Perso j'aime la chasse, même si je rates régulièrement car j'arrive trop tard mais l'idée d’être a 200 sur une grosse bestiole m’éclate, le seul regret que j'ai c'est que les monstres (même les S) ne soient pas beaucoup plus fort (pas pour qu'ils ne tiennent plus longtemps...) en gros comme Odin ou Behemot..
Je continue a me tapper Odin pour le plaisir meme si je n'ai plus besoin de ses mantes (je dois en avoir encore une bonne cinquantaine même après en avoir utilisé pas mal pour le stuff Odin et les meubles...)
@DDISONNEMENT VOTRE
Si c'était effectivement lié au rang S, ça voudrait dire que les chasseurs qui veulent leur stuff 130 ont maintenant un pouvoir divin : créer des erreurs 90k sur tout le serveur ! Même en étant planqué à Brumée, on peut se prendre les effets indésirables de la chasse, ça promet...Voilà, encore un exemple de la beauté de la chasse ! Ce soir (ou plutôt hier soir maintenant), le serveur Odin aurait crashé en raison d'un rang S au Mor Dhona, la zone étant naturellement peuplée, si on y ajoute en prime un élément qui attire les joueurs comme des papillons de nuit devant une lampe, il fallait bien que ça arrive. x)
Depuis le retour de la chasse Mor Dhona est une zone compliquée d'accès à certaines heures :s
Sans oublier les bagarres sur le chat, les appels au blacklist, les plaintes aux GM pour bannir ceux qui pullent trop tôt ou qui reset les monstres...
A se demander s'il y a du positif avec la chasse.
J'arrive après la bataille mais à mon avis le souci principal de la chasse c'est le "free for all" comme on dit certains si il y avait pas eu la possibilité de farmer les cibles de chasses sans avoir de contrats de chasses (qui est... stupide dans une certaine mesure) il n'y aurait pas eu tous ces problèmes et chacun aurait vu midi à sa porte... Il suffirait d'augmenter le nombre d'insigne gagnée par contrat journalier et hebdomadaire, de ne permettre de gagner des insignes que si : on a soi-même le contrat correspondant ou on est dans un groupe avec une personne l'ayant et/ou que ceux qui participent pour aider gagnent autre chose (memoquartz à la limite) que des insignes pour l'aide. Les idées d'augmenter le nombre de contrats ou d'utiliser les autorisations de mandats sont aussi bonnes...
Franchement si ils modifiaient ça le problème de la chasse se résoudrais tout seul assez vite et c'est pas très compliqué à mettre en place en plus x)
Totalement d'accord avec toi Albireon, surtout qu'ils connaissent bien le système des contrats de chasse chez SE c'était génialissime sur FFXII alors je pige pas qu'ils aient pas fait en sorte de l'adapter sur FFXIV de sorte à ce que ça se fasse en groupe de 8 sur une zone instancié: par exemple le groupe accepte un contrat de rang S, A etc se rend sur la zone ou le mob doit spawn remplit les conditions nécéssaire pour qu'il apparaisse hop une zone instancié apparaît le groupe entre bat le mob et chacun à une récompense si ils ont tous acceptés le dit contrat ! Non seulement ça rappelerai FFXII ( conditions d'apparition des mobs via la météo faire le tour d'une map etc ) mais en plus ça désengorgerai les map qui déborde et font ramer les joueurs dès que le moindre rang A est anoncé en linkshell quoi...
Quand je vois comment se déroule la chasse, avec la non anticipation de Square Enix sur le déroulement de celle-ci, et ce qu'elle représente en tant que contenu ludique au sein du jeu : j'ai peur pour l'avenir.
Strictement RIEN n'a changé par rapport à ce qui avait été dit précédemment, rien, nada, que dalle.
Un morceau de pain sur une place remplie de pigeon ... vous avez le même résultat.
Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV
Souviens toi Evangelus sur la CT1 au niveau des atomos : " la chasse rend fou ! " xD
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Politique d'utilisation des cookies
Ce site Internet utilise des cookies. Si vous ne désirez pas avoir des cookies sur votre appareil, n’utilisez pas le site Internet. Veuillez lire la politique d’utilisation des cookies de Square Enix pour plus d’informations. Votre utilisation du site Internet est aussi soumise aux conditions d’utilisation et à la politique de confidentialité de Square Enix ; en utilisant ce site Internet, vous acceptez ces conditions. Les conditions d’utilisation, la politique de confidentialité et la politique d’utilisation des cookies de Square Enix peuvent aussi être trouvées en cliquant sur les liens situés dans le menu au bas de la page.