Page 30 of 36 FirstFirst ... 20 28 29 30 31 32 ... LastLast
Results 291 to 300 of 356
    Player

la façon dont on fait le contenu diffère en fonction des différentes features apportés durant ces 2 ans. Je ne joue pas de la même façon à l'antre des loups qu'au front. Je ne fais pas les cartes au trésor comme les aleas ou les donjons, la chasse a organisé les joueurs différemment là aussi. Le carnet d'objectif a permis de s'organiser différemment, le gold saucer apporte une nouvelle approche au jeu, etc...
    (1)

Player
    thepoeticboss's Avatar
    Character
    Thepoeticboss Dark
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Quote Originally Posted by Seisui View Post
    Je suis joueur V.2 et j'ai jamais touché à la V.1. Je ne m'ennuie pas encore sur le jeu mais je ressens une lassitude croissante (oui, on est à l'aube de l’extension, je sais.)
    Et si tu considères que du contenu c'est des quêtes de jobs/métiers etc, on a tout simplement pas la même conception du jeu. Et c'est bien normal.

Et pour appuyer Evan, les joueurs changent et le game design va dans ce sens ? Vraiment ? Quand on dit que ça stagne, c'est parce qu'a part des nouveaux primos, une nouvelle instance de raid HL, faire des pirouettes dans les airs et effectuer les roulettes ad vitam eternam. Y'a quoi de nouveau ? De différent ? Un contenu de groupe ?
    Retirez un peut vos œillères, on ne critique pas parce qu'on aime pas le jeu, on donne son avis parce que justement, FFXIV est un jeu qui suscite une pléthore d’émotions positives. Il y a une pluralité de la playbase, que vous le vouliez ou non.
    faut arrêté un peu de tout caricaturé aussi, et il n'est aucune question d’œillère ici le vrai problème actuellement c'est quoi ? Que les personnes qui se plaigne à devoir farm x ou x chose ne font rien d'autre que de farm x ou x chose. Avant même d'attaqué les quêtes ce dont tu parles dans ton post. Intéressons nous plutôt au système de job tu te fais chié tu t'ennuies en tan que dps dans les instances à faire des pirouettes ? monte un tank et tu verra un tout nouveau gameplay c'est comme si tu joué à un nouveau jeux et c'est toujours rafraichissant, tank qui se fait chié il peux switch dps ect... et j’inclus aussi toute les activités diverse et varié dont parle uryell juste au dessus.

Maintenant interessant nous au post de evan, que veut-il vraiment dans le jeu ? un contenue de groupe ou il veux être surpris ect... Donc en prenant votre logique vous croyez vraiment que ce contenu la satisfera tout le monde ? que vous vous ennuierez jamais dessus ? Faux tout comme nouveau contenu vous allez vous amusez dessus le temps d'effet de la nouveauté et on est reparti pour un nouveau cycle. Tout ce que je remarque ici c'est qu'on tire la sonnette d'alarme sur un point du jeu c'est à dire le farm pour que les devs veuille bien ajouté une nouvelle option de jeu qui deviendra au final dans le meilleur cas qu'un nouveau cycle de farm ou pire sera déserté ou juste réservé qu'a une comité restreinte de joueur comme pour le pvp.

Ensuite je n'ai jamais dit que vous n'aimez pas le jeux et toute les critiques sont bonne dans le sens ou ça apporte des (bonnes) idées pour amélioré le futur du jeu. Même pour une personne qui à tout fais à 200% sur le jeu vu que c'est un mmo comme vous aimez le répété souvent, vous pouvez toujours aidé vos collègues ou les autres personnes qui on sont encore loin à être au même point que vous. Davantage il y aura de personnes qui s'ennuient parce qu'ayant tout tombé davantage il y aura des personnes à se plaindre attendant de la nouveauté et plus vos complaintes auront du poids. Mais si vous êtes juste une petite partis de joueur à être à ce stade comparé à la masse qui essaye de compléter la totalité du jeu et qui joue modérément au jeux sans être lassé pour autant faut pas se leurré votre avis ne pèsera pas lourd dans la balance.
    (4)
    Last edited by thepoeticboss; 04-23-2015 at 10:49 PM.

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    je veux bien que les développeurs "soignent" et "bichonnent" les casu au détriment des joueurs réguliers qui feront tout le contenu avec assiduité au risque de devoir spam (il a pas vraiment le choix en fait) du contenu étudier pour casu à la base (car tout est étudié pour plus tard pouvoir être nerfé/mis dans le DF).

Mais quel type de joueur est le plus volatile? Le casu, ou le joueur régulier qui soutient le jeu (souvent depuis la v1) ?
    (0)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player

Quote Originally Posted by Evangelus View Post
    Mais quel type de joueur est le plus volatile? Le casu, ou le joueur régulier qui soutient le jeu (souvent depuis la v1) ?
    On parle des joueurs v1 qui ont déserté le jeu ?? donc va pas sur ce terrain, vous ne soutenez pas toujours le jeu.
    Le plus volatile, sinon, c'est celui qui n'a pas l'intention d'investir tous les mois dans un MMO et qui veut torcher le contenu assez vite pour s'en débarrasser jusqu'à la prochaine maj. C'est une réalité. Et le lock de certains contenus sur la semaine permet de retenir les joueurs.
    (3)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Quote Originally Posted by uryell View Post
    On parle des joueurs v1 qui ont déserté le jeu ?? donc va pas sur ce terrain, vous ne soutenez pas toujours le jeu.
    c'est de moi qu'tu parles là?
    Je connais de nombreux joueurs "v1" qui ont leave le jeu pour une seule raison : aucun, mais alors aucun des contenus ne répondaient à leurs attentes. Aucun. Et pourtant ils y croyaient aux promesses et perspective d'avenir annoncé par Noaki Yoshida lui même.

De toute façon nous perdons notre temps. La seule chose qu'ils comprendront c'est les courbes d'abonnement. Dommage pour la minorité.
    Longue vie à FFXIV en espérant qu'il dure longtemps.
    (6)
    Last edited by Evangelus; 04-23-2015 at 07:03 PM.
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    lololink's Avatar
    Character
    Nel Artux
    World
    Asura
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Bah oui mais en même temps FFXIV cible un public et ne vas pas le délaisser pour plaire à une minorité bruyante de joueurs qui veulent changer le jeu.
    (3)

Player
    JohnDarkom's Avatar
    Character
    John Darkom
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 60
    Quote Originally Posted by uryell View Post
    le jeu évolue en effet, à chaque maj : même la 2.56 pourtant minuscule instaure l'echo et le DF pour les abysses, faisant évoluer le jeu pour les joueurs qui stagnaient.
    Les grosses maj ajoutent toujours de nouvelles features :
    -2.1 : Hildibrand, quêtes tribales, CT, pvp, chasse au trésor, housing de CL
    -2.2 : quête zodiaque, jardinage, carnet d'objectif, mirage, taches de servant,
    -2.3 : mog postier, recyclage, le front, la chasse,
    -2.4 : nouvelle classe, nouveaux raid
    -2.5 : gold saucer

je suis loin de porter des oeillères, je ne fais que constater l'évolution du jeu depuis sa release.
    La preuve par l'exemple. Quand on regarde les ajouts, on constate bien que les seuls contenus de groupe sont ajoutés à la 2.1 (pour CT) et à la 2.3 (le front et encore, y'a pas encore la possibilité d'une instance "rencontre amicale" ou on pourrait s'y amuser juste entre ami de CL pour le fun).

Tout le reste, est quand même du contenu Solo. Et c'est là que le bas blesse à mon sens.

Il ne s'agit pas de supprimer ce qui existe déjà. Car en terme de quantité, il y en a. Et les dev ne lésines pas pour en rajouter une sacré couche à chaque Patch. Ce qui est reproché est plutôt en terme de "proposition" d'expérience de jeu.

Et il faut avouer, que pour l'instant la 3.0 ne semble pas nous annoncer des "propositions" différentes de ce qu'il y a déjà. Cela ne veux pas dire que ce qu'il y a est à jeter, bien au contraire. Il s'agit juste de proposer "une expérience" différente.
    (2)

Player
    Necato's Avatar
    Character
    Necato Feol
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 64
    J'ai l'impression que vous pensez qu'on souhaite un copié/collé de FFXI... C'est pas le cas, on demande les bonnes idées de leur premier MMO (qui marche encore, qui est le plus rentable de la franchise, qui est l'un des très rares à avoir tenu face au sacro-saint WoW... c'est pas rien) mais adaptées à FFXIV.
    Regardez la chasse. Un copié/collé des NM de FFXI aurait été : premier arrivé, seul servi. Ici on peut se retrouver à 50 dessus, tout le monde aura quelque chose. C'est plutôt bien adapté.
    Un copié/collé de la course de chocobos aurait été moins bien par exemple (malgré le lag qui casse l'ambiance, le concept Mario Kart est sympa), mais en contrepartie un copié/collé de l'élevage aurait été plus intéressant je trouve.

Une zone façon Dynamis permettrait quelque chose de nouveau à chaque fois.
    Tu prends le concept de Dynamis, et tu ajustes les récompenses à la population FFXIV par exemple des gros trucs pour ceux qui peuvent aller loin ; 10ilvl en-dessous pour les autres ; des devises/tokens/objets antiques à échanger pour tout le monde ; etc...
    On parle de la CT, mais bien que la CT1/2/3 a des mécaniques amusantes, ça reste du donjon couloir à 24 où tu peux PL un groupe entier ça n'aura aucune incidence sur le résultat (pire encore, tu peux rater la super mascotte de la mort face au mec qui a passé la serpillère pendant 30min...).

Maintenant est-ce que les joueurs évoluent vraiment ? Quand tu pars en roulette défi, que tu tombes sur le Siège ou le Col de du Dragon et que la moitié de l'équipe a déjà quitté avant même que tu sortes de la page de chargement, je suis pas sûr que "évoluer" soit le bon terme... On arrive dans une génération de joueurs fast-food, où il leur faut tout, tout de suite et sans efforts.
    De même que le jeu n'évolue pas vraiment non plus (il ajoute de nouvelles choses agréables, ça je suis tout à fait d'accord), son "évolution" consiste bien souvent à tenir les joueurs par la main. Ca n'a rien d'une évolution pour moi.
    Et pour ces joueurs-là, je comprends tout à fait que Dynamis soit une épouvantale hérésie sortie de l'ère préhistorique du MMORPG. Sauf que le jeu ne tourne pas qu'autour d'eux, autrement vu le dernier "sondage", autant supprimer tout de suite Bahamut/Alexander.

Là ce qui est proposé, c'est un contenu ouvert à tous, de "masse", modulable limite personnalisable qu'il faudrait adapter à FFXIV en termes de difficultés/récompenses.
    Je vois vraiment pas où est le mal... On va avoir Alexander HM alors que ça ne concernera qu'une infime partie de la population, on a du PvP contenu qui ne déplace pas les foules mais quand même mis à jour.

Et petite rectification pour "équilibrer" parce que FFXI ne s'est pas construit en un jour : Dynamis n'est arrivé dans FFXI qu'avec Rise of the Zilart, même si pour nous européens ça ne fait pas trop de différence. La diversité du contenu ça s'est fait avec le temps, on n'est pas dupe.
    C'est pour ça que je laisse le bénéfice du doute, si on part du principe que FFXIV n'existe que depuis la 2.0 il faudra attendre plusieurs extensions pour qu'il touche plus ou moins équitablement toutes les populations de joueurs. FFXI, d'après les américains et japonais avec qui je jouais, est devenu bon qu'avec Rise of the Zilart. Chains of Promathia a encore amélioré la chose.

Donc "wait & see" comme on dit. Mais pas trop non plus, patient oui, mais deux ans d'abonnement à 10€/mois ça fait cher la patience xD
    D'autant que comme beaucoup de joueurs FFXI le pensent, SE finira probablement par intégrer certaines éléments dans FFXIV quand le premier sera arrivé à son terme. Et vu que l'arc "Rhapsodies of Vana'diel" va commencer, ça ne devrait plus trop tarder...
    (3)

Player
    Exclusif's Avatar
    Character
    Exclusif Blue
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Quote Originally Posted by Nexxus View Post
    FFXI, sortis 2004 en Europe: Dynamis (?)
    - Rise of the Zilart (2004 en Europe): Sky
    - Chains of Promathia (2004 en Europe): Sea / Limbus
    - Treasures of Aht Urhgan (2006 en Europe): Salvage / ZNM / Nyzul Isle / Einherjar (peut être pas autant dès sa sortie).

Le jeu est sortis en 2002 au Japon, 2003 en Amérique, 2004 en Europe. (on va dire que la première année, tout le monde l'a passée dans le leveling qui était extrêmement long, et les niveau étaient pas encore à 75).
    Etant donné que chaque extension, apporte son lot de nouveauté sur FFXIV, rendant inutile l'extension précédente, je peux d'ors et déjà dire que le jeu, n'a rien de ces activités que je "vante" (et je ne les vantes pas du tout...) je montre juste qu'il y a des activités qui savent tenir la durée au fil des années sans pour autant lasser le joueur (hardcore comme basique), surtout grâce aux locks de ceux-ci. Mais si toi tu te complais à faire en boucle les donjons pour cap tes poetics, grand bien te fasse, et ça continuera surement ainsi jusqu'à la 4.0 mini... D'autres, sont épuisés de refaire en boucle tout ceci...
    Oula, en ces cas la il y a un sérieux problème...Vous parlez sans arrêt de diversité de contenu, mais vous vous tapez depuis plus de 6 ans les 4 même contenu en boucle ? Et vous parlez vraiment de diversité ?
    Après parmis vous si j'ai bien remarqué, il y a deux partisans, ceux qui regrette la longueur du contenu (le farm monstrueux qu'il y avait à faire, vue que vous semblez avoir kiffé mettre plus d'un ans à passé lvl max et que vous critiqué le fait que maintenant ça se fait très rapidement). Et il y a ceux qui veulent un type de contenu particulier qui rassemble beaucoup de monde qui soit pas trop dur, mais qui demande du temps (donc des sac à PV les monstres, parce que sinon je vois pas comment faire pas dur mais long, à moins de se faire 15 000 monstres et la c'est nos stuf qui casse xD).
    On a rien contre ça, juste ne vous montrez pas alarmiste Juste dite, j'aimerai bien voir arrivé ça, ça présente mieux, et on a moins l'impression que vous craché sur le jeux.

Après ensuite, vous jouez les devins : L'extension va rends caduque le précédent contenu (comment vous le savez ? Vous y avez jouez ?), vous vous abstenez volontairement de parler de la feature de Compagnie libre, à savoir le sky tout en ventant le votre comme si celui qui aller arriver ne sera pas comme celui de ff11 (alors que c'est pour ce que vous en dite de ff11 et ce qui a été dit pour le sky de ff14 finira par lui resembler...Certe pas à l'extension mais sur les majs suivante).

Bref, soyez un peu plus optimiste pour certaines choses, ou tout du moins pas défaitiste avant d'avoir touché la première extension. Et débattre ne veut pas dire qu'on vous respecte pas Seisui. On comprend que vous voulez voir arrivé certain type de contenu ( moi aussi je voudrais en voir arrivé certain), mais vous voir faire pour quelques un tout un drama sur ce qu'on ne sait pas on a un peu de mal à comprendre

@JohnDarkom
    Le sky devrait (lors des patch 3.X) apporté du nouveau contenu de groupe si on s'en tien au interview à ce sujet (j'espère qu'ils s'y tiendrons). On aura aussi le nouveau raid (que j'aurai aimé voir arrivé des l'extension mais qui a priori n'arrivera que lors d'une maj suivante T_T) qui j'espère aura les même option que le nouveau coil (une version simple et une hardcore).
    (2)
    Last edited by Exclusif; 04-23-2015 at 07:40 PM.

Player
    Seisui's Avatar
    Character
    Seisui Hyotsuki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by lololink View Post
    plaire à une minorité bruyante de joueurs qui veulent changer le jeu.
    Merci Nel pour ta lecture en diagonale de ce qui a été dit ce qui induit à une mauvaise interprétation de ta part.

Quote Originally Posted by Exclusif View Post
    mais vous voir faire pour quelques un tout un drama sur ce qu'on ne sait pas on a un peu de mal à comprendre
    Encore une fois, mauvaise interprétation (en tout cas en ce qui me concerne). Je cherche pas à faire de drama, mais à développer mes envies pour la suite (c'est un peu l'objet de ce topic, non ?)
    (0)
    Last edited by Seisui; 04-23-2015 at 07:39 PM.

Page 30 of 36 FirstFirst ... 20 28 29 30 31 32 ... LastLast