Page 3 of 17 FirstFirst 1 2 3 4 5 13 ... LastLast
Results 21 to 30 of 168
    Player
    Alkel's Avatar
    Character
    Alta Kelma
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Quote Originally Posted by Lyana View Post
    En tout cas je suis très contente que le problème lié au barde ait été entendu et qu'il sera corrigé. J'espère vraiment que les modifications rendront tout son intérêt à cette classe et que l'on pourra quand même avoir un très bon DPS, qui resterait bien sûr plus bas que celui des CaC.
    Ce qui est très inquiétant, c'est que pas un mot sur le machiniste qui est pourtant en train de se faire exclure de tous les contenus du jeu tant il n'apporte rien.
    (0)
    Compagnie libre Storm, serveur Ragnarok
    http://www.stormffxiv.com

Player
    Lyana's Avatar
    Character
    Ny'meria Hemera
    World
    Phoenix
    Main Class
    Archer Lv 90
    Quote Originally Posted by OddSkeith View Post
    Pour moi le menuet est un mode qu'on peux utiliser selon les combats phases pour augmenter son dps en échange de notre mobilité. .
    Justement c'est là qu'est tout le problème... le menuet n'augmente pas nos dégâts ou très peu, à condition de ne pas avoir à bouger du tout. Comme on perd nos auto-attaques, au final ça revient au même de ne pas avoir le chant d'actif.

Comme je l'ai dit dans un autre topic, j'ai fait bismarck hier et mon DPS dépassait péniblement les 600, en claquant tous mes buffs sur les phases de DPS check. (en me déplaçant). Bien sûr il est impossible d'activer le chant ici car trop d'aoe à esquiver. Au final, je fais environ 700 de DPS avec le menuet, quand je ne me déplace pas du tout.

Alors là où les autres jobs (sauf le machiniste) peuvent atteindre un DPS monstrueux,(même le guerrier il parait), les bardes se retrouvent à faire à peine plus qu'avant l'extension.

De plus, j'ai comme l'impression que toutes les mécaniques des combats dans les donjons et sur les primordiaux sont basées sur l'esquive d'AOE. Alors pourquoi changer le barde en caster? On ne peut pas utiliser le menuet les 3/4 du temps... Les fights ont été pensés pour bouger beaucoup, et on enlève au seul DPS mobile ce qui faisait sa force... J'ai l'impression que tout est fait pour empêcher le barde de DPS en fait. Il y a énormément de phases avec un DPS check et si, comme hier sur bismarck on a une équipe composée de deux bardes ou un barde et machiniste, ainsi qu'un mage noir et un seul CaC, c'est tout bonnement impossible de réussir le combat...

Cela résulte à ce que l'on voit actuellement: le barde et le machiniste se font exclure des groupes, parce que ne peuvent pas tenir le coup sur les phases de DPS check.

Il faut aussi arrêter de voir le barde et le machiniste comme des classes de soutient. Je ne connais pas le machiniste mais le barde n'utilise pas ses chants 100% du temps sur les combats. On les utilise quoi... 10% du temps même pas... Tout le reste, on doit fournir un bon DPS pour pouvoir tomber les boss. Et d'ailleurs le barde n'est pour moi pas plus soutient qu'un monk pouvant augmenter les soins, un dragoon ou un ninja augmentant les dégâts des copains et même le ninja qui rend des PT... Surtout qu'en raid, une fois que les heals commencent à bien gérer le combat et à être bien stuff, la ballade n'est pas utilisée très souvent. Je ne parle même pas de péon martial. Donc non, le barde n'est pas un soutient pur, alors il doit pouvoir avoir un bon DPS, surtout quand on pense que les chants nous coûtent déjà 20% de nos dégâts... Pourquoi vouloir rendre le barde plus faible que les autres DPS dans ce cas?

D'après les retours, le machiniste est dans le même cas, et j'espère aussi qu'il sera up, parce que ne pas pouvoir jouer une classe sous peine de se faire kick de tous les groupes, c'est quand même aberrant. Voir un guerrier qui DPS plus que ces deux classes, c'est encore plus choquant.
    (3)

Player
    Alkel's Avatar
    Character
    Alta Kelma
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    D'après les retours, le machiniste est dans le même cas, et j'espère aussi qu'il sera up, parce que ne pas pouvoir jouer une classe sous peine de se faire kick de tous les groupes, c'est quand même aberrant. Voir un guerrier qui DPS plus que ces deux classes, c'est encore plus choquant.
    Pour le machiniste c'est même pire, car son DPS déjà faiblard peut devenir minable à cause du RNG.
    Ajoutons à cela que le MCH est bien moins intéressant en support que le BRD: pas de requiem pour booster les caster, juste le buff hypercharge de 15sec et l'impossibilité de faire un mass regen MP comme avec voix+ballade vu qu'il y a cette limite de 15 sec, pour un temps de recharge plus court (mais quand les heals ont plus de MP, ils peuvent pas attendre un recast de deux minutes et les 15 sec seront pas suffisantes).
    (0)

Player
    Somur's Avatar
    Character
    Brigadier Bouboundi
    World
    Moogle
    Main Class
    Archer Lv 70
    Comme je l'ai dit dans un autre topic, j'ai fait bismarck hier et mon DPS dépassait péniblement les 600, en claquant tous mes buffs sur les phases de DPS check. (en me déplaçant). Bien sûr il est impossible d'activer le chant ici car trop d'aoe à esquiver. Au final, je fais environ 700 de DPS avec le menuet, quand je ne me déplace pas du tout.
    Quel est ton ilevel?

Je suis i179 et je tourne entre 650 et 720 DPS en barde sur Bismarck. (ce qui reste en dessous des BONS ninja/drg/monk/blm/inv). Je joue en full menuet. Pour moi le menuet est fait pour être utilisé en permanence puisque 2 sorts Heavensward sont uniquement utilisables sous menuet. Et c'est certain que c'était le souhait de S-E à la base. Il faut juste quelques ajustements pour upper un peu notre DPS maintenant.
    (0)

Player
    Lyana's Avatar
    Character
    Ny'meria Hemera
    World
    Phoenix
    Main Class
    Archer Lv 90
    Je suis ilevel 175 ou 176 je crois.

Je suis d'accord avec toi pour le menuet, mais franchement pour un fight comme bismarck où il faut constamment bouger, je trouve que c'est tout bonnement impossible de le laisser activé. Pour Ravana, je le laisse juste au début, avant que les phases où on doit bouger beaucoup ne débutent.

Dans l'idéal je laisse toujours le menuet activé mais pour certain combats ce n'est pas possible. Et mon DPS sans le menuet sur bismarck était quand même à peu près le même que le tiens, preuve qu'il y a un sérieux problème.
    (0)

6. 07-04-2015 09:21 PM

Player
    OddSkeith's Avatar
    Character
    Miah Epocan
    World
    Moogle
    Main Class
    Archer Lv 60
    Justement c'est là qu'est tout le problème... le menuet n'augmente pas nos dégâts ou très peu, à condition de ne pas avoir à bouger du tout. Comme on perd nos auto-attaques, au final ça revient au même de ne pas avoir le chant d'actif.
    Tout à fait d'accord. Comme je disait plus haut, le concept est intéressant mais rendu inutile par la faiblesse du gain.
    (0)
    Fainéant de première catégorie. Souvent là mais trop dur d'écrire.

Player
    Alkel's Avatar
    Character
    Alta Kelma
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Suffirait de remettre l'auto attack pour rendre le WM/GB enfin intéressant.

Dans l'état actuel de toute façon, le BRD et le MCH sont trop à la ramasse.
    C'est quand même déprimant de voir qu'un WAR fait plus de DPS qu'un BRD/MCH sur Ravana EX.

Y a de toute façon aucune raison que le BRD/MCH soit 25/30% en dessous des autres DPS.
    A la v2, le BRD était environ 10% en dessous ça restait acceptable, mais la ça devient n'imp, au point que y a de quoi pleurer en DF quand il y a des BRD/MCH dans les deux slots DPS.

Que je sache, on impose pas au NIN/DRG/MNK des pénalités de DPS en échange de leur skills de support. Le BRD/MCH se mangent un -25% en permanence, avant même d'avoir utiliser un skill support et faut encore se manger un -15% supplémentaire lors de l'utilisation d'un regent MP/TP.

Conceptuellement, cette notion de faire des BRD/MCH des jobs gimp sous pretexte qu'ils ont deux pauvres skill de support est allé bien trop loin. Qu'il y ait une différence de l'ordre de 10% afin d'éviter l'empilage de BRD comme à la 2.0, OK, mais là on arrive dans des extrême qui vont juste faire crever ces jobs.

ça fait deux semaines depuis la release et les PF excluant BRD/MCH sont de plus en plus fréquent.
    (2)

Player
    Lyana's Avatar
    Character
    Ny'meria Hemera
    World
    Phoenix
    Main Class
    Archer Lv 90
    Quote Originally Posted by Alkel View Post
    Snip.
    Amen!

C'est vraiment pesant franchement... Maintenant que j'ai un meilleur stuff je peux dépasser les 750 de DPS (bien sûr si je n'ai pas trop à bouger), mais comparé aux autres classes c'est pitoyable. J'étais à environ 500 de DPS sur Ravana en me donnant à fond hier. Mais me*** quoi! C'est ce que je faisais au level 50 ça !

Je ne me considère pas comme une PGM mais avant heavensward j'étais toujours dans le top DPS, quel que soit le fight; et là, en me donnant encore plus à fond je suis toujours dernière et je supporte pas ! J'ai trop l'impression d'être une noob qui sait pas jouer alors qu'en réalité je connais ma classe sur le bout des doigts, vu que je la joue depuis la 2.0.

J'espère que le patch viendra avant alexandre savage quand même parce que c'est vraiment pesant. Sur des fights comme Ravana ou Bismarck j'ai limite l'impression d'être carry par les autres et il n'y a rien de pire selon moi.

Comme tu le dis, les bardes et les machinistes se retrouvent à être exclus des teams alors qu'avant on pouvait tomber n'importe quel boss avec deux ou trois bardes dans l'équipe. Vraiment il faut changer ça très rapidement.
    (0)

Player
    Alkel's Avatar
    Character
    Alta Kelma
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Vu les interview de la JE, c'est mal barré:

http://www.jeuxonline.info/actualite...apan-expo-2015

En gros, si le MCH fait un DPS de moule, c'est les joueurs qui savent pas jouer, mais lol quoi.

Et il dit clairement que le BRD/MCH vont rester gimp par rapport aux autres.

Je suis curieux de voir ce qu'il répondra quand tout le monde va se mettre à clean Alex savage sans BRD/MCH.

On dirait qu'il est vraiment temps de changer de job!
    (0)

Player
    Lyana's Avatar
    Character
    Ny'meria Hemera
    World
    Phoenix
    Main Class
    Archer Lv 90
    Bah le barde a toujours fait moins de DPS que les CaC, mais le fossé n'était pas non plus immense. Malgré tout on pouvait avoir un très bon DPS.

Je ne demande pas à faire autant qu'un moine ou un ninja, mais quand on voit que ces classes peuvent faire plus de 1000 de DPS et que le barde/machiniste atteint très difficilement les 700, c'est qu'il y a un problème.

Un truc qui m'agace aussi c'est qu'ils continuent de nous sortir l'excuse du "soutient".

LE BARDE N'EST PAS PLUS SOUTIENT QUE LE NINJA LE MOINE, OU MEME LE SMN QUI PEUT REZ.

C'est quand même aberrant qu'ils s'enfoncent dans leur délire de soutient, tout en nous pondant des fights avec du DPS check à tout va. 95% du temps on demande à un barde de DPS. Les chants sont trop occasionnels pour parler de soutient. Si encore on avait des chants pour augmenter les dégâts de tout le monde, ou réduire les dégâts reçus, ou encore mettre des debuffs aux boss, là on pourrait parler de soutient.

Mais rendre un peu de mana et de PT de temps en temps c'est pas du soutient pour moi. Le ninja rend des PT aussi, il peut même augmenter les dégâts des copains, tout comme le dragoon.

Le seul soutient du jeu selon moi, c'est l'astro. Et du coup, en temps que healer, ce rôle est parfait. Mais un DPS n'est pas fait pour être un soutient. Il est là pour infliger le plus de dégâts possible et passer les DPS check. Je ne comprends vraiment pas ce qu'il se passe dans le tête des DEV pour sacrifier DEUX classes, sous couvert du mot soutient, qui n'a même pas lieu d'être.

Ils imposent leur vision des choses aux joueurs, alors que nous sommes les mieux placés pour savoir si notre classe est plus orientée dégâts ou soutient. Si vraiment c'est leur conception du barde et du machiniste, alors qu'ils enlèvent tous les skills de soutient des autres jobs, pour nous les attribuer.

Surtout qu'on est déjà "punis" pour aider les copains, alors qu'aucune autre classe ne l'est. Quand je lance aiguillonnement avec mon ninja, mon DPS n'est pas réduit, et pourtant il rend des PT comme le Peon martial. Alors où est l'intérêt de réduire encore plus le DPS, quand la simple utilisation du skill le fait déjà?

Du coup ça m'a fait rire quand Yoshida a dit que les dev ont une haute connaissance du job de machiniste. Non seulement ils n'ont pas l'air d'avoir testé cette classe ailleurs que sur un mannequin, mais en plus ils n'ont pas dû très bien tester les autres, car quand un guerrier fait plus de DPS qu'un barde, c'est qu'aucune vérification n'a été faite.

Je suis un peu "méchante" dans mes propos, mais ça n'empêche pas que j'adore SE et FF XIV. C'est juste que là ils ont vraiment merdé au niveau de l'optimisation des classes.

Heureusement si le barde reste aussi faible, j'ai toujours mon ninja, que j'ai presque fini d'up 60, mais ça m'embêterait de changer de classe non pas parce que j'ai changé de préférence, mais parce que la négligence des dev me l'impose. Actuellement c'est la seule solution possible si on veut être viables niveau DPS et ne pas se faire kick, ou être un boulet pour les autres.
    (2)
    Last edited by Lyana; 07-06-2015 at 07:07 PM.

Page 3 of 17 FirstFirst 1 2 3 4 5 13 ... LastLast