Quote Originally Posted by Dragoniks View Post
Oui j'amais bien ce perso car grâce à elle Urianger était moins distant froid.
Mais surtout même si ça fait qu'un patch qu'elle est là, la mort est bien présente dans le jeu. Ca rappelle la 2.0et l'attaque du refuse ou certains membres sont morts.
Les asciens vont s'en prendre aux persos qu'on connait bien maintenant. Je veux pas voir Ida ou Papalymo mourrir ^^
Encore une fois ils ont été attaqué dans leur fief donc aucun endroit n'est sur pour eux.

Après c'est sur tout ça aurait pu être mieux scénarisé mais bon c'est un jeu et non une oeuvre cinématographique. Donc du moment qu'en voit les transition rire pleure joie tristesse ça me va ^^
On sent bien que l'ambiance est plus sombre et que les jours prochains vont être difficile. Niveau épopée c'est le patch qui m'a plus plu de ce coté là.
La mort est présente dans le jeux oui ça je n'en doute pas mais quel est son impact sur la conscience du joueur ? Honnêtement tu y pense toi quand tu joue ? je ne veux pas non plus sentir ça constamment sur le jeux mais le fait est que pour moi le scénario n'est pas assez mature. Je ne suis pas attaché à Urianger non plus donc qu'il soit distant froid je m'en fou un peu.
Et quand je dit que j'aimais bien le perso décédé c'est seulement par ce que je la trouvais mignonne c'est tout '-_-.
Pour miniflia c'est la même, mais la raison pour laquelle je suis plus attaché avec miniflia c'est justement parce qu'elle est lié à la quête de l'épopée depuis le début de la 2.0 donc ayant passé pas mal de temps avec elle oui c'est sur que j'y suis attaché, mais la quéstion est si elle devais mourir maintenant est ce que ça me toucherais pour autant ? Je ne sais pas tout dépend de comment elle meurs. Le point fort de FF c'est bien le scénarion et c'est pour ça que je kiff les FF mais la ça vole pas bien haut comme je l'ai dit plus haut j'ai l'impréssion de tourné en rond avec l'histoire de l'écho.
Par contre la première partie de l'épopée avec les primordial et impériaux j'ai vraiment beaucoup aimé.

Quote Originally Posted by lololink View Post
Pour Minfilla ce qu'il faut savoir c'est qu'elle est une administratrice, c'est elle qui rassemble les aventuriers possédant l'écho, c'est elle qui envoie des hommes enquêter sur les apparitions de primordiaux etc... elle est loin d'être inutile, il suffit pas de savoir botter des culs pour être utiles y a d'autres moyen le problème étant que c'est pas vraiment mis en avant dans le jeu.

Sinon pour ce qui est de l'univers de FFXIV, non il n'est pas bisounours, il est japonais, c'est à dire épuré, pas de sang, on ne montre pas la mort directement et le jeu est fait pour te faire suivre une jolie aventure, pour éviter qu'on soit à deux doigts de se pendre tellement le monde est misérable, vous imaginez si on vous montre les réfugiés qui meurent tous de faim, les assassinats/viols dans les rues d'Ul'Dah, les guerriers d'Ishgards calcilnés par les dragons etc...
Pour faire simple regarde l'ambiance de FFX tu trouve pas des cadavres à chaque coin de rue, mais tu sen bien que l'ambiance est beaucoup plus mature qu'FF 14 et surtout beaucoup plus TRAGIQUE !!! j'ai envie d'avoir une petite larmichette pu*****.

Quote Originally Posted by silentwindfr View Post

pour le personnage de minfillia je la trouve tres humaine et comme dit avant moi, la VO est bien plus efficace a transmettre des emotions. apres libre a chacun de l'aimer ou pas, mais dans le cas present elle n'est clairement pas une combattante ni une mage, c'est une jeune femme pousser dans un role qui ne lui etait pas determiner et qui malgres tous s'en sort pas si mal que ca.

faut arreter de vouloir un personnage trop fort comme chef, car au final c'est nous les heros. meme les chef de grand compagnie on l'air moins puissant qu'avant, on les sens plus fragile et moins au controle de ce qui se passe.
est ce un monde de bisounours? non, on est juste avant la prochaine tempete et si vous voulez de la mort et de la desolation, je sens que vous allez etre gater!!!
La VF de miniflia je la trouve très bien en tous cas perso. Après vous partez trop dans la surenchère je pense pas qu'on veuille croisé des mort à tout les coins de rue, mais juste que le jeu valent son pegi 16 par ce que la c'est pas du tout le cas.