Le Dragon a un bon DPS sur le poteau oui.
Mais en combat réel c'est franchement la mort.
Le pire c'est 50% de chance de faire tel ou tel 4th et donc d'adapter "à la volé" ton placement pour bénéficier des 290 de puissance.
Bien sur sous couvert que Sang du Dragon soit actif.
Sa fait quand même 3 conditions pour pouvoir utiliser correctement 2 des nouveaux skills...
J'aimerai que les 4th ne soit plus dépendant de Sang du Dragon pour s'activer et qu'il n'y ai plus 50% de proc.
Ok pour garder le placement et si jamais je me place mal j'ai que 100 de puissance.
Que Percée Tournante soit le 4th de Percée Chaotique à l'arrière du mob et que Croc-et-Griffe soit le 4th de Percée Totale.
C'est le plus logique. Et on garde quand même du dynamisme à cause de c'est 2 maudits placements.
La rotation est mieux gérer, plus simple à prévoir et nous permet d'anticiper si jamais on doit esquiver une AoE.
Sa ne change pas le DPS max, donc ce n'est pas un UP, mais une simplification de la rotation qui est normal et plus naturel pour un Dragon.
Bien sur les 4th donnent toujours 15s supplémentaire pour Sang du Dragon et GK peut continuer à consommer 10s.
Ce qui nous oblige toujours à descendre dans les 2.35s de GCD avec de la Vivacité.
J'espère vraiment qu'une modification sera faite dans ce sens, afin que le Dragon retrouve de sa superbe et puisse réellement jouir d'un bon DPS EN COMBAT REEL.
Exemple d'un combat réel actuellement :
Sang du Dragon actif, le 4th Percée Tournante proc après ma Percée Totale.
Manque de chance, je suis sur le côté du boss, je doit donc me placer vite derrière pour envoyer la Percée Tournante à 290 de puissance.
Vite il faut taper car sinon mon Sang du Dragon va se terminer.
Manque de bol, le Boss envoi une AoE derrière lui.
Mince, le temps que l'AoE se termine mon Sang du Dragon sera terminé. JE FAIT QUOI ?
Bon tant pi, pour l'amour du DPS, je me mange l'AoE et comme ça je garde actif mon Sang du Dragon et je tape à 290 de puissance.
BOOM, j'ai perdu la moitié de ma vie, le Heal rale car j'ai foncé volontairement dans l'AoE, OSEF on continue le combat, etc... etc...
OU ALORS :
J’envoi ma Percée Tournante sans la puissance, j'ai quand même 15s supplémentaire pour Sang du Dragon, mais mon DPS à pris un coup.
J'ai aussi perdu du temps a percuter le 50% de proc et j'ai hésiter à me placer derrière le Boss.
J'aurai pas le temps d'envoyer un GK malgrés les 15s supplémentaire de Croc-et-Griffe sinon je n'aurais pas le temps de refresh Sang du Dragon après la Percée Chaotique.
Exemple du même combat avec les modification décrite plus haut :
Sang du Dragon est actif, le 4th Croc-et-Griffe proc naturellement après ma Percée Totale.
Je suis déjà sur le côté du Boss car je savais forcément que Croc-et-Griffe bénéficie d'un bonus de 290 de puissance si je suis sur le côté.
Le Boss envoi une AoE derrière lui. OSEF je suis sur le côté, mon Croc-et-Griffe part à la puissance maximal et rallonge mon Sang du Dragon.
Vu que je n'ai pas eu a me déplacer car j'avais anticiper d’être sur le côté, j'ai suffisamment de temps pour envoyer un GK après mon Croc-et-Griffe.
Le Heal est content, on s'est pas mangé l'AoE, le combat continue, etc... etc...
On se rapproche plus d'un DPS comme sur le poteau, on est pas surpris des 50% de proc, on se concentre mieux sur le reste de sa rotation et sur le pattern du Boss.
Et je ne parle même pas des fois ou le 4th proc, peu importe lequel, le temps que je me place car j'ai pas pu anticiper le proc, Sang du Dragon s'est terminé, merde je peux plus lancer le 4th, j'ai perdu 2.35s de temps sur ma rotation, donc 2.35s sans que je fasse AUCUN degats, en plus je doit me replacer pour le skill suivant, etc...
- j'ai perdu Sang du Dragon au dernier moment, donc...
- je n'ai pas pu envoyer mon 4th
- j'ai perdu 2.35s
- j'ai aussi perdu GK
En gros j'ai perdu beaucoup de DPS...