (1)

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    C'est tout le probleme d'etre le meilleur des 2 cotés sans pouvoir profiter des 2 a la fois. Si tu cherche la défense tu auras un dps de moule (sauf si un gentil co-war ou ninja te met le debuff tranchant), si tu cherches l'offensive a tout prix tu auras vite une défense en carton (peu de pv + pas de défense + peu de CD si on reste en offensif).

Finalement, le DRK "plutot bon partout a la fois mais pas excellent" pourrait etre le job le mieux lotti des 3 (le PLD restant le moutton noir)
    (0)

Player
    Phel's Avatar
    Character
    Leanort Zahelle
    World
    Omega
    Main Class
    Warrior Lv 72
    Bah disons que le drk a quasiment que des avantages à être MT sur du magique. Et sur du physique, en général on le mettra OT avec un pld (et dans une optique d'opti le dps des tanks vaut mieux le mettre en MT) et MT avec un war (le war a la possibilité de resist plus mais le drk perdra moins de dps). Donc pour moi qui préfère largement être MT qu'être OT, c'est être plutôt bien loti. Pour quelqu'un qui aime OT, pas forcément. Après il faut pas oublier qu'il est quand même faible face à des dégâts physiques, et que c'est alexander qui le rend si utile. Si le sadique était ps si drk-friendly, bah on aurait un war dans tous les groupes mais pas forcément de drk (et comme les gens ont tendance à avoir des préjugés qui leur font croire que hors full magique le pld fera toujours un meilleur MT que le drk... bah le drk aurait pu être mis de côté).

Après, je ne me plains pas du tout de comment est le guerrier actuellement. J'aurais tort de m'en plaindre, la classe est à la fois surpuissante et très intéressante à jouer, avec un plafond de skill suffisamment pour avoir une énorme marge de progression. En plus, l'histoire de "tu peux orienter n'importe laquelle de tes ressources vers l'attaque ou la défense, mais pas les 2 en même temps, il faut choisir. A toi d'équilibrer attaque et défense pour apporter le plus à ton groupe", c'est le principe du guerrier, et c'ets ça qui le rend fun à jouer. Des CDs defs qui peuvent aussi augmenter tes stacks de sape-fendeur, des CDs offensifs qui boostent ton auto-heal, le choix à faire entre les combos aggro, dps et def (choisir 2 sur les 3), les stacks de rage/abandon qui peuvent être utilisés pour taper ou se défendre... Bah c'est pour ça que je joue guerrier personnellement. Donc ça m'emmerderait qu'on ait d'un côté la def et de l'autre l'attaque et qu'on puisse monter les 2 en même temps.

Et un guerrier def n’est pas bas en dps non plus hein. Il perd plus qu'un drk, mais pas au point de dps moins qu'un paladin. Un drk full def fait plus de dps qu'un war full def, mais les 2 explosent encore le pauvre paladin, et le war est pas si loin derrière.
    Mais le truc qui me dérange, c'est que le guerrier ait plus de raison qu'un autre tank d'être mis en OT, parce que j'adore MT en war (par contre donnez moi un pld je pense que je préférerais OT, juste parce que la seule attirance que j'aie pour le pld c'ets pour tous ses joujoux situationnels que j'aime beaucoup... donc si on me fait jouer pld il y a des chances que je passe plus de temps à chercher où caser mes jouets qu'à dps/tank/etc). Pour moi l'idéal ce serait que les 3 tanks aient des apports différents (par exemple war plus orienté dps, pld plus orienté joujoux qui aident à la def du groupe -mais en aussi utile que le dps et moins situationnel-, drk spé dps-MT s'il veut, mais aussi un truc qui le rende attrayant en OT), mais que les 3 soient aussi avantageux en MT qu'en OT (avec des combats où il peut être plus avantageux d'en prendre un des 3) pour que le choix du MT dépende du roster (ses préférences et ses capacités) avant de dépendre de la classe en elle-même. Et bien sûr qu'aucune classe ne soit plus utile (ou moins utile) que les deux autres.

Bref je veux un monde où tous les tanks sont égaux malgré leurs différences et peuvent tous mt et ot parfaitement en se faisant des bisous dans un monde de bisounours sans être discriminés par des healers sadiques qui veulent juste remplacer leur tank par un mur sans âme pour pouvoir passer le fight à dps pendant que personne ne se prend de dégâts !!!
    .... Bon ok, je rectifie parce que c'est pas réaliste.

Bref je veux un monde où tous les tanks sont égaux malgré leurs différences et peuvent tous mt et ot parfaitement en se faisant des bisous dans un monde de bisounours en s'envoyant mutuellement des fions dans la gueule parce que tout le monde sait que les war sont des grosses brutes sans cervelles, les drk des emo kikoo qui veulent paraitre trop d4rk et les paladins des lâches qui se planquent derrière leur boulcier, sans être discriminés par des healers méchants, cruels et sadiqu... euh je voulais dire très gentils supers healers géniaux steuplait arrête pas de me soigner je recommencerai plus c'ets promis ! qui veulent juste remplacer leur tank par un mur sans âme pour pouvoir passer le fight à dps pendant que personne ne se prend de dégâts avoir le temps de healer les dps qui campent dans les aoe!!!
    (2)

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Quote Originally Posted by Phel View Post
    mais pas au point de dps moins qu'un paladin
    Nan mais en même temps, faut y aller pour descendre à ce point

/troll off

De toute façon, l'équilibre a changé avec HS, mais pas de la façon dont on pourrait le penser.

à la 2.X, le PLD était le meilleur OT, et le WAR le meilleur MT. Ca choque ? pas tant que ça. Au final, le WAR mitigeait très bien tout ce que les raids lui envoyaient à la figure grâce à sa défense hors norme et perdait moins de dps que le PLD, et le PLD avait le meilleur dps en OT (SI on a un war MT) grâce à son serment cheaté. Et ses joujous en faisaient en plus un très bon support de raid (cuirasses, couverture, protect sur les morts, etc...)

maintenant, HS. Le WAR devient le meilleur OT. De très loin même. Le DRK s'impose en MT (meilleur dps en MT) un peu grâce au design des raids. Un tank buster purement physique les aurait beaucoup ralenti dans leur progression à mon avis.

Mais ceci ne prend en compte que le dps.

Parce que le PLD est devenu (ou plutôt, pourrait devenir avec quelques améliorations, notamment pour clémence) god tier en tank de soutien (OT donc).

Malheureusement, ce genre de tank ne sert à rien dans Heavensward où seul le dps compte. Dommage. Thordan remedie un peu à celà, j'espère encore que les futurs raids aideront aussi.
    (0)

Player
    LuceliaUltima's Avatar
    Character
    Bear Zerger
    World
    Leviathan
    Main Class
    Marauder Lv 80
    Phel-sempai

*\p/*
    (0)