WTF ? xD Comme tu le sens hein
XD une fois pour tester, je joue jamais caster, par contre classe à pet je connais, je l'ai fait quelques fois en reroll.
Mais j'ai bien d'autres chats à fouetter avant.
Je pense que la plupart disant que le DRG est lent n'ont pas vraiment compris comment le jouer!
Je le joue depuis le début Alpha, certes la phase de leveling est chiante, car pas tous les skills de combos, le GCD a vraiment un énorme impact. Mais en raid il ne me pose aucun soucis. A savoir qu'on a le cycle dps le plus long (27 skills ) pour maximiser le dps, en étant ilvl120 (pas énorme), je dépasse largement certains mieux stuff que ce soit BLM, ou autre, je tourne sur T9 autour de 350 de dps (1er dps)...
Un bon DRG est un DRG qui bouge, car habitué à jouer depuis le début, je me positionne facilement et en toute situation pour maximiser mon dps, côté, derriere, sauts (qui obligent à bien connaitre un fight pour ne pas se faire déchirer par le boss à la réception).
Le MNK est de loin très facile à jouer comparativement parlant, certes pour avoir autant de DPS c'est plus facile mais bon, moi je préfère mon DRG ou je me démonte sur chaque combat pour faire un max de dégats.
C'est sensé être le but de chaque DPS rentrant dans une isntance :x Le but c'est pas ce mettre afk comme beaucoup trop le fond lors de combat en CT (par exemple)
Et j'espère que tu parles de ton dps avant la hausse de 20% par l'echo sur le t9... Sinon je dirais que c'est terriblement faible comme dps :3
Je suis maintenant au lvl 44 avec le dragoon. Effectivement au début je m'emmerdais, mais maintenant il y a bel et bien une bonne quantité d'options possibles, tout à réfléchir pour maxer notre DPS et j'ai pas du tout l'impression de m'ennuyer, au contraire. Mes craintes se sont envolées à mesure que je montais en level et c'est super appréciable !
Ben quand tu passes de MNK/NIN à DRG si je peux te dire que les 0.5s de plus tu les sens passées et violemment, et visuellement parlant DRG je trouve ça plus lent aussi, une fois le burst passé ben les animations du combos 3 sont pas ouf quoi, le reste est très joli surtout le DoT de dos mais ça vaut pas les tourbilol du ninja et les castagnes du monk objectivement parlant.
Ca n'enlève rien au fait que ça soit une bonne classe.
+1 c'est ce que je faisais en BLM Ilvl 108 à l'époque de la 2.2 x)C'est sensé être le but de chaque DPS rentrant dans une isntance :x Le but c'est pas ce mettre afk comme beaucoup trop le fond lors de combat en CT (par exemple)
Et j'espère que tu parles de ton dps avant la hausse de 20% par l'echo sur le t9... Sinon je dirais que c'est terriblement faible comme dps :3
Après AFK en CT c'est une strat comme une autre :3
Yop !
Je joue dragoon depuis la béta ^-^ Et effectivement quand tu connais pas d'autre classe elle ne te donne pas l'impression d'être lente.
Maintenant en ilvl 130 je la trouve lente par moment, (ahah et oui à la différence des autres) dès que la phase de burst passé y a quelques secondes où c'est redonnant et mou :/ pour repartir de plus belle. Mais que c'est beau de voir les critiques à 2000 et plus voler ! *O* Après tu as le mage noir qui fait de très beaux score affichés à 2000/2500à la différence du monk et ninga qui feront rapidement du 1000 + 1000, eux si tu les joue bien ils déboitent tout !
Last edited by Akouma; 04-20-2015 at 09:37 PM.
le prob c est vraiment le ratio animation, gcd, les animation du dragoon sont courte globalement comparé au gcd (surtout a bas lvl ou le gcd est le meme pour les 3 classes), la ou le moine ou le ninja ont des animations plus longue, du coup tu as une impression de lenteur, c est comme quand tu fait un perso tres grand tu as l impression qu il ce traine plus que le lalafel alors que les 2 vont a la meme vitesse.
Objectivement le DRG est plus lent que le NIN(Fûton)/MOI(Vitesse3) pour une meilleure résistance aux dégâts.
Il m'arrive d'avoir de la latence pour mes mûdras et très rarement, ce n'est pas catastrophique loin de là. J'arrive toujours à faire du bon DPS.
Comme il a toujours été voulu, le DRG après son burst fait moins de DPS que le NIN/MOI.
Le DRG est conseillé pour les combats courts (Adds), le MOI pour les combats longs (Un bon MOI maintiens du mieux possible sa vitesse3 même si le boss n'est pas poteau). Le NIN si il refresh bien est valable pour les deux types.
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.