Page 2 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast
Results 11 to 20 of 34
    Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Pour revenir au sujet, à l'image de beaucoup, je ne suis pas fan de critique pour heal sauf si cela influence directement une mécanique du job (cas du SCH par exemple).
    Donc si je devais mettre 3 stat, j'opterais pour cele/pie/det.

Quand on parle "d'optimisation" pour le whm, ce n'est pas la même optimisation qu'un dps. Un heal n'a ni cycle, ni stabilité dans la mécanique de jeu.
    Là où on ne demande à un dps que de faire le plus haut dps possible (modulo la gestion des aoe/mécanique/etc), un heal ne cherche pas à avoir le plus haut hps mais à maintenir tout le groupe en vie tout en gérant ses mps pour ne jamais être à court et ne jamais avoir besoin de ballade (voir pouvoir dps si possible).
    La critique a probablement le meilleur ratio de hps mais ne permet aucunement de prévoir ses soins. Là où la célérité et la deter permettent de savoir quand et combien, la critique permet uniquement d'espérer.
    Pour un heal et son groupe, ce n'est pas bon de se contenter d'espérer critique.

Il ne faut pas oublier que tout soin en overheal est une "perte" (même sans compter l'aggro) car ça veut dire que le heal aurait pu être retardé (meilleur gestion de mp).
    Et quand on parle d'optimisation, on cherche à réduire à zéro (ou au plus proche), les pertes potentielles.

my two cent.
    (5)
    Last edited by Freud; 02-20-2015 at 05:42 AM.

Player
    Shivaeyes's Avatar
    Character
    Seyes Yorch'eart
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Houla houla les gens on se calme svp ^^;

Paix et amour ^^

Je me doutais que la question allait faire debat mais bon...

Donc, je comprends quelque part le cote "ca depend un peu de la facon de le jouer" dans le sens ou certains vont peut etre plus favoriser les recups accompagne de petits soins plutot que de soigner quand il y a besoin... Je suis plus dans le premier cas je pense. (note importante sur ma vision peut etre bancale des choses : je n'ai malheureusement pas encore eu l'ocassion d'aller plus loin que le T5 donc je ne connais pas trop ce qui pousse nos jobs a un peu se surpasser ^^; )

Apres... la question du critique est mon veritable dilemne je pense... le boost possible sur le recup m'interesse bcp mais l'overheal possible sur les cures me fait un peu peur. D'ailleurs, question idiote... le critique sur un recup n'est pris en compte qu'au moment ou on le pose et dure pour toute la duree du recup ou est ce qu'a chaque tic le recup a une chance de critique ?

Pour la deter, si effectivement son impact est plus visible en mode dps qu'en mode heal alors ca ne m'interesse pas. Je sais que bcp aiment utiliser leur puissance offensive mais j'ai trop souvent vu des healers qui oubliaient leurs jobs... je dis pas que faire un peu de dps c pas bien... bref, je prefere penser avant tout healing que dps.
    (0)

Player
    Hymeraphis's Avatar
    Character
    Hymeraphis K'jayt
    World
    Moogle
    Main Class
    Dancer Lv 80
    Quote Originally Posted by Shivaeyes View Post
    D'ailleurs, question idiote... le critique sur un recup n'est pris en compte qu'au moment ou on le pose et dure pour toute la duree du recup ou est ce qu'a chaque tic le recup a une chance de critique ?
    Une fois le HoT ou le DoT poser, il a une chance que le tic soit en crit.

Sinon de mon point de vue c'est du piété célé. Plein de mana pour être à l'aise, et la célé pour diminuer son temps de cast.
    Comme la dit Freud, on ne cours pas après le "c'est moi qui est fait le plus de heal" ou je ne sais quoi, le but c'est de tenir ces collègues en vie, et donc faut se sentir bien dans ces basques. Et je trouve que pour être à l'aise rien de mieux que d'optimiser sa piété et sa célérité, mais il ne faut pas négligé pour autant la critique et la déter qui dans certaine circonstances peuvent quand même bien aidé.

Après il y a vraiment deux grosses écoles pour les mages blancs, ceux qui veulent faire des gros soins et qui sont plutôt long à faire (crit déter) et ceux qui font des petits soins plus rapidement (piété célé)

Sur une trois stats comme tu souhaites le faires, je partirais sur du piété célé déter. Mais après... chacun à vraiment sa propre façon de se sentir bien dans ces basques au moment de healer.
    (0)

Player
    Utsu's Avatar
    Character
    Utsu Aensland
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Quote Originally Posted by Freud View Post
    Il ne faut pas oublier que tout soin en overheal est une "perte"
    Je ne suis pas d'accord sur ce point, vous considérez trop l'overheal comme un fardeau alors que c'est plutôt une conséquence inévitable pour certaines choses.

Il y a l'overheal volontaire débile et l'overheal involontaire d'un HoT qui tick sur un tank qui a été remonté full HP ou un heal qui a Crit'.

L'overheal n'est pas une mauvaise chose si ce n'est pas fait de manière débile, tout simplement.

Pour le HPS, aucune idée, je pensais surtout au fait que le Crit' scale bien sur les HoT, et que c'est plus rentable que la Deter, même si la Deter n'a pas de côté random, sa valeur est ridicule (100 DET = 33 sur un heal, c'est ridicule).

On va prendre un exemple bête :

Ton tank prend une baffe à 3k, tu devras mettre deux heals pour le remonter, même avec un gros pool de Det, tandis que si tu Crit', tu n'en mettras qu'un, et si tu Crit' pas tu remonteras quand même ton tank full HP avec deux heals. (j'ai pas calc' les valeurs de heals, c'est juste un exemple random pour que vous compreniez le principe)

La DET est overrated en healer, tellement overrated... Et en parlant d'overheal, la DET en provoque également, plus ou moins que le Crit', aucune idée, mais c'est inévitable.

J'ai dit tout ce que j'avais à dire sur le sujet du coup je vous laisse débattre en toute tranquillité : p

Bon jeu !
    (0)
    Last edited by Utsu; 02-20-2015 at 07:33 AM.

Player
    Shivaeyes's Avatar
    Character
    Seyes Yorch'eart
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Quote Originally Posted by Hymeraphis View Post
    Une fois le HoT ou le DoT poser, il a une chance que le tic soit en crit.
    Hmmm... ok ^^ du coup autre question stupide (ouai le gars ca fait 2 ans qu'il joue il se reveille enfin pour comprendre certaines mécaniques du jeu ^^; ) on est bien d'accord qu'un DoT, par exemple Vent, les dmg à chaque tick - hors critique du coup - sont pris selon les stats au moment du posage de DoT c ca ? J'veux dire... si on pose Vent PUIS on passe sous Prestance du pretre, les dmg des ticks seront pas boosté n'est ce pas ? Et l'inverse est vrai pour récup : si on le pose en etant sous prestance, il sera bien pourri meme si on enleve le Prestance ?

Sinon la deter me parait faible aussi s'il faut autant pour si peu Oo
    (0)

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Shivaeyes View Post
    Hmmm... ok ^^ du coup autre question stupide (ouai le gars ca fait 2 ans qu'il joue il se reveille enfin pour comprendre certaines mécaniques du jeu ^^; ) on est bien d'accord qu'un DoT, par exemple Vent, les dmg à chaque tick - hors critique du coup - sont pris selon les stats au moment du posage de DoT c ca ? J'veux dire... si on pose Vent PUIS on passe sous Prestance du pretre, les dmg des ticks seront pas boosté n'est ce pas ? Et l'inverse est vrai pour récup : si on le pose en etant sous prestance, il sera bien pourri meme si on enleve le Prestance ?
    Un dot/hot est influencé par les stats au moment où il est posé oui. Donc un recup sous prestance sera moins puissant, même une foisprestance retiré. L'inverse est vrai aussi.
    C'est d'ailleurs souvent ainsi qu'il faut faire un donjon: recup sous sceau divin sans prestance puis on passe sous prestance pour dps. Le recup gardant sa puissance max.

Pour le critique des dot/hot, ils sont indépendant les uns des autres. C'est à dire que tu peux ne pas critique le 1er tic, puis critique le 2e et de nouveau ne pas critique le 3e, etc.

@Utsu: Je comprends bien la logique mais je ne suis pas d'accord car je considère que tout overheal (même si effectivement, il y en a qu'on le veuille ou non) est une perte. A partir du moment où du heal part en over, ça veut dire que si on avait pu le prévoir, il aurait fallu temporiser le heal pour que le joueur cible perde encore un peu de hp. Bien sûr, on ne peut pas prévoir tout les overheal mais justement, je préfère réduire au maximum et privilégier une stat où je peux prévoir à l'avance mes soins.

Pour revenir également sur le calcul det/crit, je le vois un peu différemment. Tu prends l'exemple d'un instant t; Moi je vais plutôt voir un exemple sur la durée.
    Si on suppose que 100 DET = 33 heal, avec 30 de det environ sur l'arme, ça donne 10 heal environ. De souvenir 30 critique doit donner environ 2% de chance de critique.
    Donc si on met du critique, on peut dire que sur 100 sorts de soin, on aura fait 2 critiques de plus, mais d'un autre coté, sur ces mêmes 100 soins, avec la det, on aura fait 1000 heal de plus.
    Finalement, les deux ne se valent-ils pas?
    Et je réponds à ma question
    Oui et non. Ca dépend de quand on critique (encore une fois ce coté aléatoire). Si on critique sur deux extra soins par exemple, clairement le gain est du coté du critique mais si ces 2 critiques en plus se font sur un hot d'extra médica, on a une perte par rapport à la det.
    (0)

Player
    Nyrii's Avatar
    Character
    Nyrii Losstarot
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Je pense Utsu que les WHM dont tu parles s'appuies trop sur les calculateurs stats qui donne en effet un plus grand intérêt au crit qu'a tout autre stat. Les chiffres de ces calculateurs sont bon à 99% d'après leur propre dire ce qui est vraiment bien. Le problème est le suivant : ces calcules ne prennent pas en compte certain facteur extérieur important tel que : la vie de la cible au moment de l'action.
    Reprenons ton exemple :
    le tank prend 3K, tu prévois 2 heal pour le remonter. Le premier passe en normal et le second passe en crit. Résultat tu as heal la même quantité de vie mais le calculateur va considéré que tes heals ont été plus efficace. Mathématiquement c'est vrai, tu as produit plus de heal par seconde mais concrètement tu as produit la même quantité de Heal que sans le crit.
    De ce fait il faut réduire grandement la poids de la stat sur le WHM en le pondérant avec la probabilité que le crit ne heal réellement que 1/2 de sa puissance réel.

Les calculateurs c'est bien mais ce ne sont que des donnés indicative, il faut apprendre à les placer dans un contexte.
    Pour information :
    Un Bis full Crit donnerai environ 7% (arrondie à l'unité supérieur) de crit de plus qu'un Bis mix deter/crit ( Stuff Abîme 0craft).
    Un Bis full Cele donnera environ 0.13 seconde de cast/gcd de moins qu'un Bis mix deter/crit ( Valeur testé sur 2 BIS méandre, le gap étant le même sur abîme je n'ai pas refait le test).
    (0)
    Last edited by Nyrii; 02-20-2015 at 06:58 PM.

Player
    Utsu's Avatar
    Character
    Utsu Aensland
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Perso' je m'appuie pas trop sur des calculateurs, j'essaye juste de faire preuve d'un peu de logique, et selon ma logique, le Crit' est plus bénéfique que la DET, car ça scale mieux sur les HoT, et que c'est plus rentable que la DET en potency imo.

Que tu fasses un heal à 1000 ou à 1030, ça change rien si ton tank se prend un 4k, tu devras quand même lui mettre 4 heals, et ta DET part en overheal, tandis que si tu Crit', t'as des chances (donc oui, c'est random, mais les HoT du WHM profitent bien du % justement car ça tick plusieurs fois) d'avoir un heal de moins à faire ou de sauver une situation périlleuse.

La SS et la Piety sont également de bonnes stat' (la piety peut-être un peu moins pour le WHM, dunno), je ne me prononce pas dessus, c'est juste la DET que je dénigre totalement en fait.

Le principal problème de la DET en fait c'est pas son mécanisme de fonctionnement, c'est juste son poids ridicule, 100 DET pour 33 sur un heal c'est vraiment très très bas, c'était bon à la 2.0 car c'est une stat linéaire, mais plus tu heal, moins la stat' est intéressante.
    (0)

Player
    yannoch027's Avatar
    Character
    White Kuroshii
    World
    Cerberus
    Main Class
    Armorer Lv 52
    j'entend beaucoup de monde parler d'overheal mais on peu renvoyer l'inutilité de l'overheal a cause d'un stuff full critique au coté extrêmement aléatoire des attaques des boss qui critique.

Je prend l'exemple du T9 ou T10 (vu que j'en suis la), la griffure critique du T10 peu a la fois faire a peine 2000 de dégat à soigner avec un simple soin comme il peu faire 8000 voir 10000 de dégat et la si tu a pas au minimum caster la cuirasse avant et prévus l'extra soin. Si c'est pas le cas le tank meurt avec cette attaque ou a la prochaine auto attaque.

Il ya des chose que l'on peu pas prévoir que soit les degat récus ou les heal recus
    (0)

Player
    Nyrii's Avatar
    Character
    Nyrii Losstarot
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Le fait est que l'overheal n'est pas inutile c'est pas là la question, le principe c'est juste que le poids du Crit est surestimé par le fait qu'on ne prend pas en compte cette donné.

La deter et le Crit sont tout deux intéressantes pour les HoT(comme pour les Dot, ref SMN) je ne comprend pas pourquoi dénigrer l'un (la Det) pour surestimer l'autre(le Crit).

Le fait est que AUCUNE des stats secondaires n'a d'effet important qui la rend tellement meilleur que les autres, sinon on ne se prendrait pas la tête autour de discu stérile.
    La seul chose autour de laquelle on est plus ou moins tous d'accords c'est l'importance de la piété quand tu apprends un fight. Shivaeyes débute, il maitrisera probablement pas le whm et ne cherchera pas forcément à le faire donc le mieux pour lui est de faire l'arme la moins cher. Peu importe la stat qu'il choisira tout ira bien pour lui tant qu'il a du mana.
    (2)

Page 2 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast