Page 9 of 25 FirstFirst ... 7 8 9 10 11 19 ... LastLast
Results 81 to 90 of 250
    Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    @Nalya

Le problème, c'est le pick-up sur tous les contenus un peu sophistiqués. Si sur ces contenus, il y a roster avec vocal requis, ça n'est pas sans raison.

Et un roster est-il si facile à monter? Si j'en juge par le nombre de cl dissoutes (ou devenues des fantômes) et de roster encore plus, depuis la sortie du jeu, il me semble que c'est très facile à dire, beaucoup moins à mettre en pratique durablement. Bien sûr il y en a, mais je n'ai pas l'impression que ce soit la majorité du genre.

Avoir un roster "fiable" implique deux chose : une bonne cohésion ET une disponibilité IRL compatible. Et depuis deux ans, je fais un constat, la plupart des rosters existants depuis la bêta ont disparu et/ou ont été restructurés. Les rares qui fonctionnent véritablement bien reposent généralement sur un petit nombre de joueurs qui se connaissaient déjà IRL (souvent un socle de trois à cinq joueurs). Les autres durent quelques semaines, quelques mois ou n'atteignent jamais ou difficilement la taille critique.

@Mael : Je dois apporter une nuance, mon propos s'entend suite à une observation, ne serait-ce que sur les CT : avoir tombé un contenu une fois ne signifie par forcément bien connaître le combat. Et quand je vois des joueurs, suite à un wipe, dire aux autres de cesser de jouer, d'aller voir ailleurs, ça me fait tiquer.

La chance n'est pas forcément négligeable dans le fait de tomber un contenu : un rythme qui passe bien, une certaine chance dans la localisation des AOE et les joueurs qui ont été ciblés etc. Un cas d'école, c'est le joueur débutant qui n'est ciblé par aucune AOE, qui se retrouve à ne pas avoir grand chose à gérer en plus d'être avec des joueurs qui ont déjà farmé de contenu.

PS : On va dire ensuite que les joueurs européens sont mauvais par rapport aux joueurs japonais, mais ces derniers n'ont pas le même rapport au jeu ni entre eux. Les européens et les français en particulier ont une réputation de "kéké" assez terrible.

PS (2) : Question subsidiaire, sans roster, vu l'impatience de certains, comment s'entraîner sur ces contenus pour se le permettre en pick-up?

PS (3) : Me concernant, par exemple, le problème qui demeure pour le HL, c'est l'ATH, je cherche encore la disposition qui me conviendrait. Il y a un petit truc qui manque par rapport à la lecture des buffs.
    (1)
    Last edited by Eldevern; 11-24-2015 at 03:10 AM.

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    Le vocal est un bon argument mais faut arrêter de tout mettre sur le dos du vocal.
    Sans ton RL tu vas me dire que tu sais pas jouer ? Enfin je m'adresse pas à toi directement.
    Il peut y avoir quelque souci par le manque d un vocal, comme les healer qui rez une personne en même temps, ou une mécanique (comme les pilliers de thordan) qui parfois tourne mal car pas tout le monde prend son pilier.

Mais le reste le vocal c'est pas nécessaire, sauf si tu es trop assisté ou ne connais pas bien le fight et que tu as besoin de quelqu'un qui te dise tout ce que tu dois faire.

Sinon je met un gros à Nalya pour ce qu'il dit :3.

Et faut aussi savoir que le pick up c'est pas forcément du pick up, quand tu tombe avec des gens qui ont tous une CL avec un certains niveaux et qui meurs sur des endroits bidon sur une strat, tu vois direct que le type est bien assisté sans son vocal.
    (1)

Player
    Nalya's Avatar
    Character
    Nalya Lionheart
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 60
    Quote Originally Posted by Eldevern View Post
    @Nalya

Le problème, c'est le pick-up sur tous les contenus un peu sophistiqués. Si sur ces contenus, il y a roster avec vocal requis, ça n'est pas sans raison.

Et un roster est-il si facile à monter? Si j'en juge par le nombre de cl dissoutes (ou devenues des fantômes) et de roster encore plus, depuis la sortie du jeu, il me semble que c'est très facile à dire, beaucoup moins à mettre en pratique durablement. Bien sûr il y en a, mais je n'ai pas l'impression que ce soit la majorité du genre.

Avoir un roster "fiable" implique deux chose : une bonne cohésion ET une disponibilité IRL compatible. Et depuis deux ans, je fais un constat, la plupart des rosters existants depuis la bêta ont disparu et/ou ont été restructurés. Les rares qui fonctionnent véritablement bien reposent généralement sur un petit nombre de joueurs qui se connaissaient déjà IRL (souvent un socle de trois à cinq joueurs). Les autres durent quelques semaines, quelques mois ou n'atteignent jamais ou difficilement la taille critique.

PS : On va dire ensuite que les joueurs européens sont mauvais par rapport aux joueurs japonais, mais ces derniers n'ont pas le même rapport au jeu ni entre eux. Les européens et les français en particulier ont une réputation de "kéké" assez terrible.

PS (2) : Question subsidiaire, sans roster, vu l'impatience de certains, comment s'entraîner sur ces contenus pour se le permettre en pick-up?

PS (3) : Me concernant, par exemple, le problème qui demeure pour le HL, c'est l'ATH, je cherche encore la disposition qui me conviendrait. Il y a un petit truc qui manque par rapport à la lecture des buffs.
    Je suis d'accord qu'avoir un groupe un peu stable c'est pas facile, surtout par les temps qui courent avec SE qui n'arrivent pas à garder ses raideurs au détriment des joueurs plus "casu". Cependant, si tu es un minimum bon dans ton job pour aller sur du sadique, tu trouveras des gens si tu as l'envie vraiment.

Sans roster, pour moi, il n'est pas concevable de tomber des contenus comme A3s, A4s ou Thordan à l'heure actuelle. Thordan ca viendra avec le temps, mais le fight demande une organisation assez supérieur à ce qu'un groupe de pick up peut donner, après ca peut passer si un noyau du groupe se connait, mais 8 complet inconnus, cava etre dur.. Pour l'A3s et l'A4s j'en parle même pas ^^

Il est vrai que l'ATH mériterait d'etre bien plus personnalisable, pouvoir en réaliser plusieurs, pouvoir changer manuellement la taille de tout mais ça, on peut remercier la PS3. Si SE tient ses propos, qui disent qu'à la 4.0 ils retireront la PS3, alors peut-être que nous aurons plus de personnalisation, en attendant faut faire avec.
    Hésite pas à aller chercher des exemples d'ATH, c'est possible qu'une personne ai réussi à trouver un truc auquel tu n'aurais pas penser

@Mael
    Je suis assez d'accord dans l'ensemble, quand tu dis connaitre un contenu, avoir un RL en vocal ne devrait plus etre obligatoire, on l'a bien vu quand il s'agissait de farmer de vieux coils en pickup, ça se passait souvent bien.
    Après pour un apprentissage, je sais qu'avoir un RL est vraiment pratique, moi ça m'aide à apprendre les phases, à me maintenir dans mon DPS en attendant de bien connaitre le fight.

Par contre tu me mets quoi pour mon message ? XD Je vois pleins de "?" donc je sais pas si c'est gentil ou méchant ce que tu me dis ^^
    (0)

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Quote Originally Posted by Nalya View Post
    Par contre tu me mets quoi pour mon message ? XD Je vois pleins de "?" donc je sais pas si c'est gentil ou méchant ce que tu me dis ^^
    Mael cherche à savoir si tu es parano

*sort*
    (0)

Player
    Dragoniks's Avatar
    Character
    Dem'uba Aura
    World
    Odin
    Main Class
    Thaumaturge Lv 86
    Quote Originally Posted by Kuwagami View Post
    Un seul mot, un seul nom : Maat.
    Hum que de souvenir mon niveau 75 en mage noir. Croiser mes doigts pour que MAAT ne résiste pas à mes sorts et que tout s'enchaîne à la perfection ! Snif snif snif
    (2)
    "il peut arriver que les décisions de l’équipe de développement ne correspondent pas toujours exactement aux attentes des joueurs."

Naoki_Yoshida

Player
    Nalya's Avatar
    Character
    Nalya Lionheart
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 60
    Ah que de mémoires aussi sur Asation nightmare, avec opérateur IX, devoir enchainer le kill des tours dans les temps pendant qu'un tank kittait l'add. C'était le bon temps ! Comment ça je parle d'un mmo complètement différent ? Ah oops je croyais que c'était devenu la suite du topic.
    (0)

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    C'était un petit coeur bleu ciel mais le forum il m'a dit Nope
    (0)

Player
    Nalya's Avatar
    Character
    Nalya Lionheart
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 60
    Quote Originally Posted by Mael View Post
    C'était un petit coeur bleu ciel mais le forum il m'a dit Nope
    Haha Ca me va alors
    (0)

Player
    LucyHan's Avatar
    Character
    Lucy Han
    World
    Moogle
    Main Class
    Carpenter Lv 60
    Les gils doivent être UNE possibilité, pas LA seule possibilité.
    Mon dieu je viens de vomir sur ton avatar

T'as un super stuff 210, certaines pièces seront plus jolies que les miennes mais je le répète, quelles sont tes capacités sur le jeu ? Es-tu capable de poser une Apoca quand il le faut ? Faire un cycle BLM correct et ne pas sortir un bête 500 sur 3min poteau au parse, es-tu capable d'apprendre à réaliser une strat (plus ou moins compliqué) avec un groupe tout en faisant correctement ce que tu es supposé faire avec ton personnage (dps, tank, heal) ? Si tu me réponds non à une seule de ces questions, et que tu me dis : "je m'en fous", alors tu n'as pas compris l'essence d'un MMORPG c'est à dire évoluer avec son personnage, apprendre à s'en servir, souder des contacts et une confiance avec d'autres joueurs...

Vi et certainenemt mieux que toi je penses car je n'ai pas attendu mai 2015 pour tomber T13 mais bon aprés c'est une histoire de points de vu ou peut etre que tu avais peut etre pas le stuff suffisant, ou la connaissance du fight, ou la maitrise de ton perso, ou de groupe ou de CL, ou de bref son s'en branle au final car tu n'as absolument pas compris l'essence même de mon poste et mais bon ce n'est pas grave tu es pas le premier. Mais je vais t'aider !

Je disais donc avec une ironie la plus grande et en surjouant dessus QUE je ne trouve plus aucun interet à ce contenu.

Le mode normal pour cassus te raconte l'histoire avant la fin donc pourquoi continuer ? Personnellement quand je tombe un boss c'est pour voir ce qu'il va se passer aprés et la j'ai ma reponse en normal grace à ce super contenu mis en place pour debile profond n'ayant pas assez de skill pour tomber des raids NM.

Aprés on va te pondre le DIADEME mwahaha, 12 runs et j'ai full stuff 208 sur 2 persos alors que je m'en bas les **** du sadique (lire au dessus)

Thordan reste une vaste blague, il est posé en plein milieu c'est bien c'est beau tu pourras faire des mirages et montrer ta petite arme 205, c'est trop choupinouuuuuu ! J'aime quand tu es Kawaiiiiiiiii <3 bref osef et oui Thordan ne m’intéresse pas etant donéne que pour faire des raids normal tu poeux le faire avec un stuff de cassus en étant semi afk tout en allant au chiotte et fumant ta clope

Mais ne vient pas te la raconter avec tes stuffs du diadème comparativement à mes stuffs gordians car nos deux récompenses ne sont en rien comparable, et c'est justement parce que tu es trop content de pas avoir à faire du savage pour obtenir un meilleur stuff, qu'on a du contenu comme le diadème qui défonce complètement l'un des intérêts premier à faire du contenu endgame HL, et ceux même si dans X semaines, on devra recommencer.
    C'est dingue de ce contredire comme ca, un syndrome de bipolarité aigu ne serait pas dans le coin ?

Et si vous arrêtiez de jouer au jeu pour la carotte mais plutot pour votre plaisir ?
    Un mmo, quel qu'il soit, si tu fais ZERO HL, forcément tu vas t'ennuyer à un moment, tout dépend de ton temps de jeu quotidien, si tu joues 8h par jour tu t'ennuyeras plus vite que si tu joues 2h tous les deux jours.
    Un mmo sans farm ? Je connais pas personnellement.. Tu veux remonter aux anciens MMO où il fallait tuer 8 milliards de mobs pour prendre un niveau ? Ou avoir de quoi t'acheter 2 tp ? Je crois que Lineage 2 a encore des serveurs up hein

Après, concernant les stuffs qui seront obsolètes, ok je peux comprendre que ce soit chiant, mais l'intérêt premier des savages et de thordan c'est de filer du contenu intéressant, avec du challenge, pas forcément "ageuh ageuh je fais ca pour les stuffs". Les récompenses c'est une sorte de carottes pour donner envie d'y aller, mais surtout pour rendre le contenu gratifiant, et donc "je le fini régulièrement, mes efforts sont récompensés".
    Du coup j'en reviens à l'utilité de me répondre si celon toi "on a le droit de jouer par plaisir" ? un petit de jalousie vis à vis d'un stuff que tu voudrais ? je sais pas aide moi, guide moi !!!!!!!!!!! Parce que si j'ai le droit de faire ce que je veux pouquoi me gonfler avec mon stuff si je veux faire que du donjon ou mes quetes vanu vanu ?
    (0)
    Last edited by LucyHan; 11-24-2015 at 06:29 PM.

Player
    Yamiyo's Avatar
    Character
    Yamichi Tsukiyo
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    Quote Originally Posted by LuceliaUltima View Post
    - Achievment/Minion/Récompenses, pas génial je crois qu'il n'y'a que les 3 achievments 1, 5 et 10 clears du A4. Pas de monture, pas de minion.

Il y a une monture sur le sadique ^^

-------------------------------------------

Moi ce que j'aimerais c'est que je puisse tag en DF (tout) le contenu. [ça m'occupe quand je suis pas en sortie CL]
    Car après un constat, les joueurs en PF sont largement moins bon que ceux en DF.

Généralement en DF ça tombe plus souvent (sans echo je parle).

en gros mon constat :

- PF : long a créée + tombe rarement (même ceux de farm des fois c'est décevant...).
    - DF : proc rapide + tombe souvent (bien 70-80% du temps et sans l'echo).

J'ai l'impression que si les contenu ne sont pas en DF au début c'est par peur que le contenu soit trop vite fini XD

Par contre, faudra que l'on m'explique comment ca se fait que les joueurs sont meilleurs en DF, ça c'est une bonne question XD
    (0)
    "Toujours prévoir 30 secondes à l'avance." - Shiroe (Log Horizon)

Multiple guide (montures, mascottes, reliques, pvp, etc...)
    L'ouïe de buscarron V3 : https://buscarron.com/

Petit trip sur la danse des églantines :

Page 9 of 25 FirstFirst ... 7 8 9 10 11 19 ... LastLast