Oki merci de ces informations, ça me rassure concernant le barde =)
Par contre il on pas changé le péan du contemplateur comme annoncé ?
Oki merci de ces informations, ça me rassure concernant le barde =)
Par contre il on pas changé le péan du contemplateur comme annoncé ?

Non pas encore apparemment. Ils doivent attendre d'avoir plus de retours de la part des joueurs.
Pour ma part je trouve ce sort sois OP sois inutile. Je m'explique:
Sois le sort permet de bloquer tout malus (ce que j'ai vu en pexing), et la c'est vraiment très fort, imaginons pouvoir bloquer le malus de la sentence de T5 oO, moi je veux bien perdre 3sec de dps pour ça.
Sois les devs nous empêche de bloquer les malus de strat des raids (plutôt logique en même temps), et la je vais pas perdre mon temps à bloquer d'éventuel autre malus, que les heals pourront surement debuf.
Et à l'heure actuelle, il ne peuvent pas créer de strat ou l'on doit absolument prévenir un malus car seul les bardes on cette capacité (à ce que je sache en tout cas).
Un sort qui peut prévenir n'importe quel malus, avec un cast de 1 sec mais un cd de 1 min 30 serait intéressant. On pourrait retarder de un tour le switch tank (cas ou les tanks cumul des malus et switch à 3 stacks par exemple).
Après je suis d'accord avec toi, les devs attendent le retour post raid, pour voir l'effet sur les strats

Bon alors après avoir fait tous les turns d'Alexandre, je peux affirmer que le barde a bien été up. ça fait plaisir à voir. J'atteins assez facilement les 900+ de DPS donc tout va bien.Finalement je vais le garder en main et stuff mon ninja en parallèle.
Last edited by Lyana; 07-09-2015 at 07:42 AM.

Je ne comprends vos critiques sur ces ajustements du BRD :x
Lyana l'as remarqué et j'espère que vous le verrez aussi mais c'est un up que le BRD as subit et non pas un nerf ^^

Ben c'est vrai que sur le papier on a du mal à voir en quoi le barde a été up, puisque certaines attaques ont été nerf et que l'on ne récupère pas les auto-attaques. Ce n'est qu'en pratique que l'on se rend compte du gain de DPS.

Tant mieux si le dps est redevenu correct cependant un petit truc me chiffonne dans vos posts. Certes, j'ai un peu lu en diagonale, mais d'où le barde n'est pas une classe support? C'est sa vocation première!
Certes, le péan est peu utilisé, surtout depuis l'aiguillonnement du ninja. Cependant la ballade est toujours fortement utile et le restera toujours (sur les try, en cas de nombreuses morts, en cas de combat trop long, en cas de phase de burst heal qui te bouffe toute la mana....). Idem pour requiem, 10% de dps supplémentaire au moment où le BLM met enochian+ses bursts, ça n'a pas de prix.
Alors oui dans un donjon à 4, quand tu tombes sur BRD/MOI, BRD/BRD, BRD/NIN, BRD/MCH ou BRD/DRG --> Go dps à mort. Oui, tu ne feras pas de support à proprement parler. Mais dans les autres associations Ballade et Requiem sont avantageux. De plus, un barde dans un groupe BRD/INV ou BRD/BLM qui ne fait pas requiem, c'est un mauvais barde.
Le fait d'être support, c'est pas faire du SOUTIEN (sans T à la fin, s'il vous plait mes yeux!) quasi tout le temps. C'est t'adapter en fonction des situations et de faire du soutien quand nécessaire. Et oui, le barde est bien plus soutien que le moine et son mantra, que le dragoon ou que le nin et son aiguillonement.
--> Moi ma CL me demande à 95% du temps du requiem et de la ballade, quitte a sacrifié mon DPS si besoin. Ma barre de mana est quasi toujours vide. C'est ça du vrai soutien. Alors ne dite pas que les autres disent n'importe quoi....
LE BARDE N'EST PAS PLUS SOUTIENT QUE LE NINJA LE MOINE, OU MEME LE SMN QUI PEUT REZ.
C'est quand même aberrant qu'ils s'enfoncent dans leur délire de soutient, tout en nous pondant des fights avec du DPS check à tout va. 95% du temps on demande à un barde de DPS. Les chants sont trop occasionnels pour parler de soutient.
PS: Tu as oublié le BLM avec Apo et Garde-Corps, le PLD avec soin, bouclier, cuirasse, couverture et son truc de cuirasse générale. Si on reprend ton raisonnement pour le PLD: le PLD n'est pas plus un tank que le barde car il peut res hors combat, soigner et mettre des cuirasses ?
Last edited by Sylmeria; 07-09-2015 at 12:36 AM.

Le BRD est un DPS-Soutient ! Et tu n'as pas a etre en constant Ballade --' Sur Bismark, par exemple, la seule Ballade que je met c'est lors de la transition P2-P3 couplé à la Battle Voice durant 30s. Et les heals ne tombaient pas à court de MP pour autant, le requiem je le mettait uniquement sur la carapace en P1 et sur le début des adds en P2, et ca suffisait.

Donc... parce que la situation POURRAIT nécessiter UN skill de soutien de notre part, notre DPS brut doit être en moyenne 20/30% derrière les autres DPS ? (bon ok, l'écart s'est réduit depuis hier).
Si tes healers sont bons et connaissent le combat, ta Ballade c'est juste pour éviter que tu te tournes les pouces... Si on suit ta logique, une fois le combat connu, aucun intérêt de ramener un Barde dans le groupe : pas besoin de regen MP/PT et le Requiem pourrait être largement compensé par la présence d'un Moine au lieu du Barde. Ou mieux : un Ninja qui augmente les dégâts de l'équipe de 10%.
Tu viens de nous mettre au rebut là.
Quant aux autres classes, c'est exactement ça ! Dire que le Barde est soutien à cause de 4 skills, c'est dire que le NIN/SMN/PLD/MNK en est un aussi. Or on est bien d'accord, c'est pas le cas.
Faut se mettre dans le crâne que le Barde de FFXIV n'a rien à voir avec les précédents FF. Je viens du 11, ce qu'on appelle Barde en Eorzéa, ça s'appelle Ranger sur Vana'diel.
Attention, je ne dis pas qu'on doit être au même niveau qu'un Moine ou un Dragoon, on garde quand même notre mobilité ce qui est un énorme avantage, faut bien une contrepartie. Mais creuser l'écart parce qu' on est "support", c'est partir dans l'extrême opposé. Et c'est tout aussi mauvais.
Donc selon vous le Barde n'est pas un ''Soutient''
calculons un peu : Pour un groupe Raid coil sur t13 par exemple : WHM/SCH/WAR/PLD/MNK/BRD/NIN/BLM (c'marrant c'est exactement mon groupe de raid p_p)
Requiem: 10% sur le Blm (sur tout un combat on peut considérer un 6/7% en prenant en compte la voix de combat. (sans oublier les heals qui dps)
Ballade : un bon 5 a 10% sur le fait que si tes heals n'ont plus de mana ils seront obligés de se focus à garder les tanks en vie et si y'as beaucoup d'AoE avoir de la mana pourrait éviter des morts de dps ce qui fait une perte de dps considérable.
Péan : un autre bon 5 a 10% sur des combats Longs avoir 3 dps physiques (2 avec un ninja vu l'aiguillonnement) qui tapent toutes les 2.5 sec au lieu de 4 ça fait beaucoup de dps à force.
Va faire du T13 en heal et reviens me dire que les heals devraient mieux gérer leur manaSi tes healers sont bons et connaissent le combat, ta Ballade c'est juste pour éviter que tu te tournes les pouces...
Mais non sinon le Barde n'est pas une classe soutient du tout =)
Last edited by Bugs-Buny; 07-09-2015 at 04:57 AM.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.

Reply With Quote
Finalement je vais le garder en main et stuff mon ninja en parallèle.