Results -9 to 0 of 34

Dev. Posts

Threaded View

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Pour revenir au sujet, à l'image de beaucoup, je ne suis pas fan de critique pour heal sauf si cela influence directement une mécanique du job (cas du SCH par exemple).
    Donc si je devais mettre 3 stat, j'opterais pour cele/pie/det.

Quand on parle "d'optimisation" pour le whm, ce n'est pas la même optimisation qu'un dps. Un heal n'a ni cycle, ni stabilité dans la mécanique de jeu.
    Là où on ne demande à un dps que de faire le plus haut dps possible (modulo la gestion des aoe/mécanique/etc), un heal ne cherche pas à avoir le plus haut hps mais à maintenir tout le groupe en vie tout en gérant ses mps pour ne jamais être à court et ne jamais avoir besoin de ballade (voir pouvoir dps si possible).
    La critique a probablement le meilleur ratio de hps mais ne permet aucunement de prévoir ses soins. Là où la célérité et la deter permettent de savoir quand et combien, la critique permet uniquement d'espérer.
    Pour un heal et son groupe, ce n'est pas bon de se contenter d'espérer critique.

Il ne faut pas oublier que tout soin en overheal est une "perte" (même sans compter l'aggro) car ça veut dire que le heal aurait pu être retardé (meilleur gestion de mp).
    Et quand on parle d'optimisation, on cherche à réduire à zéro (ou au plus proche), les pertes potentielles.

my two cent.
    (5)
    Last edited by Freud; 02-20-2015 at 05:42 AM.