FFXIV n'est pas un jeu pour casu ?
Hahahahaahahahaahahaahha.
Désolé mais oui, FFXIV est un jeu pensé pour les casus, afin que même si tu ne peux pas jouer beaucoup tu puisses quand même t'équiper et voir toute l'histoire.
Certes il y a des contenus hardcores que ce soit en temps ou en difficulté mais on est loin de l'époque des vrais MMO hardcore, les devs se sont beaucoup inspirés de WoW mais ils ont réussi à ne pas prendre les trucs stupides comme les 4 difficultés de raid ( mais il faut dire que là où FFXIV ne mise pas trop sur les raids, WoW mise tout son contenu dessus ) dont seule la dernière difficulté est vraiment dure.
FFXIV est loin, très loin, niveau hardcore ne serait-ce que de WoW vanilla qui est déjà pas hardcore comparé à d'autres jeux.
Merci de me comprendre <3
Bah en même temps les MMO vraiment hardcore n'existent plus, car le public a changé. Maintenant les gens ne veulent plus d'un jeu où il faut avoir un temps monstrueux à lui consacrer, si on veut pouvoir se maintenir à niveau. FF n'est pas pensé pour les casus mais tout simplement pour le public d'aujourd'hui.
Et je suis désolée mais pour moi FF n'est pas totalement casu, dans la mesure où pour avoir le meilleur stuff possible, il faut quand même un temps de jeu assez conséquent. Je pense principalement à la quête relique, qui demandait énormément de temps. (Coucou l'animus, la nexxus et la zodiaque).
Pour avoir quelques connaissances qui sont casu, je peux t'assurer qu'ils n'ont même pas le temps de jeu suffisant pour se caper. Alors oui, on pouvait avoir un stuff pas trop dégueu avec les CT mais c'est tout. Les joueurs vraiment casu n'auront jamais le même niveau qu'un joueur avec un gros temps de jeu. (Je ne parle pas forcément de skill, mais plus d'optimisation de personnage). Il pourront tout au plus avancer dans l'histoire mais à un rythme moins soutenu, et feront souvent le contenu en retard par rapport aux autres.
Edit: rien que pour monter 60, il faut un temps de jeu énorme. En ne faisant que ça de mes journées j'ai mis quatre jours, alors je n'imagine même pas le temps que mettra un casu n'ayant que 2-3 heures de jeu par jour...
Last edited by Lyana; 07-02-2015 at 11:11 PM.
Oui mais ils pourront faire tout le contenu, à part peut être les raids ( et encore avec le mode facile qui arrive ). Ils n'ont pas besoin de se caper si ils ne font pas de raid de toute façon. Compare ça avec WoW vanilla, au même rythme ils étaient pas lvl 60 avant que la première extension sorte, et je te parle même pas des raids où tu pouvais te gratter pour tomber ne serait-ce que Ragnaross.
Oui mais du coup ça revient à ce que je disais, les MMo style WoW vanilla n'existent plus car maintenant que le genre s'est démocratisé, les attentes des joueurs ont changé.
Je trouve que FF arrive assez bien à contenter les deux types de joueurs, car comme tu le dis, ceux avec un gros temps de jeu vont se caper et se stuff en raid alors que les casus auront un stuff un peu en dessous, et obtiendront leurs pièces moins rapidement.
Il ne faut pas perdre de vue que maintenant les MMO doivent contenter un public bien plus large avec tout types de joueurs. Je ne dirais pas que FF est fait pour les casu, mais il propose un contenu pouvant leur être accessible, tout en offrant aux plus hardcore d'entre nous de quoi se satisfaire.
Si les MMO étaient comme WoW vanilla à l'époque, il n'y aurait vraiment pas beaucoup de joueurs et le MMo serait resté un genre de niche, comme à ses débuts.
Je m'incruste dans la conversation !
Je ne trouve pas que FF14 sont entièrement casu et je pense qu'exclure le contenu HL (je parle des Raids, les vrais, pas CT hein) et qu'on voit la petite minorité qui ont tombé le T5-T9-T13 avant les nerfs écho etc, bah ça fait vraiment pas beaucoup de monde. Sans compter coil savage.
Bon je n'ai pas joué à Wow vanilla, mais il ne faut pas comparer avec Alexander Normal qui va arriver, ce sera un sous raid ça ^^
Et puis la vraie difficulté de Wow c'était d'arriver level max et de se stuff suffisamment pour tenter les gros raids. Le jeu demandait énormément de temps et d'investissement, ce qui n'est pas plus mal, mais c'est un modèle dépassé.
Alex savage proposera (j'espère) du challenge relevé, et offrira le meilleur stuff du jeu (j'espère aussi !), donc de quoi contenter les gros joueurs qui auront le fruit de leur investissement et les casus qui ne seront pas laisés car ils auront quand même accès au scénario.
Mon miqo'te a parlé !![]()
Tu ne t'incrustes pas, chacun est libre de donner son avis.
C'est clair que je trouve bizarre de faire une comparaison entre un MMO actuel et un MMO datant de plus de 10 ans. L'évolution de WoW prouve bien que le public a totalement changé puisque de "uniquement hardcore" il est passé à un modèle plus accessible. Et encore, avant que j'arrête d'y jouer, les quêtes journalières étaient tellement nombreuses qu'elles prenaient la journée pour toutes les faire. Et comme elles permettaient d'avoir accès au meilleur stuff avant d'entamer les raids, on avait tout intérêt à les faire. Là aussi, ce contenu n'était pas facilement accessible aux casus.
Pour autant, je ne pense pas que les MMO se "casufient", ils s'adaptent juste au nouveau public. Après il ne faut pas perdre de vue qu'il y a différentes catégories de casus: ceux avec 1 ou 2 heures de jeu par jours et ceux avec un peu plus, mais qui par exemple ne font pas de raid.
Comme l'a dit mon miqo'te, à partir du moment où un faible pourcentage de joueurs a réussi à tomber le contenu HL, c'est que le jeu n'est pas si casu que ça. Je vois énormément de joueurs qui, même avec l'écho sont encore bloqués sur le T9, ce qui démontre bien une certaine difficulté. La difficulté n'est pas en soit insurmontable aux casus par rapport à leur skill mais à leur temps de jeu. Connaitre une strat et l'appliquer parfaitement demande du temps et de l'entrainement, et généralement ce sont les joueurs plus hardcore qui détiennent ces deux conditions.
Pour donner quelques chiffres, il y a un mois (donc après les nerfs), seuls 4.9% des joueurs ont clear Fcob. Etude incluant tous les persos niveau 21 + et actifs (ayant eu des changements de gear/pet/monture récemment). A part au Japon où il y a eu en moyenne 10% de clear, l'europe/us sont très loin derrière (aussi car on a les joueurs qui se lassent les plus vite).
Oui, ça fait que 95% des joueurs n'est pas très concerné par les raids, ils ne sont d'ailleurs mis à jour qu'une fois tous les 6 mois. Donc oui le jeu est pas 100% casu, mais il l'est quand même très très très beaucoup énormément.
Last edited by lololink; 07-03-2015 at 01:30 AM.
Oui m'enfin si tu prends les chiffres SE qui prennent en compte les 400 k de compte de GG ATM gold seller and co ^^ t'es chiffres sont loin TRES loin de la réalité !
Exemple qu'avec les GG ATM
Résultats 1 à 50 sur un total de 1000
Vous ne pouvez rien afficher de plus car le nombre limite a été atteint.
Exemple qu'avec les WTBGG
Résultats 1 à 50 sur un total de 1000
Vous ne pouvez rien afficher de plus car le nombre limite a été atteint.
Last edited by LucyHan; 07-03-2015 at 01:01 AM.
Le bruit de nos pas dans l'eau ?
Depuis heavensward on a l'impression de remuer la main dans le lavabo (quand ça veut bien faire un bruit particulier, parce que par moment ça ne fait aucun son) alors qu'on est supposé marcher / courir dans l'eau.
Ça fait vraiment bizarre...
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.