Page 3 of 5 FirstFirst 1 2 3 4 5 LastLast
Results 21 to 30 of 46
    Player
    Hik0's Avatar
    Character
    Seijuro Hiko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 50
    Quote Originally Posted by Shivaeyes View Post
    Bah... un peu quand meme non ? Par exemple.... si je fais pas ma roulette expert du jour, je perds une alexandrite et des points car cette possibilite qui m'est offerte n'est pas rattrapable. Donc ca nous incite a essayer de trouver un crenau pour faire cette roulette.
    si tu part du principe de "j'ai pas joué donc jai perdu des reward" tu perd beaucoup plus sur un jeu non limité car ca revient a perdre des point des que tu n'es pas actif sur le jeu.
    une semaine c'est 168h, si tu joue 20h/semaine et tu peut faire 100 poet/h.
    => tu n'a pas jouer 148h donc tu as "perdu" 14800 poet.

Enfin j'sais pas... pour moi c'est un peu comme un event saisonnier... si t'es la, tu peux le faire et obtenir des trucs speciaux, et si t'es pas la bah tu l'as dans l'os... sauf que la bah c'est tous les jours : il y a mise a disposition de certaines choses que si tu n'en profites pas pendant la duree effective, tant pis pour toi. C'est un peu sadique meme au fond ^^;
    non c'est pas pareil,
    -si tu rate un event saisonier tu n'aura JAMAIS les recompenses (sauf l'anne d'apres via CS)
    -des alex tu peux en avoir tout les jours et pas uniquement grace a la roulette: chasse, memo,alea donc avec un peu de farm supp tu la "recup"

Parce que tu choisis surement toi meme de partir en vacances... mais certains sont un peu forcés par leurs famille par exemple. Je dis pas que ca leur fait pas un peu de bien de sortir un peu, voir le monde etc. mais c dommage qu'ils ne puissent pas se dire qu'en rentrant ils essaieront de faire un peu plus les donjons pour rattraper par exemple les poetiques perdus..
    apres ca depend de combien de temps tu part et si tu pars du mardi au mardi.
    par ex je suis parti du (mercredi) 24 au samedi 3, donc 10 jours jai geek pour cap le 23, reset le 29 et j'ai pu recap avant le reset de ce matin=> 10j absent 0 poet perdu!

si tu part n+1 semaines complete tu ne perd que n reset (avantage du reset en milieu de semaine car en general les gens font WE=>WE
    (1)
    Last edited by Hik0; 01-06-2015 at 10:48 PM. Reason: attention il y a un message caché

Player
    Shivaeyes's Avatar
    Character
    Seyes Yorch'eart
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Bon c'est vrai que le 11 était parfois vraiment abusé ^^; mais je trouve qu'il y avait une meilleure "osmose" entre les différents types de joueurs (toute proportion gardée evidemment). Ou alors c'est moi qui ne voyait pas les problèmes :x

Après... j'sais pas... bon je vais pas refaire le post qui a été supprimé mais j'ai la sensation sur le 14 que des qu'on pose les yeux sur un contenu y a une restriction/limite qui, comme tu le dis, est mis en place pour maintenir un peu trop artificiellement et basiquement l'interet du contenu en question. J'ai l'impression d'être enfermé dans un bel écrin certes mais enfermé quand meme... Nos marges de manœuvres sont trop "strictes" je trouve... je prône pas une forme d'anarchie non plus hein je me doute que ca serait fatal pour le jeu, mais un peu plus de libertés par ci par la serait les bienvenus, surtout si le nombre de contenu augmente vraiment bien par la suite.
    (0)

Player
    Hik0's Avatar
    Character
    Seijuro Hiko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 50
    FFXI
    en fait FFXI aussi etait limité:
    -Dyna/einherjar/limbus :72h lock out
    -assault: 1tag/24h(?) max3 (4 qd rg max) sur le npc+1 sur soi
    -salvage: reset journalier du permis (un stockable sur soi)

apres il y a d'enormes difference entre XI et XIV:
    - "progression horizontal" qui fait que tu a >5ans de contenu utile a farm VS <6mois sur XIV
    - temps necessaire pour chaque contenu largement superieur sur le XI (3h30 un dyna full length....)
    (0)

Player
    mojiador's Avatar
    Character
    Eleanore Mojiador
    World
    Shiva
    Main Class
    Archer Lv 50
    Bon c'est vrai que le 11 était parfois vraiment abusé ^^; mais je trouve qu'il y avait une meilleure "osmose" entre les différents types de joueurs (toute proportion gardée evidemment). Ou alors c'est moi qui ne voyait pas les problèmes :x
    faut aussi recadrer par rapport as l époque ou c est sorti le XI est sorti as une époque ou le MMO n étais pas encore très connu du grand publique donc il y avait une petite communauté et les différent types des joueurs cohabitaient bien puis se style de jeux est devenue as la mode
    (3)

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Franchement il n'y a que l'obtention de certains gears qui est vraiment bloquée car tu peux faire CT/ST autant de fois que tu veux, et les 3 coils aussi désormais.
    Tu es limité en poétique mais tu peux faire autant de donjons/mobs de chasse/pvp/frontline que tu veux.

Ok tu es limité sur les quêtes tribales et les mandats. Encore heureux ! L'économie serait complètement déséquilibrée si ça pouvait se farmer en boucle. L'objectif pour ces quêtes est de te permettre de progresser petit à petit en aidant sur le long terme une tribu avec qui tu dois tisser des liens. Ce serait totalement ridicule de passer du rang 1 au rang 7 en une journée ... Et pour les mandats tu pourrais monter toutes tes classes en une semaine via ce biais, ce serait aussi idiot de la part de SE de le permettre.
    En plus ça avantagerait aussi les RMT ce manque de limitations.

En gros, concrètement, la seule chose qui est vraiment limitée dans le jeu c'est le gear coil, le gear poétique et le gear du futur fight à 24. Tout le reste est obtenable par d'autres moyens (HV pour les cartes, aléas+chasse+donjon pour alexandrites, etc).
    (0)

Player
    Madie's Avatar
    Character
    Madie Yoru
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 90
    Si j'ai bien compris le post qui a été enlever c'était un post ouin ouin sur les limites du jeu ? ...
    Mais WTF mec ..... *passage censuré mais en bref je te trait tous les nom d'oiseaux qui me viennent par la tête*
    Cite moi un contenu limité ? oui y a coil 3 mais t'es sur le coil 3 ? j'ai un doute. bref on s'en fout !
    Les token ? C'est NORMAL sinon on aurai trop de gens over stuff pour rien.
    La CT3 ? NORMAL vu les stuff et huiles sable etc pour pas que ce soit la fête

T'as juste ça de limité genre 10%-15% contenu alors que le reste t'as rien limité c'est juste la grande éclate !!!!!!!!!!!

Bref arrêtez vous ouin ouin et peut être on en parlera sérieusement.
    (0)

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Quote Originally Posted by Madie View Post
    Snip
    pas la peine d'être aussi véhémente Madie. Certains ont connu l'époque des vieux MMOs où le "no life" était la norme avec 5-6 heures de jeu par jour en moyenne si tu voulais faire quelque chose de constructif. En comparaison, FFxiv et les theme-park sont extrêmement restrictifs. Même si ils ne le sont pas tant que ça
    (0)

Player
    MerleFanel's Avatar
    Character
    Kushi Kha
    World
    Omega
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Perso j'aurai du mal maintenant a farm les 999 ninetails tails pour le Kitsune Mask de Ragnarok Online comme j'avais pu le faire en plusieurs exemplaires y'a des années en arrière

Je me rappel même un mec qui voulait me reporter pour bot car j'avais la flemme de lui répondre et qui m'as obligé a parler et perdre quelques minutes de farm :')
    (0)

Player
    Shivaeyes's Avatar
    Character
    Seyes Yorch'eart
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Oui svp, je cherche pas a ce que ca reparte en vrille comme ce fut apparement le cas. J'essaie surtout d'expliquer mon ressenti actuel. Il est vrai que le fait que je n'ai connu que FFXI comme autre MMO altere très certainement ma vision des choses quant à ce que doit plus ou moins être un MMO de nos jours, et je m'en excuse si ca choque. Mais au final, je ne retrouve plus ce plaisir de me connecter et de me dire "bon j'ai envie de faire quoi aujourd'hui ?". La, c'est "bon allé, vite, mes roulettes, check les livraisons du jour, go miner une carte - avant je rajoutais les quetes tribales et syrcus tant que j'avais pas le drop hebdo - et apres on voit ce qu'on va faire de beau". Je me sens à l'étroit avec toutes ces restrictions/limites/cap ... mais comme dit plus haut, peut etre est-ce parce que le jeu est encore jeune...
    (0)

Player
    MerleFanel's Avatar
    Character
    Kushi Kha
    World
    Omega
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Après c'est peu être aussi le fait d'avoir été un joueur Legacy qui fait que si tu avait déjà pas mal avancée sur tes montées de classe a l'époque il te restait plus grand chose a faire une fois la 2.0 arrivée.
    (0)

Page 3 of 5 FirstFirst 1 2 3 4 5 LastLast