Page 4 of 17 FirstFirst ... 2 3 4 5 6 14 ... LastLast
Results 31 to 40 of 168
    Player
    Alkel's Avatar
    Character
    Alta Kelma
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Quote Originally Posted by Lyana View Post
    Heureusement si le barde reste aussi faible, j'ai toujours mon ninja, que j'ai presque fini d'up 60, mais ça m'embêterait de changer de classe non pas parce que j'ai changé de préférence, mais parce que la négligence des dev me l'impose. Actuellement c'est la seule solution possible si on veut être viables niveau DPS et ne pas se faire kick, ou être un boulet pour les autres.
    C'est tout à fait ça.
    Moi aussi je deteste cette sensation de jouer un job gimp et ce sera clairement pas possible.
    J'ai up le MCH à la release, je comptais faire le BRD dans la foulée mais je vais le laisser à 50 et m'orienter vers un job qui me donnera pas l'impression d'être le boulet du groupe (sans doute le nin aussi).
    (0)
    Compagnie libre Storm, serveur Ragnarok
    http://www.stormffxiv.com

Player
    Lyana's Avatar
    Character
    Ny'meria Hemera
    World
    Phoenix
    Main Class
    Archer Lv 90
    Après ce qui me rebute un peu avec le ninja c'est le lag lié aux mudrâs. Bon on le sent un peu moins avec le skill qui permet de refresh futon, mais des fois ça me fait mal de voir avec quelle lenteur ils s'exécutent. Ou parfois ils se refresh carrément tous seuls pendant que tu les lances, ce qui te fait rater ton ninjutsu.
    (0)

Player
    Ouigz's Avatar
    Character
    Ouigz Larmenoire
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 51
    Avant Heavensward le drg n apporter rien a un raid . Et pour moi le brd a toujours était une classe de soutient d ou le fait que il soit en dessous des autres ,l avantage c était sa mobilité la ou les blm/cac perte du dps lui n en perdais pas .

J ajouterais que le fosee c es agrandit peut être car les autres classes dps ont gagné des skills qui boost énormément les dégâts .

Et pour ce qui est d augmente les dégâts le requiem ne pénalise pas ton dps . La balade mana tu as toujours ou presque des temps pour le placer la ou il y a des creux pareils pour le péan. La réduction de dégâts à était retirer au barde
    (0)

Player
    Seisui's Avatar
    Character
    Seisui Hyotsuki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    On joue un job parce qu'on l'aime ? Ou parce qu'il est considéré comme avoir un bon DPS ? *remember SMN à la 2.X*

Moi c'est mes copains les bardes (oui ils ont Requiem, je les aime les BRD !)

Ah et j'ajouterai, prenez les montants de DPS apportés par vos chants sur les AUTRES DPS, et ajoutez ces montants à VOTRE DPS. Il faut rendre à César ce qui est à César. Vous verrez que vous êtes un S.U.P.P.O.R.T
    (2)
    Last edited by Seisui; 07-07-2015 at 03:45 PM.

Player
    LoneLiness's Avatar
    Character
    Lone Liness
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 60
    Quote Originally Posted by Seisui View Post
    On joue un job parce qu'on l'aime ? Ou parce qu'il est considéré comme avoir un bon DPS ? *remember SMN à la 2.X*

Ah et j'ajouterai, prenez les montants de DPS apportés par vos chants sur les AUTRES DPS, et ajoutez ces montants à VOTRE DPS. Il faut rendre à César ce qui est à César. Vous verrez que vous êtes un S.U.P.P.O.R.T
    Qu'il est rigolo en ne pensant qu'à lui. On est en team de 4 en donjon, quand tu as un mch, un barde, monk, dragon ou ninja en 4ème, tu support qui et quoi? en donjon tu régen mana? non? Pts? non, Martial? non.

Y'a rien à support, donc ne dis pas n'importe quoi, les raids sont 10 à 15% du temps de jeu et encore pour ceux qui en font, le reste du temps y'a rien à support et c'est la très large majorité du temps de jeu.
    (0)

Player
    Lyana's Avatar
    Character
    Ny'meria Hemera
    World
    Phoenix
    Main Class
    Archer Lv 90
    snip
    Ouais, tu dis des bêtises. Le barde n'offre pas de gain de DPS. Le péon est utile entre deux sorts "motivation" mais comme dit plus haut en général on le lance en période de creux, donc personne ne DPS. Pour le mana, c'est pareil, et c'est très occasionnel, une fois que les heals arrivent à gérer leur mana.

Le foe c'est bien joli mais il est pas beaucoup actif, ou alors en phase d'aoe car il bouffe tout le mana à vitesse grand V et en raid il faut quand même privilégier les autres chants au cas où.

Quoi qu'il en soit, ces chant restent OCCASIONNELS et ne font pas du tout du barde un soutient. Sinon pour les PT, le ninja serait aussi un soutient, de même parce qu'il augmente significativement le DPS de tout le monde et ce, régulièrement. Idem pour le dragoon. Le moine est un soutient aussi alors car il augmente les heal. Le SMN peut rez et mettre virus sur la cible, donc c'est un soutient? Je me répète mais bon, pour moi c'est vraiment l'argument principal, qui prouve que le barde n'est pas plus soutient que les autres. D'ailleurs maintenant l'AST a tout plein de skill pouvant faire la même chose, même si c'est aléatoire.

Vous qualifiez injustement le barde de soutient parce que les DEV le disent, sauf que quand on joue la classe depuis longtemps on se rend vite compte que ce n'est pas le cas.

Et oui, on joue un job que l'on aime en effet, mais comme le barde est un DPS, il doit pouvoir comme tous les autres DPS fournir suffisamment de dégâts pour pouvoir tomber les boss. Or là, ce n'est clairement pas le cas. Je ne demande pas de faire autant qu'un moine, en choisissant barde je savais très bien que ça n'arriverait jamais. Mais de là à faire à peine plus qu'un tank, et de voir que les gens ne veulent plus de ta classe en PF il y a quand même une différence. Heureusement que je fais le contenu le plus difficile en guilde parce que sinon je n'aurais toujours pas passé Bismarck.

Maintenant j'ai mon ninja 60 alors si vraiment il faut changer, ce sera envisageable.
    (0)
    Last edited by Lyana; 07-07-2015 at 05:01 PM.

Player
    Necato's Avatar
    Character
    Necato Feol
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 64

Hmm... 10% de dégâts par Mages, quand il y en a (autrement dit s'il y en a pas, on a l'air fin).
    Mouais, sachant qu'on tourne en général à 20% / 25% en-dessous des autres DPS, on est toujours trop en-dessous juste parce qu'on a ces TROP PUISSANTS 3 skills de soutien. Aller, 4, le péan du contemplateur est vraiment bien sur les deux trois attaques du jeu où il sert.
    Vous avez vu le nouveau skill du DRG ? Litanie combattante ? 15% de taux de crit sur l'ensemble du groupe, donc healers compris, en phase de burst c'est juste incroyable.
    On en parle à chaque fois, mais le Ninja ? Si on compte le skill de transfert d'aggro, ça lui fait 3 skills que l'on peut considérer de soutien également. Aucune contrepartie.
    Le SMN ?
    Même le BLM a un skill de soutien qui faisait des miracles sur le T13.

Au final on a 4 chants : un qui n'aura très probablement aucun effet en Raid, le Péan martial dont l'utilisation est aussi rare que "Feinte" des DRG, la Ballade utile en cas de mort ou de progress de la première heure, et enfin le Requiem qui sera toujours chanté en cours de combat, ne serait-ce qu'au cas où les heals s'ennuient.
    Notre mobilité était clairement notre meilleur atout, le Menuet y a remédié, si on se décide à jouer avec (ce que la plupart des groupes avec qui je tombe m'interdit tout simplement). Mais à côté de ça, l'écart se creuse avec les autres DPS.

A tel point qu'aujourd'hui, les Bardes sont boudés des EX. Mon ego me pousse à tomber le contenu hors raid sans l'intervention de ma CL, parce que si dans un MMO je dois toujours compter que sur les 20 mêmes personnes, il y a un problème quelque part.
    Résultat : bloqué à Bismark malgré que le parser me mette en deuxième ou troisième position (et premier pendant la p1 mais c'est facile là). Mais bon, certainement le parser qui déconne parce que "c'est pas possible qu'un Barde fasse autant !!!!1"

Je vois que le Barde a été modifié avec la 3.01. Les problèmes soulevés ont l'air d'avoir été corrigés, en contrepartie, la puissance de nos meilleurs attaques a été réduite.
    (0)

Player
    Ouigz's Avatar
    Character
    Ouigz Larmenoire
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 51
    Foe sur une compo mage est juste craqué vraiment et le drg je répète avant l exstantion il apporter rien au raid absolument rien du tout . Les chants sont vraiment une bonne force du BRD pour répondre en donjon met FOE sur une compo blm/ou smn avec whm tu verras ils te seront très reconnaissant
    (0)

Player
    Lyana's Avatar
    Character
    Ny'meria Hemera
    World
    Phoenix
    Main Class
    Archer Lv 90
    Quote Originally Posted by Ouigz View Post
    Foe sur une compo mage est juste craqué vraiment et le drg je répète avant l exstantion il apporter rien au raid absolument rien du tout . Les chants sont vraiment une bonne force du BRD pour répondre en donjon met FOE sur une compo blm/ou smn avec whm tu verras ils te seront très reconnaissant
    Sauf qu'on parle pas de la 2.0 ici... Et le dragoon n'est pas perçu comme un DPS soutient. De plus, comme dit plus haut, la compo SMN/BLM est assez rare, et le chant ne reste pas longtemps car consomme très vite le mana. Les chants sont certes une force mais ne devraient pas pénaliser le barde, au point de l'exclure des groupes. Si nos chants étaient si utiles que ça, les PF ne nous excluraient pas, car nous serions toujours indispensables. Or, là il vaut mieux avoir une team full cac ou cac+BLM/SMN que se coltiner un barde et un machiniste.

Edit: Je viens de voir les modifications du barde. Mouais... Donc le menuet ne nous fait gagner qu'environ 5% de DPS vu qu'on ne récupère pas les auto attaques. Et euh... si la puissance des skills est diminuée... ça revient au même non?
    (2)
    Last edited by Lyana; 07-07-2015 at 05:37 PM.

Player
    LoneLiness's Avatar
    Character
    Lone Liness
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 60
    Menuet du Vagabond: - Cette action est désormais une aptitude et non plus un sort.
    - L’effet d’augmentation des dégâts est désormais de 30% au lieu de 20%.
    - Le temps de lancement est désormais instantané, au lieu des 3 secondes d’origine.
    - Le temps de recharge a été allongé à 15 secondes au lieu de 2,5. euhh...ok....

Flèche Empyéenne - La puissance a été abaissée à 220 au lieu de 240. ahh?? merci!!

Vent venimeux: - La puissance a été abaissée à 100 au lieu de 150.
    - La puissance est désormais de 175 au lieu de 250, si la cible ne subit qu’un des deux effets de dégâts périodiques.
    - La puissance est désormais de 250 au lieu de 350, si la cible subit les deux effets de dégâts périodiques. Mouahahahahah!!

Bon bah.... go reroll!!
    (0)

Page 4 of 17 FirstFirst ... 2 3 4 5 6 14 ... LastLast