Page 1 of 3 1 2 3 LastLast
Results 1 to 10 of 30
    Player

Erudit : diverses questions...

Bonjour à tous

J'ai vraiment envie de faire Erudit à la place de mage blanc, mais, malgré diverses lectures j'aurais besoin de votre aide sur différents points, si vous voulez bien m'éclairer
    Je vais essayer de structurer :

- Tout d'abord question hyper basique : l'érudit est il plus difficile à maîtriser que le mage blanc ?

- Y a t il une rotations des sorts de DPS comme les autres job DPS ?
    Si oui, est-ce : Extra bactérie + miasmes + bactérie + vent + aspiration d'énergie + ruine ?

- Concernant les fées, j'ai lu que Sélène est utilisée 90 % du temps !! et Eos est utilisée que dans les combats qui demandent beaucoup de soin, est-ce exact ?

- J'ai vu les conseils de Arthy qui recommande fortement de se mettre en mode "legacy" mais j'avoue n'avoir rien compris à l’intérêt de cette option *rougis* j'ai juste vu que mon perso, à la place de reculer, se tourne et court....pouvez-vous m'expliquer ?

- Enfin les macros !! doit on vraiment utiliser une tonne de macros pour être vraiment efficace ?
    je vais utiliser la macro qui associe le soin de la fée et médecine :
    /macroicon "médecine"
    /pectation "embrassement" <t>
    /ac "médecine" <t>

mais je suis perdue quant au reste...n'y en a t il pas simplement 2 ou 3 d'indispensables ?

merci à tous !!
    ( désolée si certaines questions peuvent paraître simples, voire débiles (sait -on jamais ))
    (0)

Player
    Nekotee's Avatar
    Character
    Akihiko Hoshie
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    J'ai longtemps jouer ERU en 2.X (second job après BLM/SMN)
    J'ai commencé à Raid en 3.0 en ERU mais je suis maintenant AST

Je précise car je n'ai pas l'opti parfaite pour Alex Sadique

Quote Originally Posted by Tomoe-chan View Post
    - Tout d'abord question hyper basique : l'érudit est il plus difficile à maîtriser que le mage blanc ?
    Cela dépend beaucoup du joueur, perso je dirais que oui c'est plus simple à jouer et maitriser, la fée est d'un grand secours et fonctionne comme une sorte de récup permanente.

Ensuite, il faut faire la différence entre l'érudit kikoo qui garde sa fée en automatique... et celui qui la garde en obéir pour la micro-gérer.
    La gestion de la fée fait la clé de l'érudit, tu le maitrises, tu as ta classe en main

- Y a t il une rotations des sorts de DPS comme les autres job DPS ?
    Si oui, est-ce : Extra bactérie + miasmes + bactérie + vent + aspiration d'énergie + ruine ?
    Très similaire à l'invocateur sans les buffs (tir furieux ou bahamut)

- Concernant les fées, j'ai lu que Sélène est utilisée 90 % du temps !! et Eos est utilisée que dans les combats qui demandent beaucoup de soin, est-ce exact ?
    Encore une fois, ça dépend de l'érudit.
    Selenes apporte un boost de DPS + dispell qui est interessant (+ son soin de base)
    Eos apporte masse de heal (extra-medica + mantra) et son bouclier magique

Cela dépend de ton style de jeu...
    Moi perso je DPS très très souvent en erudit, donc Eos solo heal dans pas mal de cas XD

- J'ai vu les conseils de Arthy qui recommande fortement de se mettre en mode "legacy" mais j'avoue n'avoir rien compris à l’intérêt de cette option *rougis* j'ai juste vu que mon perso, à la place de reculer, se tourne et court....pouvez-vous m'expliquer ?
    ça aide à la mobilité je trouve.

Le but étant de ne pas te focaliser sur ce qu'il y a devant toi, mais avoir une mobilité complète.
    Inutilisable pour certaines classes (barde/Machiniste)

Très pratique durant les anciens coil de bahamut.

- Enfin les macros !! doit on vraiment utiliser une tonne de macros pour être vraiment efficace ?
    je vais utiliser la macro qui associe le soin de la fée et médecine :
    /macroicon "médecine"
    /pectation "embrassement" <t>
    /ac "médecine" <t>
    Gestion de pet avancé, si tu veux la contrôler jusqu'au bout !
    *esclavagiste de fée ! °A°*

Pas indispensable à mon sens, je ne l'ai jamais contrôler comme ça, parfois à la main lui demander un embrassement sur certaines cibles et je m'en suis toujours sortit.
    (0)
    Last edited by Nekotee; 09-26-2015 at 09:32 PM.

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Quote Originally Posted by Nekotee View Post
    ça aide à la mobilité je trouve.

Le but étant de ne pas te focaliser sur ce qu'il y a devant toi, mais avoir une mobilité complète.
    Inutilisable pour certaines classes (barde/Machiniste)
    J'ajouterais même que en mode "normal", le personnage est plus lent quand il recule. Pour sortir de aoes, c'est pas l'idéal. En mode "legacy", il se retourne et court hors de l'aoe
    (0)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player

Merci beaucoup pour vos réponses !

La fée, je souhaite la "jouer" moi-même mais lui coller 50 macros, je m'y perds... héhé
    non non je ne suis pas esclavagiste de fées héhé

D'ailleurs faut-il mettre les fées en "défendre, obéir" ou "passif, obéir" ??

Si j'ai bien compris Nekotee, tu n'utilises aucune macros et tu la laisses en libre arbitre ??

j'ai l'impresion qu'il y a autant d'érudit qu'il y a de façon de jouer ^^

Pour le mode legacy, bon il faut que je persévère alors...parce que j'ai trouvé ça plus chiant qu'autre chose mais je dois pas être logique comme nana

merci à vous 2
    (0)

Player
    Nekotee's Avatar
    Character
    Akihiko Hoshie
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Le mode legacy est troublant au début et demande un peu d'adaptation, mais une fois habitué tu ne peux plus t'en passer !
    (je refuse de jouer autrement quelque soit ma classe XD ce qui peut être embêtant en tank pour les parades -_-)

D'ailleurs faut-il mettre les fées en "défendre, obéir" ou "passif, obéir" ??

Si j'ai bien compris Nekotee, tu n'utilises aucune macros et tu la laisses en libre arbitre ??
    Au grand dieu NON !!!
    Le libre-arbitre JAMAIS !!!

Toujours en obéir, ce qui l'oblige à n'utiliser que Embrassement et j'active moi même ses sorts en cliquant dessus au moment opportun (comprendre un peu avant l'attaque pour lui laisser le temps de cast et que le sort tombe quand il faut...
    => Souvenir du T9 où on a moins de 10 sec pour lancer 2 sort d'érudit et les 3 sorts de la fée XD
    (0)

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Pour le mode legacy, bon il faut que je persévère alors...parce que j'ai trouvé ça plus chiant qu'autre chose mais je dois pas être logique comme nana
    Le mode legacy n'est pas facile à prendre en main quand on a pas l'habitude. J'ai toujours joué avec ce mode, donc c'est avec le "normal" que je galère. Au contraire, mon homme a jamais réussi jouer en legacy

Pour la fée, je l'utilise également en "obéir". Sinon, elle lance ses buffs dès qu'ils sont up et c'est pas forcément une bonne chose. Si le HoT (par exemple) ne fait jamais de mal quand on en a pas besoin, il a tout de même un CD assez conséquent. Il vaut donc mieux garder les buffs de la fée pour quand on en a besoin
    (0)
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player

Oups Nekotee désolée j'avais rien compris !!

D'accord donc vous mettez votre fée en défense, obéir. Je comprends mieux, du coup dans ce mode elle ne fait que le soin de base...d'accord d'accord
    et donc, en passif, là elle ne fait rien du tout, ok j'ai compris la nuance !!

Je suis contente d'être normal, pour le mode legacy, c'est hyper perturbant !! je vais retenter !

Tiens d'ailleurs, j'ai fait une macro qui met direct l'invocation en mode "passif" quand on appelle notre monture, ça évite qu'elle disparaisse à la moindre aggro...
    (0)

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    Je peux pas trop t aider en sch mais comme je vois que ça parle de caméra, voilà mon avis !

J'ai cocher le mode legacy dans les premier jour de mon achat du jeu , cad il y a 2 ans, j'ai pas aimé et j'y ai plus jamais retouché.
    Je m'en sors très bien avec la caméra normal, à partir du moment où j'ai aucun souci de placement je ne chercherais pas à changer quoi que ce soit, te sens pas obligé de changer une option si tu ne fais aucune erreur ou si tu n'as aucun problème avec.

Voilà mon avis !
    (0)

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Mael a raison. Si tu es à l'aise avec ton mode de caméra actuel, si tu sors des aoes à temps et qui tu n'as pas de problème avec, garde la en normal
    (0)

Player

Hmm..pour être honnête, avec mon mage blanc, j'arrive à éviter les aoe en mode "normal", mais je n'arrive pas à faire titan extrême, j'attends, en revanche, la migration des serveurs pour savoir si c'est réellement moi qui ai un problème de réactivité

Eh bien, je vais retenter et si vraiment je n'y arrive pas, alors je resterai en mode normal.

J'ai tellement "peur" de ne pas arriver à être une future bonne érudite que je prenais pour bible les quelques conseils trouvés en français...mais en fait, vous faites tous différemment, je m'inquiète pour pas grand chose ^^
    (0)

Page 1 of 3 1 2 3 LastLast