Page 3 of 3 FirstFirst 1 2 3
Results 21 to 27 of 27
    Player
    Albireon's Avatar
    Character
    Sephylogia Albireon
    World
    Moogle
    Main Class
    Alchemist Lv 53
    Quote Originally Posted by Nyrii View Post
    Après cuirasse a été nerf c'est comme ça, je me demande juste comment les gens qui n'ont pas encore fait les sadiques pourront le faire avec les skills actuelles et les stuffs d'avant, on peut espérer que les contenu à venir prendront compte de ses modifs.
    Si tu parles de l'ancien contenu, pour éviter que des gens soient "bloqué" sur d'ancien contenu ils ont inventé la désynchronisation, il est assez rare d'avoir un groupe full 8 joueurs niv50 et stuff d'époque maintenant.

Sinon je suis d'accord avec vous que l'excuse "les tanks ont plus de PV qu'avant" pour le nerf de cuirasse est ridicule...sauf si ils ont calculé qu'ils avaient ajouté plus de bonus pv qu'à la 2.x...bref c'est le choix de SE et ils devaient surement avoir une raison...les voix de yoshida sont impénétrables
    (0)

Player
    Nyrii's Avatar
    Character
    Nyrii Losstarot
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Je parle des gens qui ont envie de se frotter aux anciens contenu avec le ilvl mini du turn (chose que SE aussi intégré dernièrement), après on peut aussi se dire que ça rend plus difficile ce genre de tentative.
    Mais surtout ce nerf rend obligatoire la présence de Sch dans l'équipe, ce n'est pas le pitoyable équivalant de l'Adlo de l'Astro qui fera l'affaire pour aller de paire avec la pitoyable cuirasse du Whm.
    (0)

Player
    cid973's Avatar
    Character
    Ariane Valeria
    World
    Moogle
    Main Class
    White Mage Lv 54
    De toute façon c'est bien simple depuis la dernière maj je ne joue plus whm! en dehors du nerf de cuirasse que je n'utilisais plus, le nerf (car c'est mon ressentit "d'extra médica" et l'augmentation du coup des skills ( même certains qui étaient gratos) je n'arrive pas à comprendre la démarche des devs; s'ils voulaient dégoûter du whm c'est réussi pour nous poussez à jouer les autres classes de heal je ne peux saluer la démarche qui démontre un manque d' imagination et de réflexion (et je ne parle pas de la désertion pur et simple des anciens donjons et raids devenus obsolètes trop facilement: plus rapide sera la chute!?) . La classe même plaisante à jouer n'en était pas moins déterminante. Quand au nouveau sort de zone c'est une vaste blague il sera tout juste bon comme sort de soutien (et encore avec un tank pas trop mauvais) sur ce, à bon entendeur...
    (0)

Player
    Wanzer's Avatar
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Quote Originally Posted by cid973 View Post
    le nerf (car c'est mon ressentit "d'extra médica"
    Ce n'est qu'un ressenti, car ce n'est pas le cas en fait.

et l'augmentation du coup des skills ( même certains qui étaient gratos)
    Je ne vois pas où est le soucis... Il y a toujours eu une augmentation du coût en pm à chaque passage de niveau. Alors certes, au premier coup d'oeil ça peut impressionner les paliers que l'on atteint après le niveau 50, mais ça reste très cohérent avec l'équipement actuel (qui évidemment ne fait pas du tout ressentir de manque, et donc de coût élevé) et futur. D'ailleurs, en raid j'ai pas eu le sentiment d'être plus rapidement à court de pm qu'avant (d'autant plus avec Assises et Voile des saints). Sauf si tu as une mauvaise gestion de tes pm, ou que tu fais du overheal. Mais ça c'est une autre histoire...

Et pour ce qui est des skills qui ne coutaient rien et qui maintenant coutent des pm... Je sèche là, je n'vois pas du tout de quoi tu parles. ._.

Quand au nouveau sort de zone c'est une vaste blague il sera tout juste bon comme sort de soutien (et encore avec un tank pas trop mauvais)
    Ah, mais il est très bien ce sort ! En plus tout gratuit ! Donc ça ne fera même pas de mal à tes pm.
    Et comme tu le dis "c'est un sort de soutien", on lui en demande pas plus finalement. C'est moins puissant qu'un récup, mais mine de rien il fait bien son boulot, et fait économiser pas mal de pm pour d'autres choses.

(Par contre le Miracle a mangé vilain... ça m'fait aussi mal que la cuirasse. ;-; )
    (1)
    Last edited by Wanzer; 08-10-2015 at 12:35 PM.

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    Quote Originally Posted by Wanzer View Post

(Par contre le Miracle a mangé vilain... ça m'fait aussi mal que la cuirasse. ;-; )
    Pire ! La bonne époque du Miracle me manque tellement !

Sinon moi côté Whm, j'ai pas testé les deux autre heals en 60 et ça attendra car je suis bien sur le Whm, même si je ne comprends clairement pas ce nerf de la cuirasse au niveau des chiffres :/.
    Tu pouvais monter à des Soins à 1200-1300 et une cuirasse sur du 8500 HP faisait du 1500 environ avec les 18%.
    La on passe à des Soins qui sont presque à 3000 (2800 pour ma part) pour une cuirasse à 1700 ... On a un Soin qui est entre le double et le triple (on appelle ça aussi le 2.5), et une cuirasse qui absorbe 10% d'hp en plus.

Pis sur le war c'est pareil, on lui rend plus d'Hp mais comme il en a plus inutile de refaire le calcul.
    M'enfin, malgré ça je l'aime bien mon ptit Whm, même si j'aurais aimé que Tetragramme prenne en compte les boosts, car faire des Extra soins sur un war à 5200 et monter à 8000 sous buff conval/sceau contre un Tetra à 4500-5000, c'est d'un ridicule pour un sort qui à une puissance légèrement supérieure x) (bon je sais, Tetragramme c'est de l'urgence, une mini-bénédiction, ou de quoi éviter de la claquer mais bon ...)
    (1)

Player
    Aibileen's Avatar
    Character
    Aibileen Pearl
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 90
    Bonjour,

Je viens de voir qu'ils ont changé la Cuirasse Améliorée en Cuirasse rapide ! Mais c'est nul ! :/
    Autant donner l'Extra Cuirasse aux autres jobs de heal ! lol
    (0)

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    En parlant d'extra cuirasse, ça aurait été chouette de pouvoir l'utiliser en fight.

Franchement vu le coût en mana et le temps de cast, ainsi que le niveau d absorption, je vois pas en quoi ce serait cheat.
    Sur A3s il est facile de caser un magie prompte entre chaque cascade, et donc de full cuirasse un groupe avant un big damage.
    Pareil sur le come back de thordan.
    Enfin bref, le whm reste le healer le plus puissant tant qu'il a du Mana, mais je le trouve vraiment pas avantagé comparé aux deux autres.

C'est lui qui donne quasiment tout les cross skill de healer.
    C'est lui qui donne tout les cross skill de heal sans boost propre à un job (exemple : Virus amélioré)
    C'est lui qui a droit à 2 cross skill d'un autre job mais qui ne profite pas des améliorations, et qui plus est pour Virus peut le rendre inutilisable (si ta un sch/invo qui peut virus, faut surtout pas que tu mette le tien, sur la cascade de À3s par exemple, car ton virus fera rien et le boss sera immunisé, super le cross skill !).

A côté de ça, on gagne un truc random sur medica, et trop random pour que ça soit utile, surtout que tu sais pas si ça proc, et que medica est devenu très inutile je trouve (j utilise méga soin quand on est full packe, la puissance de soin pour le cout et le temps de cast sont plus intéressant, medica est juste bien quand être pack est impossible, mais combiné avec extra medica ca permet de combler ce manque de pack, et ça permet aussi de contrôler son heal en soignant au dernier moment avec mega soin sous sceau divin, oui car si on met extra médica et asile sur tout un groupe, sachant qu'on est 2 healer, on peut vraiment healer sans stress au méga soin et avec ses 2 sec de cast, pis ça critique à 9500-10K sous sceau divin, donc on est large et médica est très useless de ce fait, je trouve).

Et malgré ça le sch a aussi perdu certains truc cool comme la loi, mais ses nouveau skills sont juste cheat, je dis cheat car l erudit peut faire du gros heal comme un Whm, et faire des bubulles.

Nous en whm on a toujours notre gros heal, qui reste supérieur théoriquement (même en médica sous sceau divin et sous présence d esprit si méga soin est pas utilisable), mais on a 0 mitigation de zone, alors que l érudit à gagner un énorme boost en mitigation de zone (j'ai déjà fais une bubulle de 17K sur le come back de Thordan :
    Boost de la fee
    Sacrifice de la fée
    Demande d un mantra
    Demande que le war passe en défi
    Demande que le war claque la convalescence
    Traité mono critique a 8k2
    Je repand a bubulle
    Thordan a ragequit)
    Et le sch a gagner 2 spell qui lui donne un boost et un burst en heal pure.

Et quand on combine tout ça, je trouve que le Whm est vraiment mal aimé.

Ps (et Édit) : qu'on me dise pas qu'on a la Bénédiction ou autre connerie comme ca, tu peux te passer d'une bene, c'est au même niveau de dire que le Sch a une fée.
    De plus je rajoute aussi que l'astro peut switch sur 2 stance, et donc il peut soit mitiger soit heal pur, alors oui il pourra pas faire les deux ou difficilement, mais le whm lui il peut pas du tout, tout simplement, si jamais tu ose cuirassé tout un groupe en whm c'est que ta 7630 de piété et 6 bardes dans ton groupe qui te font des chansons de MP.

d'ailleurs je rebondit sur la bene, c'est pas la faute au sort mais plutôt au serveur (ou au jeu ), mais quand tu as facile 0.5 seconde entre le moment où tu appuie sur le sort et le moment où il prend effet, pour un tel sort, je trouve ça ridicule.
    Alors on va me dire tout de suite que c'est à moi d anticiper, oui mais non, pour moi une bene tu la claque quand le tank (principalement le tank, je bene des dps/Heal aussi) va mourir à la prochaine attaque (coup blanc/cleave alors que j'ai pas tetra ou que je peux pas heal), je bene pas un tank avec 8 K hp et avec tout mes CD de up, c'est une urgence et je trouve ça moche que ça mette autant de temps à réagir, à la différence de l'impo des mains sur WoW pour ceux qui ont connus.
    Mais bon, comme j'ai dis je râle mais j'aime mon job, je l'aime peut être même plus qu'au debut car il est clairement celui qui est le plus désavantagé au niveau de son degré de polyvalence quasi inexistant, et donc qui peut obliger à wipe le groupe dans certaines situations.
    Un érudit peut solo heal tout un fight car il pourra toujours mitiger du dégâts. Si le whm se retrouve solo c'est le wipe car 0 mitigations, et c'est pas spécialement plus dur de remonter un groupe en sch, du moins plus maintenant, le plus dur est de gérer ses flux, mais ça revient au même de gérer sa mana en whm, donc pour moi je prend pas en compte ce point la.
    (2)
    Last edited by Mael; 01-08-2016 at 09:53 AM.

Page 3 of 3 FirstFirst 1 2 3