Results -9 to 0 of 118

Threaded View

Player
    Sylmeria's Avatar
    Character
    Sylmeria Madeen
    World
    Odin
    Main Class
    Archer Lv 70
    J'aime beaucoup vos discussions :3.

Je m'étais rendu compte que tout ce qui se rapprochait des ascients me faisait penser à l'univers d'Ivalice. Peut être est-ce un point important ou juste un clin d'oeil? (comme la reprise du terme magitek à toutes les sauces). On verra bien, j'aime beaucoup vos théories avec les scions mais quelque chose me dit qu'il serait trop facile de simplement reprendre FF XII...

Ensuite j'ai lu beaucoup de chose dont je n'ai pourtant pas le souvenir dans FFXIV : Midgarsorm, enfant des dieux? Shiva, bénie d'hydaelyn? Vous en êtes bien sûr? Il faudra que je retourne à l'auberge visionner quelques cinématiques à l'occasion.

Cependant un petit truc me chiffonne quand même. Pour moi, on mélange beaucoup les appellation de dieux, primordiaux etc...Et je pense que c'est quelque chose auquel il faut faire très attention.

Les Dieux: Ils sont au nombre de 12. Une seule personne est connue pour avoir les avoir appelé à l'aide, c'est Louisoix (dixit cinématique d'intro et pour d'autre le Coil T12). Le peuple les vénèrent et les cité-états leur rendent hommage mais c'est a peu près tout ce que l'on sait d'eux. Je ne me souviens absolument pas qu'il soit mentionné dans le scénario 2.X qu'ils puissent subjuguer quelqu''un....

Les primordiaux: Eux, c'est autre chose. ils sont les "divinités" adorées par les tribus barbares mais ce ne sont en aucun cas des dieux (enfin dans le sens des 12). Il peuvent se manifester physiquement à l'aide d'éther lorsque leur peuple les appellent. Ils peuvent aussi subjuguer leurs pauvres victimes ainsi que leur propre peuple.

Hydaelyn: il s'agit du cristal-mère. On se doute qu'elle est reliées au dieux mais elle n'en est pas un elle même. Peut être est-il mentionné quelque part qu'elle a été crée par eux? je ne sais plus alors je ne m'avance pas là dessus. Mais bon voilà, à part ceci on a pas grand chose.

Zodiarch: La c'est un peu fâcheux. Qu'est vraiment Zodiarch?
    Un dieu? Les Ascients l’appellent dieu, "le seul vrai dieu", mais cela ne veut pas forcément dire qu'il en est un. Ce ne sont peut-être que des fanatiques (comme ceux de du culte de Dalamud par exemple). De plus, rien n'indique l'existence d'un 13e dieu endormi/scellé/végétatif dans la mythologie Eorzéenne (corrigez moi si on y a fait mention dans la V1.X)

Un primordial alors? Si on regarde bien, les primordiaux sont les chimères telles qu'on les voit le plus souvent: Ifrit, Shiva, Ramuh... Lui, sa dénomination vient clairement de la mythologie d'Ivalice. De part ceci, il me semble d'une autre nature qu'un simple primordial.

Un cristal?Il a plus la tronche d'une statue que d'un cristal dans les cinématiques....

Bref pour moi, sa nature est encore imprécise. Un adversaire d'Hydaelyn? Surement. Un adversaire des Dieux? Pas forcément. Un ennemi d'Eorzea? Il semble mais peut-être n'est-il pas ce qu'il semble être...
    (1)
    Last edited by Sylmeria; 04-21-2015 at 12:18 AM.