Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast
Results 11 to 20 of 30
    Player
    Nekotee's Avatar
    Character
    Akihiko Hoshie
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Quote Originally Posted by Tomoe-chan View Post
    D'accord donc vous mettez votre fée en défense, obéir. Je comprends mieux, du coup dans ce mode elle ne fait que le soin de base...d'accord d'accord
    et donc, en passif, là elle ne fait rien du tout, ok j'ai compris la nuance !!
    à vérifier... la dernière fois je l'avais mise en passive pour éviter qu'elle lance le moindre sort... et ben elle utilisait quand même embrassement... °A°

----------------

honnêtement le mode legacy est parfait pour un heal, car contrairement aux DPS magique qui ont besoin d'avoir leur cible dans leur cone de vision (j'ai souvent hurlé à cause de ça)
    Le heal est capable de lancer ses sorts à 360 degrée

donc en cas d'esquive d'aoe tu peux continuer à jouer sans avoir à te retourner.

Après mon co-heal mage blanc gère assez bien ses déplacements latéraux et s'en sort comme ça
    (moi j'utilise les touches en question pour des heals d'urgences XD)
    (0)

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    Perso en heal je me déplace très rarement en ZQSD en plein fight, j'ai une souris très réactive et je fais de grosse rotation de ma caméra, clic-gauche pour chercher l'information (genre A2's la bombe que je bump avec l'aura aquatique, très grosse réactivité à avoir car je peux pas me permettre de lâcher mon tank trop longtemps et je dois vite aider à la bump), et pour le déplacement c'est clic-gauche+droit, c'est plus fluide et je contrôle ma direction au pixel prêt, si j'avance trop je ne recule pas car c'est trop long, j'incline juste la caméra au-dessus de mon personnage pour voir quel zone est safe et clic-gauche-droit.

ça paraît peux-être plus compliqué à prendre en main mais perso j'y arrive mieux comme ça, pareil la manette, il est dit qu'en healer la manette reste plus pratique, enfin plutôt sur la partie focus, c'est plus pratique à focus une cible précise, mais bon encore là avec la souris j'ai jamais eu de souci à séléctionner une cible en cliquant manuellement dessus dans le groupe, et j'ai déjà essayer de la séléctionner avec F1-F8 mais c'était plus pour "frimer" et je faisais plus de connerie que sur le bon vieux clic manuel.

Essaie la mode legacy sur des donjons pour avoir l'habitude sans avoir trop de conséquences sur tes débuts avec la caméra , pis retest titan extrême avec, mais si tu as tes marques et te sens à l'aise comme tu l'es c'est pas vraiment utile de se rajouter de la difficulté juste pour être à la page (je reprend mon exemple poru cibler avec F1-F8 qui m'a plus embrouillé qu'autre chose).
    (0)

Player

Je commence à apprécier le déplacement legacy quand il s'agit de partir en arrière ! parce que je suis clairement comme le mage blanc avec qui tu joues Nekotee, j'ai tendance, instinctivement à me déplacer latéralement !

J'essaye de comprendre Mael ton explication, mais, comme je suis gauchère je m'embrouille toute seule comme une idiote à inverser...faudrait peut être que je vois ton clic droit/gauche en le testant

Maintenant, êtes-vous certains qu'en Legacy, on ne se retourne pas vers la cible pour soigner ?? parce que hier, il me semble que mon perso à fait face à mon très cher duo quand j'ai voulu le soigner :/

Le seul truc chiant, (ou c'est peut être que je dois changer les touche :P ) c'est quand on avance avec le perso, je vais pour regarder autour de moi en cliquant avec ma souris, tout en avançant avec mon clavier...et non, mon perso s'est retourné pour avancer là où je voulais regarder (je sais pas si je suis claire !! lol )
    (0)

Player
    Nekotee's Avatar
    Character
    Akihiko Hoshie
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Quote Originally Posted by Tomoe-chan View Post
    Maintenant, êtes-vous certains qu'en Legacy, on ne se retourne pas vers la cible pour soigner ?? parce que hier, il me semble que mon perso à fait face à mon très cher duo quand j'ai voulu le soigner :/

Le seul truc chiant, (ou c'est peut être que je dois changer les touche :P ) c'est quand on avance avec le perso, je vais pour regarder autour de moi en cliquant avec ma souris, tout en avançant avec mon clavier...et non, mon perso s'est retourné pour avancer là où je voulais regarder (je sais pas si je suis claire !! lol )
    Deux chose, il faut vérifier si tu n'as pas l'option "faire face à la cible en utilisant une action" et l'option "les déplacements suivent le mouvement de la caméra" il me semble que c'est ce qui bloque tes mouvements X3
    (0)

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Perso, je garde l'option "faire face à la cible en utilisant une action" cochée, sauf sur le T7. Sinon, quand on doit dps, c'est juste horrible
    (0)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player

HAHA ! oui ! l'option décochée "faire face à la cible..." j'ai testé et recoché direct,quand on veut DPS ça devient folcklo lol

Pour l'autre option merci Nekotee, je vais vérifier !

EDIT : je ne trouve pas l'option des déplacements qui suivent la caméra :/
    (0)
    Last edited by Tomoe-chan; 09-30-2015 at 04:04 PM.

Player
    Nikami's Avatar
    Character
    Nikami Niko'san
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Scholar Lv 60
    salut-

Pour vous répondre a tous les deux Neko et Tomoe, le faite de passer la fee en mode obéir ou d'utiliser l'action pet attendre ne la fait pas passer en mode passif, la seul difference c'est pour les buff de la fée, celle-ci n'utilisera aucune de ses competences tans que toi tu n'aura pas lancer l'action.

Cependant en mode obéir la fée reste un Heal donc elle utilisera embrassement si un membre de l'équipe a besoin d'être heal ( le déclenchement de embrassement se fait a priori lorsque un personnage perd 15/20% de hp)

Beaucoup de sch joue Eos en mode Obéir et Sélène en mode libre arbitre (enfin meme Séléné devrais passer en mode obéir avec son buff célérité et vivacité), la raison simple éviter que les buff parte dans le vide ou au mauvais moment, ex: le regen qui pop au moment ou tu a un pack de mob qui pop sa génère l'aggro directe sur ta fee comme le regen du whm.

Enfin avec les nouvelles competences de sch que tu a au lvl 60 savoir utiliser sa fée en mode obéir devient obligatoire. car tu peux te buff jusqu'à avoir + 75% de potentiel de heal, 40% génère par la fée (illumination féerique + Dissipation) mantra 5%, et pour les paladins convalescence +30%. ce qui donne un bon boost si tu es en galère.
    (0)

Player

Bonjour

Je réitère, l'option "les déplacements suivent le mouvement de la caméra", je ne la trouve absolument pas :/

Nikami, oui je vais utiliser les fées en mode obéir, parce que si je ne commence pas maintenant, je ne le ferai jamais :P , c'est véritablement un apprentissage pour moi parce que les invocs, en général, j'aime pas ^^

Après n'être heal qu'au lvl 30, c'est tout simplement..chiant !! :P
    (0)

Player
    Nekotee's Avatar
    Character
    Akihiko Hoshie
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Quote Originally Posted by Nikami View Post
    Beaucoup de sch joue Eos en mode Obéir et Sélène en mode libre arbitre (enfin meme Séléné devrais passer en mode obéir avec son buff célérité et vivacité), la raison simple éviter que les buff parte dans le vide ou au mauvais moment, ex: le regen qui pop au moment ou tu a un pack de mob qui pop sa génère l'aggro directe sur ta fee comme le regen du whm.
    Perso je gère les deux fées à la main.
    C'est vrai que pour Selenes tu n'as rien à faire. Juste Obéir permet de conserver son Dispell de masse au cas où.

Quote Originally Posted by Nikami View Post
    Enfin avec les nouvelles competences de sch que tu a au lvl 60 savoir utiliser sa fée en mode obéir devient obligatoire. car tu peux te buff jusqu'à avoir + 75% de potentiel de heal, 40% génère par la fée (illumination féerique + Dissipation) mantra 5%, et pour les paladins convalescence +30%. ce qui donne un bon boost si tu es en galère.
    Mieux +110% sur un WAR avec défi ! 8D (défi 20%, fée 20%, dissip 20%, Conv 30%, mantra MNK 20%)
    Un traité crit avec ça + StratDéploi et boom le groupe est invincible ! XD
    (0)

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    20% la conval sur War/Drk, c'est que le pal qui a 30%. ^^
    (0)