Page 3 of 3 FirstFirst 1 2 3
Results 21 to 30 of 30
  1. #21
    Player
    Narzaal's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    981
    Character
    Narzaal Legris
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Si tu veux regarder autour de toi en te déplaçant suffit juste de te déplacer dans le bon sens, genre si tu regardes un peu à droite tu avances en allant vers la gauche, etc. C'est à toi de te déplacer dans le bon sens.
    (0)

  2. #22
    Player

    Join Date
    Apr 2015
    Location
    Uldh'a
    Posts
    24
    Oui, en effet Narzaal, c'est simplement un coup de main à prendre ! et j'apprécie de plus en plus

    Pour le moment je m'entraine avec Eos, c'est tellement différent du mage blanc, l'érudit me donne une autre expérience du jeu !!
    (0)
    Last edited by Tomoe-chan; 10-04-2015 at 12:14 AM.

  3. #23
    Player

    Join Date
    Apr 2015
    Location
    Uldh'a
    Posts
    24
    J'ai enfin pu tester mon premier donjon hier, manoir de hauke, et c'était vraiment brouillon ma façon de jouer...
    c'est normal ou je ne suis bonne qu'à faire mage blanc ?!
    (0)

  4. #24
    Player
    Mael's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    1,265
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    Quote Originally Posted by Tomoe-chan View Post
    c'est normal ou je ne suis bonne qu'à faire mage blanc ?!
    Je pense pas que tu voulais tourner cette phrase pour dire que le Whm est une classe no brain (car tu as l'air de te rabaisser de pas savoir jouer l'érudit), mais savoir jouer Whm, ou même d'autre job c'est déjà bien, quand je vois le gameplay de certain Whm pour ma part j'ai très peur, on a certes pas de fée à gérer (qui au final s'avère être le taff le plus compliqué si on veux s'investir en Sch et profiter du potentiel énorme de ce job), mais on peut être un bon sch et avoir sa fée en libre arbitre.

    Si tu sais déjà jouer Whm c'est une bonne chose ! , ensuite il faut savoir que Whm et érudit c'est le jour et la nuit niveau gameplay, donc il faut un temps d'adaptation, surtout que je trouve que passer de Whm à scholar est plus compliqué que l'inverse (c'est mon ressenti du moins).

    Tes heals sont vraiment moins puissant comparer à un Whm mais tu as une bien meilleur prévention, sauf qu'en Whm à part la cuirasse et le précast, tu peux pas trop mitiger du dégâts, ta pas les même habitude/réflexe et c'est la que ça coince, passer de Sch/whm est plus facile car en situation d'urgence tu n'as qu'à spam Extra-soin, en sch tu as la loi de rev. ou le traité mais la loi est limité en utilisation (même si instant), et le traité n'est la que pour protéger le tank le temps de le remonter, donc tu peux pas le spam, à moins qu'il critique et la tu es pénard.

    Laisse toi juste le temps de jouer érudit, continue à faire des petit donjon pour apprendre les bases, je pense même que tu devrais oublier cette histoire de Fée, concentre toi déjà sur le gameplay du sch, après essaie de Dps en même temps avec la prestance, puis petit à petit met toi ensuite à gérer tes fée.

    Perd pas espoir, c'est juste le temps que tu t'habitue au job.
    (0)

  5. #25
    Player
    Nekotee's Avatar
    Join Date
    Nov 2014
    Location
    Uldah
    Posts
    1,574
    Character
    Akihiko Hoshie
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Tu maitrise ton erudit quand tu gères les donjons sans utiliser ta fée XD

    J'ai souvent fait des expertes en oubliant d'invoquer ma fée.
    Et quand ça passe niquel c'est que tu gères suffisamment ton erudit.
    => La fée permet un soutien supplémentaire qui te laisse le temps de DPS
    (0)

  6. #26
    Player

    Join Date
    Apr 2015
    Location
    Uldh'a
    Posts
    24
    Merci pour vos réponses

    Ah non, jamais je ne dirai une telle chose sur le mage blanc c'était plutôt une déception par rapport à moi-même. Quand je vois presque tous les joueurs parvenir à monter et jouer plein de job différents alors que moi, je ne joue que mage blanc car jouer mage blanc ça me parait naturel, ça me ressemble tellement quoi... (je suis pas schizo je vous rassure :P )

    Oui c'est vrai que passer mage blanc à érudit c'est pas évident car rien à voir, et justement, la fée...cette gentille fée que je ne sais pas où mettre : au milieu c'est pas toujours ça ni à côté du tank donc bah...reste plantée là ma cocotte je m'occupe du reste lol

    D'ailleurs maintenant que j'ai "traité de soulagement", je trouve une certaine redondance avec Eos, donc j'invoque Sélène, je regarde ses sorts débloqué et...ben, je n'y vois pas l'importance, pour le moment, de la mettre en "obéir" : le sommeil, la plupart du temps tout le monde s'en contre fout que j’assomme un monstre. Le sort qui dispell en zone, c'est bien mais, l'IA doit savoir gérer je pense.
    Tu as raison Mael, je devrais me laisser le temps d'apprendre mais, je voudrais être une bonne érudite, c'est mon problème mental ça ^^ parfait ou rien, c'est naze mais bon ^^

    Nekotee personne a râlé parce que tu avais oublié ta fée ?! Haha ^^
    (0)

  7. #27
    Player
    Nekotee's Avatar
    Join Date
    Nov 2014
    Location
    Uldah
    Posts
    1,574
    Character
    Akihiko Hoshie
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Quote Originally Posted by Tomoe-chan View Post
    Le sort qui dispell en zone, c'est bien mais, l'IA doit savoir gérer je pense.
    Voici comment ça tourne :
    - J'ai pas lancé de sort depuis 10 secondes
    - Tout le monde est à 100% de vie
    - personne n'a d'altération d'état
    => Je lance mon dispell de masse ! Trololofée 8D

    Quote Originally Posted by Tomoe-chan View Post
    Nekotee personne a râlé parce que tu avais oublié ta fée ?! Haha ^^
    Personne n'a le droit de dire quoi que ce soit au heal tant qu'il tient le groupe en vie...
    Sinon il est bon pour lécher le sol ! è_é

    C'est la base
    (1)

  8. #28
    Player

    Join Date
    Apr 2015
    Location
    Uldh'a
    Posts
    24
    Ah ouais c'est à ce point là l'IA !! dans ce cas je vais la mettre en obéir aussi alors la petite sélène !!

    Ah ben, c'est qu'il y a tellement de râleurs dans ce jeu héhé ^^
    (0)

  9. #29
    Player
    Mylee's Avatar
    Join Date
    Jun 2012
    Posts
    2,220
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Le problème de Sélène, c'est qu'elle silence les attaques physiques et dispell aussi les trucs qui sont pas dispellables
    (0)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

  10. #30
    Player

    Join Date
    Apr 2015
    Location
    Uldh'a
    Posts
    24
    Ah oui c'est une IA de dingue qu'on a dans FFXIV !! ^^
    (0)

Page 3 of 3 FirstFirst 1 2 3