Page 29 of 36 FirstFirst ... 19 27 28 29 30 31 ... LastLast
Results 281 to 290 of 356
    Player
    Nexxus's Avatar
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    FFXI, sortis 2004 en Europe: Dynamis (?)
    - Rise of the Zilart (2004 en Europe): Sky
    - Chains of Promathia (2004 en Europe): Sea / Limbus
    - Treasures of Aht Urhgan (2006 en Europe): Salvage / ZNM / Nyzul Isle / Einherjar (peut être pas autant dès sa sortie).

Le jeu est sortis en 2002 au Japon, 2003 en Amérique, 2004 en Europe. (on va dire que la première année, tout le monde l'a passée dans le leveling qui était extrêmement long, et les niveau étaient pas encore à 75).

Etant donné que chaque extension, apporte son lot de nouveauté sur FFXIV, rendant inutile l'extension précédente, je peux d'ors et déjà dire que le jeu, n'a rien de ces activités que je "vante" (et je ne les vantes pas du tout...) je montre juste qu'il y a des activités qui savent tenir la durée au fil des années sans pour autant lasser le joueur (hardcore comme basique), surtout grâce aux locks de ceux-ci. Mais si toi tu te complais à faire en boucle les donjons pour cap tes poetics, grand bien te fasse, et ça continuera surement ainsi jusqu'à la 4.0 mini... D'autres, sont épuisés de refaire en boucle tout ceci...
    (1)

Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~

Player

faut aussi comprendre qu'un leveling qui dure plus d'un an, ça intéresse plus grand monde. Pareil pour la relique, 2 ans pour avoir un résultat visible, c'est plus à la page.

Qu'une activité qui demande des pré requis assez hard (dynamis demandait un farm non négligeable pour pouvoir y entrer, sans même avoir l'assurance de loot) n'intéresse pas la nouvelle génération de joueurs. D'ailleurs, c'est faux de dire que ce sont des activités qui perdurent puisque des modifs de Dynamis ont fait qu'une partie des joueurs ont quitté le jeu, d'après ce que j'ai compris.
    Des locks, il y en avait aussi mais peut-etre plus subtils car qui pouvait enchainer ce genre de contenu ?
    Je parle pas de la qualité du contenu mais de la façon dont il est intégré pour durer. Et la façon de FF11 ne fait plus rever.
    Quelle portion de la communauté est capable de consacrer des soirées entières à un même contenu ?

Il n'y aura pas un système à la dynamis, je peux comprendre votre déception mais de là à dramatiser alors qu'il annonce dans le même temps un autre type de contenu, on ne peux que s'en réjouir pour l'instant.
    (2)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    En fait c'est pas tellement un dynamis bis que l'on souhaite dans FFXIV. Pour dire simplement les choses, ou redire dans mon cas, certains préféreraient sur deux heures faire un contenu long sur une grande map avec plein de personne de tout niveau, que deux heures d'une succession de choses courtes et dures en petit comité. Dynamis, sky, sea, etc ne sont que des exemples qu'ils faudraient adapter.
    (3)
    Last edited by Evangelus; 04-23-2015 at 04:52 PM.
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    Benji062's Avatar
    Character
    Benji Lamalice
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Marauder Lv 50
    Non , dynamis n'est absolument pas responsable des départs des joueurs de FFXI,c'est la période après la levée du cap 75>80 pis 81 jusqu'à 99 et principalement les add-on Abyssea qui sont en cause faut dire,les puristes n'avaient peut-être pas accepté le fait de voir leur relic (à peu près 6 à 8 mois en LS et 2 années en solo) qu'ils ont durement acquis voir être du même niveau que les armes Empyréennes (1 semaine voir 2 maxi) et il y a eu aussi le coup de mai 2013 quand Delve (event de la dernière recharge Adoulin) briser une seconde fois leur belle arme 99 (Relic/Mythic/Empy) après plusieurs péripéties par des armes avec du iLevel 119 il aura fallut attendre plus de 6 mois pour que SE ne remettent ces R/M/E au même iLevel
    et le leveling ne ressemble plus à ce qu'il a été auparavant en un mois tu peux être 99
    (4)
    Blog Fanart >>> http://lodestone.finalfantasyxiv.com/rc/diary/top?cicuid=14083534 <<<

Player

Quote Originally Posted by Bilgetz View Post
    La refonte de dynamis est une des chose qui m'a fait quitter le XI justement.
    Maintenant, tu peut farmer en solo dedans, et en ayant tous les extend en plus.

Donc non, si je veut un dynamis, je ne peut pas retourner sur le XI pour en faire.
    faut vous mettre d'accord, surtout que c'est pas la première fois que j'entend ça.
    Mais peu importe, FF11 a évolué pour devenir moins hardcore (un leveling moins long, des items plus rapidement acquis), et finalement, prend la même route que FF14, c'est à dire plus accessible. Mais si les choses s'ont acquises plus vite, il faut forcément mettre une nouvelle barrière, sans quoi le contenu se finit en 2 semaines pour certains. Et le lock a le mérite de mettre tout le monde au même niveau.
    Les joueurs évoluent et heureusement, les jeux évoluent dans le même sens.
    (2)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Pour simplifier les choses, la fameuse refonte dynamis dont ils parlent c'est le fait que les dynamis revisité sont devenu une activité pratiquement solo. Ceux-ci avaient donc perdu tout l'attrait de groupe massif qu'ils avaient.
    Et ils ont fait pratiquement ça du jour au lendemain, limite sans prévenir.

Quote Originally Posted by uryell View Post
    Les joueurs évoluent et heureusement, les jeux évoluent dans le même sens.
    Bha pour l'instant FFXIV ne semble pas vouloir vraiment évoluer. Lui il semble plutôt vouloir stagner.
    (2)
    Last edited by Evangelus; 04-23-2015 at 05:19 PM.
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    thepoeticboss's Avatar
    Character
    Thepoeticboss Dark
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Quote Originally Posted by Nexxus View Post
    Mais si toi tu te complais à faire en boucle les donjons pour cap tes poetics, grand bien te fasse, et ça continuera surement ainsi jusqu'à la 4.0 mini... D'autres, sont épuisés de refaire en boucle tout ceci...
    il n'y a pas que les donjons à faire pour ce cap en poetic... si vous vous obstiné à ne farmé qu'un seul contenue normal que vous finissez par vite vous ennuyées, il faut essayé de découvrir tout les aspect du jeu et passé du temps sur ce qu'on a délaissé pour voir ce que ça donne. y a la chasse en ce moment c'est le désert hier je me suis fais une cible de rang A on étais seulement à 3 dessus, ceux qui se plaignais qui y avais trop de monde vous pouvez maintenant en profité tranquillement la je parle pour moogle surtout. Les primaux, le pvp bien que je n'ai pas pu essayé pour l'instant, et toute la ribambelle d'activité au gold saucer.

Quote Originally Posted by Evangelus View Post
    Bha pour l'instant FFXIV ne semble pas vouloir vraiment évoluer. Lui il semble plutôt vouloir stagner.
    Ce n'est pas parce que le jeux ne prend pas la direction que vous souhaitez qu'elle n'évolue pas pour autant.
    (2)

Player
    Seisui's Avatar
    Character
    Seisui Hyotsuki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by thepoeticboss View Post
    Je peux comprendre pour les joueurs qui on commencé le jeu depuis la v1 s’ennuie depuis un moment
    Je suis joueur V.2 et j'ai jamais touché à la V.1. Je ne m'ennuie pas encore sur le jeu mais je ressens une lassitude croissante (oui, on est à l'aube de l’extension, je sais.)
    Et si tu considères que du contenu c'est des quêtes de jobs/métiers etc, on a tout simplement pas la même conception du jeu. Et c'est bien normal.

Et pour appuyer Evan, les joueurs changent et le game design va dans ce sens ? Vraiment ? Quand on dit que ça stagne, c'est parce qu'a part des nouveaux primos, une nouvelle instance de raid HL, faire des pirouettes dans les airs et effectuer les roulettes ad vitam eternam. Y'a quoi de nouveau ? De différent ? Un contenu de groupe ?
    Retirez un peut vos œillères, on ne critique pas parce qu'on aime pas le jeu, on donne son avis parce que justement, FFXIV est un jeu qui suscite une pléthore d’émotions positives. Il y a une pluralité de la playbase, que vous le vouliez ou non.
    (1)

Player

le jeu évolue en effet, à chaque maj : même la 2.56 pourtant minuscule instaure l'echo et le DF pour les abysses, faisant évoluer le jeu pour les joueurs qui stagnaient.
    Les grosses maj ajoutent toujours de nouvelles features :
    -2.1 : Hildibrand, quêtes tribales, CT, pvp, chasse au trésor, housing de CL
    -2.2 : quête zodiaque, jardinage, carnet d'objectif, mirage, taches de servant,
    -2.3 : mog postier, recyclage, le front, la chasse,
    -2.4 : nouvelle classe, nouveaux raid
    -2.5 : gold saucer

je suis loin de porter des oeillères, je ne fais que constater l'évolution du jeu depuis sa release.
    (1)
    Last edited by uryell; 04-23-2015 at 06:13 PM.

Player
    Seisui's Avatar
    Character
    Seisui Hyotsuki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Mais vous comprenez pas ... Je vais mettre ça sur le fait que j'explique mal.
    Le jeu évolue oui en apportant de nouvelles choses patch après patch.
    Ce qui n'évolue pas en revanche, c'est la façon dont on fait le contenu. Et je vous vois venir avec vos "oui mais c'est ce que les gens veulent, c'est un jeu pour casu blablabla"

J'essaie de prendre en compte vos arguments, je les ais même intégrés (oui c'est un vrai débat perpétuel dans ma tête). J'aimerai bien que cette tolérance se fasse des deux côtés.
    (1)

Page 29 of 36 FirstFirst ... 19 27 28 29 30 31 ... LastLast