Page 18 of 22 FirstFirst ... 8 16 17 18 19 20 ... LastLast
Results 171 to 180 of 211
    Player
    Gael's Avatar
    Character
    Maitre Gael
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    C'est comme ça que je le comprends aussi, notre nouveau but dans la vie ça sera de garder ce buff, tout en veillant à maintenir le feu astral ou la glace ombrale selon la phase dans laquelle on se trouve... ça va être sympa a jouer, mais aussi très pénalisant en cas de fail :-/
    (1)

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    J'ai peur que ça fasse encore de sacrée écart entre les BLMs.

Quand je vois déjà les écarts de dps avec un cycle pourtant simple, là ça va creuser la différence! Espérons juste que les mauvais blm viennent pas encore râler...
    (1)

Player
    Djul's Avatar
    Character
    Iry Nomad
    World
    Shiva
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Merci pour vos réponses !
    (0)

Player

Aucun retour pour l'instant ?

De mon expérience perso et de ce que j'ai pu voir sur le forum :
    - manalignement sera assez complexe à placer dans des combats où on bouge beaucoup (coucou l'aoe sous nos pieds :/ ) mais avec une bonne connaissance du combat, ça peut apporter un gain dps important.
    -dynamisation est un outil assez fun qui peut s'utiliser dans diverses situations mais à priori, sa meilleure utilisation sera sur un proc pyro pour refresh feu astral sous giga feu.

Certains sorts risquent de devenir useless (encore plus qu'avant, même si l'utilité de certains était déja limitée) : je pense à glace, extra glace, blessure
    (0)

Player
    Gael's Avatar
    Character
    Maitre Gael
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    En ce qui me concerne, seulement du ressenti plutôt que du concret (les parsers sont pas super au point pour le moment, ce qui fait qu'on ne connait pas la formule de dmg, celle de l'influence de la célérité sur les DoT, celle de la célérité sur le temps d'incantation vu qu'il parait que ça a changé de ce coté la également), c'est pour ça que je n'ai rien posté pour le moment (j'ai peur que ça dure un moment avant d'avoir des infos solides...).

Je ne suis pas totalement d'accord sur l'inutilité des sorts cités, notamment le Glace et le Blessure car le 1er sera toujours utilisé pour combler la phase de regain de mana lorsque l'on a pas la possibilité d'utiliser Giga Glace (fail avec l'Enochien ou lorsque ça n'en vaut pas le coup), et le second pendant les déplacements (par contre Extra Glace et Gel...)
    Sinon dans les sorts pas si inutile, mais qui sont bien embêtants en ce moment, il y a tous les sorts de foudre car même s'ils sont plutot bons, on ne peut plus trop se permettre de les utiliser a cause des timers (d'Enochien ou du feu astral).

Par contre, j'ai peur pour le HL : S'il y a des mécaniques/esquives à gérer, les gens vont abandonner le BLM au profit du SMN qui est beaucoup moins punitif.
    Actuellement, le DPS des BLM est sensé être beaucoup moins aléatoire qu'avant car moins dépendant des procs. Pourtant, selon les esquives à faire dans les 3 derniers donjons, on passe du simple au double (littéralement...). J'espère que SE va faire quelque dans le fix de demain ou très rapidement...

Après le gameplay est vraiment sympa une fois qu'on arrive niveau 60, avec Giga feu, on arrive facilement à des gros chiffres (7k dmg en critique, avec buffs par exemple, avec un équipement moyen), et passé les 1eres heures ou l'on se demande comment on va faire pour garder Enochien actif malgré le milliard d'esquives à faire, on arrive a de très bons résultats (même si ça fait raller les healers car on esquive moins xD).

Sinon on me demandait ma rotation tout à l'heure, je la poste ici, mais si je pense que tout le monde à plus ou moins la même :
    • Opening :
      • Frappe silencieuse > Dynamisation > Manalignement> Méga Feu > Enochien > Feu > Tir Furieux + potion > Giga Feu > Giga Feu > Giga Feu > Méga Feu (proc) > Convert + Magie Prompte > Giga Feu > Giga Feu > Giga Feu > Méga Glace > Foudre > Giga Glace.
    • Rotation à proprement parlé :
      • Méga Feu > Giga Feu > Giga Feu > Feu > Giga Feu > Giga Feu > Méga Glace > Giga Glace > Méga Feu > Giga Feu > Giga Feu > Feu > Giga Feu > Giga Feu > Méga Glace > Foudre.
      Après cette rotation, Enochien, Manalignements et Dynamisation seront de nouveau disponibles et vous pourrez repartir sur un cycle avec un nouveau timer d'Enochien (Magie prompte est dispo aussi, mais je préfère attendre Conversion pour l'utiliser).

Bien sur, on est sur une rotation poteau la. En cas d'esquive, on devra faire des coupes franches. Le plus important après une esquive est de choisir si on continue le cycle en court ou si l'on préfère ne pas risquer de perdre Enochien, auquel cas il faudra arrêter tout pour faire un Méga Glace > Foudre + Enochien ou Enochien + Foudre.
    (1)
    Last edited by Gael; 07-18-2015 at 08:20 AM. Reason: Update de l'opening

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Ouverture en mega glace, ça change de l'ancienne ouverture!
    N'ayant pas encore monter le job, je suis curieux de connaître les raisons de ce choix.
    (0)

Player
    Gael's Avatar
    Character
    Maitre Gael
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    C'est une question d'agro car 90% du temps, je n'ai pas la possibilité d'utiliser Frappe Silencieuse, qui a déjà été utilisé sur un groupe de trash mob. En lui laissant un GCD d'avance, ça suffit normalement pour ne pas reprendre.

Si le tank gère, tu peux/dois t'en passer ^^
    (0)

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Ok, je comprends mieux.

Je verrais le moment venu, mon pex BLM commence à peine...
    (0)

Player
    BiDou's Avatar
    Character
    Poutchi Splatch
    World
    Moogle
    Main Class
    Thaumaturge Lv 60
    Hey en opener je pense avoir trouvé quelque chose de mieux. Bien entendu c'est un opener sur boss en supposant que vous ayez tout vos cd de up.

Frappe silencieuse > dynamisation > manalignement > feu > enochien > tir furieux > proc feu III > potion > feu IV > feu IV > feu IV > magie prompte > feu > feu IV > feu IV > feu IV > proc feu III (si vous avez) > glace III > glace IV > foudre > feu III

Dites moi ce que vous en pensez .
    (0)

Coil 13/13 Savage 4/4 Primals 9/9

YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCzjcXg7ZKwoU4KF16IazyeQ

Player
    Gael's Avatar
    Character
    Maitre Gael
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    ça ne passe pas chez moi. Déjà car il faut caser un Conversion pour avoir les MP, et après parce qu'a cause de ce Conversion, il manque un 0.X sec pour lancer le Méga Glace (on est interrompu en plein cast a cause du changement du cout en MP).

Cela dit je suis passé sur une ouverture très proche qui marche pour moi :

Frappe silencieuse> Manalignement> Méga Feu > Tir Furieux > Enochien > Giga Feu> Giga Feu > Dynamisation> Feu> Popo> Giga Feu > Giga Feu > Méga Feu (proc)> Convert + Magie Prompte > Giga Feu > Giga Feu > Méga Glace > Giga Glace > Foudre
    (0)
    Last edited by Gael; 06-25-2015 at 07:03 AM.

Page 18 of 22 FirstFirst ... 8 16 17 18 19 20 ... LastLast