Assez content de l'évolution du blm même si j'en suis qu'au lvl 58.
Beaucoup d'utilitaires pour le dps , je trouvais que c'est ce qui manquait à ce job (il n'avait de base que le tir furieux, avant ça).
J'aime bien l'animation quand on accomplit une quete de job ^^
http://i.imgur.com/ed2Hkxj.gifv
Yep, vraiment sympa cette nouvelle animation lors de l'obtention d'un nouveau skill.
Plus que satisfait par l'évolution que prend le SMN, (je suis que 58 donc pas tout le panel de dispo), la transe-bahamut permet de rafraichir un gameplay qui commençait à devenir rébarbatif fin 2.0. Je parle pas de tri-desastre qui change totalement mes cycles et me permet de burst à tout moment (non non, je prends pas d'aggro au pull, promis :x)
Sans parler du lore qui reste appréciable et intéressant (sympa la petite pirouette pour nous expliquer qu'on a pas Ramuh-Egi héhé).
PS : Le SMN reprend du hype, j'en vois trop sur les nouvelles maps, j'étais tellement seul à la fin 2.0 ...
Last edited by Seisui; 06-22-2015 at 05:05 PM.
BRD 60 here, je trouve ca énorme à jouer, très dynamique et excellent en burst !
Cela prend à contrepied toutes les plaintes pré extension qu'il y a eu sur le menuet du vagabond : il faut toujours être dans cette stance, le dps apporté est monstrueux. Après j'étais main BLM de la 2.0 à 2.4 donc ca me change pas trop. Mais caster 1.5s c'est peanuts à coté du BLM.
On peut faire 3x 1500 en une attaque avec barrage et la fleche empyrenne, et 2500+ dégat avec le skill a 350 potency (lvl60) si on time bien ses buffs.
Juste un peu décu que le nouveau chant soit anecdotique au possible. Mais c'est le seul skill moyen qu'on a (il servira à Alex mais pas avant je pense), donc ca va!
As-tu pu comparer ton dps via dpsmeter en instance avec et sans le menuet ?BRD 60 here, je trouve ca énorme à jouer, très dynamique et excellent en burst !
Cela prend à contrepied toutes les plaintes pré extension qu'il y a eu sur le menuet du vagabond : il faut toujours être dans cette stance, le dps apporté est monstrueux. Après j'étais main BLM de la 2.0 à 2.4 donc ca me change pas trop. Mais caster 1.5s c'est peanuts à coté du BLM.
On peut faire 3x 1500 en une attaque avec barrage et la fleche empyrenne, et 2500+ dégat avec le skill a 350 potency (lvl60) si on time bien ses buffs.
Juste un peu décu que le nouveau chant soit anecdotique au possible. Mais c'est le seul skill moyen qu'on a (il servira à Alex mais pas avant je pense), donc ca va!
je suis donc le seul a trouver ça dommage de transformer quasi en obligation un DPS plus ou moins dynamique en un caster somnolent ? :/
La seule raison d'enlever le menuet en barde c'est durant les phases avec beaucoup d'AOE. Sinon ce chant n'est absolument pas fait pour être enlevé, pour la simple et bonne raison qu'il a un temps de cast, et le relancer 36 fois par fight ferait perdre un temps précieux et donc du DPS.
Et puis quand même, 20% de dégâts supplémentaire ça compense largement la perte des auto-attaques. Les casters n'en n'ont pas par exemple.
Le menuet est donc à voir comme un buff, au même titre que baiser de la guêpe et de la vipère chez le ninja. Si ce chant était fait pour n'être utilisé qu'occasionnellement, je pense qu'il aurait consommé du mana et n'aurait pas pu être utilisé en même temps que les autres chants. Et puis le skill que l'on débloque au niveau 54 et qui s'utilise exclusivement sous menuet fait super mal et se refresh rapidement, on ne peut donc pas passer à côté, ce serait une perte énorme de DPS je pense. Aussi, le fait de pouvoir refresh nos dot avec un seul skill compense le temps de cast.
C'est vrai qu'il faut prendre l'habitude d'être une sorte de caster mais au final les dégâts sont bien plus élevés. En donjon je trouve le barde toujours assez nerveux, et je prends encore plaisir à le jouer donc tout va bien.![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.