Page 8 of 25 FirstFirst ... 6 7 8 9 10 18 ... LastLast
Results 71 to 80 of 250
    Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Le truc qui serait moyen, c'est d'avoir besoin de 210 pour faire la relique (encore que je vois bien venir le coup d'avoir simplement à faire les deux Ex -Ravana et Bismark- et dans l'esprit des dev, avoir du 210 faciliterait les choses -même si un surcroît de dps ne les rend pas forcement plus faciles en rapprochant les phases-, surtout s'il y a du farm à la clé) .
    (0)

Player
    LucyHan's Avatar
    Character
    Lucy Han
    World
    Moogle
    Main Class
    Carpenter Lv 60
    Quote Originally Posted by Nalya View Post
    C'est bien, je suis content pour toi, maintenant prouve moi que tu sais t'en servir. C'est pas le tout d'avoir les loots, encore faut-il pouvoir et savoir les exploiter.
    Pour faire quoi ? Alex sadique ? ca m'interesse pas
    Thordan ? dans 2 semaines il est au oubliette avec la relique

Peut etre à la 3.2 puis peut etre que d'ici la on pourra acheter son stuff avec des gils vu avec quel grande betise SE analyse le contenu PVE
    (0)

Player
    BelziferFeim's Avatar
    Character
    Belzifer Feim
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 60
    Malheureusement, tout le mal que je me donne sur ce patch est inutile puisque je sais d'avance que le stuff avancé va être très facile à se procurer à la 3.2...

Aussi, préparez-vous à un gros pavé de ma part si la nouvelle relique est tout aussi décevante et inutile que sur ARR. Elle va sans doute se baser sur du farm intensif et ridicule, et je compte bien partager mon avis qui se base, je le répète, sur le compte des idées et des arguments. Je ne compte pas restreindre mon avis critique, même si il s'agit du forum officiel du jeu. Je me sens concerné par la communauté ainsi que l'univers du jeu.

Je trouve ça juste hallucinant qu'on nous prenne pour des cons. Vu le prix qu'on dépense par mois, je pense qu'il est normal de nous offrir un contenu qui parvient à se diversifier et non nous mentir en nous proposant de "nouvelles" activités qui se résument... ah ben oui, à farmer. Vous savez de quoi je parle : le diadème. (vous l'aurez deviné, je suis carrément déçu).

Pour le moment, l'état actuel du jeu se résume à un Free To Play de base dans la construction des majs (et non en terme de moyen de paiement qui avantagent ceux qui donnent des sous, je préfère préciser).
    Oui je le dis et je l'assume et pour preuve j'ai testé Skyforge et je faisais exactement la même chose que sur FFXIV : du farm nobrain afin de se procurer le stuff.

Sauf que ce jeu... ben il est gratuit.

En tout cas concernant le topic, je n'aurais jamais pensé qu'il y aurait autant de pages. D'un côté ça me fait plaisir qu'on discute du jeu afin de trouver des solutions et d'un autre côté quand je vois les messages agressifs je regrette un peu. ><
    Bref, peace. ♥ Je vous aime. ♥
    (0)
    Last edited by BelziferFeim; 11-23-2015 at 11:37 PM.

Merci Junye ♥

Player
    Aaroon's Avatar
    Character
    Alyrtoeg Fyrwib
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 80
    Juste pour dire l'exemple de ff7 illustre bien ceux qu'ils font sur ff14 car les méga matéria ne sont qu'un prétexte sur les arme ultimes, pour les avoir suffit de farmer toute t'es matéria d'une couleur en 5 étoiles et d'allez a cosmos canyon toucher les matéria chez bugenhagen donc le même principe que mtn sur ff14.
    (1)
    Si les crapaud avaient des ailes, ils s'éclateraient pas les couilles en sautant sur les rochers

Player
    Dragoniks's Avatar
    Character
    Dem'uba Aura
    World
    Odin
    Main Class
    Thaumaturge Lv 86
    Y a quand même une grosse différence entre FF14 et skyforge et les free to play de manière général.
    T"as pas besoin de passer à la caisse pour avoir des objets d'upgrade avec un bon taux de réussiste par exemple. Ou encore pour profiter de certain job ou contenu.

Pour en revenir à la relique, entraîne tes doigts dès maintenant lol car la seul façon qu'a trouvé SE pour faire durer son contenu c'est le farm et la chance ...
    (0)
    "il peut arriver que les décisions de l’équipe de développement ne correspondent pas toujours exactement aux attentes des joueurs."

Naoki_Yoshida

Player
    Dragoniks's Avatar
    Character
    Dem'uba Aura
    World
    Odin
    Main Class
    Thaumaturge Lv 86
    Quote Originally Posted by Aaroon View Post
    Juste pour dire l'exemple de ff7 illustre bien ceux qu'ils font sur ff14 car les méga matéria ne sont qu'un prétexte sur les arme ultimes, pour les avoir suffit de farmer toute t'es matéria d'une couleur en 5 étoiles et d'allez a cosmos canyon toucher les matéria chez bugenhagen donc le même principe que mtn sur ff14.
    A la différence que dans FF7 tu peux aller up tes matérias sur les derniers monstres du jeu et donc avoir tes matérias max plus vite.
    Dans FF14 on ne peut pas faire les lumières sur le contenus Heavensward pour aller plus vite. Et ça ça change tout.
    (0)
    "il peut arriver que les décisions de l’équipe de développement ne correspondent pas toujours exactement aux attentes des joueurs."

Naoki_Yoshida

Player
    BelziferFeim's Avatar
    Character
    Belzifer Feim
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 60
    Quote Originally Posted by Dragoniks View Post
    Y a quand même une grosse différence entre FF14 et skyforge et les free to play de manière général.
    T"as pas besoin de passer à la caisse pour avoir des objets d'upgrade avec un bon taux de réussiste par exemple. Ou encore pour profiter de certain job ou contenu.

Pour en revenir à la relique, entraîne tes doigts dès maintenant lol car la seul façon qu'a trouvé SE pour faire durer son contenu c'est le farm et la chance ...

Ah oui ça on est d'accord, et heureusement d'ailleurs ! J'ai tenu à le préciser ! ^^
    J'ai juste fais un petit constat... et au final je me suis retrouvé à faire le même genre de farm qu'à Heavensward. Ça m'a juste intrigué ! Mais oui on est complètement d'acc !! ^^

Et ouais, je sens qu'on va en baver. Personnellement je pense passer mon tour pour celle-ci, à part si ils nous proposent un contenu cool et fun ! Ce que je ne pense pas... c'est beau de rêver. x) ♥
    (0)

Merci Junye ♥

Player
    Nalya's Avatar
    Character
    Nalya Lionheart
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 60
    Quote Originally Posted by LucyHan View Post
    Pour faire quoi ? Alex sadique ? ca m'interesse pas
    Thordan ? dans 2 semaines il est au oubliette avec la relique

Peut etre à la 3.2 puis peut etre que d'ici la on pourra acheter son stuff avec des gils vu avec quel grande betise SE analyse le contenu PVE
    Alors je ne parlerais même pas de l'intérêt nul d'utiliser ses Gils pour l'achat de stuff, vas y que les gils seller s'en donneront à coeur joie, toujours sans possibilité de bannir 100% d'entre eux. Et je parle même pas des joueurs qui n'arrivent pas à se faire de l'argent en quantité sur le jeu, les gils doivent être UNE possibilité, pas LA seule possibilité.

Par contre, me faire une piqure de rappel de tes stuffs roses genre "tu vois on peut loot mieux en diadème qu'en alex sadique ou en eso", alors que derrière la seule chose que tu vas faire c'est tes petites roulettes pépères et du diadème (ce que je précise, n'est pas un tord, chacun fait ce qu'il veut sur le jeu) parce que tu pars du principe que dans X jours, faire tel contenu n'aura plus d'intérêt je te dis super cool mon gars. T'as un super stuff 210, certaines pièces seront plus jolies que les miennes mais je le répète, quelles sont tes capacités sur le jeu ? Es-tu capable de poser une Apoca quand il le faut ? Faire un cycle BLM correct et ne pas sortir un bête 500 sur 3min poteau au parse, es-tu capable d'apprendre à réaliser une strat (plus ou moins compliqué) avec un groupe tout en faisant correctement ce que tu es supposé faire avec ton personnage (dps, tank, heal) ? Si tu me réponds non à une seule de ces questions, et que tu me dis : "je m'en fous", alors tu n'as pas compris l'essence d'un MMORPG c'est à dire évoluer avec son personnage, apprendre à s'en servir, souder des contacts et une confiance avec d'autres joueurs...
    Je finirais juste sur cette phrase, et c'est par cette phrase que tu devras baser une réponse : tu fais ce que tu veux dans le jeu, je ne te dirais pas d'aller faire du sadique ou de l'extrême, mais ne vient pas te la raconter avec tes stuffs du diadème comparativement à mes stuffs gordians car nos deux récompenses ne sont en rien comparable, et c'est justement parce que tu es trop content de pas avoir à faire du savage pour obtenir un meilleur stuff, qu'on a du contenu comme le diadème qui défonce complètement l'un des intérêts premier à faire du contenu endgame HL, et ceux même si dans X semaines, on devra recommencer.

Quote Originally Posted by BelziferFeim View Post
    Aussi, préparez-vous à un gros pavé de ma part si la nouvelle relique est tout aussi décevante et inutile que sur ARR. Elle va sans doute se baser sur du farm intensif et ridicule, et je compte bien partager mon avis qui se base, je le répète, sur le compte des idées et des arguments. Je ne compte pas restreindre mon avis critique, même si il s'agit du forum officiel du jeu. Je me sens concerné par la communauté ainsi que l'univers du jeu.
    Tu parles de la relic, du farm etc, mais je ne t'ai pas vu (toi ou d'autres) proposer d'idées (ou alors j'ai mal vu dsl.) concernant quoi faire pour l'obtention. Le principe de la relic est d'occupé les joueurs assez longtemps avec une belle carotte (ou pas) à la fin. Je n'ai pas la prétention d'avoir des idées sur ce qu'il pourrait y avoir à faire mais faisons une liste non complète des idées que je pourrais avoir et pourquoi elles ne seraient pas viable (SELON MOI) :
    Faire une série de quete avec des quetes à tiroir (style les mogs, mais sans l'envie de les tuer à la fin), à suivre avec une véritable histoire, plus élaboré que celle de la première relic MAIS sans aucun farm nécessaire -> Juste une suite de PNJ avec qui discuter.
    Ok c'est intéressant, mais à moins de nous pondre une suite de 50000 quêtes, en un jour ou deux de jeu non intensif c'est terminé.
    Faire un tout nouvel event, sans RNG involved, avec quelques quêtes et une série de matériaux à récupérer dans le style du passage à la zodiac à récupérer sur des ALEA, mandats, donjons (anciens, nouveaux, solo ou pas), primal HM, tour de cristal, void ark, alex nm
    Même réponse qu'au dessus, durant quelques jours tlm va y aller, avoir son loot à chaque passage et puis ce sera terminé car encore une fois, trop facile.
    Faire du contenu NOUVEAU et DUR, mais instancié, solo, et véritablement original, genre des donjons solos, qui seront balaises à faire quand on ne connait pas trop sa classe, voir avec certaines classes (va tanker un mob en BLM ou en Bard ^^)
    Ok pourquoi pas, j'approuve mon idée () mais quand 90% des joueurs ne sachant pas jouer leur classe va venir pour râler pck il ne peut pas obtenir son arme ilvl210 pour aller taper du Sirius hard, on va encore dire que SE a fait un contenu pour les élitistes (tu sais ceux qui veulent que les joueurs jouent correctement, et pas "comme ils l'entendent pck ils payent leur jeu" je remet l'adresse de l'image qui illustre mon propos en dessous) et que donc les joueurs lambda (pas casu) ne pourront pas l'avoir et vont venir pleurer (oui il y en aura)
    Faire du contenu actuel, dur du genre primal EX, coil, ou alex sadique
    Quand je vois comment la majorité se débrouille sur Bismark EX, j'ai hate de voir les joueurs qui ne font pas de HL venir sur ces contenus en mode pickup pour choper leurs items de relic.

Si tu as d'autres idées, j'accepte d'en discuter, sans problème.

Donc au final, que reste t'il qui permettra à l'intégralité des populations des serveurs d'obtenir une arme comme la relic ? Réaliser du contenu que les gens arrivent déjà à faire.
    Comment les occuper assez longtemps pour qu'en un après-midi ils n'ont pas terminés ? Appliquer de la RNG pour la réussite des quetes.

Encore une fois je n'ai pas la science infuse, Yoshida a dit qu'il aimerait créer du contenu plus "midcore" mais ceux qui réclament du contenu comme cela et qui veulent même pas se frotter à du endgame HL (primal, coil, alexS) auront pour la plupart (PAS TOUS !) énormément de difficultés et donc à terme, n'iront plus, ou demanderont à ce que la difficulté baisse. Et une autre partie des joueurs (de ceux qui ont le niveau, qu'ils aillent ou pas en endgame HL car il y en a) raleront de jouer avec ces joueurs qui viennent alors qu'ils "ne savent pas" jouer.
    Je pense (et ca n'engage que moi), que ce n'est pas aux dev de s'adapter à ceux que veulent les joueurs, mais aux joueurs de se RE-adapter à un ancien jeu un peu de niche qu'est le MMO car les premiers MMO étaient dur, bcp de farm, les morts étaient punitives, les instances étaient dures, se stuff était plus intéressant, demandait plus de reflexion et quand les mentalités changeront, alors on pourra avoir du contenu plus "intelligent en midcore". Actuellement SE fait du contenu pour les 60-70% des joueurs car c'est GRACE A EUX, que les autres peuvent jouer.

(Désolé pour toutes les parenthèses)
    (3)
    Last edited by Nalya; 11-24-2015 at 01:07 AM.

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Un seul mot, un seul nom : Maat.
    (3)

Player
    LuceliaUltima's Avatar
    Character
    Bear Zerger
    World
    Leviathan
    Main Class
    Marauder Lv 80
    le stuff du sadique ne serait plus la carotte principale
    Mais quelle est la carotte principale alors?

- L'histoire, non car elle a tellement d'intéret que perso je crois n'avoir meme pas suivi apres le A2 en mode normal, on m'a dit qu'on se battait pour une recette de fromage apparemment ... De plus le mode sadique n'apporte rien comparé au mode normal. Coil on se battait pour la vérité, AS on se bat ... pour rien.

- Le stuff, plus maintenant, il est dépassé par le diadème qui est plus simple et donne accès à des gears plus opti, et égalé avec la chasse et la weekly upgrade de VoidArk.

- Le skin, non, il est identique au mode normal.

- Le "prestige", lulz osef.

- Le design/lore du raid, je pense pas, d'ailleurs au passage on es en pleine guerre entre dragons et humains et on nous pond une sombre histoire de goblins, alors comparé aux coils et tout l'univers qu'il y'avait derrière, c'est insuffisant.

- Le challenge, je pense que c'est vraiment la dernière chose qu'il reste pour motiver les gens.

- Achievment/Minion/Récompenses, pas génial je crois qu'il n'y'a que les 3 achievments 1, 5 et 10 clears du A4. Pas de monture, pas de minion.

Sa reste un sentiment perso, celui d'un raider, chacun à sa vision du jeu et fais les contenus qu'il apprécie. Un raider vaut pas mieux qu'un mec qui a ses objectifs ailleurs, et clear des contenus plus dur que le reste ne fais pas de lui une meilleure personne.

Cela dit, j'ai vu les membres de mon team stop raid a.k.a abandonner les uns après les autres due à une absence totale de motivation, et c'est vraiment dommage d'en arriver la, après plus d'un an passé ensemble. Sa reste que mon petit exemple perso, j'voudrais juste faire comprendre que peut etre les raiders ne représentent qu'une petite partie de l'ensemble des joueurs, mais que SE en décourage une bonne partie en privilégiant le casual gaming à l'extrème, et ne fais pas en sorte de motiver les nouveaux.

Selon moi, il n'y'a aucune nécessité à dispensé du stuff ilvl max sur des contenus faciles d'accès, car le casual gamer n'en a aucune utilité. Min/Max son Dps n'a d'utilité que sur le raid. Et c'est le même souci depuis scob, à chaque patch on lisse l'ilvl des joueurs pour attirer la grande majorité au détriment des plus acharnés. Et on cherche pas à réfléchir a une solution viable apparemment vu qu'ils ont sortis un nouveau moyen de stuff ilvl max en plus de la chasse.

Après j'ai rien contre un mec qui peut pas passer son temps sur le jeu, loin de la, j'le redis chacun fais ce qu'il veut/peut, mais faudrait quand même penser à ceux qui s'investissent plus que les autres et leur laisser certains avantages. Et je dis sa en précisant que moi-même je n'aurais actuellement pas accès a ces avantages malgré mon investissement, mais je préfererais largement ne pas y avoir accès et continuer à lutter pour y arriver.
    (0)
    Last edited by LuceliaUltima; 11-24-2015 at 03:07 AM.

Page 8 of 25 FirstFirst ... 6 7 8 9 10 18 ... LastLast