Juste je reviens un peu sur le cas des héritiers de l'aube.

Premièrement le cas Thancred, il y a quand même un passage ou on a un lourd sous-entendu sur son sort. C'est lorsque Ysh'tola rencontre son "maître" à Idylée. Il y a clairement un sous-entendu qui dit que Ysh'tola à eu un fort contrecoup à cause du fait qu'elle n'était pas "seul". J'en avais déduit que Thancred avait voyagé avec elle, et qu'Ysh'tola avait tout fait pour le faire sortir lui, se sacrifiant pour lui. Pour moi il serait sorti de l'Ether mais probablement grièvement blessé ou ayant perdu la mémoire (ce qui expliquerai pourquoi il ne se montre pas). Disont que çà collerai bien à la "trame" de Thancred qu'il ont depuis le début. Ca sous entendrai pour ceux qui ne l'aime pas et se dise "pauvre Ysh'tola", que c'est à cause de lui qu'elle est aveugle

Pour Yda et Papalymo je pense également qu'il sont prisonier quelque part. Je vois pas vraiment quel autre choix est possible à leur niveau.

Pour le cas de Minfilia, je pense qu'Hydealyn la sauve d'une manière ou d'une autre. Probablement en faisant quelque chose de proche de ce que Louisoix//Ysh'tola font. On apprend dans la V1 et dans ARR que Minfilia représente plus ou moins la conscience d'Hydaelyn sur le plan "terrestre", ca serai un peu son Avatar elle n'agit globalement que pour sa volonté.

J'ai par contre beaucoup plus de mal a expliquer ce qui se trame autour de Urianger, çà... c'est vraiment le truc qui me tracasse...