Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 16
    Player
    LuceliaUltima's Avatar
    Character
    Bear Zerger
    World
    Leviathan
    Main Class
    Marauder Lv 80

[Renseignements] Association des Healers

Bonjour,

j' aimerais connaitre le point de vue des healers quant à l' association Whm/Ast en raid.

est-ce viable de se passer d' un Sch en raid ? Quels avantages /inconvénients un tel combo pourrait apporter ?

N'étant pas expérimenté comme healer et ne connaissant que partiellement encore la classe ast, je souhaiterais recueillir un maximum d' informations de la part des personnes qui connaissent leurs jobs.

D' avance merci.
    (0)
    Last edited by LuceliaUltima; 09-10-2015 at 01:10 AM.

Player
    Sharayon's Avatar
    Character
    Sharayon Phenix
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Peu être qu'en heal brut l'astromancien est inférieur à l'érudit et au mage blanc, mais il a de très bon sorts de heal et couplé avec ses buffs il devient un bon support de groupe.

Toute manière ce qui compte c'est le joueur, et même en raid les soigneurs sont là pour healer le groupe, pas pour le sauver, si le groupe est mauvais c'est pas la faute d'une classe précise.

En ce que peut "apporter" l'astromancien dans un groupe, ce sont des buffs plutôt fort intéressant, tout en gardant à l'esprit le duo healeur HoT + shield
    (0)
    Last edited by Sharayon; 09-10-2015 at 04:23 PM.

Player
    Nekotee's Avatar
    Character
    Akihiko Hoshie
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    J'ai commencé les raid sadique en Eru (moitié du stuff Eso ERU)
    Puis j'ai basculé sur ma main classe 3.X l'AST lors de la 3.07 qui l'a boosté royalement.
    (donc oui je me retrouve moitié eso ERU et moitié eso AST... j'adore)

Les avantages de l'Eru :
    - La fée qui agit comme une grosse récup si bien placée (sans compter ses buff... Eos avec son mantra, bouclier magique et extra-medica)
    - Les boucliers critiques qui sont plus fort qu'un AST noct
    - "Oeil pour oeil" & "Virus"
    - Déploiement
    - Excellent DPS
    - Une floppé de heal d'urgence

Les avantages de l'Ast :
    - Ses cartes (une balance sur tout un groupe est bien plus rentable qu'un ERU qui DPS, un tronc renforcé sur le tank fait office de rempart pour 30 sec, les moines te baisent les pieds pour une flèche, une aiguillère est toujours bienvenu chez un heal, et la carte de PT fait le bonheur de n'importe quel DPS physique)
    - Son dome de protection (10% de reduc damage + une récup de 15 seconde sur chaque joueur)
    - "Invalidation" qui est puissant mais pas simple d'utilisation
    - "Synastrie" qui te sauve de bien des situations ou tu aimerais avoir le don d'ubiquité (A4, A1S marques)
    - "Vitesse de la lumière"
    - des soins de base avec un cout faible en mana

....

J'avoue avoir joué l'AST noct depuis le patch, et seulement au dernier raid que j'ai fait... J'ai choisit de le jouer Diurne couplé à un MBL... Et je trouve ça limite plus simple (double recup avec l'extra-medica et helios aspect)

Pour l'AST il faut une bonne gestion de sa mana, savoir abusé de son deck de carte (les boosts sont une benediction) et de synastrie/vitesse de la lumière qui sont ses CD en cas de coup de mou au heal.
    Pour l'ERU il faut savoir gérer sa fée (j'en ai vu des érudit avec eos en automatique w_w) ne pas hésiter sur les nouveaux boosts offerts (les stratagèmes) et prier pour des critiques sur les boucliers !!!

=> Je n'ai pas encore tombé le A1S je l'admet, mais je pense que cela ne devrait plus tarder, il manque juste un poil de DPS pour que ça passe.

....................

J'en oublie de répondre...
    Oui à mon sens, il est possible de se passer d'un Erudit au profit d'un AST
    (1)
    Last edited by Nekotee; 09-10-2015 at 05:39 PM.

Player
    Nyrii's Avatar
    Character
    Nyrii Losstarot
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Prendre un AST au lieu d'un SCH dans un groupe c'est risqué de perdre du dps ou d'en avoir trop et donc mal phaser certain combat (je pense au A2S et des timings précis a respecté qd on est dans le gobtank). La gestion de mana du mage blanc est très précise, elle nécessite d'apprendre le combat pour pouvoir placer sa régénération de mana au bon moment, un combat dont les phases sont décalé par un dps fluctuant d'un try a l'autre peu rendre cette gestion plus compliqué et donc diminué les possibilités de dps du whm ainsi que ça capacité a burst heal au moment où il y en a besoin.
    Si vous êtes en phase de progression je pense que whm x sch est le plus stable. Les autres combinaisons sont forcément viable mais "de mon point de vu" et de par la nature des buffs des cartes (tu peux avoir 5 balances et 5flèche dans un combat comme tu peux en avoir 0 et 10 pt à la place) l'astro est plus un frein à la progression qu'un moteur.
    (0)

Player
    Nekotee's Avatar
    Character
    Akihiko Hoshie
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Je suis d'accord avec Nyrii avec le coté instable qu'apporte l'AST
    Après en théorie le combat est censé se passer et se finir sans apport de carte de l'AST donc les cartes ne sont qu'un plus pas un moins.

Par contre oui, au niveau du timing ça chamboule tout !
    Je n'ai point gouter à l'A2S, mais j'ai pour souvenir le T7 au début... ou le décalage des % du boss faisait varier les voix et pouvait conduire à un relachement des renauds... bien deplaisant XD

En gros, la différence de l'AST et de SCH se fait sur le DPS (solo et groupe)
    Et non pas sur le heal, vu qu'ils sont assez égaux.
    (0)

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    Je duo avec heal avec un Ast et on est arrivé à A1S à 1% (notre dps qui a LB son oppresseur est mort après sa LB, il manquait ce ptit % de merde !)

Niveau heal on a pas spécialement de souci, j'arrive à full dps en Whm sur les phases calmes (HoT le tank le temps de foutre quelque dot et un caillou) et finir le fight avec 3.000 Pm avec voile de saint up dans les 20sec.

Au côté de mon équipière astro c'est quasi pareil, comme je full dps au début elle crame un peu de mana car elle solo heal mais aucun souci, niveau CD pour tenir ton tank t'es plutôt bien (je pense à l'invalidation bien claqué).
    Le souci c'est que l'Ast n'a pas le virus ou même le garde corps, du coup si t'a pas de summoner dans ton équipe et que le boss fait du dégâts magique tu peux être pénalisé si tu veux mitiger du dégâts (gros souci de l'AST/Whm, aucune mitigation de zone).
    Niveau cartes c'est pas trop un souci, avant de pull tu peux tirer la carte qu'il te faut, donc l'Ast offre un super pull vu que tu partiras souvent avec une Balance de zone !

Mais sinon moi ce qui me dérange grave c'est la mitigation, on peut s'en passer avec quelque combine comme Cuirasse les plus faible (genre j'avais 12771 PV je me suis pris le jump des oppresseur à -12795, du coup je me cuirasse depuis ), mais après c'est pas ce qui nous a vraiment fait le plus wipe, sur 20 trys on a dû mourir 3 fois à cause d'un OS (tank ou membre du groupe avec le jump).

Ce que j'en pense : L'AST à une grosse partie d'aléatoire, c'est vraiment chiant de ce côté là (on aurait pu le tomber ce 1% si on avait eu une meilleur RNG peut-être ? On alors inversement ptete il aurait été à 5% si on a eu une sacré Rng), on faisait de super pull grâce au carte à certains moment et d'autre plus mou, et ça le joueur n'y peut rien, mais d'un autre côté à mes yeux l'AST demande beaucoup plus de skill qu'un Whm ou un scholar, donc, bien joué et avec un petit peu de Rng et la compo qui va avec (summoner pour le virus), c'est vraiment viable.

Ps : je sais qu'il y a le dôme pour la mitigation, mais c'est comme la cuirasse, c'est vraiment léger et ça peut ne pas suffir (malgré ce dôme comme j'ai dis j'ai compté 3 wipe à cause d'un OS sur 20).
    (0)
    Last edited by Mael; 09-11-2015 at 05:45 PM.

Player
    LuceliaUltima's Avatar
    Character
    Bear Zerger
    World
    Leviathan
    Main Class
    Marauder Lv 80
    Merci pour vos réponses.

En fait, mon souci, c' est que notre Sch se taille de la team et qu'il faut je retrouve un second healer, et à ce point j' ai pas trop le luxe de limiter la recherche à une seule classe.

Si c' est une question de trop de Dps^, pas de soucis sa me va^, ce que je voulais savoir c'était surtout si se priver des spreads adlo/eye for an eye des Sch, des buffs eos sa restait jouable avec un ast et je sais pas réellement ce qu'il a sous la main en terme de mitigation de dégats, de shields, hot, up de résistance magique, dps comparé au sch.

Faudrait surtout je pousse mon ast a 60 pour me rendre compte par moi-même, mais j'ai pas trop le temps pour le moment.
    (0)

Player
    Nekotee's Avatar
    Character
    Akihiko Hoshie
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Merdum je pensais avoir répondu mais en fait nan XD

Quote Originally Posted by Mael View Post
    Le souci c'est que l'Ast n'a pas le virus ou même le garde corps, du coup si t'a pas de summoner dans ton équipe et que le boss fait du dégâts magique tu peux être pénalisé si tu veux mitiger du dégâts (gros souci de l'AST/Whm, aucune mitigation de zone).
    C'est vrai qu'il n'y a que l'invalidation qui permet d'absorber les grosses attaques et un tronc si chanceux aux cartes.
    Mais perso je n'ai jamais eu de soucis à tenir mon tank (contrairement à mon collègue WHM, bon après je tiens surtout un PAL ce qui aide niveau CD)

Mais sinon moi ce qui me dérange grave c'est la mitigation, on peut s'en passer avec quelque combine comme Cuirasse les plus faible (genre j'avais 12771 PV je me suis pris le jump des oppresseur à -12795, du coup je me cuirasse depuis ), mais après c'est pas ce qui nous a vraiment fait le plus wipe, sur 20 trys on a dû mourir 3 fois à cause d'un OS (tank ou membre du groupe avec le jump).
    C'est bizarre, perso je n'ai jamais eu de problème sur le jump de l'opp...
    en gros j'helios aspect pre-jump, on cours, je sprint au coin pour faire mon dome (-10% degat + recup de masse) et je n'ai jamais vu mon équipe perdre plus de 10000 hp au max (sauf en cas de mini)

Ce que j'en pense : L'AST à une grosse partie d'aléatoire, c'est vraiment chiant de ce côté là (on aurait pu le tomber ce 1% si on avait eu une meilleur RNG peut-être ? On alors inversement ptete il aurait été à 5% si on a eu une sacré Rng), on faisait de super pull grâce au carte à certains moment et d'autre plus mou, et ça le joueur n'y peut rien, mais d'un autre côté à mes yeux l'AST demande beaucoup plus de skill qu'un Whm ou un scholar, donc, bien joué et avec un petit peu de Rng et la compo qui va avec (summoner pour le virus), c'est vraiment viable.
    Oui il est extrêmement basé sur la RNG et c'est chaud...
    Genre parfois c'est la joie j'ai un pull avec voie royale élargie + balance, balance/aiguillère en stock
    d'autre fois j'ai 5 troncs d'affilé ou 5 tour d'affilé -_-

=> Bon après c'est vrai qu'un tronc renforcé par un tronc... C'est 15% de réduction degat pour 30sec... quasi équivalent à un rempart

le summoner est pas obligatoire en fait.

Ps : je sais qu'il y a le dôme pour la mitigation, mais c'est comme la cuirasse, c'est vraiment léger et ça peut ne pas suffir (malgré ce dôme comme j'ai dis j'ai compté 3 wipe à cause d'un OS sur 20).
    Ce dome est vraiment efficace, je le trouve pas si léger en fait.
    il équivaut à un dogme de survie (SCH) + une recup (WHM) sur chaque personne => et j'entend bien recup car les tick sont de 1000+

=> L'astuce pour l'AST est de calé son ether luminifère à ce moment là et d'utiliser opposition celeste pour allongé les buffs de 5 secondes (logiquement tu touches : ether luminifère, roue de la fortune, helios aspect, et possiblement une carte si tu en pose une)
    (0)

Player
    LuceliaUltima's Avatar
    Character
    Bear Zerger
    World
    Leviathan
    Main Class
    Marauder Lv 80
    Mais sinon Nekotee, tu veux pas venir ds ma team ? j/k ^

Je t'embauche Ast à plein temps 5h-9h tous les jours ^.

Commission sur loot A1 + salaire fixe Gordian Manifesto 1 et 2 hebdo ah ha.
    (0)

Player
    Nekotee's Avatar
    Character
    Akihiko Hoshie
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Hahaha ! Pas le même serveur dommage sinon ça aurait pu être drole :P
    Et je n'ai jamais tombé le A1S pour le moment TAT

Bon après je n'ai jamais perdu mon tank sauf 2 fois (j'étais en DPS et j'ai oublié de le soigner... *sifflote* et l'autre fois il s'est fait OS à un retour de jump... ni moi ni le WHM n'avons vu ça venir)

Haha les premiers essais de A1S j'étais en panique sur les marquages rouge...
    Alors que l'AST à le sort ultime de heal ultime pour ça... la Synastrie ! \o/
    (0)

Page 1 of 2 1 2 LastLast