Page 4 of 8 FirstFirst ... 2 3 4 5 6 ... LastLast
Results 31 to 40 of 74

Thread: Force/faiblesse

Player
    Phel's Avatar
    Character
    Leanort Zahelle
    World
    Omega
    Main Class
    Warrior Lv 72
    Ouep, c'est ça pour avant HW Kuwa, avec quand même une petite nuance : War MT/PLD OT était le plus opti, mais les gens qui mettaient PLD MT/War OT n'étaient pas idiots pour autant : c'était le plus safe. C'était plus simple à un war de maintenir ses buffs en OT qu'en MT, et le PLD a une gestion des cooldown def plus safe et plus de complexité si on jouait cuirasse/couverture en OT aussi. Donc même s'il y avait moins de dps dans le cas de très bons joueurs, dans le cas d'un progress qui fait des erreurs, ça passait souvent mieux. Mais ça donnait un bon équilibre : chacune des compos avait des avantages et des inconvénients, et on pouvait choisir entre les deux. Bon, il y a avait quelques joueurs avec des préjugés à cause de la faiblesse du war avant la 2.1, mais rien de très grave.

Là va falloir encore un peu d'équilibrage pour que le DRK aie plus d'intérêt en tant qu'OT (il OT sans problème, c'est juste qu'il est plus avantagé en MT pour l'instant), que le war aie plus d'intérêt en tant que MT (et pas en lui donnant un up en MT, il est déjà assez puissant comme ça, plutôt en uppant l'utilité des 2 autres en OT ou en baissant la sienne pour rétablir l'égalité), et que le PLD aie plus d'intérêt en tant qu'OT et MT. Le coup du paladin OT qui apporte plein de bonus en soin/défense à l'équipe, je trouve ça super sur le papier. S'ils réussissent à en faire un truc qui fonctionne bien sur tous les raids (et pas seulement sur 1 ou 2), ça pourrait être super. L'objectif c'est qu'on sorte du modèle "OT = guerrier, MT = drk si magique/besoin de dps, PLD si physique et pas trop de dps checks", parce que ça n'avantage aucun des tanks (et ça, ça se fait pas seulement au niveau des devs, il faut aussi qu'en tant que joueurs on juge un joueur en fonction de ce qu'il est capable de faire (et ce qu'il veut faire aussi) personnellement et pas en fonction des idées reçues, vraies ou fausses, qu'on a sur sa classe... Un bon pld vaudra toujours mieux qu'un mauvais drk, même face à du magique. Le déséquilibre a beau exister, il est pas suffisant pour qu'on rejette complètement une classe d'un raid/rôle dans un raid... enfin tant que ça reste dans son domaine hein... oui au drk qui veut OT, non à l'invoc machiniste qui veut MT ou au moine qui veut solo heal ^^)
    (0)
    Last edited by Phel; 12-03-2015 at 08:30 PM.

Player
    Albireon's Avatar
    Character
    Sephylogia Albireon
    World
    Moogle
    Main Class
    Alchemist Lv 53
    Roh je suis sûr qu'avec un up de titan-egi un invoc peut MT aussi Oui bon je sais la sortie est par là...
    (0)

Player
    Phel's Avatar
    Character
    Leanort Zahelle
    World
    Omega
    Main Class
    Warrior Lv 72
    Ah ouais, pas pensé à Titan, attends je modifie !
    (1)

Player
    Rahdah's Avatar
    Character
    Rada Rahven
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Je rebondis sur une autre question : Vous avez le théorie craft des statistiques pour le Chevalier noir ?
    (0)

Player
    Phel's Avatar
    Character
    Leanort Zahelle
    World
    Omega
    Main Class
    Warrior Lv 72
    A prendre avec des pincettes parce que je joue pas drk, mais en stat principale c'ets comme tous les tanks : vita jusqu'au threshold (16k hp environ, mais à adapter en fonction de son confort. Vaut mieux être à 17-18k et tenir correctement que mourir à 16k parce qu'on connait pas encore bien le fight/qu'on est pas encore habitué au healer, quitte à descendre plus tard), puis force. (les points bonus toujours en force en général, tu auras jamais besoin de cette vita supplémentaire. Si tu manques de vita c'est possible de la mettre dans les bijoux)

Pour les stats secondaires, déjà le cap précis à avoir absolument (600 en A1S, puis 610, puis 640 et enfin 649 en A4S). Ensuite la vivacité profite peu au DRK (à cause de son manque de PT sur des combats longs, et aussi du fait que si le job n'a pas un avantage supplémentaire à avoir de la viva, bah la stat est moins utile que la deter ou le crit). La parade dans FFXIV se scale beaucoup trop mal et est trop aléatoire pour être utile (oui, la seule stat secondaire défensive est useless... Oui c'est un peu con, mais c'est pas nous qui équilibrons les stats). Du coup il reste crit et déter, et là je crois que le crit est légèrement au dessus de la deter mais de pas beaucoup.
    Du coup ça fait : cap précis => Crit / Deter => reste des stats.

C'est pas d'une grande précision, mais ma connaissance du drk se limite (pour l'instant) à ma connaissance générale du tanking et aux discussions avec des drk/lectures de posts de drk. Donc à confirmer (et potentiellement préciser) par quelqu'un qui joue la classe.
    (0)

Player
    EdgeFayth's Avatar
    Character
    Fayth Sombraugure
    World
    Gilgamesh
    Main Class
    Warrior Lv 70
    Si c'est comme les autres tanks, ca doit donner a la louche:
    STR: 1.000
    WD ~ 9.6-9.8
    DET ~ 0.13
    CRT ~ 0.15
    SS ~0.1-0.11
    Donc, pour les tanks comme pour les DPS, je dirais: ACC_CAP>>CRT>DET>SS>>PAR (car bon, la parade, osef )

Fayth
    (0)

Player
    Phel's Avatar
    Character
    Leanort Zahelle
    World
    Omega
    Main Class
    Warrior Lv 72
    Merci Fayth !
    Et me semble aussi que l'ordre est valable pour tous les physiques (à l'exception du cap viva du war pour les 9 coups dans le zerk, mais il est entre 450 et 500 en fonction de la latence, donc même en maxant crit=>deter on l'atteint en général)
    (0)

Player
    Rahdah's Avatar
    Character
    Rada Rahven
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Merci pour les réponses, c'est précis
    (0)

Player
    EdgeFayth's Avatar
    Character
    Fayth Sombraugure
    World
    Gilgamesh
    Main Class
    Warrior Lv 70
    Phel: tout fait ! C'est aussi valable pour certains DPS: il peut valoir le coup d'avoir un seuil de vivacite afin de pouvoir caler N GCD durant un certain buff. Pour nous les ferus de la hache, il s'agit de mettre 9 GCD durant Berserk, ce qui est faisble avec tres peu de viva a vrai dire, la raison pour laquelle je ne l'ai pas marque (mais tu l'as deja tres bien explique).
    Pour info, mes stats actuelles (avec du stuff definitivement non BiS, n'ayant toujours pas tombe A3S et A4S ):
    Force : 1033
    Précision : 615
    Critique : 833
    Détermination : 386
    Vivacité : 628
    La viva est overkill a cause de ma Hache des Cieux, mais j'espere bien que la relique qui arrive tout a l'heure sera crit/det

Rahdah : au plaisir
    (0)

Player
    Rahdah's Avatar
    Character
    Rada Rahven
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Hello,

Pour le nouveau TC, vous savez si la force à pris un avantage en passant devant le crit pour les materias (Vu que les items sont souvent capé en VIT) ?
    (0)

Page 4 of 8 FirstFirst ... 2 3 4 5 6 ... LastLast