Page 1 of 25 1 2 3 11 ... LastLast
Results 1 to 10 of 250
    Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100

FFXIV : un monde de bisounours?

Que pensez-vous du monde d'Eorzea actuellement présenté? Les finalités des quêtes/scénarios, le lore, l’enchaînement des événements, etc?

On a certes certains passages "dark", mais ils sont (à mon sens) très ponctuels et très rare.
    C'est un des regrets que j'ai au niveau du scénario et du lore en général. Trop édulcoré, trop "propre", trop gentil, trop "bisounours". Les méchants du jeu n'inspirent pas la crainte ou la peur d'un massacre. On sait que quoiqu'il arrive tout finira bien (avec le moins de dégâts possible).

C'est un aspect que je trouve vraiment dommage. Sans forcement réclamer des choses matures pour toutes les quêtes et histoire, là on est forcé de reconnaître que le monde des bisounours est une constante.

Quand la classification PEGI du jeu est passée de 12 ans à 16 ans je m'étais dit : "chouette ça va être plus dark et sanglant" mais au final c'est pas vraiment ça. Etant fan, j'aurais aimer une approche scénaristique proche de celle d'un FFtactics par exemple.

Et vous quel est votre sentiment la dessus?
    (4)
    Last edited by Evangelus; 01-26-2015 at 08:43 PM.
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    Fabounnet's Avatar
    Character
    Oneko Zunaneko
    World
    Moogle
    Main Class
    Marauder Lv 60
    Le monde et les quête proposer sont digne d'un final fantasy, tous s'enchaine assez bien, il y a des passage qui plombe l'ambiance genre après le combat contre titan.

un peut partout en eorzea il y a quand même une pauvreté regarde l'aller perle c'est pas franchement la joie et l'opulence, Eorzea n'est ni dark ni bisournours, il y a un juste milieu, je verrais certes une envoler un peut plus dramatique, la dernière partie de l'epopée bien que dramatiquement beau ça ne ma pas toucher à cause d'un personnage bien que sympathique au demeurant, dont n'a pas le temps de s'attacher à cause de son bref passage.

Le seule reproche que je ferais c'est le coté statique ou les pnj reste au même endroit de nuit comme de jour genre l'enfant de l'air de jeu a Gridania h 24 en équilibre.

Pour la classification pegi c'est pas forcement une référence pour la maturité d'un titre, et certain ont un pegi plus 16 alors qu'il n'y a strictement rien et quand on regarde le pegi D'ARR il y a une seringue pour indiquer la mention de drogue, 2 ligne de texte et encore c'est pas même pas dans la quête principal, il y a plus d'insulte et d'allusion au sexe que de drogue, ça ce trouve sa cote va monté a +18 pour jeu de hasard.
    (3)
    Last edited by Fabounnet; 01-26-2015 at 09:56 PM.

Player
    MerleFanel's Avatar
    Character
    Kushi Kha
    World
    Omega
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Car tu pense que la fin actuelle de la nouvelle épopée se "passe bien" ? On a pas du voir la même chose mais je vais pas rentré dans le spoil pour ceux qui ne l'ont pas encore fait.
    (4)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Quote Originally Posted by MerleFanel View Post
    Car tu pense que la fin actuelle de la nouvelle épopée se "passe bien" ? On a pas du voir la même chose mais je vais pas rentré dans le spoil pour ceux qui ne l'ont pas encore fait.
    oui d'où on "On a certes certains passages "dark", mais ils sont (à mon sens) très ponctuels et très rare."
    Je parlais du jeu globalement ^^"
    (0)

Player
    Dragoniks's Avatar
    Character
    Dem'uba Aura
    World
    Odin
    Main Class
    Thaumaturge Lv 86
    On a personnage de mort dans l'épopée déjà snif snif snif.
    D'après ce que dit le méchant d'autre vont suivre snif snif et re snif.
    Le monde bisounours n'est plus vraiment d'actualité au niveau de l'épopée.

Ton message aurait pu avoir plus de poids il y a quelque mois ^^ mais la avec l'arrivée des dragons ton bisounours va sortir la tronçonneuse ...

Le monde d'Eorzea sort a peine de la colère de Bahamut donc un peu de légèreté avant de replonger dans le néant c'était pas plus mal ^^

Comme la Yoshida ^^ Heavensward sera plus dark et plus mature.
    Toute façon en terme de méchant ils peuvent pas faire pire que Kefka de FF6 qui empoisonne une ville entière et détruit le monde par plaisir lol
    (0)
    Last edited by Dragoniks; 01-26-2015 at 09:26 PM.

Player

on notera tout de même que les seuls protagonistes "gentils" qui meurent dans le jeu sont crées pour l'occasion pour qu'on ne perde pas quelqu'un pour lequel on s'est attaché.
    Mais oui, alors que la 2.0 pouvait être qualifié de bisounours, en partie à cause de Minfilia selon moi, la rencontre avec midgarsorm a un peu cassé ça. Alors qu'on était sur la même longueur d'onde que minfilia jusqu'à maintenant parce qu'on partageait le même pouvoir, il y a maintenant un grand bouleversement qui changera notre vision d'eorzea.
    Ce ne sera pas un simple combat des gentils ishgardiens contre les méchants dragons

/charac 1000
    (1)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Dommage qu'il faille attendre la fin "d'une saison" pour avoir un peu de dark dans Eorzea.
    Il parait effectivement que l'extension serait plus dark et mature. Mais personnellement je demande à voir pour le croire.
    (1)

Player
    Kazega's Avatar
    Character
    Kazega Terashi
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 69
    Eorzea présente finalement plusieurs faces, malgré l'ambiance "bisounours" qu'on retrouve finalement dans tout les FF on retrouve généralement une chute assez sombre pour te donner envie de connaitre la suite et justement retourner à l'état paisible.
    Je pense que l'épopée, la ou j'en suis m'a déjà plus que satisfait, notamment quand j'ai du transporter les cadavres de mes compagnons dans une charrette, cela ne manquait pas de "dark" à mon goût !
    Et je trouve que l'histoire ne dégage pas un effet "bateau" et prévisible. Par contre, je pense que les boss devrait dégager plus d'envie de meurtre oui, sa rajouterais de l'intensité dans l'histoire !
    (2)

Player
    Genz's Avatar
    Character
    Genz Kawakami
    World
    Louisoix
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Le problème n'est pas ce qui est raconté, mais comment c'est raconté. Et là dessus, FFXIV a un boulot titanesque à fournir.
    Par exemple, buter des figurants puis les traiter comme des items en essayant de faire passer ça pour un événement super dramatique, on se croirait dans Naheulbeuk.
    (7)

Player
    Necato's Avatar
    Character
    Necato Feol
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 64
    Qu'est-ce que tu appelles "dark" au final ?
    Certes c'est pas non plus poussé à l'extrême ni même mis trop en avant, mais le côté dark existe depuis presque toujours.

L'attaque de Livia sur le refuge des sables, Ulda'h et quasiment tout ce qui l'entoure (ça fait des mois qu'on parle de révolution là-bas), Edda et son groupe (c'était vachement glauque d'apprendre qu'elle avait la tête d'Avere avec elle ), certaines quêtes de classes/métiers, l'avenir des subjugués, même Hildibrand dans ce patch est devenu plus "sérieux" à mon goût...

Globablement je trouve au contraire que les moments qui sortent de la routine "Tu es le Héros, rien ne t'arrête !" sont bien présents.
    Juste complètement cassés par les moments "wtf" du scénario du genre "Tu veux te battre contre Titan ?! Bien, en attendant que les kobolds aient fini leur préparatif, va me chercher du fromage !"...
    Et une Minfilia toujours à côté de ses pompes, j'ai vraiment du mal avec elle ^^'
    (2)

Page 1 of 25 1 2 3 11 ... LastLast