Page 2 of 8 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast
Results 11 to 20 of 74

Thread: Force/faiblesse

Player
    Rassilon's Avatar
    Character
    Rassilon Veroandi
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Paladin Lv 60
    Pour le skill du paladin, tu dois parler de « riposte de bouclier » ? C’est utilisable après un blocage et ça génère de l’inimitié et inflige Pacification pendant 6 secondes à la cible. (Pacification empêche la cible d’utiliser des techniques d’armes )

Pour les CHN, beaucoup disent que pas mal de sorts et techniques sont « de la merde », mais quand je vois que la plupart des CHN disant cela n’activent jamais « Ténèbres intérieures », no comment. (c’est sans doute pour cela que les CHN ont si mauvaise réputation. )
    (0)
    La compréhension est une lame à triple tranchant : votre côté, leur côté, et la vérité.

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Quote Originally Posted by Mael View Post
    Je parle dans une optique d'un groupe de joueur normal.
    Dans notre roster notre War est déjà passé 2e dps sur l'oppressor.
    fouette tes dps mieux que ca alors, parce que en fin de combat tes dps doivent etre devant le War è_é

(Exception notable : les combats comme thordan Ex avec enormement de phases de burst s'alignant avec le CD de berserk)

Sinon pour le lulz, les calculs donnent le war gagnant en mitigation pure (plus grosse réduction totale de dommages sur un combat), meme si son potentiel de réduction est plus faible au cas par cas.

Du coup le war est le meilleur attaquant ET défenseur sur le papier

(Pas en pratique, mais c'est marrant a lire comme calculs theoriques)
    (0)

Player
    Phel's Avatar
    Character
    Leanort Zahelle
    World
    Omega
    Main Class
    Warrior Lv 72
    En pratique sur les chevalier en p3 de Thordan quand les dps sont morts, c'ets moi qui tiens le plus longtemps par rapport au pld et au drk ! Oui ça sert à rien je sais, mais laissez moi être fier... T__T

Ok Rassilon, donc celui du pld sert à rien sur un boss (à la limite sur add qui peut être effecté ? Mais je pense pas pour les adds de raid).
    (et je parlais d'un vrai drk qui sait jouer hein, rooh, chuis obligée de m'opti pour pas qu'il me dépasse en dps, j'peux même plus dormir en raid... Perso j'en connais pas qui savent pas jouer, en pf je me retrouve toujours avec des pld. Sont si nuls que ça les drk de base ? Même question pour les guerriers d'ailleurs, comme je suis tank tout le temps j'en croise quasiment jamais en PU)
    (0)

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    Quote Originally Posted by Kuwagami View Post
    fouette tes dps mieux que ca alors, parce que en fin de combat tes dps doivent etre devant le War è_é

(Exception notable : les combats comme thordan Ex avec enormement de phases de burst s'alignant avec le CD de berserk)

Sinon pour le lulz, les calculs donnent le war gagnant en mitigation pure (plus grosse réduction totale de dommages sur un combat), meme si son potentiel de réduction est plus faible au cas par cas.

Du coup le war est le meilleur attaquant ET défenseur sur le papier

(Pas en pratique, mais c'est marrant a lire comme calculs theoriques)
    Boh, je te rassure, opressor tombe tellement vite qu'on doit ralentir le dps avant leur phase d'envol de peur d'enclencher l'enrage xD.
    (Sachant qu'on le down au 2e atterrissage alors qu'il y en a un 3e après).
    Non non, niveau dps on est bon, mais notre War est vraiment excellent, j'ai jamais vu un type qui gratte tellement au dps tout en arrivant à encaisser (il était à 1K et quelque sur l'opressor, alors qu'il était mort, il a voulu trop gratter sur une phase et il s'est fait niqué en délivrance ^^).

Enfin voilà, le War est vraiment excellent en Dps et il peut même être considéré comme un dps sur les phases ou il n'a quasiment pas besoin de tank (il peut très bien tank en délivranc,e du moment que y'a pas de tank buster assez violent).

C'est vrai que le pull HP du war lui offre une bonne mitigation (tu peux faire une bonne cuirasse et il est théoriquement plus facile de survivre quand t'a 25K hp que 19K sur un tankbuster), mais ça reste que sur le papier en effet, sur les tank buster le War c'est le premier à morfler.

Quote Originally Posted by Rassilon View Post
    Pour les CHN, beaucoup disent que pas mal de sorts et techniques sont « de la merde », mais quand je vois que la plupart des CHN disant cela n’activent jamais « Ténèbres intérieures », no comment. (c’est sans doute pour cela que les CHN ont si mauvaise réputation. )
    Ah ouais O_o.
    Ténèbres intérieur c'est tellement excellent !
    En soit t'en a pas besoin pour la rétorsion, car elle proc assez souvent sur un pack (et si tu fais un gros pack tu l'as instant), mais les 15% de dégâts et la danse ténébreuse c'est juste interdit de s'en priver !
    (0)
    Last edited by Mael; 11-30-2015 at 07:36 AM.

Player
    Phel's Avatar
    Character
    Leanort Zahelle
    World
    Omega
    Main Class
    Warrior Lv 72
    ça m'étonne au niveau des busters en fait... Parce qu'en gros un war qui def (pas un war qui opti le dps hein... Ton war vu son niveau Mael il opti pas la def, il tape ^^ D'ailleurs Kuwa, Mael dit vrai, j'ai vérifié, c'est son war qui est une grosse brute, pas les autres qui sont mauvais)... Bah ça fait peut faire sur chaque buster double bête intérieure + représailles + frisson + équilibre + second souffle en gardant encore plein de CDs pour les temps sans busters... bah avec tout ça le war il a plus de vie après le buster qu'avant, sutout s'il lance les soins sous berserk. (cela dit vaut mieux pas lancer tout ça en même temps, même si ça revient vite autant en garder pour le reste du temps, autant que le heal ait l'impression de soigner quand même un peu)
    Sauf que la majorité des wars le font pas parce que ça sert à rien. Holmgang + second souffle et bain de sang, et on reste en délivrance et on envoie du paté. Et du coup, oui, on est à 1 pv juste après le buster mais si le holmgang est bien placé, pas de risque de crever. Et pour le buster sans holmgang, bah représailles + frisson suffit. Tu rajoutes la bête intérieure et le buster il te caresse si tu mets des auto-heals après.
    Faut savoir aussi qu'un war, ce qui compte c'est pas ce qu'il prend exactement au buster, c'est ce qu'il a perdu après avoir lancé son auto-heal. Et si tu veux vraiment t'auto-heal, tu lances un équilibre sous zerk et paf 8k d'un coup sans crit. Donc si tuprends 16k sur le buster, il y a plus que 8k à soigner pour le healer.
    J'ai pris l'exemple de l'oppresseur mais c'ets valable sur le reste

En gros, ce qui fait que les wars se prennent cher, c'est pas le fait qu'ils aient peu d'outils défensifs, c'est le fait qu'ils les sacrifient pour faire du dps (bah oui, avec les ressources d'une bête intérieure, tu peux faire une sape et la sape ça fait plus mal).
    Parce que franchement, morfler sur un buster en war ? O__o Avant heavensward je veux bien mais là... Si je morfle c'est parce que j'ai choisi de le prendre sous holmgang ou que j'ai choisi d'utiliser mes ressources pour augmenter mon dps, pas parce que j'ai pas d'outils pour le prendre...
    Donc ouais, chuis plutôt d'accord avec ce qu'il y a sur le papier. Et sur le fait que ça marche pas dans les fait, mais parce que le war est trop occupé à dps pour faire du full def

Donc pour revenir aux papiers de Kuwa : le war est le meilleur attaquant et le meilleur défenseur... Mais pas les deux en même temps, faut choisir.

EDIT : bon après il y a les wars comme celui de Mael qui sacrifient de la def pour opti le dps, et qui y arrivent bien... Et puis il y a ptet aussi ceux qui sont trop cons pour utiliser une bête intérieure, un peu comme les drk anti ténèbres intérieures ^^
    (0)
    Last edited by Phel; 11-30-2015 at 07:58 AM.

Player
    Rassilon's Avatar
    Character
    Rassilon Veroandi
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Paladin Lv 60
    Phel -> En effet, « riposte du bouclier » est inutile sur les boss, ils sont malheureusement insensibles. (Du moins, de mémoire je n’en ai vu aucun y être sensible) Certains adds lors des combats de boss peuvent être affectés par Pacification et la quasi-totalité des trash-mobs hors boss le sont. En fait, « riposte de bouclier » a vraiment son utilité uniquement pour donner un petit coup de pouce niveau inimitié sur un boss.

Pour les CHN, lorsque je pars en roulette avec mon DD, j’en croise malheureusement énormément qui ne savent pas jouer « correctement » le job. Ils refusent, par exemple, d’activer « ténèbres intérieures » en prétextant que c'est une posture pour faire du DPS uniquement alors que c’est juste « obligatoire » comme posture, aussi bien pour tanker que pour faire des dégâts. Possibilités d’utiliser certains CD défensifs, accès à « Arts ténébreux » qui permet de booster tous les CD défensifs, booster les combos, les attaques, etc. Bref, ne pas utiliser « Art ténébreux » pour un CHN, c’est comme un Invocateur sans son familier, ou un Mage Noir qui n'utilise jamais « Transposition ».
    (0)
    La compréhension est une lame à triple tranchant : votre côté, leur côté, et la vérité.

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    Les invocateurs ont un familier ?
    (====>[]).
    ...
    (<=====[])

Pour répondre à Phel, oui mon War gratte beaucoup, il a juste ce qu'il faut pour survivre et tout le reste part dans le dps.
    Par contre la bête intérieur nécessite d'avoir une cible, tu peux donc pas l'appliquer sur toute les situations, ça reste un léger handicap car très peu de tankbuster se font sans cibles à disposition, mais comme pour le Holmgang, ça pique un peu quand tu es sur une mécanique sans avoir de méchant autour de toi.

Pour ce qui est de leur résistance je suis largement plus à l'aise sur le heal d'un pld/drk sur les Estoc de Thordan que sur un War xD, un gros dégâts de temps en temps, 2 à la limite, mais au-dessus healer un War c'est vraiment pas de tout repos.

Sur A3 je sais que mon War prend très cher sur la phase des 2 mains (il gratte à mort au dps aussi) mais quand je compare la vie des deux tanks, c'est vraiment hallucinant, après je pense qu'il garde tout ses CD pour le tankbuster de la phase juste d'après, car la les 2 tankbuster il les tiens niquel, mais en tout cas les cleave des 2 mains, tu peux mettre un Blm en tank que ça serait pareil quand tu vois ses hp .
    (0)

Player
    Phel's Avatar
    Character
    Leanort Zahelle
    World
    Omega
    Main Class
    Warrior Lv 72
    Demain je fais a1 avec des healers débutants, je vais en profiter pour regarder ce que je me prends en full def. Je pense vraiment que chez le war, c'est le choix de dps qui diminue la def. Comme en war quasiment tout peut être utilisé à la fois en défense et en attaque (zerk pour augmenter le heal, CDs def pour compenser la déli/monter les stacks, etc), bah quand un war décide de taper à fond il sacrifie énormément de def, et inversement. Du coup un war qui bourrine en dps perd plus de def qu'un pld ou un drk qui fait la même chose, donc est plus dur à heal. Comme tu dis, ton war gratte beaucoup (et tant mieux pour lui parce que de ce que je vois, il est très très efficace, même s'il stresse un peu plus le pauvre healer), du coup la difficulté à heal vient ptet plus de la que des capacités de la classe.
    Bref, je vais voir demain ce que vaut un war def, j'vous donnerai les infos niveau perte en dps et gain de défense, et l'avis de mes petits healers sur la question.
    (0)

Player
    Nekotee's Avatar
    Character
    Akihiko Hoshie
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Après avoir heal les trois...
    Au final un PAL est toujours facile à heal grâce à tout ses CD...
    Le DK c'est un peu jouer aux des... Une fois sur deux son CD part pas et il se fait gifler
    Pour le war, s'il est compétent et connait ses CD il tient mieux qu'un PAL... Autrement il s'unit au sol plus vite que le DK
    Mais c'est vrai qu'en général un war demande à pas être cardiaque quand tu vois le yoyo que fait ses HP XD

...

Sinon note à part sur ce qu'à dit Rassilon
    Un Blm ça utilise pas transposition normalement enfin en mono j'entends
    Les 2 cas de la transpo c'est soit après un brasier, soit le cas OhZutJaiFaitDeLaMerdeAvecMesMP (aussi appelé "JeSaisPasCalculerMesCoutsEnMana")

Mael un commentaire et je t'en colle une sur ton auguste posterieur :3 (je te vois arriver avec tes énorme sabots)
    (2)

Player
    Rassilon's Avatar
    Character
    Rassilon Veroandi
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Paladin Lv 60
    Je n’ai utilisé Transposition uniquement comme exemple. Comme pour l’invocateur, suivant les situations, il utilisera Ifrit-egi ou Garuda-egi. Je n’ai pas vu l’intérêt de précisé toutes les situations/rencontres/possibilités/types et mécanismes de fonctionnement pour un simple exemple servant à étayer mes propos. Sinon je serais encore en train de rédiger le message si je devais expliquer le fonctionnement et l'utilisation de chaque sort du jeu dans chacun des mécanismes présents dans FFXIV...
    (0)
    Last edited by Rassilon; 11-30-2015 at 11:07 PM.

Page 2 of 8 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast