Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast
Results 11 to 20 of 27
    Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Extra soin + tetragramme = 1 GCD = 1350 puissance. Oui une fois par minute, ca reste du burst heal. (le paladin a 1200 me semble)

D'ailleurs du burst heal que vous pouvez divisez sur 2 tank differents. Malgraé tout, ca ne retire rien a un fait simple ; si le tank meurt par manque de capacité d'encaisser (cuirasse) tetragramme, bene et autre extra soin sont inutils. Le nerf cuirasse reste un probleme, mais le mage blanc etait au top du burst soin, et continue de l'etre par les apports recents...

et je vois pas, coté bouclier, ce que vous avez perdu, mis a part une exclusivité... Des gosses pleurant car ils ne peuvent plus se pavaner seul a la cour de recré avec un vrai bouclier qui roxx... Vous n'avez pas perdu le bouclier... c'est les autres qui y ont gagné v_v'
    (1)
    Last edited by Aerlana; 07-10-2015 at 02:19 AM.

Player
    yotsuffy's Avatar
    Character
    Yot Suffy
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 90
    L'exclu du bouclier, je m'en moque un peu.
    Le truc, c'est qu'on est habitué à avoir des skills qui sont meilleurs en natifs qu'en cross-skills.
    Le bouclier vient du mage blanc et il ne le fait pas mieux que les autres.
    La cuirasse vient du mage blanc et il ne la fait pas mieux que les autres.
    La prestance de prêtre vient du mage blanc et il subit son CD comme les autres.
    Le mage blanc fait-il virus aussi bien qu'un érudit? Pas sûr. Et c'est le seul cross-skill que je prend de l'érudit. (enfin je crois.)
    Sur ces quatre skills, l'érudit est gagnant à chaque fois. Je dis "gagnant" pour juste indiquer:
    - l'érudit donne un skill, en récupère trois.
    - l'érudit fait mieux son skill et pareil ceux qu'il récupère.

Donc équilibrage pas top. Et là, je ne chouine pas.
    (4)
    Steady 60fps everywhere? Post your CPU/GPU/Limit!
    1080p60 cheap pc build
    https://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/308449-1080p60-cheap-pc-build?p=5146847&viewfull=1#post5146847

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Quote Originally Posted by yotsuffy View Post
    Le mage blanc fait-il virus aussi bien qu'un érudit? Pas sûr. Et c'est le seul cross-skill que je prend de l'érudit. (enfin je crois.)
    Perso, je préfère récupérer Œil pour Œil que Virus, mais je vois ce que tu veux dire
    (0)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    Trowa54's Avatar
    Character
    Mara Acoma
    World
    Odin
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Le Virus en cross-skill ne concerne que les dégât physique et à 2min de CD au lieu d'une. Oeil-pour-Oeil est identique mais avec 2 min de CD au lieu d'une. Mais ce serait bien qu'on ne soit pas les seuls à perdre notre exclusivité oui.

- Suppression du traits du bouclier pour le Médica et bouclier pour tous ? OK, ben pareil avec le Virus, suppression du trait pour en mettre un autre donnant 20% de chance de coûter moitié mana sur un sort quelconque
    - Suppression du traits boostant la cuirasse pour gagner une demi-secondes de cast inutile ? OK, alors faut virer le traits reduisant le CD d'Oeil-pour-Oeil pour réduire le cast d'un sort quelconque d'une demi-seconde

Si le WHM doit perdre ses privilèges pour les partager avec les autres, que ça fonctionne aussi dans l'autre sens.

Et pour Tetragramme, un skill que tu ne peux lancer qu'une fois par minute je n'appel pas ça un burst. C'est un accessoire pour rendre de la vie de temps en temps quand tu y pense.
    (0)

Player
    Narzaal's Avatar
    Character
    Narzaal Legris
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Bah franchement pour bouclier ça ne me choque pas du tout. Bouclier est un skill indispensable et ne protéger que des dégâts physique pouvait être très douloureux sur certains combats. Par contre je comprends pas bien pourquoi avoir viré l'avantage du whm sur cuirasse. 10% ça reste bien mais autant laisser le paladin se cuirasse dans ce cas.
    (1)

Player
    Trowa54's Avatar
    Character
    Mara Acoma
    World
    Odin
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Tout à fait d'accord pour la cuirasse.

Et dans la suite du raisonnement sur le bouclier, on peut dire la même chose du Virus, notamment en Coil où le SCH est obligé de la placer lui même alors qu'il a potentiellement autre chose à faire, comme au T13 par exemple où dans mon équipe le SCH devais poser son Dôme, son traitée de groupe et le Virus puisque le miens est inefficace. Une fois sur deux son virus ne passé pas, nous faisant perdre de la mana pour remonter le groupe. Donc s'il est normal que les autres heals aient le bouclier qui protège tout, il est normal que les WHM aient le Virus qui réduit les dégâts magique.
    (1)

Player
    Libellule's Avatar
    Character
    Libellule Lilium
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Quote Originally Posted by Trowa54 View Post
    [...]Par contre, je ne vois pas en quoi le Tetragramme est un burst de soin...[...]
    pour rajouter un peut plus entre que comme l'explique Aerlana, cela peut fournir un poten en 1350 en 1 gcd (voir plus si on y ajoute assize ), il y a un autre élément assez important qui ajoute un intérêt a tetra ^^ (et au 2 autre nouveau heal d'ailleurs )
    se ne sont pas des sort ! mais des habilitée, la plupart de gens le perçoive comme un inconvénient, car cela empêche de pouvoir les buff avec le sceau divin, mais cela marche aussi a l'envers ^^, il sont sont pas impacter par les debuff qui réduise les sort de soin reçu, comme par exemple celui mit sur toute l’équipe quand on se loupe au A1 sur les misile, j'ai déjà eu une team qui m'a monter se debuff à 3 *_*, ben tu est bien contant d'avoir tetra et les 2 autre a ce moment la mdr, ça sauve les fesses XD

personnellement je me passerait plus des 3 nouveau sort :x, je les use tellement maintenant ^^.
    bon pour la perte de bouclier, j'aurais préférer qu'il nous mettre autre chose qu'un truc sur médica perso :x, quelque chose de pas aléatoire, j'aime pas les aléatoire *_*.
    pour cuirasse... je peut comprendre le nerf, vu l'augmentation des hp des tank il serais devenu un peut abuser je pense :x, mais pareil les 8% perdu vale pas la pauvre reduc du cast :/, je m'en servais déjà pas souvent avant (surtout a cause du temps de cast) ba je m'en sert encore moins maintenant, il est preferable si besoin que le tank se le cast lui même et que nous on calibre un heal pour après l'impact au final :x, c'est meilleur :x

Edit pour en dessous : tu doit parler de l'assize plus que du tetra je pense ^^, pour la gestion de la mana, je suis d'accord la dessus, il me sert aussi pas mal a ça, enfin pas dur de le calibrer avec les zones qui on besoin d'etre healer en même temps ^^ ou DPS un petit coup, je l'aime vraiment bien ce sort XD
    (0)
    Last edited by Libellule; 07-10-2015 at 10:59 PM.

Player
    Nyrii's Avatar
    Character
    Nyrii Losstarot
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Cuirasse réduite à un traité moins puissant avec un coup de mana trop élevé pour être jouable et utilisable en terme de gestion de mana. Mais bon on sera toujours obligé de le jouer parce que c'est le seul bouclier du whm. ^^
    Je trouve l'argument de l'augment de la vie des tank qui augmente assez facile, les tanks prennent aussi beaucoup plus de dégats. Un tank qui prend un coup à 8000 c'est commun maintenant alors qu'avant c'était cantonné au sentence, compression etc...

Le virus du whm devrait être identique à celui de l'érudit, je ne comprend pas pourquoi ça n'a pas été revue... ça rend dans tous les cas les combinaisons whm/ast moins opti que les autres. A moins que la crainte de SE soit que le sch ne soit plus joué olol.
    Je serais curieux de voir ce que donne un t13 en ilvl 115 sans écho avec la cuirasse actuelle et un combo astro/whm.
    Le tetragramme est pour moi un bonne outils de gestion de mana plus qu'un burst soin.
    (0)
    Last edited by Nyrii; 07-10-2015 at 10:57 PM.

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    La cuirasse etait vouée a etre nerf vu les changement d'optique de SE (cf loi) le souci est que le trait aurait du etre plus interessant (reduction cout notament)

Le virus aurait pu etre changé oui. SE considere surement qu'il y a toujours la possibilité de sortir un invocateur, ou que vu que la plupart des tank buster (tous?) sont physique, celui de mage noir / mage blanc suffit
    Les gros gros boss, plus/pas trop de moyen de caler un virus sur les technique 2H (diamond dust et consort)
    Cependant ca m'aurait pas géné, si le trait recuperait une utilité autre (ce que je trouve est le vrai souci du nerf cuirasse... trait totalement inutil)

Tank a 8k dmg maintenant = euh oui, normal non? quand tu as un paladin a 16k qui prends du 8k, ca represente, a l'epoque du ilvl 90, le meme paladin prenant 3k dmg... c'etait quand meme pas si rare
    COmparé 8k HW et 8k ARR... les DPS et heal depassent tous les 10k desormais
    (1)
    Last edited by Aerlana; 07-15-2015 at 09:20 AM.

Player
    Nyrii's Avatar
    Character
    Nyrii Losstarot
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Quote Originally Posted by Aerlana View Post
    Tank a 8k dmg maintenant = euh oui, normal non? quand tu as un paladin a 16k qui prends du 8k, ca represente, a l'epoque du ilvl 90, le meme paladin prenant 3k dmg... c'etait quand meme pas si rare
    COmparé 8k HW et 8k ARR... les DPS et heal depassent tous les 10k desormais
    C'est exactement ce que je dis d'où l'inutilité d'une cuirasse qui résistera 1600 de dmg (moins qu'avant la maj) et d'où l'argument complètement idiot du : les tank on plus de pv qu'avant.
    La modification de la loi n'est pas lier à l'augmentation des pv mais à l'aberration de pouvoir heal en prestance la modification de la loi va de paire avec le nerf de la fée pas celui de la cuirasse.
    le virus ne sert pas que sur les les "tank buster" après si réduire les dégats magiques du groupe est inutile pourquoi avoir étendu le bouclier du whm? et le : "il y a toujours la possibilité de sortir un invo" va se transformer en : "prenons un érudit", d'où le problème à mon sens d'équilibrage.

Après cuirasse a été nerf c'est comme ça, je me demande juste comment les gens qui n'ont pas encore fait les sadiques pourront le faire avec les skills actuelles et les stuffs d'avant, on peut espérer que les contenu à venir prendront compte de ses modifs.
    (0)
    Last edited by Nyrii; 07-15-2015 at 06:19 PM.

Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast