C'est surement l'opener le plus viable (@Aikaal sur le forum US ) , le problème réside sur la core rotation.Hey en opener je pense avoir trouvé quelque chose de mieux. Bien entendu c'est un opener sur boss en supposant que vous ayez tout vos cd de up.
Frappe silencieuse > dynamisation > manalignement > feu > enochien > tir furieux > proc feu III > potion > feu IV > feu IV > feu IV > magie prompte > feu > feu IV > feu IV > feu IV > proc feu III (si vous avez) > glace III > glace IV > foudre > feu III
Dites moi ce que vous en pensez .
Je n'arrive pas à trouvé de rotation intéressante . Une idée ?
Last edited by Izna; 06-25-2015 at 03:43 PM.
y'a que moi qui trouve le "magie prompte-feu" de bidou pas terrible ?

Pour l'instant je suis partie sur :
Foudre 3 - Dynamisation - Feu 1 - Frappe Silencieuse - Manalignements - Proc Feu 3 - Enochien - Tir Furieux - Feu 4 - Pop - Feu 4 - Feu 1 - Feu 4 - Feu 4 - Magie Prompts - Brasier - Convert - Feu 4 - Glace 3 - Glace 4 - Foudre(ou proc) - Reprise Feu 3 (si proc Transpo)
Ensuite, selon les fights comme Bismark EX, j'essaye de sauvegarder Magie Prompt au maximum pour pouvoir refresh en urgence Enochien en cas de Tornades impromptues et autre AOE.
Par contre, j'avoue sacrifier le Foudre pour l'instant... Et puis le reste.
En fait, BLM est devenu une gestion du sacrifice. Quel sort vais-je devoir me passer dans la rotation ?
Sinon, je le trouve plus technique et beaucoup plus fun qu'avant à jouer. Même si actuellement je nous trouve largement désavantager sur certains fights. Mais c'est surement qu'une impression.
Last edited by JohnDarkom; 06-27-2015 at 10:39 PM.
l'idée du brasier en fin de mana est une bonne idée mais si on compare à l'opener de Gael, tu places moins de giga feu donc en théorie, ça fera moins de degats.
D'ailleurs le cycle de base est F4-F4-F1-F4-F4 : après ton feu 1, tu fais un seul giga feu puis brasier, tu devrais pouvoir caser un 2e giga feu, non ?

Oui, exact j'avais oublié de noter le deuxième Giga F en fin de mana.
A tester l'opener de Gael pour voir la différence.
Pour l'instant, je tombe pile poil pour que mon Giga Glace refresh à 1 ou 2 s de la fin du timer.
Mais bon, a part l'opener qui la plupart des cas est utilisable en l'état, ensuite c'est tellement la foire les fights de boss (DJ comme Ex) que ce foutu timer nous met en stress permanent.![]()
le sort foudre et son proc sont difficilement utilisables dans un cycle dps qui laisse peu d'écart. Le problème, à mon avis, est qu'il n'y a aucune synergie entre foudre et feu/glace. ça genait pas sur ARR car ça apportait un dps supplémentaire mais ici, on doit clairement faire un choix entre notre cycle à base de giga feu/giga glace et placer un foudre, bien que les proc risquent de plus nous gener qu'autre chose.
Par ailleurs, certains boss sont une véritable plaie : je pense surtout au dernier boss des Nalloncques (tornade + boss qui se déplace un peu partout). ça requiert une grande mobilité et donc une perte dps pour nous et une difficulté pour garder enochian actif.
On peut évaluer qu'un déplacement standard nous ampute d'au moins un F4. Certains blm reviennent donc dans ces phases de haute mobilité au cycle classique d'ARR , d'autres préférent moduler le nouveau cycle pour qu'il soit plus souple en enlevant un F4 si besoin de bouger. je ne sais pas trop lequel est le mieux mais maintenir enochian peut être plus intéressant selon moi.
Trouves-tu un réel impact quant à l'application ou non de l'éclair sachant que le cycle est tellement locké que meme un proc foudre deviendra casse couille à lancer ?ça ne passe pas chez moi. Déjà car il faut caser un Conversion pour avoir les MP, et après parce qu'a cause de ce Conversion, il manque un 0.X sec pour lancer le Méga Glace (on est interrompu en plein cast a cause du changement du cout en MP).
Cela dit je suis passé sur une ouverture très proche qui marche pour moi :
Frappe silencieuse> Manalignement> Méga Feu > Tir Furieux > Enochien > Giga Feu> Giga Feu > Dynamisation> Feu> Popo> Giga Feu > Giga Feu > Méga Feu (proc)> Convert + Magie Prompte > Giga Feu > Giga Feu > Méga Glace > Giga Glace > Foudre![]()
Non, c'est anecdotique. D'ailleurs, et c'est peut être une mauvaise chose, je ne l'utilise que si le tick de mana est en avance. S'il est en retard, on se retrouve pendant 3 longues secondes sans MP, ça serait dangereux de vouloir le maintenir au risque de perdre l'enochien.
Sinon, pas de mise à jour du fichier en page 1 pour le moment (on attend tous les theorycrafters). Cela étant dit, ça bouge coté jp et même si les test ne sont pas fait pour le BLM et qu'ils seront à confirmer, on obtient ceci (sous réserve d'erreur d'interprétation liée à google trad) :
- 0,01 GCD en moins tous les 26,5 point de SS (contre 0,01 GCD tous les 10,5 points de SS en 2.0).
- Cast/Recast = temps_de_base x (1 - (SS - 354) * 0,1515/1000)
- La célérité augmente les dommages des DoT de 1% tous les 50 points.
- Les dommages et le % de chance des coups critiques augmentent de 1% tous les 40 points de critiques (le % était augmenté de 1% tous les 14,5 points en V2 je crois)
- La détermination augmente les dommages de 1% tous les 70 points.
(tout cela ne serait vrai qu'a partir du niveau 60)

On a des retours sur la stat principale aussi? Pour compenser à estimer le poids des pièces.- 0,01 GCD en moins tous les 26,5 point de SS (contre 0,01 GCD tous les 10,5 points de SS en 2.0).
- Cast/Recast = temps_de_base x (1 - (SS - 354) * 0,1515/1000)
- La célérité augmente les dommages des DoT de 1% tous les 50 points.
- Les dommages et le % de chance des coups critiques augmentent de 1% tous les 40 points de critiques (le % était augmenté de 1% tous les 14,5 points en V2 je crois)
- La détermination augmente les dommages de 1% tous les 70 points.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.

Reply With Quote