Page 10 of 14 FirstFirst ... 8 9 10 11 12 ... LastLast
Results 91 to 100 of 136
    Player
    Lyana's Avatar
    Character
    Ny'meria Hemera
    World
    Phoenix
    Main Class
    Archer Lv 90
    Non justement il parlait des comptes actifs, ayant eu des activités récentes, donc pas les gold sellers, qui eux sont pour la plupart level 1 et campent les villes.

Et il n'y a pas que les raids qui sont pour les joueurs plus "hardcore". La relique n'est pas accessible à tout le monde, si on la veut dans les temps. Les casu peuvent l'avoir mais des mois après.

Un casu aura aussi plus de mal avec les primordiaux extrêmes, qui demandent un peu d'entrainement. Donc pour moi FF n'est pas du tout casu, il a juste du contenu pouvant contenter tous les joueurs.
    (2)

Player
    Deithwen's Avatar
    Character
    Deithwen Feainnewedd
    World
    Phoenix
    Main Class
    Pugilist Lv 90
    Quote Originally Posted by lololink View Post
    Oui, ça fait que 95% des joueurs n'est pas très concerné par les raids, ils ne sont d'ailleurs mis à jour qu'une fois tous les 6 mois. Donc oui le jeu est pas 100% casu, mais il l'est quand même très très très beaucoup énormément.
    En effet ! ou alors 95% n'ont pas le niveau car ils sont loin d'être évidents ces raids, et demande une bonne cohésion de groupe ! Donc le je rejoins Lyana sur ce point, le jeu propose du contenu tous niveaux, y compris "Hardcore"

Quote Originally Posted by LucyHan View Post
    Oui m'enfin si tu prends les chiffres SE qui prennent en compte les 400 k de compte de GG ATM gold seller and co ^^ t'es chiffres sont loin TRES loin de la réalité !

Exemple qu'avec les GG ATM

Résultats 1 à 50 sur un total de 1000
    Vous ne pouvez rien afficher de plus car le nombre limite a été atteint.

Exemple qu'avec les WTBGG

Résultats 1 à 50 sur un total de 1000
    Vous ne pouvez rien afficher de plus car le nombre limite a été atteint.
    C'est bien pour cela que je parlais des comptes actifs, relis mon post
    (4)

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    En gros, vous voulez que le jeu change dans son intégralité pour ne correspondre qu'à une minorité de joueurs ?
    (3)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Casu ou non casu la est la question...

Casu etant bien sur coté temps, WoW vanilla tant evoqué me bouffait a peine plus de temps alros que j'ai taté la citadelle (donc bonjour les farms stuff RF, RO, RN, RG selon les raids)
    Apres il y a des notions qui varient, je lis "tomber ragnaros dur" alors que c'etait un boss pour 40 qui se faisait a 20 biiiiiiien avant l'extension. (d'ailleurs... le premier raid de WoW a toujours été trivial pour les groupes organisés, de meme qu'ony... il faut attendre BWL pour commencer a se sortir les doigt, et AQ pour se sortir les doigts tout le long)

Apres comme dit, FFXIV, comme les divers addon de WoW ne font que repondre a une attente des joueurs. J'ai taté vanilla bien assez pour savoir que c'etait bien, je me suis amusé tant en PvE et en PvP et aussi pour savoir que je ne veux PAS y retourner.

Casu vs Hardcore. c'est aussi tres subjectif. On parle de temps de jeu. a quel temps de jeu quotidien et/ou hebdo considerez vous un joueur casu ou hardcore? Cette question m'interesse rien que pour me situer moi meme selon vos criteres.
    Certains sur 24h vont faire 8h de dodo, 9h de taff (deplacement/pause midi inclut) et du 5h de jeu par jours. certains sont etudiant en periode de grande vacance, et vont faire du 10h par jours... les premiers sont relativement casu par rapport aux seconds... pourtant je trouve les premier deja assez HC sur des criteres actuels.

On peut comparer tout cela au bon vieux lineage ou ragnarok online... Oui la FFXIV est archi casu, la relique se fait sans grand effort et temps.
    On peut simplement comparer a FFXI

Cependant les epoques changent, comparer avec l'anciens? oui cool, 200ms fut un bon ping sur du FPS et autre RTS, maintenant les gens se plaignent d'en voir un a 100 ms! trop de ping ma bonne dame!
    Les criteres ont evolués. Dans le cas du ping, remercions la technologie oui. Le joueur de MMORPG a evoluer, le client a changer.

Les MMORPG etaient un genre de niche fut un temps, notament par la quantité de temps que reclamait tel jeu pour que cela soit profitable! Le casu etait celui qui, pour reprendre WOW, n'a pas pu decement profiter de AQ40 et probablement meme pas vu le bout de l'aile noir, la ou les HCG sont a minima entrés a naxxramas... ils furent tres rare.

L'evolution a été mené par le fait que plus de client = plus de sous = bon (revenons aux fondamentaux ) bien des joueurs d'aujourd'hui, n'auraient jamais joué a FFXIV assez longtemps pour avoir le odin mecanique si on avait un jeu rien que type WoW vanilla.
    Suffit d'ailleurs de voir les serveurs privés de divers MMORPG... ils ont tendance a encore plus casualiser le jeu pour attirer le client... que de reduire la casualisation... je vois plus facilement des serveurs a taux loots x3, xp x2. que du taux de loot x0,1 (ca serait marrant sur ragnarok online et ses taux de loots ridiculement bas ^^' ). je parle de x2 ou x3... j'ai vu biiiien bien pire. Jusque des serveurs qui veulent attirer par le bon parfum du "WoW vanilla avant que les extensions pervertissent le jeu" et ou tu as du x5 a peu pres partout :').

Accessoirement. plus de joueurs = + d'abonnements = + de sous rapport a FFXIV = developpement plus fournis. Et la population d'ignoble casu reclamant un jeu qui leur est accessible (les mecreants!) a un impact global sur votre comfort de jeu global bien plus positif qu'il n'y parait

Bref, a ceux reclamant un jeu "de leur reve" quand ils sont sur tel ou tel MMORPG. Plutot que reclamer moins de casualisation ou... comme vu pour d'autres jeux actuels PLUS de casualisation... choisissez mieux votre jeu. des jeux "hardcore" ou vous un atma n'aurait pas été imaginable en moins de 10h de jeu pour les plus chanceux, ca existe encore. Sisi... les Coreens notament ont de quoi faire (ah mais oui par contre, pas univers FF... merde pas possible d'avoir tout a la fois... triste)
    Accessoirement, ca augmentera la credibilité de vos revendications...

Apres... reste la solution aussi de profiter de d'autres jeux, ou d'autres activités.

Sur des criteres anciens fin XXeme siecle et meme de petites années du XXIeme, OUI FFXIV est un jeu casu.
    Nous ne sommes cependant plus a la sortie de ragnarok online, on est en 2015, et sur bonne part de la clientele occidentale FFXIV n'est pas un jeu casu. (Sans donner entiere sassiété aux HCG en effet)
    (4)
    Last edited by Aerlana; 07-03-2015 at 10:15 AM.

Player
    Xenjio's Avatar
    Character
    Ryseth Ombra
    World
    Moogle
    Main Class
    Ninja Lv 52
    Quote Originally Posted by Mylee View Post
    En gros, vous voulez que le jeu change dans son intégralité pour ne correspondre qu'à une minorité de joueurs ?
    Oui l'élitisme dans les jeux c'est toujours cool voyons La preuve avec
    En même temps je ne prendrai pas en compte ton commentaire quand car je vois que tu viens de commencer le jeu !
    Mais c'est toujours le même débat qui reviendra jusqu'à la fin des temps. Les HC gamer n'accepterons jamais qu'un "casu" puisse avoir accès un jour à un contenu précis.

C'est comme ne pas nerfé, à terme, un donjon/raid moulte fois farmé. Tu met un frein à des retardataires de poursuivre l'avancée PvE.

Désolé LucyHan de pas avoir joué depuis 4-2ans et monté toute mes classes pour avoir mon droit de parole !
    (7)

Player
    LucyHan's Avatar
    Character
    Lucy Han
    World
    Moogle
    Main Class
    Carpenter Lv 60
    C'est surtout qu'aprés ca raméne à des topics ouin ouin avec je suis ilvl 130 mais personne me veut parce que j'ai 100 sold !

Mais bon osef comme on dit hein
    (0)

Community Rep Elmoria's Avatar
    Quote Originally Posted by Dragoniks View Post
    Mettre le NOM des mini-éthérites quand on passe la souris dessus histoire de savoir à quoi elles correspondent
    Bonjour,

L'équipe étudie actuellement l'implémentation de ceci.
    (5)
    Elmoria - Équipe communautaire

Player
    Euphrosine's Avatar
    Character
    Euphrosine Lank'shar
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Si je comprend bien, je suis donc un casus (pas trop de temps à consacrer au jeu, parfois plusieurs heures et parfois des jours voire des semaines sans pouvoir y venir). Je suis très en retard comparé à ceux qui ont débuté en même temps que moi, mais j'avance à mon rythme, c'est bien... C'est très appréciable, même si cela signifie avoir tout en retard par rapport aux accrocs forcené. C'est d'ailleurs ce qui explique pourquoi j'ai du mal dans les donjons et raids, je n'arrive pas à acquérir durablement les mécanismes de la stratégie de ma classe. Mais j'y travaille, lentement et du mieux que je peux.
    (2)

Player
    Euphrosine's Avatar
    Character
    Euphrosine Lank'shar
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    (Suite... Fichu limite de caractères)

Puisque on parle de modifications bienvenue, je pense que beaucoup apprécieraient d'avoir la possibilité de s'entrainer à utiliser et parfaire les attaques/sorts de leur classe, sans pour autant mourir ou se faire vertement rudoyer par des gamers intolérants.

Si on avait accès à une sorte de salle d'entrainement avec différents monstres, sans mort ni limite de temps, peut-être même des monstres statiques, on pourrait se parfaire dans son art sans embêter personne. Bien entendu, cela ne rapporterai rien en terme de récompense, ce serait vraiment pour apprendre à optimiser sa classe au lieu de se tâter bêtement en jeu, dans l'urgence et la panique. Comme on est dans un monde "magique", ce pourrait être une salle magique (objet d'une quête au début, pourquoi pas) ou bien tout simplement offerte comme un service acquis. Ce serait un peu le même principe que la chambre à l'auberge en fait, à quelque chose près.
    (1)

Player

C'est prévu , Yoshida avait déja parler de ces salles d'entrainement comme projet, sans rentrer dans les détails.
    (2)

Page 10 of 14 FirstFirst ... 8 9 10 11 12 ... LastLast